Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Toip Analyse de flux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toip Analyse de flux

n°271618
otrion
Posté le 06-02-2007 à 12:24:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voila je sui en stage dans un conseil general. celui si desir passer a toip, et met aussi en place un nouvelle annexe avex vlan
 
mais avant la mise en place, il m'est demander d'analyser les flux, et ce afin de configurer au mieux les nouveau Vlan.
 
pour ce faire je dispose d'une sonde Q-Work de Qosmo ( je pense que savoir quel sonde est utilise n'est pas vraiment important mais je presice quand meme)
 
mon probleme serai de savoir, si quelqu'un aurait deja eu affaire a ce genre de probleme et les solution qu'il a adoptées ou si on peut me donner des pistes sur ce que je dois analyser precisement, ou tou autre conseil sur l'analyse des flux
 
 
Merci


Message édité par otrion le 06-02-2007 à 12:28:30
mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 12:24:25  profilanswer
 

n°271619
kris_92
Posté le 07-02-2007 à 08:35:20  profilanswer
 

Bonjour otrion,
 
je ne suis pas familier avec les fonctionnalités des sondes, mais beaucoup plus avec la toip. La chose la plus importante est que les équipements de ton réseau gèrent la QoS et que celle-ci soit bien paramétrée sur tes switchs. La ToIP nécessite un flux constant et régulier (typiquement des trames de 172 octets toutes les 20ms sur du LAN). Si ton réseau est un saturé, de bons switchs te permettront de prioriser la ToIP au dépend du reste.
Ainsi, il est super important que tes trames ToIP soient prioritaires.
Ensuite, physicalement parlant, il faut proscrire les cascades de hubs et de switches.
Les hubs sont également à proscrire : Le minimum est d'avoir des switch 100Mbs mini.

n°271620
otrion
Posté le 07-02-2007 à 16:53:22  profilanswer
 

je te remercie pour ces information,
et en effet la sonde et la pour me permettre de savoir ce que je dois prioriser, en dehors du toip, voila pourkoi je chercher une methode pour cartographier mes flux de facon clair precise et pertinante


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Toip Analyse de flux

 

Sujets relatifs
Flux video et reseau wifiDiffuser flux TV sur réseau locale
Plus de sujets relatifs à : Toip Analyse de flux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR