Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau Telephone et Internet, que faire donc mon cas l'ameliorer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau Telephone et Internet, que faire donc mon cas l'ameliorer ?

n°944685
Esmax
Posté le 04-10-2016 à 09:17:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis abonné Orange et j ai souvent ma connexion qui ralenti pour devenir tres tres lente (impossible d'ouvrir une page)
 
j ai l'equilavent d'un Mega
 
Savez vous si cela va vraiment améliorer mon signal si je recable ma ligne telephonique avec une nouvelle prise rj11 (elle a 40ans). La connexion serait elle meilleur? je vais aussi decabler les ancienne prise telephone. PEut on demander a France telecom de refaire aussi mon arrivé de la ligne telephonique ? avec un boitier dti?
 
 
Y a til des filtre de meilleur qualité ?
 
Voici les donnée de ma box et de degroup test pour connaitre l etat de mon reseau
Voila les info de la BOX:
 
    Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 octobre 2016, 14 h 54 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 55 m 25 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    972 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1594 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.0 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
 
 
 
 
 
Voici les info de Degrouptest
 
 
Informations
techniques
 
longueur de ligne :5943 mètres
affaiblissement théorique :  61.2129dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
 
 
 
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne :     Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 : ACTIVE     5943 mètres :
6/10 sur 5943 mètres
non 0 61.2129 dB 1027 kbps (128 ko/s) 2296 kbps (287 ko/s) -- --
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT : LR1   Non 6000 Oui Oui Oui Oui
 
 
 
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 09:17:37  profilanswer
 

n°944694
grotius
Posté le 04-10-2016 à 09:55:14  profilanswer
 

le problème fondamental c est que tu es tres tres loin du dslam refaire toute l installation ne changera pas grand chose. Tu peux toujours acheter une nouvelle prise, couper les fils oxydés et demander a orange de désactiver le dlm mais tu n auras pas plus que 2mb max. Si tu as une bonne couvertures 3-4G cela peut etre une solution.

n°944929
Esmax
Posté le 05-10-2016 à 15:28:41  profilanswer
 

j ai vue qu il y va y avoir des routeur hybrige l année prochaine, jespere que cela va etre bien.
 
Sinon oui je sais bien que cela ne va pas changer bcp. mais si cela change un peu autant le faire. Si une prise RJ est plus efficase autant depenser les 10€ et tester cela  
 
C est juste savoir si des personne on remarqué une stabilité meilleur de la ligne

n°944931
pudding100​9
Modératé
Posté le 05-10-2016 à 15:34:29  profilanswer
 

de l'arrivée de ta ligne, ne conserve que le strict nécessaire ! Si tu n'utilises qu'une prise, coupes toutes les autres.


---------------
Feedback
n°947446
Esmax
Posté le 23-10-2016 à 08:49:40  profilanswer
 

ok merci, pense tu que je dois mettre egalement une prise rj45? quel marque conseille tu ?

n°947616
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-10-2016 à 12:48:20  profilanswer
 

Si t'es prises RJ11 sont oxydées oui ça ne peut qu'améliorer. Maintenant si elles ne le sont pas, pas grand intérêt...
Pour la marque, Schneider, Legrand, Arnould,... ca ne changera pas grand chose !


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau Telephone et Internet, que faire donc mon cas l'ameliorer ?

 

Sujets relatifs
[résolu] erreur cablage réseau ?Réseau privé / openvpn /
Autoriser seulement deux pc sur un réseau localRéseau éthernet sur réseau téléphonique
Créer réseau wifi "invité" ?Problème de connection internet
Aide sur mon installation réseau (domicile)[WIN 7] reseau local : pb acces autres ordinateurs via explorateur
limiter accès un seul SSID / empêcher connexion autre réseauPossibilité de ne pas payer la charge Internet ?
Plus de sujets relatifs à : Reseau Telephone et Internet, que faire donc mon cas l'ameliorer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR