Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Azureus, téléchargement très lent mais NAT ok

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Azureus, téléchargement très lent mais NAT ok

n°322177
kidpaddle0​07
Posté le 14-10-2007 à 13:41:10  profilanswer
 

Hello tout le monde !
Si je fais un petit tour par ici c’est pour vous demander de l’aide concernant le logiciel de bittorent, Azureus.
 
Depuis quelques temps, je ne parviens plus à télécharger correctement depuis Azureus. En effet, mon taux de téléchargement se situe entre 2 et 15 ko/s. Tout ceci est très étrange car avant ce petit problème, je montais facilement à des vitesses situées entre 50 et 150 ko/s.
 
La chose s’est produite de la manière suivante : subitement, Azureus m’a indiqué qu’il y avait un problème de NAT et que très probablement, le port 6881 n’était pas ouvert en UDP. Ni un ni deux, j’ai vérifié le pare-feu de mon antivirus, Kaspersky mais tout était bien paramétré. Azureus était bel et bien dans la liste des exceptions.
 
Je suis alors passé au pare-feu de Windows XP mais là aussi, ce dernier était désactivé. Il n’y avait plus qu’une seule chose à vérifier, mon routeur. Il s’agit d’un TRENDNET TEW-432BRP et ce dernier supporte le UnPnP qui est utilisé par Azureus pour mapper les ports du routeur.
 
J’ai alors essayé divers manipulations : créer un serveur virtuel sur mon poste, ouvrir divers ports depuis le routeur, y compris le 6881, paramétrer et désactiver le pare-feu de Kaspersky, changer les règles au niveau du pare-feu de mon routeur, désactiver et réactiver le UnPnP de mon routeur et également au niveau d’Azureus, fait un reset de mon routeur, changer les ports TCP et UDP d’Azureus, changer de client bittorent… Enfin bref, tout ce qui me semblait envisageable.
 
Je suis donc complètement coincé et ne sais plus quoi faire pour télécharger correctement à nouveau. Je peux encore ajouter que mon modem est un Thomson, fourni par mon FAI (je tiens à préciser que je vis en Suisse, donc les FAI ne sont pas les mêmes qu’en France).
 
Tout ceci m’étonne énormément et surtout que maintenant Azureus m’indique qu’il n’y a plus de problème de NAT et que le port 6881 est disponible. Mon ratio y sera-t-il pour quelque chose ? Cela serait une nouveauté due aux dernières mises à jour d’Azureus, pour ma part en tous cas.
 
Si quelqu’un possède ne serait-ce qu’une petite partie de la solution, j’en serais extrêmement reconnaissant.
 
Merci d’avance à tous ceux qui vont lire ce post et éventuellement y donner suite.
 
 
++

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 13:41:10  profilanswer
 

n°322209
ViMx
Modérateur
Posté le 14-10-2007 à 16:46:57  profilanswer
 

Ca va pas être possible ici ... Lis les règles


Message édité par ViMx le 14-10-2007 à 16:47:10
n°322262
vali103
Posté le 14-10-2007 à 21:20:17  profilanswer
 

pas de p2p :o


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Azureus, téléchargement très lent mais NAT ok

 

Sujets relatifs
Probleme Ethernet.. Help me pleaseProblème accès fichier PC -> MAC
Problème incroyable sous Vista et l'ADSLProblème freebox
Problème wifi pringles ricoréProbleme de Switch et port qui meurent
Problème sur NAS ICY-BOX : SMB server ne reconnait pas les données...freebox et serveur: problème absurde
Probleme carte pci wifi smc : débit varie de trés bon à faible 
Plus de sujets relatifs à : Problème Azureus, téléchargement très lent mais NAT ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR