Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Steam/Teamspeak résidence universitaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Steam/Teamspeak résidence universitaire

n°792320
ardalf
Posté le 08-09-2014 à 00:41:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai un petiit souci avec le réseau de ma résidence universitaire...
 
Avant toute chose, je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section du forum, c'est ce qui m'a semblé le plus logique mais bon, on ne sait jamais....
 
 
Bref, j'ai une connexion filaire au réseau de la résidence, et je dois m'identifier via un portail Sonicwall (  :??: ) pour pouvoir accéder à Internet. le FAI semble être Orange (d'après Speedtest) et je suis en fibre optique. Tout marche bien lorsqu'il s'agit d'accéder à internet pour naviguer sur des sites.
 
Sauf que certains soft semblent ne pas aimer ce réseau du tout... Par exemple, Steam me jette à chaque fois à la figure qu'il ne trouve pas les serveurs Steam et que par conséquent je ne peux pas jouer, télécharger des jeux ou autre. Teamspeak quand à lui m'indique une magnifique erreur de type "error - failed to connect to server". Je suis sur que c'est mon réseau qui déconne vu que ca fait 3 semaines que les deux softs refusent de se connecter à leurs serveurs respectifs. Par contre, aucun souci avec Origin, bizzare non vu que c'est le même style de logiciel non?  :heink:  
 
Du coup je cherche la cause et idéalement la solution au blocage de mes deux logiciels. J'ai interrogé le type en "charge" du réseau qui m'a dit que:
de un aucun site n'était paramétré pour être bloqué
de deux la page de la livebox était toujours accessible de manière classique ( via l'adresse http://192.168.1.1/ ), que le MdP/ID était celui par défaut et que tant que je ne plantais pas le truc, je pouvais bidouiller sur le réseau pour essayer de résoudre mon problème (donc j'ai la possibilité d'ouvrir des ports par exemple).
 
Sauf que vu que je suis une bille en réseau, je demande conseil...  :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 00:41:29  profilanswer
 

n°792326
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-09-2014 à 07:18:23  profilanswer
 

ardalf a écrit :

Bref, j'ai une connexion filaire au réseau de la résidence, et je dois m'identifier via un portail Sonicwall (  :??: ) pour pouvoir accéder à Internet. le FAI semble être Orange (d'après Speedtest) et je suis en fibre optique. Tout marche bien lorsqu'il s'agit d'accéder à internet pour naviguer sur des sites.
(...)
de deux la page de la livebox était toujours accessible de manière classique ( via l'adresse http://192.168.1.1/ ), que le MdP/ID était celui par défaut et que tant que je ne plantais pas le truc, je pouvais bidouiller sur le réseau pour essayer de résoudre mon problème (donc j'ai la possibilité d'ouvrir des ports par exemple).


De base ça doit sûrement être une connexion gérée par un "FAI" qui passe par le réseau Orange, un peu comme WiFirst... mais vu ce que tu indiques par rapport à la Livebox, peut être un réseau auto-géré par l'association des étudiants ou peut-être par une association particulière ?
 
Dans tous les cas, fait remonter ton problème avec Steam et Teamspeak à eux... et essaie d'avoir quelqu'un de compétent car dire que :

ardalf a écrit :

J'ai interrogé le type en "charge" du réseau qui m'a dit que:
de un aucun site n'était paramétré pour être bloqué


Alors que tu vois en pratique la possibilité d'accéder à l'interface de gestion du modem, j'ai un sérieux doute sur la fiabilité de cette personne :lol: car c'est bien le 1er "site" à bloquer.
 
Regardes aussi du côté de ton pare-feu. Si tu n'en utilises pas, regardes celui de Windows (dans le Panneau de Configuration)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°792359
ardalf
Posté le 08-09-2014 à 09:38:21  profilanswer
 

Citation :


Dans tous les cas, fait remonter ton problème avec Steam et Teamspeak à eux


 
Oui, c'est ce que je vais essayer de faire... :)
 

Citation :


j'ai un sérieux doute sur la fiabilité de cette personne :lol: car c'est bien le 1er "site" à bloquer.  


 
C'est bien pour ça que j'ai mis chargée entre guillemets, j'ai halluciné quand j'ai vu ca...  :D  
 

Citation :


Regardes aussi du côté de ton pare-feu. Si tu n'en utilises pas, regardes celui de Windows (dans le Panneau de Configuration)


 
J'ai déjà testé en virant le pare-feu windows et en déactivant tous mes antivirus, pas de changement... De toute façon la question ne se pose pas puisque Steam et TS marchent chez mes parents avec le même ordinateur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème Steam/Teamspeak résidence universitaire

 

Sujets relatifs
Problème de propagation DNS de sous domaineouverture ports problème
Problème accès internet / DTIProblème connexion/câblage fibre optique
Help problème remboursement FreeProblème décodeur TV neufbox évolution via pont wifi
Problème synchronisation CPL et intrusionProblème Firmware NAS
Probleme derriere filtre maitreProblème routeur Linksys WAG325N V2
Plus de sujets relatifs à : Problème Steam/Teamspeak résidence universitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR