Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en place d'un système hotspot WiFi avec identification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un système hotspot WiFi avec identification

n°617901
umut54
Posté le 08-12-2012 à 10:38:23  profilanswer
 

Bonjour à tous, je souhaite mettre en place un hotspot wifi pour mon commerce j'aimerais qu'il fonctionne comme chez mcdo flunch etc... Lorsque on se connecte sur le wifi j'aimerais que le client tombe sur une page de ´accès au wifi et qu'il rentre les identifiants que je lui aurait fournis.
 
Pour ce faire j'ai regarder sur le net j'ai vu que en installant un firmware compatible avec certain routeur wifi on pouvait le faire notamment avec: dd wrt / coovap / worldspot / quispot.
 
Lequel me conseiller vous entre tous ces firmware ?  
 
Pour le routeur je ne l'ai pas encore mais j'hésite à acheter un linksys.
 
Merci d'avance pour vos conseils pour la mise en place du hotspot wifi.
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 10:38:23  profilanswer
 

n°618003
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-12-2012 à 15:41:24  profilanswer
 

Je dirais juste que vu que tu vas le proposer à de la clientèle de passage, tu tombes sous le coup des droits et devoir des FAI (en l’occurrence ça)
De ce fait en plus de proposer une authentification (portail captif) qui n'est pas obligatoire pour ce genre d'installation, il faut au moins pouvoir faire un log des connexions faites par tes clients, histoire de ne pas être enquiquiné si la police et/ou la justice vient te voir pour te parler d'un piratage ou d'une consultation de sites tendancieux (terroriste ou pédophile) à partir de ton point d'accès.
 
En gros il te faut du matos comme ça [:spamatounet]  
 
Après rien n’empêches de le faire toi-même, mais donc en plus du point d'accès WiFi, il te faudra un PC supplémentaire pour gérer le portail captif et les logs (via squid par exemple). Je te conseille de lire les topics suivants :
- "installation" d'un portail captif, au niveau d'une SSII [:tinostar]  
- une installation dans une brasserie
- un questionnement sur le choix d'un portail captif
- partage d'une connexion pour un gîte


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°618029
deyko
Posté le 08-12-2012 à 17:53:05  profilanswer
 

Bonjour
 
http://www.quickspot.biz/
 
Voila ce qu'on installait dans mon entreprise pour répondre a cette problématique.
 
Installation d'un firmeware sur des WRT54Gl

n°618418
umut54
Posté le 10-12-2012 à 16:49:09  profilanswer
 

Après mes recherches j'ai pu voir que worldspot.net propose gratuitement un système de hotspot wifi avec identification & portail captif.
 
Je recherche un soft qui serait gratuit donc sans abonement pour se faire j'ai choisis le routeur wnr3500Lv2 de netgear mais comment savoir si le firmware est compatible. ?
 
Qu'elle est la différence entre worldspot, coovap ? J'ai cru comprendre que coovap propose des firmwares justement pour mettre en place un système de hostpot gratuitement ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en place d'un système hotspot WiFi avec identification

 

Sujets relatifs
Presque plus de Wifi capté , plusieurs cartes testéesDébit très bas en ethernet et wifi
configuration cpl wifiGain debit wifi avec rallonge type AA male femelle plaqué or ?
WIFI lent pourquoi?code hotspot wifi, comment ca fonctionne ?
Problème répéteur WiFi TP-LinkConnection à distance wifi avec routeur WNR1000v3
impossible de se connecter a un Wifi securise 
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un système hotspot WiFi avec identification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR