Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS SYNOLOGY = 2/4 HDD SEAGATE en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS SYNOLOGY = 2/4 HDD SEAGATE en panne

n°779822
rahjuliano​2
Posté le 16-07-2014 à 09:21:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ayant acheté un NAS l'année dernière, j'en avais profité pour acheter 4 seagate 3,5'' - 2000 Go - NAS HDD - SATA 6Gb/s ST2000VN000, seulement j'ai quand même 2 HDD qui sont tombés en panne à 1 semaine d'intervalle.  
 
J'ai appelé directement SEAGATE (lors du 1er HDD en panne) qui m'a demandé de leur envoyé ce que j'ai fait seulement maintenant je me retrouve avec le 2ème en panne, attendant le retour du 1er avant d'appeler de nouveau.  
 
1) Que pensez-vous de ces 2 pannes consécutives ? Etrange non ? Défaut sur cette série ?  
 
2) Est-ce le NAS plutôt qui provoquerait des erreurs ?  
 
Merci merci


---------------
I5 760@3.5Ghz - WC H50 Corsair - GTX770 - P55A-UD4 - 8Go PC12800 - Crucial MX100 + Seagate 1To
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 09:21:49  profilanswer
 

n°779829
deyko
Posté le 16-07-2014 à 10:28:58  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement c'est pas de chance mais c'est "logique" en cas d'erreur sur la série.
 
Je ne pense pas que se soit le NAS qui provoque ca.
 
A ta place j'utiliserai plus calmement le NAS et vérifierai l'état des disques, si on suit cette logique les 2 restants peuvent lâcher de la même façon. (Se serait vraiment pas de chance !)

n°779830
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-07-2014 à 10:42:27  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :


1) Que pensez-vous de ces 2 pannes consécutives ? Etrange non ? Défaut sur cette série ?  


 
Loin d'être inhabituel : tu as deux disques achetés en même temps, issus du même stock, utilisés de la même façon.
 
Panacher ses disques (étaler l'achat dans le temps, se fournir chez différents fournisseurs) est une bonne précaution quand on monte un "gros" RAID.
 

Citation :


2) Est-ce le NAS plutôt qui provoquerait des erreurs ?  


Aucune raison de le penser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS SYNOLOGY = 2/4 HDD SEAGATE en panne

 

Sujets relatifs
Problème d'accès à mon NAS depuis l'extérieurNAS pour particulier à 180 euros
[HELP] Serveur NASCrypté des dossiers synchronisé Cloud synology
[CONSEILS] Choix d'un Onduleur pour NAS SynologieProblème avec Raspberry Pi et NAS Synology
[NAS] Migration Synology vers NAS maisonHelp : Wifi AC pour NAS sans ethernet lecture fichier HD DTS HD
Plus de sujets relatifs à : NAS SYNOLOGY = 2/4 HDD SEAGATE en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR