Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°846894
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 27-04-2015 à 11:30:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est quoi le plus simple pour accéder à son nas depuis l'extérieur, quand on n'a pas d'ip fixe ? un des systèmes prévus par synology, ou bien une passerelle externe ? [:meganne]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 11:30:15  profilanswer
 

n°846895
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2015 à 11:30:23  profilanswer
 

infobm a écrit :

Est-il possible d'utiliser "Vidéo Station" comme lecteur sur sa TV ?
En effet, j'ai quelques fichiers (.mkv) que ma TV ne lit pas en mode "serveur média". De plus, je trouve l'interface sympa avec les vignettes et résumé du film.  
Bref, j'aimerai utiliser mon NAS et vidéo station comme lecteur. Comment puis-je procéder ?


Sur les Samsung tu peux mettre DS Vidéo, mais ça n'améliorera pas les capacités de lecture de ta télé on dirait : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] orials/597


---------------
[Folio Photos]
n°846914
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-04-2015 à 11:59:13  profilanswer
 

jonas a écrit :

c'est quoi le plus simple pour accéder à son nas depuis l'extérieur, quand on n'a pas d'ip fixe ? un des systèmes prévus par synology, ou bien une passerelle externe ? [:meganne]


 
Oui, style No-IP et compagnie.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°846928
babble
RTFFP !
Posté le 27-04-2015 à 12:55:11  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

 

A ce propos, en plus d'une réplication sur un nas distant pour le plus sensible, je prévois une sauvegarde régulière avec historique sur dd externe en USB3 sur le nas.
Du coup, ce dd sera accessible en continu depuis le nas. Et à priori le nas distant le sera aussi.
Que faire pour "sécuriser" ces points ?
Peut on, par exemple, monter le volume USB avant la sauvegarde et le démonter a la fin ?
:jap:

 
houckaye a écrit :

Je peux confirmer que chez des clients, des serveurs ont eu les données stockées dessus détruites par des ransonware sur des PC clients --> les données backupées ne doivent surtout pas être accessibles depuis un pc client.


L'un d'entre nous, je ne sais plus qui, utilise une bête prise 220V programmable pour allumer son disque USB peu avant le lancement de la tâche de sauvegarde hebdomadaire et coupe le jus "un peu" après. Ca coûte même pas 10 balles. Par contre pas d'éjection "propre" du disque avant sa coupure, je ne sais pas si c'est gênant ou pas. Faut pas non plus se gourrer sur la prog et mettre une coupure d'alim en plein backup...

 


Un raspberry Pi 2 est à mon sens bien plus utile et compatible avec tout (OpenELEC + Kodi)

WirIpse a écrit :

 

Oui, style No-IP et compagnie.


+1, le DDNS Synology fonctionne bien.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 27-04-2015 à 12:55:34

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°846941
Kramer McB​arrett
Posté le 27-04-2015 à 13:27:33  profilanswer
 

Hello
 
Dites moi vous prendriez quoi comme disque dur pour un nas actuellement en 4to?  
 
J'aimerai changer mon Seagate 7200.14 3to  
(Il marche bien depuis 3 ans mais on sait jamais. Ce que je lis en ce moment sur ce modèle me fait un peu peur)


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°846942
tails38
Posté le 27-04-2015 à 13:28:44  profilanswer
 

Seagate barracuda 4to aucun soucis
Seagate barrucada 2to les deux m'ont posés problème (pas la même serie acheté différemment)

n°846947
nada_lyon
Posté le 27-04-2015 à 13:38:46  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

Hello
 
Dites moi vous prendriez quoi comme disque dur pour un nas actuellement en 4to?  
 
J'aimerai changer mon Seagate 7200.14 3to  
(Il marche bien depuis 3 ans mais on sait jamais. Ce que je lis en ce moment sur ce modèle me fait un peu peur)


 WD Red

tails38 a écrit :

...
Seagate barrucada 2to les deux m'ont posés problème (pas la même serie acheté différemment)


Je viens d'en perdre un, dans un Nas justement.

Message cité 1 fois
Message édité par nada_lyon le 27-04-2015 à 13:39:56
n°846948
tails38
Posté le 27-04-2015 à 13:41:07  profilanswer
 

faut que je fasse ma RMA mais j'ai la flemme vu que je les avaient deja mis de coté...

n°846952
nada_lyon
Posté le 27-04-2015 à 13:46:54  profilanswer
 

babble a écrit :

nada_lyon a écrit :

A ce propos, en plus d'une réplication sur un nas distant pour le plus sensible, je prévois une sauvegarde régulière avec historique sur dd externe en USB3 sur le nas.
Du coup, ce dd sera accessible en continu depuis le nas. Et à priori le nas distant le sera aussi.
Que faire pour "sécuriser" ces points ?
Peut on, par exemple, monter le volume USB avant la sauvegarde et le démonter a la fin ?
:jap:


L'un d'entre nous, je ne sais plus qui, utilise une bête prise 220V programmable pour allumer son disque USB peu avant le lancement de la tâche de sauvegarde hebdomadaire et coupe le jus "un peu" après. Ca coûte même pas 10 balles. Par contre pas d'éjection "propre" du disque avant sa coupure, je ne sais pas si c'est gênant ou pas. Faut pas non plus se gourrer sur la prog et mettre une coupure d'alim en plein backup...


Pas mal, peut être pas terrible pour le disque, mais ça collerait au besoin. A tester. :jap:
Et puis sans doute aussi utiliser un compte dédié aux sauvegardes.

n°847000
sansevan
Posté le 27-04-2015 à 15:42:30  profilanswer
 

Je suis peut être parano, mais de mon coté, vu que je sauvegarde sur disque externe assez rarement (tout les 2-3 mois, j'a déjà raid + répli + glacier au jour le jour), je plug le disque exerne, je sauvegarde, j’éjecte proprement depuis DSM, je met offline électriquement, je déplug et range dans le tiroir le disque
 
Éjecter ça ne suffit pas (si le pirate reboot le nas, le disque ré apparaît), éteindre électriquement suffit pour ce cas. Le mieux étant de stocker ailleurs le disque entre 2 backups

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 15:42:30  profilanswer
 

n°847005
fabz_
Posté le 27-04-2015 à 15:55:35  profilanswer
 

Ce serait intéressant d'avoir une sorte de comparatif du stockage cloud / feedbacks utilisation avec synology.  
 :D


---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°847033
sansevan
Posté le 27-04-2015 à 16:31:05  profilanswer
 

fabz_ a écrit :

Ce serait intéressant d'avoir une sorte de comparatif du stockage cloud / feedbacks utilisation avec synology.  
 :D


j'utilise les versions gratuites de hubic / google drive et drop box dans cloud sync et tout marche comme prévu (même avec des conf à la con, par ex hubic est un sous dossier de cloudstation, comme ça les trucs de hubic sont poussés sur mes pc/mac par l'agent cloudstation sans avoir besoin d'installer l'agent hubic dessus)
 
Par ex ma cam ip envoie en ftp des screenshot à intervalles réguliers dans mon dossier hubic, cloud sync les envoie sur hubic (bien de garder ces trucs hors du nas, si on me vole le nas..) et cloudstation les rapatrie en local sur mon mac pour avoir une consultation aisée.
De temps en temps j'efface tout depuis mon mac, cloudstation les efface du nas et cloud sync de hubic
 
glacier pour la sauvegarde du très critique

n°847091
Perfect007
What else ?
Posté le 27-04-2015 à 17:45:29  profilanswer
 

fabz_ a écrit :

Ce serait intéressant d'avoir une sorte de comparatif du stockage cloud / feedbacks utilisation avec synology.  
 :D


 
Si tu en trouves un, fais-moi signe :o
 
Merci à sansevan pour ce premier CR :D


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°847094
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 27-04-2015 à 17:50:42  profilanswer
 

jonas a écrit :

c'est quoi le plus simple pour accéder à son nas depuis l'extérieur, quand on n'a pas d'ip fixe ? un des systèmes prévus par synology, ou bien une passerelle externe ? [:meganne]


 
la quickconnect de syno marche vraiment pas mal

n°847109
fabz_
Posté le 27-04-2015 à 19:23:09  profilanswer
 

sansevan a écrit :


j'utilise les versions gratuites de hubic / google drive et drop box dans cloud sync et tout marche comme prévu (même avec des conf à la con, par ex hubic est un sous dossier de cloudstation, comme ça les trucs de hubic sont poussés sur mes pc/mac par l'agent cloudstation sans avoir besoin d'installer l'agent hubic dessus)
 
Par ex ma cam ip envoie en ftp des screenshot à intervalles réguliers dans mon dossier hubic, cloud sync les envoie sur hubic (bien de garder ces trucs hors du nas, si on me vole le nas..) et cloudstation les rapatrie en local sur mon mac pour avoir une consultation aisée.
De temps en temps j'efface tout depuis mon mac, cloudstation les efface du nas et cloud sync de hubic
 
glacier pour la sauvegarde du très critique


 
Ha oui pas mal l'utilisation des services gratuits ^^ Merci pour ce retour
Amazon m'attire, la version illimité, 10Tb à caser  [:vizera:2]


---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°847115
nada_lyon
Posté le 27-04-2015 à 19:48:34  profilanswer
 

Et ca ne vous gène pas de "donner" vos data à Amazon/Google/&co ?
[:gordon shumway]

n°847117
sansevan
Posté le 27-04-2015 à 20:00:08  profilanswer
 

nan. il y a quelques années oui, maintenant je m'en fou je me dit qu'avec ce qu'on a découvert sur la nsa et co, de toute façon, s'ils les veulent ils les auront, je leur facilite le truc :o (pour glacier, cloud sync j'y mets rien de bien confidentiel)
si ca leur fait plaisir de voir ma compta où mes impôts, qu'ils les payent :o  
juste les trucs cochons :o et mdp banques dans un dépot Truecrypt

n°847122
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 27-04-2015 à 20:13:01  profilanswer
 

password.xls  [:columbo2]  
 
 
le nombre de résultats à l'époque dans emule  :love:  :love:  :love:  :love:

n°847144
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 27-04-2015 à 21:09:06  profilanswer
 

Salut à tous je fais des petites recherches sur le net, car j'ai à disposition deux hdd de 2 To, mais 1 seul me suffit, donc je me suis mis dans l'optique de faire un volume SHR.  
 
Oui mais voila en fouillant un peu le net cette technique semble un peu critiqué :  
 
1- Si on efface un fichier ça l'efface sur l'autre  
2- Technologie propriétaire  
3- Rien de mieux qu'une sauvegarde sur un disque à l'extérieur ...  
 
 
Donc j'ai réfléchis (oui ça m'arrive) et donc j'en arrive à ces conclusions  
 
1- Oui mais comme windows Synology génère une poubelle qui permet donc de se ré aviser quand on efface un fichier ?  
2- Apparemment à partir de Linux on peut récupérer les données et même avec des logiciels tels que ext2fsd,paragon etc ...  
3- Ça je ne peut rien dire tellement que c'est vrai, mais mon soucis, c'est que je me mettais pour objectif de le faire toutes les 2 semaines, mais des fois je met 6 mois :'(  
 
Donc voilà démontez moi mes pensées pour voir si j'ai tout faux ^^ C'est justement pour ça que je poste , pour voir si je ne me trompe pas :)  
 
Mes données importantes pour moi sont simplement les photos et vidéos de famille ainsi que des documents administratifs qui elles sont sauvegardés sur d'autre support en plus :),le raid 1 ou Shr et juste une façon pour moi de prévoir une panne de disque.

n°847145
cayou2000
Posté le 27-04-2015 à 21:25:12  profilanswer
 

le mieux c'est un Syno (puissant avec plusieurs baies) chez toi avec un HDD pour backup local et un syno (1 baie d'occase genre 110j à 50€ voir Leboncoin) chez quelqu'un d'autre (parents/amis/boulot) avec backup distant.
 
Comme ça si ta maison crames ben tu as tout ailleurs.
 
Tu programmes un backup incrémental hebdomadaire avec sauvegarde des fichiers et tu fais le ménage une fois pas an.


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°847146
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-04-2015 à 21:34:54  profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Je@nb

  • Raid ou SHR Synology critiqué mais ....

n°847152
Kramer McB​arrett
Posté le 27-04-2015 à 21:53:06  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Seagate barracuda 4to aucun soucis
Seagate barrucada 2to les deux m'ont posés problème (pas la même serie acheté différemment)


 

nada_lyon a écrit :


 WD Red
 
Je viens d'en perdre un, dans un Nas justement.


 
Et hgst vous en pensez quoi ?  
 
Sinon les seagate 4to hdd15 et surveillance ont l'air pas mal  
 
C'est quand même bizarre le coup du 7200.14  
Je me souviens qu'à l'époque où je l'ai acheté y avait déjà des polémiques car deux versions avec des plateaux différents et y avait une version clairement mieux et l'autre pourrie. J'avais checké et j'avais la bonne version.


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°847161
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 27-04-2015 à 22:49:38  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Je@nb

  • Raid ou SHR Synology critiqué mais ....



 
 
J'imagine que tu pensais faire bien, mais mon problème n'est pas que sur synology étant donné que Shr c'est une sorte de raid 1.Merci quand même

n°847162
mko
Posté le 27-04-2015 à 22:56:58  profilanswer
 

fabz_ a écrit :

Ce serait intéressant d'avoir une sorte de comparatif du stockage cloud / feedbacks utilisation avec synology.  
 :D


J'ai fait pas mal de tests  :o  
Chez moi en fibre optique Free et avec cloud sync, Hubic est clairement celui qui a l'upload le plus élevé devant Dropbox onedrive box balckbaze crashplan (pas dans le bon ordre  :o)
Cependant cloud sync en mode synchronisation est une sombre bouse cf tropic Hubic ou sur le forum nas -forum. Dans ce mode en effet la synchro est fréquentielle (longue pause entre deux upload brefs). En mode sauvegarde (de la 'synchro' unidirectionnelle en fait sur la version DSM 5.2 bêta) c'est bien mieux ! Pas de problème de fréquence !  le seul problème c'est que cloud sync voit bien tous les changements mais butte sur les sauvegardes Time machine. J'ai beau sauvegarder mon Mac sur mon nas la sauvegarde vers Hubic mets des plombes a démarrer. Et parfois obliger de rebooter le nas pour que les modifications soient prises en compte, je suis en discussion avec le support syno sur ce point. A part donc spécifiquement  pour les sauvegardes Time machine, Hubic et cloud sync me paraît être un couple qui fonctionne bien notamment grâce à une vitesse d'upload élevée (chez moi  :) )

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 27-04-2015 à 22:58:44

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°847163
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-04-2015 à 22:59:25  profilanswer
 

kickvegeta a écrit :


 
 
J'imagine que tu pensais faire bien, mais mon problème n'est pas que sur synology étant donné que Shr c'est une sorte de raid 1.Merci quand même


 
SHR = Synology Hybrid Raid donc bon c'est syno, c'est donc ici ...
SHR n'est pas du RAID1.
Bref, de rien.

n°847168
Kramer McB​arrett
Posté le 27-04-2015 à 23:14:11  profilanswer
 

Cloue sync ça sauvegarde ton nas sur le cloud c'est ça ?


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°847173
mko
Posté le 27-04-2015 à 23:21:33  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

Cloue sync ça sauvegarde ton nas sur le cloud c'est ça ?


Oui c'est la fonction. Il sauvegarde sur les clouds implémentés dans cloud sync. Tous les clouds ne sont pas présents loin de la....


Message édité par mko le 27-04-2015 à 23:22:20

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°847217
d@kn1ko
Posté le 28-04-2015 à 10:05:35  profilanswer
 

mko a écrit :


J'ai fait pas mal de tests  :o  
Chez moi en fibre optique Free et avec cloud sync, Hubic est clairement celui qui a l'upload le plus élevé devant Dropbox onedrive box balckbaze crashplan (pas dans le bon ordre  :o)
Cependant cloud sync en mode synchronisation est une sombre bouse cf tropic Hubic ou sur le forum nas -forum. Dans ce mode en effet la synchro est fréquentielle (longue pause entre deux upload brefs). En mode sauvegarde (de la 'synchro' unidirectionnelle en fait sur la version DSM 5.2 bêta) c'est bien mieux ! Pas de problème de fréquence !  le seul problème c'est que cloud sync voit bien tous les changements mais butte sur les sauvegardes Time machine. J'ai beau sauvegarder mon Mac sur mon nas la sauvegarde vers Hubic mets des plombes a démarrer. Et parfois obliger de rebooter le nas pour que les modifications soient prises en compte, je suis en discussion avec le support syno sur ce point. A part donc spécifiquement  pour les sauvegardes Time machine, Hubic et cloud sync me paraît être un couple qui fonctionne bien notamment grâce à une vitesse d'upload élevée (chez moi  :) )


 
 
une idée de la dispo du 5.2 final ?
je voudrais tester hubic en sauvegarde avant de passer sur une formule 1to ou 10to  :o   :o

n°847220
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-04-2015 à 10:21:22  profilanswer
 

kickvegeta a écrit :

Salut à tous je fais des petites recherches sur le net, car j'ai à disposition deux hdd de 2 To, mais 1 seul me suffit, donc je me suis mis dans l'optique de faire un volume SHR.  
 
Oui mais voila en fouillant un peu le net cette technique semble un peu critiqué :  
 
2- Technologie propriétaire


Faut arrêter avec ça...SHR c'est juste le fait de mixer différents niveaux de RAID (RAID1 et RAID5), pour minimiser l'espace perdu quand on a des disques de capacité différente.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°847221
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-04-2015 à 10:24:17  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Faut arrêter avec ça...SHR c'est juste le fait de mixer différents niveaux de RAID (RAID1 et RAID5), pour minimiser l'espace perdu quand on a des disques de capacité différente.


Un peu comme Babble et son babble raid qui n'est qu'un immonde bricolage alors que du SHR-1 ou 2 avec synology en support en cas de grosse couille c'est largement plus simple à gérer.

n°847224
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-04-2015 à 10:47:16  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Faut arrêter avec ça...SHR c'est juste le fait de mixer différents niveaux de RAID (RAID1 et RAID5), pour minimiser l'espace perdu quand on a des disques de capacité différente.

C'est plus précisément un wrapper au dessus des commandes *nix de base (lvm/mdadm) pour rendre transparente leur utilisation pour l'utilisateur. C'est en effet en aucun cas quelque chose de propriétaire en terme de technologie, ce n'est qu'un outil.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°847226
sansevan
Posté le 28-04-2015 à 10:48:48  profilanswer
 

mko a écrit :

Dans ce mode en effet la synchro est fréquentielle (longue pause entre deux upload brefs).


bizarre chez moi ça fait pas ça, ça synchro bien dans lse temps, au fil de l'eau, etc

n°847243
mko
Posté le 28-04-2015 à 11:25:10  profilanswer
 

sansevan a écrit :


bizarre chez moi ça fait pas ça, ça synchro bien dans lse temps, au fil de l'eau, etc


Sur une sauvegarde Time machine ? Pour des fichiers courants j'ai aussi moins de problèmes. Les seuls gros problèmes que j'ai c'est quand je veux sauvegarder dans le cloud ma sauvegarde Time machine.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°847244
mko
Posté le 28-04-2015 à 11:26:07  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
 
une idée de la dispo du 5.2 final ?
je voudrais tester hubic en sauvegarde avant de passer sur une formule 1to ou 10to  :o   :o


J'ai un nas depuis 3 mois donc pas familier de la mise à disposition de la 5.2 final j'ai posé la question ici mais pas de réponse sur le délai habituel de synology pour fournir les versions finales ....


Message édité par mko le 28-04-2015 à 11:28:16

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°847247
sansevan
Posté le 28-04-2015 à 11:41:58  profilanswer
 

mko a écrit :


Sur une sauvegarde Time machine ? Pour des fichiers courants j'ai aussi moins de problèmes. Les seuls gros problèmes que j'ai c'est quand je veux sauvegarder dans le cloud ma sauvegarde Time machine.


j'envoie pas mes sauvegardes pour se refaire sauvegarder ailleurs ^^
 
Mais ca ne m'étonne pas trop, si timemachine fonctionne en mode block et la synchro en mode fichier, il suffi que timemachine modifie un block dans un fichier pour que le fichier doivent se taper la synchro entière, potentiellement grosse synchro pour petite modif donc
J'ai le cas avec ma répli entre NAS, j'ai réglé le cas en virant le dossier timemachine et la répli asynchrone au fil de l'eau) et en faisant répliquer ce dossier précis 1 seule fois par semaine (pour le coup ça ne me dérange pas de perdre au max 1 semaine de sauvegarde si mes 2 NAS sont HS)

n°847254
babble
RTFFP !
Posté le 28-04-2015 à 12:21:18  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Un peu comme Babble et son babble raid qui n'est qu'un immonde bricolage alors que du SHR-1 ou 2 avec synology en support en cas de grosse couille c'est largement plus simple à gérer.


C'est pas du RAID, c'est une sauvegarde automatique régulière (et éventuellement très rapprochée) des données irremplaçables d'un disque vers un autre.
L'intérêt : ça libère le double de l'espace disponible restant par rapport à un RAID1 (ou SHR sur 2 disques). Ce qui peut permettre de doubler la taille de sa vidéothèque sans changer de disques de ou de NAS, tout en gardant une copie permanente et à jour des données essentielles (à une itération de sauvegarde près).

 

Je ne vois pas en quoi c'est un bricolage, et encore moins pourquoi il serait immonde.

 

C'est une solution comme une autre, elle a ses avantages et ses inconvénients, moi et beaucoup de gens autour de moi avons besoin d'un maximum d'espace pour un usage serveur multimédia, avec une quantité de données perso irremplaçables relativement faibles. C'est donc tout indiqué dans ce cas, nous ne sommes pas des entreprises.

 

Accessoirement je ne suis pas à l'origine de la dénomination, hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 28-04-2015 à 12:26:16

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°847256
sansevan
Posté le 28-04-2015 à 12:26:20  profilanswer
 

babble a écrit :


L'intérêt : ça libère le double de l'espace disponible restant par rapport à un RAID1 (ou SHR sur 2 disques). Ce qui peut permettre de doubler la taille de sa vidéothèque sans changer de disques de ou de NAS.


Ca libère le double de l'espace, comme tu dis, uniquement si tu ne sauvegardes rien du tout  :o  
 
2 disques de 2 To en raid 1 : 2 To utilisable
2 disques de 2 To avec ta méthode : 2 To utilisable aussi, si tu décides de tout "sauvegarder". 4 To (tu doubles donc en effet), si tu décides de ne rien sauvegarder

n°847265
babble
RTFFP !
Posté le 28-04-2015 à 12:52:59  profilanswer
 

J'ai bien dit que ça doublait (minimum) l'espace disponible RESTANT par rapport à un RAID1 ou SHR 2 disques.

 

Bon. Un schéma et après j'arrête, parce que vraiment ça commence à être lourd, là.
Lisez bien l'utilisation que j'en ai (de la PLACE, + des données essentielles dupliquées et toujours à jour)

 

http://img.imagesia.com/fichiers/x6/babble-raid_imagesia-com_x63v.gif

 


Ca permet de mettre tous les fichiers non-irremplaçables donc principalement les films et séries dans BIEN PLUS DE PLACE que le SHR ne le permet.
Les données essentielles sont dupliquées avec l'utilitaire intégré à DSM. Perso je duplique le dimanche soir dans la nuit, car je travaille sur le NAS principalement le WE, le reste de la semaine il sert de banque de films / séries / photos et films perso / musique.


Message édité par babble le 28-04-2015 à 13:03:47

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°847291
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 28-04-2015 à 14:05:24  profilanswer
 

Ouais m'enfin ça répond pas à ma question :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR