Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°846156
louyseiz
Posté le 23-04-2015 à 17:14:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci! :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 17:14:00  profilanswer
 

n°846378
madkat
Posté le 24-04-2015 à 15:37:33  profilanswer
 

J'ai utilisé MusicBrainz Picard, plutôt satisfait :jap:

n°846404
louyseiz
Posté le 24-04-2015 à 16:16:18  profilanswer
 

Quand je pense qu'il y a 10 ans, je revais de programmes intelligents comme ceux-la!
Merci ;)

n°846435
benbigboss
Posté le 24-04-2015 à 18:00:07  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un peu suivi le débat sur la sécurité des données, et j'avoue avoir été un peu effrayé.
 
J'ai installé mon ds215j avec deux DD en raid 1 (en miroir si j'ai bien compris). Je me disais qu'avec ce système, j'ai assez peu de chance de perdre mes données puisque la proba que mes deux DD meurent d'un coup est assez faible...
 
Pouvez-vous me confirmer que j'ai raison :??: :jap:  
 
Merci beaucoup :hello:

n°846441
nada_lyon
Posté le 24-04-2015 à 18:38:11  profilanswer
 

Salut,
Oui, c'est une sécurité (mais pas une sauvegarde).
Si un disque lache, tu le remplaces et c'est reparti, si c'est le nas, tu peux récupérer tes données via un PC.

n°846444
d@kn1ko
Posté le 24-04-2015 à 18:44:49  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

Salut,
Oui, c'est une sécurité (mais pas une sauvegarde).
Si un disque lache, tu le remplaces et c'est reparti, si c'est le nas, tu peux récupérer tes données via un PC.


 
si c est nas + dd plus rien :/

n°846453
sansevan
Posté le 24-04-2015 à 19:07:23  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut à tous,
J'ai un peu suivi le débat sur la sécurité des données, et j'avoue avoir été un peu effrayé.
 
J'ai installé mon ds215j avec deux DD en raid 1 (en miroir si j'ai bien compris). Je me disais qu'avec ce système, j'ai assez peu de chance de perdre mes données puisque la proba que mes deux DD meurent d'un coup est assez faible...
 
Pouvez-vous me confirmer que j'ai raison :??: :jap:  
 
Merci beaucoup :hello:


En fait ça dépend surtout de "combien de temps tu restera avec un raid dégradé après le crash du premier disque"
si tu le remplaces rapidement, alors très très très peu de risques.
La conduite sécuritaire est : crash disque -> tu arrêtes proprement ton nas et files acheter un disque de rechange
Un peu comme en voiture, si tu remplaces / répares ta roue crevée rapidement alors il y a peu de chance que tu crèves une seconde roue tout en ayant ta roue de secours déjà utilisée. Par contre si tu roules des mois avec ta roue de secours installée, il y a un risque de galère
Et comme dit plus haut, le raid n'est pas une sauvegarde, ça ne te protège pas d'une suppression malheureuse de ta part, d'un piratage, virus et co
Si tu veux anticiper un peu, tu achètes un dock pour disque dur et un disque dur identique à tes 2 premiers, tu utilises ce disque en externe au nas pour faire des sauvegardes par exemple. Ca te résout le pb de non sauvegarde et le pb d'avoir un disque de spare (d'avance on va dire)
Ca te protège très efficacement d'une panne d'un disque dur

n°846468
babble
RTFFP !
Posté le 24-04-2015 à 20:23:23  profilanswer
 

Et si les disques sont de même modèle et de même âge, la probabilité qu'ils aient le même niveau d'usure augmente.
Au moment de la reconstruction du RAID, le disque restant sera très fortement sollicité, et la probabilité qu'il crashe pendant cette période augmente avec l'âge.

 

Avec une sauvegarde à côté ça ne risque rien d'autre que du temps perdu, mais avec la sensation d'être invincible parce que tu as un RAID, tu pleures.

 

@sansevan: je suis d'accord avec ce que tu dis à un détail près : la bonne conduite à tenir c'est d'avoir DEJA un disque de spare sous le coude pour ne pas avoir à arrêter le NAS, étant donné que l'intérêt principal du RAID est la continuité de service.


Message édité par babble le 24-04-2015 à 20:24:22

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°846470
babble
RTFFP !
Posté le 24-04-2015 à 20:25:55  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

Salut,
Oui, c'est une sécurité (mais pas une sauvegarde).
Si un disque lache, tu le remplaces et c'est reparti, si c'est le nas, tu peux récupérer tes données via un PC.


Dans le cas d'un RAID1 comme ici: oui, mais si tu as 3 disques ou +, c'est la misère.


Message édité par babble le 24-04-2015 à 20:26:19

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°846482
mulanee
Posté le 24-04-2015 à 20:53:24  profilanswer
 

Pour les logs je me réponds puisque c'est surtout les disques qui intéressent ce post :D  
Toujours pas trouvé, néanmoins depuis que j'ai enlevé homes de la sauvegarde ça ne plante plus.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 20:53:24  profilanswer
 

n°846495
nounounoun​ou
Posté le 24-04-2015 à 21:32:36  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut à tous,
J'ai un peu suivi le débat sur la sécurité des données, et j'avoue avoir été un peu effrayé.

 

J'ai installé mon ds215j avec deux DD en raid 1 (en miroir si j'ai bien compris). Je me disais qu'avec ce système, j'ai assez peu de chance de perdre mes données puisque la proba que mes deux DD meurent d'un coup est assez faible...

 

Pouvez-vous me confirmer que j'ai raison :??: :jap:

 

Merci beaucoup :hello:


je radote mais voila:
La proba est faible sauf si tu tombe sur une serie de merde (et tu serait pas le premier) ou les defauts sont identiques sur tes disques et qu'ils lachent environ au meme age...(l'analogie voiture est que depuis longtemps tu a des clous dans tes pneus et qu'ils se dégonflent lentement...y'a un moment ou quand tu t'en rendra compte t'en auras plusieurs a plat et tu sera niké) y'a eu des grappes de 4 disques ou 3 sont tombés en deux jours et les mecs pleuraient sur les forums car ils se croyaint invincibles, n'ont pas eu le temps de recevoir les remplacements  et n'avaient pas fait de sauvegardes...d'autre ou les mecs en ont eu deux qui ont laché remplacés par les dur qu'ils avaient achetés au cas ou en meme temps que les autres, reconstruit leur raid et et les deux autres ont lachés sous la charge et se retrouvaient a serrer les fesses avec deux disques qu'ils savaient daubés...le temps de tout changer...(ah la grande epoque des dur IBM deathstar les nostalgiques se rappelleront...en tout cas beaucoup ont appris la leçon!...dont moi avec mon raid 5 a l'epoque)
La proba est faible si les disques sont ok...les dés sont pipés si ils ont des defauts et la t'es dans la merde...
ce que font beaucoup d'utilisateurs precautionneux  c'est d'acheter des durs identiques mais de lots differents soit en prenant chez divers fournisseurs soit en échelonnant dans le temps les achats  pour eviter d'avoir tous les dur bons (ce qui ne serait pas grave) ou (la c'est le grave) tous les durs mauvais.
Le soucis n'est pas la mort de vieillesse mais la mort par defaut de fabrication.
apres pense a la proba non nul de merde du syno...surtension secteur et hop...ou alors un coup de chaud et rideau, virus...ou alors comme un con tu efface un répertoire etc. (rigole pas ce sont des choses qui peuvent arriver a tout le monde)..bref deux disques c'est mieux qu'un mais il reste des points ou tu as des risques donc la sauvegarde est obligatoire, et, si plus est, en double et dans des lieux géographiquement distincts si c'est des données vraiment importantes.
les durs c'est bien un domaine ou il faut envisager le pire pour pas avoir mal au fesses le jour ou ça arrive...un disque de toutes façons on sait que ça va claquer...on sait juste pas quand ça va se passer...


Message édité par nounounounou le 24-04-2015 à 22:01:43

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°846502
sansevan
Posté le 24-04-2015 à 22:32:50  profilanswer
 

Je veux convaincre personne (j'ai envie de dire, contrairement à d'autres), mais c'est mon métier dc ça me piquotte des fois de lire certains conseils ou certaines théories.
Que ce soit sur du matos pro (baie SAN, disques FC ou SAS etc) ou sur ce qu'on appelle du comodity hardware (ie du matos pc standard géré par un software defined storage (=SDS) comme ceph par ex ou meme les disques internes d'un serveur mis en raid avec une carte controleur bidon) je n'ai jamais vu un client ou un constructeur recommander de mixer des disques différents. Au contraire tout les constructeurs recommandent (voire imposent techniquement) des disques identiques, tout les clients achètent des disques identiques. Et tout le monde se porte bien ainsi depuis des années :o  Et je pense que les conseils d'HDS, EMC, IBM, Netapp et co ont plus de valeur et de recul que ce qu'on lit dans ce thread.
Mon client actuel c'est une dizaine de Po en baie san ou nas et peut etre 1 Po en disques internes. Ca fait des dizaines de milliers de disques (à vue d'oeil la taille moyenne de disques est de l'ordre de 300 Go).
La seule fois, en plus de 10 ans de taf dans le stockage de données, où j'ai vu une perte de data suite à 2 crash disques dans un raid 5 c'est quand le système de clim d'une salle machine à péter un week end + pb d'alarme (on a pas été prévenu). Température en salle machine > 60°, cables élec triphasés qui ont fondus par ex, et crash de bcp bcp de hardware (d'ailleurs plutot de la ram et des cpu que des disques). Dans cette salle qui devait contenir quelques Po, on a perdu 1 raid 5. un seul. Et pourant des raid 5 en 7+1 avec des disques de 2 To ça prend du temps à reconstruire !
 
Et me parlez pas de "matos pro" vu que j'ai précisé que (surtout depuis quelques années) que le stockage pro se dirige vers du SDS sur du matos pc standard (cf big data, nosql, hadoop, ceph..)
 
Donc je maintient ma position, ce n'est pas impossible de perdre un raid à cause de 2 crash disques proche dans le temps, évidemment. C'est hautement improbable avec un seul et simple reflex : étendre le nas dès le premier crash. Tu configures l'alerting du nas par email ou autre, ton disque crash, tu reçois l'alerte du raid dégradé, tu éteins le nas, tu remplaces le disques. Et pas de pb, faut pas se faire des noeuds à la tête ou des théories les disques s'usent etc.
 
Je sais pas pourquoi vous flippez autant. Je fais de l'info intensément depuis le début des années 90, j'ai perdu 1 disque dur dans ma vie, un 120Go IDE de mémoire il y a des années. Par contre des barrettes de ram hs, des alim qui claquent, j'en ai eut pas mal. Alors la proba qu'un disque de raid 1 casse lors de la reconstruction existe certes, celle de gagner au loto aussi, mais je ne construit pas ma vie sur cette très très très faible proba :jap:  
Mais bon, si votre trip c'est de faire du babble raid ou du raid avec des disques différents, feel free to, et venez schouiner après car vous ne savez pas faire un mount ou un fsck :sarcastic:  Par contre le conseiller à ceux qui ne connaissent pas bien le truc, c'est "criminel" :heink:  
Un nas sécurisé c'est raid + sauvegarde (déportée si possible)
Le mec qui fait un babble raid, le jour où il se fait pirater et que le pirate efface tout les volumes, comprends que la sauvegarde sur un des disques internes du nas n'était pas vraiment une sauvegarde et pleure ses data perdus pour toujours. Sur du matos online, la sauvegarde ne doit pas rester accessible hors période de sauvegarde. Je pense que le risque de piratage est plus important que le risque de double perte de disques rapprochée dans le temps d'ailleurs
 
Fin du pavé, j'ai posé ma pêche, ça fait du bien, je me sens plus léger :o

n°846504
sansevan
Posté le 24-04-2015 à 22:40:29  profilanswer
 

j'avoue :o  
mais c'est ma B.A. au topic :o
imagine un peu, c'est comme si un mécano lisait que dans un moteur il faut mettre des soupapes de poids différent car sinon elles s'usent et que ça amènera un décalage de la distribution  :o  


Message édité par sansevan le 24-04-2015 à 22:42:58
n°846515
babble
RTFFP !
Posté le 25-04-2015 à 02:12:16  profilanswer
 

A aucun moment je n'ai ecrit que c'etait suffisant et que ca dispensait d'une vraie sauvegarde, il me semble...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°846521
nounounoun​ou
Posté le 25-04-2015 à 08:56:21  profilanswer
 

sansevan> j'ai pas conseille de disques differents mais de series differentes, ce qui avait été décidé a l'epoque des disques ibm...a cette epoque j'ai souvenir d'un grosse boite qui en remplaçait des centaines par semaines et ils avaient mis en place une procedure pour essayer que cette circonstance se reproduise pas.

 

a l'epoque je le rappelle:
 3Ware support apparently told him "one customer replaced [the IBM drives] at a rate of
600 to 800 drives per day."
dixit: http://www.computerhistory.org/gro [...] 121031.pdf
Elle est pas con et coute rien. maintenant de nos jours ou y'a pas de cas dramatiques de fiabilité, pour des pros qui ont le stock c'est moins grave, pour un particulier qui doit commander un remplaçant...de toute façon il finira avec un numero de serie different non?

 

Maintenant je ne suis pas un pro du stockage,  juste un amateur qui s'est bien fait planter du raid 5 a l’époque et donc j'avais pas mal étudié le cas et lu a l’époque ce qui se faisait...
De fait maintenant jutilise meme plus de raid (pas besoin pour mon activité).
edit d'autres avis:... on en trouve une chiée sur google (ça justifie pas de l'universalité de ce que je dis mais que d'autres procedent de cette façon qui a tout de meme sa logique (et ses inconvenients) ...

 

http://serverfault.com/questions/3 [...] al-vendors
http://serverfault.com/questions/5 [...] -originals
http://superuser.com/questions/257 [...] aid-arrays
http://www.avsforum.com/forum/26-h [...] batch.html
http://www.kedsey.com/business-continuity/

 


Message édité par nounounounou le 25-04-2015 à 14:59:09

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°846526
Kramer McB​arrett
Posté le 25-04-2015 à 09:50:42  profilanswer
 

Hello,
 
Dite moi, j'ai un petit souci (enfin c'est du détail), sur ma TV quand j'accède à un répertoire sur mon nas, il voit un fichier qui n'existe pas (fichier renommé) mais il me l'affiche comme si c'était un fichier. Naturellement sous finder et dans file station, ce fichier n'y est pas vu qu'il n'existe pas. Vous savez s'il y a possibilité d'effacer une sorte de cache sur le nas pour le dlna ? :??:


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°846594
babble
RTFFP !
Posté le 25-04-2015 à 16:36:25  profilanswer
 

Je dirais relancer l'indexation du serveur multimédia sous DSM ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°846608
e_esprit
Posté le 25-04-2015 à 18:04:43  profilanswer
 

+1


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°846622
louyseiz
Posté le 25-04-2015 à 19:05:20  profilanswer
 

Hmm bizarre, j'étais en train de copier des photos de mon PC vers le NAS (~1200 photos), et au bout de 700-800, la connection a été perdue, et je n'arrive plus à me reconnecter à mon NAS.
J'ai bien la solution de rebooter la machine physiquement, mais je suis pas fan...
Y a un moyen de savoir ce qu'il se passe?

 

J'ai l'impression que c'est la conversion des photos et vidéos qui prend une tonne de temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par louyseiz le 25-04-2015 à 20:21:45
n°846672
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-04-2015 à 11:22:01  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Hmm bizarre, j'étais en train de copier des photos de mon PC vers le NAS (~1200 photos), et au bout de 700-800, la connection a été perdue, et je n'arrive plus à me reconnecter à mon NAS.
J'ai bien la solution de rebooter la machine physiquement, mais je suis pas fan...
Y a un moyen de savoir ce qu'il se passe?  
 
J'ai l'impression que c'est la conversion des photos et vidéos qui prend une tonne de temps :o


Tu accèdes à ton NAS via l'interface web ou pas ?  
Si c'est le cas redémarre le via l'interface web. Sinon bouton power.

n°846674
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 26-04-2015 à 11:38:31  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un petit souci de configuration avec AUDIO STATION.
 
j'ai cloudstation pour mes donnees perso :
home/CloudStation/Ma musique
home/CloudStation/Mes images
home/CloudStation/Mes documents
le tout est syncho avec mon pc/pc portable, marche du tonnerre.
 
j'ai installé audio station afin de profiter de mes musiques sur smartphone/tablette, sauf que je ne peux pas rajouter de répertoire, je suis obligé d'avoir mes musiques dans le répertoire racine "music", alors j'ai activé les utilisateurs, mais il indexe seulement home/music, pas moyen de le paramétrer.
Et pour finir, dans la bibliothèque, impossible d'indexer des répertoires dans les homes.
 
Je suis donc coincé...
je dois me faire une copie de mes music pour pouvoir en profiter ? ou il y a une manip que j'ai loupé. J'ai beau chercher je vois pas ... (je recherche une solution native au syno, pas une ligne de code a changer en SSH truc machin ;) )
 
merci de vos lumières. (car je voulais faire pareil avec photo station mais du coup j'ai stoppé mon idée)
 
 

n°846675
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-04-2015 à 12:00:42  profilanswer
 

babble a écrit :

Je n'ai pas compris la première phrase. De quel premier nas tu parles?
Pour la deuxième phrase : non, bien sur ! En cas de crash d'un disque, tout le nas reste accessible sauf les données présentes sur le disque en rade. On change ce disque, on restaure les données et basta (et peut être aussi certains paquets s'ils étaient installés sur ce disque.


Donc ta solution reste merdique dans le cas où une partie des données du volume n'est pas accessible jusqu'à restauration des données qui peut mettre parfois plusieurs jours...

n°846691
e_esprit
Posté le 26-04-2015 à 14:03:42  profilanswer
 

Negro a écrit :

Bonjour
J'ai un petit souci de configuration avec AUDIO STATION.
 
j'ai cloudstation pour mes donnees perso :
home/CloudStation/Ma musique
home/CloudStation/Mes images
home/CloudStation/Mes documents
le tout est syncho avec mon pc/pc portable, marche du tonnerre.
 
j'ai installé audio station afin de profiter de mes musiques sur smartphone/tablette, sauf que je ne peux pas rajouter de répertoire, je suis obligé d'avoir mes musiques dans le répertoire racine "music", alors j'ai activé les utilisateurs, mais il indexe seulement home/music, pas moyen de le paramétrer.
Et pour finir, dans la bibliothèque, impossible d'indexer des répertoires dans les homes.
 
Je suis donc coincé...
je dois me faire une copie de mes music pour pouvoir en profiter ? ou il y a une manip que j'ai loupé. J'ai beau chercher je vois pas ... (je recherche une solution native au syno, pas une ligne de code a changer en SSH truc machin ;) )
 
merci de vos lumières. (car je voulais faire pareil avec photo station mais du coup j'ai stoppé mon idée)


C'est con parce qu'en créant un lien symbolique "music" qui pointerait vers ton dossier "CloudStation/Ma Musique" ça pourrait peut-être répondre à ta demande :o
Mais pour essayer faut se connecter en SSH.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°846694
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 26-04-2015 à 14:23:17  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


C'est con parce qu'en créant un lien symbolique "music" qui pointerait vers ton dossier "CloudStation/Ma Musique" ça pourrait peut-être répondre à ta demande :o
Mais pour essayer faut se connecter en SSH.


 
et ce lien il faut le remettre à chaque maj du syno ? ou il reste?

n°846695
e_esprit
Posté le 26-04-2015 à 14:25:22  profilanswer
 

Ben il doit rester vu qu'il est dans ton home :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°846698
babble
RTFFP !
Posté le 26-04-2015 à 15:10:17  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Donc ta solution reste merdique dans le cas où une partie des données du volume n'est pas accessible jusqu'à restauration des données qui peut mettre parfois plusieurs jours...


Premièrement il ne faut pas plusieurs jours pour copier un disque dur, même un gros.
Deuxièmement ce mode de fonctionnement est indiqué dans le cas de particuliers qui JUSTEMENT se foutent un peu de perdre une journée de restauration s'ils peuvent doubler leur espace de stockage (RAID1). Par ailleurs, les données essentielles sont dupliquées sur un disque interne, donc à aucun moment elles ne sont plus disponibles, elles sont juste ailleurs: il faut taper dans la sauvegarde de l'autre disque interne. Ce fonctionnement est inadapté à un professionnel, comme je l'ai toujours dit, mais les données sont disponibles en permanence (à l'itération de sauvegarde précédente). Tout dépend de l'utilisation, mais beaucoup d'utilisateurs particuliers ont sur leur NAS des données perso irremplaçables et d'autres données parfois très volumineuses qui peuvent être récupérées par d'autres biais, donc non-essentielles.
Troisièmement, tu peux rester correct :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°846706
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 26-04-2015 à 16:56:01  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


C'est con parce qu'en créant un lien symbolique "music" qui pointerait vers ton dossier "CloudStation/Ma Musique" ça pourrait peut-être répondre à ta demande :o
Mais pour essayer faut se connecter en SSH.


 

Citation :


La première c'est de créer un lien symbolique des noms de dossiers par défaut vers mes noms de dossiers personnels. Cela fonctionne, mais il faut ré-indexer manuellement les fichiers via l'interface Synology à chaque ajout ou suppression de fichier, j'abandonne cette option (les liens symboliques sont vus comme des fichiers).
 
La deuxième solution, et c'est la bonne, consiste à créer un second point de montage


http://blogmotion.fr/systeme/dlna- [...] ommer-6883
 
tjs d'actu ? car moins il y a des manip à faire, mieux c'est !

n°846723
e_esprit
Posté le 26-04-2015 à 18:15:32  profilanswer
 

Ben la seconde ne resistera pas aux MAJ de DSM :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°846738
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-04-2015 à 19:20:11  profilanswer
 

babble a écrit :


Premièrement il ne faut pas plusieurs jours pour copier un disque dur, même un gros.
Deuxièmement ce mode de fonctionnement est indiqué dans le cas de particuliers qui JUSTEMENT se foutent un peu de perdre une journée de restauration s'ils peuvent doubler leur espace de stockage (RAID1). Par ailleurs, les données essentielles sont dupliquées sur un disque interne, donc à aucun moment elles ne sont plus disponibles, elles sont juste ailleurs: il faut taper dans la sauvegarde de l'autre disque interne. Ce fonctionnement est inadapté à un professionnel, comme je l'ai toujours dit, mais les données sont disponibles en permanence (à l'itération de sauvegarde précédente). Tout dépend de l'utilisation, mais beaucoup d'utilisateurs particuliers ont sur leur NAS des données perso irremplaçables et d'autres données parfois très volumineuses qui peuvent être récupérées par d'autres biais, donc non-essentielles.
Troisièmement, tu peux rester correct :jap:


J'ai rien compris.  
Tu peux m'expliquer clairement le concept du Babble-raid j'ai l'impression que je critique sans trop savoir.
 
Je peux avoir une explication un peu plus concrete de "comment tu configures un NAS pour un particulier" et comme tu backup le bordel ?

n°846754
nada_lyon
Posté le 26-04-2015 à 20:29:59  profilanswer
 

sansevan a écrit :

...
Sur du matos online, la sauvegarde ne doit pas rester accessible hors période de sauvegarde. Je pense que le risque de piratage est plus important que le risque de double perte de disques rapprochée dans le temps d'ailleurs


 
A ce propos, en plus d'une réplication sur un nas distant pour le plus sensible, je prévois une sauvegarde régulière avec historique sur dd externe en USB3 sur le nas.
Du coup, ce dd sera accessible en continu depuis le nas. Et à priori le nas distant le sera aussi.
Que faire pour "sécuriser" ces points ?
Peut on, par exemple, monter le volume USB avant la sauvegarde et le démonter a la fin ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nada_lyon le 26-04-2015 à 20:30:44
n°846756
houckaye
Wouff
Posté le 26-04-2015 à 20:34:00  profilanswer
 

Je peux confirmer que chez des clients, des serveurs ont eu les données stockées dessus détruites par des ransonware sur des PC clients --> les données backupées ne doivent surtout pas être accessibles depuis un pc client.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 26-04-2015 à 20:35:32
n°846766
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-04-2015 à 20:56:43  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il y a déjà eu un ransomware sur les Syno :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°846775
bubblegum
Posté le 26-04-2015 à 21:23:16  profilanswer
 

J'utilise DScloud pour synchro mon telephone a mon NAS.
Seulement si je supprime une photos sur mon tel, ca va le supprimer de mon NAS.
Je voudrais donc faire une copier de mon repertoire de synchro vers un autre repertoire qui sera donc le cumul de toutes mes synchro.
Une idee pour cela ?
J'ai vu que l'on pouvait organiser une tache avec un script. mais peut etre qu'il y a plus "intuitif" :D
 
Et si quelqu'un sait comment faire les synchro en choisissant le repertoire de destinations et sans cree toute l'arborescence homes ...

n°846785
Messij
Posté le 26-04-2015 à 22:13:16  profilanswer
 

Visiblement on peut faire des synchro unidirectionnelles avec la 5.2 de DSM.


---------------
WOW chien beaucoup
n°846789
louyseiz
Posté le 26-04-2015 à 22:55:36  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Tu accèdes à ton NAS via l'interface web ou pas ?  
Si c'est le cas redémarre le via l'interface web. Sinon bouton power.


J'ai fait bouton power :o
En redémarrant, le NAS était bien en train de processer photos et vidéos. J'ai le ds413j, ça prend apparemment 1 journée pour processer 800 photos et 100 vidéos. C'est bien long :(

n°846792
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 26-04-2015 à 22:57:51  profilanswer
 

Est-il possible d'utiliser "Vidéo Station" comme lecteur sur sa TV ?
En effet, j'ai quelques fichiers (.mkv) que ma TV ne lit pas en mode "serveur média". De plus, je trouve l'interface sympa avec les vignettes et résumé du film.  
Bref, j'aimerai utiliser mon NAS et vidéo station comme lecteur. Comment puis-je procéder ?

n°846793
mulanee
Posté le 26-04-2015 à 23:03:46  profilanswer
 

Citation :

Une idee pour cela ?


Timebackup

n°846794
mko
Posté le 26-04-2015 à 23:19:41  profilanswer
 

Messij a écrit :

Visiblement on peut faire des synchro unidirectionnelles avec la 5.2 de DSM.


Avec cloud sync ...


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR