Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synology DS411j problème création RAID1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synology DS411j problème création RAID1

n°565243
tross84
Posté le 16-02-2012 à 09:17:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon problème, je viens d'acheter un DS411j pour sauvegarder mes images. Actuellement j'ai dans ma tour deux DD de 1T qui sont recopiés via syncback, pour le NAS j'ai acheté en plus un DD de 2T et l'idée c'est de mettre ces trois disques dans le NAS et de faire un RAID1 entre le DD de 2T et les deux de 1T. Le problème c'est qu'il faut que je gère le transfert des images et la création du RAID sans perdre les images. J'ai donc fait une partition sur le DD de 2T en basic puis ai transféré les images dessus et là je voulais rajouter les deux DD pour créer le RAID, sauf que je n'y arrive pas (le bouton "gérer" est grisé dans le gestionnaire de DD. Est ce que c'est possible de le faire de cette manière?
 
Merci d'avance!  
 
 
Tant que je suis là, est ce que c'est possible de brancher le NAS sur un boitier CPL de freebox?  
 
 
Théo


---------------
www.theophiletrossat.com
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 09:17:56  profilanswer
 

n°565313
tross84
Posté le 16-02-2012 à 17:26:59  profilanswer
 

Voila, j'ai sauvegardé mes fichiers sur d'autres DD, maintenant j'ai mes 3 disques dans le NAS, seulement je n'arrive pas à faire un RAID1 de 2T avec mes disques, je n'arrive pas à associer les deux disques de 1T. Une idée?


---------------
www.theophiletrossat.com
n°565317
mag84
Posté le 16-02-2012 à 17:56:16  profilanswer
 


 
Prendre un peu plus de temps pour comprendre ce qu'est un raid1  ;)  
 
Un raid1, c'est un miroir entre (généralement) deux disques.
 
La capacité de la grappe est égale à celle du disque le plus petit, d'où l'intérêt de prendre des hdd de même capacité pour ne pas gaspiller.
 
Tu peux imaginer de grouper dans le raid les 2 hdd de 1To et celui de 2To, mais tu n'auras que 1To de disponible.
 
Agréger les 2 x 1To revient à faire une sorte de jbod ou de raid0 (pas top pour la fiabilité).
 
Mélanger les deux, ça va pas être possible.
 
Par contre, tu peux essayer le SHR (un raid "maison" chez Syno) qui permet de mélanger les capacités sans trop gaspiller.
 
@+
 
ps : le raid n'étant pas une sauvegarde, tu fais bien de garder une copie des photos sur d'autres  disques  ;)

n°565322
tross84
Posté le 16-02-2012 à 18:01:10  profilanswer
 

Merci, du coup j'ai commandé un deuxième DD de 2T (rapide le gars), par contre le RAID1 c'est bien une sauvegarde non? je garderais mes disques de 1T pour faire des sauvegardes dans d'autres lieux...


---------------
www.theophiletrossat.com
n°565324
mag84
Posté le 16-02-2012 à 18:24:36  profilanswer
 

tross84 a écrit :

, par contre le RAID1 c'est bien une sauvegarde non?


 
Non, ça te protège juste contre une défaillance d'un disque.
 
Si ton nas est endommagé et que les disques sont hs ou en cas de fausse manœuvre/bug ou que sais-je encore, tu pourrais être très content d'avoir une sauvegarde pour restaurer tes données  ;)  
 

tross84 a écrit :

je garderais mes disques de 1T pour faire des sauvegardes dans d'autres lieux...


 
Bonne idée.
 
@+

n°565325
tross84
Posté le 16-02-2012 à 18:30:59  profilanswer
 

Merci!


---------------
www.theophiletrossat.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synology DS411j problème création RAID1

 

Sujets relatifs
problème de wifiRESEAU DNLA => synology : 411j/PS3
Site web hébergé sur NAS Synology très lent...Problème MySql Connexion hébergement 1&1
probleme connexion reseau suite a un virusProblème SNMP - NetDisco
[Résolu] Problème de débit sur ma ligne !!!!Problème wifi et cpl
probleme wifi sur pc portable toshiba 
Plus de sujets relatifs à : Synology DS411j problème création RAID1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR