Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°802660
dough29
Posté le 24-10-2014 à 11:02:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut aller sur le rapport et là il y a un bouton qui permet de supprimer assez simplement l'un des fichiers doublon :sol:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 11:02:22  profilanswer
 

n°802661
d750
Posté le 24-10-2014 à 11:03:38  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Comme j'ai dit, je préfère traiter sur gdrive histoire d'avoir une syncho avec mon NAS en download plutot qu'en upload :)
Par contre j'ai pas le drive gratuit, je paie pour 100Go. Bon, je pense pas que ça change grand chose :o


je ne suis pas sur à 100% (car les algorithmes de Google ont parfois un coté presque magique pour moi), mais a priori je dirais
- ca va tout te download sur ton pc y compris les doublons(donc je pense assez rapide car en download)
- tu vas passer un logiciel de merge sur ton pc, qui va détecter les doublons et les supprimer
- ça va juste supprimer sur gdrive, en ne prenant quasi rien en upload (quasi instantané)

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 24-10-2014 à 11:03:55
n°802704
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 24-10-2014 à 14:20:45  profilanswer
 

d750 a écrit :


je ne suis pas sur à 100% (car les algorithmes de Google ont parfois un coté presque magique pour moi), mais a priori je dirais
- ca va tout te download sur ton pc y compris les doublons(donc je pense assez rapide car en download)
- tu vas passer un logiciel de merge sur ton pc, qui va détecter les doublons et les supprimer
- ça va juste supprimer sur gdrive, en ne prenant quasi rien en upload (quasi instantané)


Pour supprimer les doublons oui, mais pour remettre les répertoires en état, malheureusement non. Si je déplace un fichier d'un répertoire à un autre, il l'upload à nouveau :/

n°802710
dough29
Posté le 24-10-2014 à 14:29:08  profilanswer
 

Perso j'ai gardé les dossiers musique, photo et vidéo d'origine.
 
Ensuite chacun a son dossier "home" pour ranger son bordel perso.
 
+ un dossier "Commun" pour les infos à partager (comptes bancaire joint, factures diverses, ...)
 
Avec ça chacun s'y retrouve plutôt bien :)

n°802765
qwrty
BFG!
Posté le 24-10-2014 à 17:12:37  profilanswer
 

Attention question con :o :
 
Est ce que quand vous êtes sur l'interface web du syno et que vous télécharger un fichier par file station, ça vous freeze toute l'interface ?
et impossible de faire quoique ce soit avant la fin du téléchargement ?
(voir meme impossible de recup la main )
 
J'ai jamais fait gaffe à ça. :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par qwrty le 24-10-2014 à 17:13:04

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°802766
Denio
Posté le 24-10-2014 à 17:20:25  profilanswer
 

qwrty a écrit :

Pool = plage d'adresse.
 


Ouf, je pensais aller enfiler mon maillot de bain.  :D  
Merci pour la précision.  ;)  
 

DrDooM a écrit :


T'as essayé de monter \\192.168.0.12\volume ?


Oui, ça ne fonctionne pas.  :cry:  


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°802768
d750
Posté le 24-10-2014 à 17:24:36  profilanswer
 


j'ai abandonner toute idée de classement valable pour des milliers de fichier. Je fais au mieux, mais surtout j'utilise un outil de recherche avec indexage, qui aide beaucoup.

n°802769
d750
Posté le 24-10-2014 à 17:29:10  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Pour supprimer les doublons oui, mais pour remettre les répertoires en état, malheureusement non. Si je déplace un fichier d'un répertoire à un autre, il l'upload à nouveau :/


en effet, je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte.
Toutefois je dirais, qu'une fois que tu as supprimé les doublons, le mieux serait de réorganiser directement sur le site gmail


Message édité par d750 le 24-10-2014 à 17:29:32
n°802770
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 24-10-2014 à 17:45:03  profilanswer
 

Ptin sérieux il est pourrave leur CloudSync là... Ils pourraient gérer le renommage de répertoire/fichier correctement, même chose quand on déplace un répertoire/fichier...

n°802774
qwrty
BFG!
Posté le 24-10-2014 à 18:04:33  profilanswer
 

qwrty a écrit :

Attention question con :o :
 
Est ce que quand vous êtes sur l'interface web du syno et que vous télécharger un fichier par file station, ça vous freeze toute l'interface ?
et impossible de faire quoique ce soit avant la fin du téléchargement ?
(voir meme impossible de recup la main )
 
J'ai jamais fait gaffe à ça. :pt1cable:


 
Je 'mauto reponds :o
 
c'est https qui fait ça, pas de soucis avec http...
d’ailleurs avec https j'ai un sacré pertes de débit (normale, mais je m’attendais pas a autant)  :ouch:


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 18:04:33  profilanswer
 

n°802878
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2014 à 07:28:32  profilanswer
 

qwrty a écrit :


 
Je 'mauto reponds :o
 
c'est https qui fait ça, pas de soucis avec http...
d’ailleurs avec https j'ai un sacré pertes de débit (normale, mais je m’attendais pas a autant)  :ouch:


 
T'as quoi comme Syno (et donc CPU) ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°802900
qwrty
BFG!
Posté le 25-10-2014 à 10:50:04  profilanswer
 

DS414 avec l'Armada XP


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°802964
babble
RTFFP !
Posté le 25-10-2014 à 14:05:35  profilanswer
 

qwrty a écrit :

Attention question con :o :
 
Est ce que quand vous êtes sur l'interface web du syno et que vous télécharger un fichier par file station, ça vous freeze toute l'interface ?
et impossible de faire quoique ce soit avant la fin du téléchargement ?
(voir meme impossible de recup la main )
 
J'ai jamais fait gaffe à ça. :pt1cable:


J'ai jamais remarqué ça, pourtant toujours en https ...
J'essaye des que possible


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°802988
David7578
Posté le 25-10-2014 à 15:52:37  profilanswer
 

Même si  j'ai lu pas mal d'expérience similaire, pour me rassurer j'aimerais récapituler les étapes nécessaires pour valider une RMA sur un WD RED.
 
Sur mon 213+, un des deux disques en RAID1 a des secteurs en erreur, le volume est donc dégradé.
Si j'ai bien compris c'est:
 démontage du disque
contrôle avec un outil de WD sous windows
copie du rapport où autre moyen de preuve équivalent
ouverture de RMA
Attente de réponse?
 
Merci.

n°802995
qwrty
BFG!
Posté le 25-10-2014 à 16:09:13  profilanswer
 

babble a écrit :


J'ai jamais remarqué ça, pourtant toujours en https ...
J'essaye des que possible

 

Peu etre est ce un probleme chez moi ?
Jattends ton retour avec impatience :)


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°803035
pervmaster
Posté le 25-10-2014 à 19:39:42  profilanswer
 

Hello,
 
Dropbox ne fonctionne pas aujourd'hui sur mon NAS. J'ai tenté de péter la connexion et de la refaire et il n'arrive pas à se connecter.  
 
Du coté des paquets impossible de récupérer une liste.
 
Suis-je le seul à avoir ce soucis ? (Aurai-je encore poussé une règle de filtrage foireuse chez moi ? :D)

n°803068
babble
RTFFP !
Posté le 26-10-2014 à 02:33:46  profilanswer
 

qwrty a écrit :

 

Peu etre est ce un probleme chez moi ?
Jattends ton retour avec impatience :)


Connecté au réseau local en https, vitesse de transfert entre 15 et 20Mo/s, charge processeur 23-24%. En CIFS : environ 95Mo/s. DS1813+.
Aucun problème sur l'interface DSM, pas de freeze, et je peux lancer d'autres fonctions ou réglages pendant le téléchargement.
Testé sous Chrome v38 à jour.

 

Je te suggère de changer de navigateur ou mettre le tien à jour pour tester ?


Message édité par babble le 26-10-2014 à 02:34:47

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°803074
qwrty
BFG!
Posté le 26-10-2014 à 09:01:27  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Jai a peu pret ca en local comme debit en https.
Par contre jsuis sous ff (a jour) et ca freeze chez moi une fois un dl lancé. Je vais test avec chrome.


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°803111
babble
RTFFP !
Posté le 26-10-2014 à 13:17:53  profilanswer
 

Testé à l'instant sous FF v33 (à jour).
 
Ca marche aussi.
 
Désolé pour toi :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°803138
Novakin
Posté le 26-10-2014 à 14:44:41  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà réussi a monter un dossier distant dans filestation qui ne soit pas sur un autre syno ?

n°803152
qwrty
BFG!
Posté le 26-10-2014 à 15:15:28  profilanswer
 

babble a écrit :

Testé à l'instant sous FF v33 (à jour).

 

Ca marche aussi.

 

Désolé pour toi :o

 

Arf penible. Je vais re essayer ca ce soir. Bisarre.


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°803171
Novakin
Posté le 26-10-2014 à 16:03:07  profilanswer
 

Novakin a écrit :

Quelqu'un a déjà réussi a monter un dossier distant dans filestation qui ne soit pas sur un autre syno ?


 
Bon je m'autoquote...
 
J'ai pas reussi via filestation mais j'ai reussi en SSH, probleme je ne peux pas parcourir les repertoires de mon partage et a chaque copie de fichier depuis le synology (diskstation ou ssh) il me rajoute des caractères spéciaux dans le nom du fichier.... :fou:  :fou:  :fou:
 
Ptain j'ai reussi [:the_rainmaker:1] suffit de rajouter nounix,sec=ntlmssp comme options a la commande mount [:shay][:shay][:shay]
 
Par contre les debits c'est pas folichon en ecriture 45 Mo/s [:whine] alors que depuis mon ordi je suis a 105 mo/s en ecriture vers ce meme serveur


Message édité par Novakin le 26-10-2014 à 16:22:58
n°803176
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-10-2014 à 16:23:58  profilanswer
 

qwrty a écrit :


 
Arf penible. Je vais re essayer ca ce soir. Bisarre.


 
T'étais pas en HTTPZ par hasard ? :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°803187
qwrty
BFG!
Posté le 26-10-2014 à 17:32:04  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

T'étais pas en HTTPZ par hasard ? :o

 

Ya encore des mecs relou qui viennent casser les couilles avec les fautes ?
Tu connais les smartphone/tablette ?
Le z et juste au dessus le s. Donc m'emmerde pas :O

 

me si tu prefer jekri en sms ?

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 26-10-2014 à 17:33:14

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°803188
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-10-2014 à 17:42:56  profilanswer
 

qwrty a écrit :


 
Ya encore des mecs relou qui viennent casser les couilles avec les fautes ?
Tu connais les smartphone/tablette ?
Le z et juste au dessus le s. Donc m'emmerde pas :O
 
me si tu prefer jekri en sms ?


 
 [:salutat1ons:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°803195
madkat
Posté le 26-10-2014 à 18:11:36  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je débarque sur le topic parce que j'ai bien envie de m'acheter un NAS pour remplacer mon disque dur partagé sur le réseau par mon routeur, qui n'est pas vraiment fait pour ça et donc manque cruellement de perfs.
 
Donc je connais pas très bien le monde des NAS et quelles sont les marques les plus intéressantes.
 
Je veux :
 - En faire mon stockage principal : rapide et relativement fiable (2 disques et au moins un espace répliqué sur les 2 disques ou mon actuel disque usb)
 - En faire un cloud privé : les applications android disponibles sont un gros plus pour moi (surtout avec le chromecast).
 - La possibilité d'installer des modules supplémentaires serait un gros plus, et j'aimerai bien un accès ssh aussi.
 - En contexte j'ai la fibre au gigabit (650 / 200 en pratique).
 
Après ce pavé j'en viens aux questions :)
Synology semble tout indiqué, y a-t-il une autre marque qui mérite que je m'y intéresse ?
 
J'ai vu que le DS214 à l'air bien, mais si je peux prendre un modèle moins cher je dis pas non :)
 
Le DS213j a l'air pas mal non plus, dommage pour l'usb2 seulement mais la consommation électrique est bien inférieure en veille.
Par contre je ne sais pas de quand il date et si synology est bon en suivi logiciel (mises à jour, nouvelles fonctions...).
Vous le conseilleriez  :??:  
 
Voilà merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'apporter vos lumières :jap:

n°803198
madkat
Posté le 26-10-2014 à 18:36:00  profilanswer
 

Ok merci.
 
Et le haut de gamme / bas de gamme, ça se joue que sur le matériel ou aussi sur le logiciel ?

n°803212
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-10-2014 à 19:28:21  profilanswer
 

le soft est le meme, c'est le hard qui change

 

le truc c'est que quand on en a pris gout, on leur fait faire de plus en plus de chose a ces petits nas, et les versions J sont vite limités

 

perso j'ai tres rapidement fait 210j ->  411+
si j'avais su j'aurai direct investi dans du plus puissant

 

pour moi les j sont tres bien si tu veux juste faire du stockage (globalement sauf usage précis, leurs perfs suffisent)
mais si tu veux que ton nas fasse autre chose que du stockage ... c'est juste (pas infaisable, je l'ai fait pendant un moment) mais c'est plus lent

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 26-10-2014 à 19:29:53
n°803226
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 26-10-2014 à 19:59:59  profilanswer
 

Bonsoir,
petite question, suis-je le seul chez qui shellinabox 2.14-7 ne marche pas sous DSM5?

 

Parce que je viens de perdre 2 heures à tenter de le faire marche en vain, et j'ai donc du me rabattre sur GateOne :/

 

Au final, ça installe, mais quand je lance shellinabox, ça fait un popup avec page inexistante :(
Testé aussi d'accéder via adresse_locale:4200/ , mais là, j'ai accès non autorisé, même en ouvrant le port sur la box et dans le firewall de DSM :(


Message édité par ginjou le 26-10-2014 à 20:23:14
n°803249
madkat
Posté le 26-10-2014 à 20:37:40  profilanswer
 

doum a écrit :

le soft est le meme, c'est le hard qui change
 
le truc c'est que quand on en a pris gout, on leur fait faire de plus en plus de chose a ces petits nas, et les versions J sont vite limités
 
perso j'ai tres rapidement fait 210j ->  411+
si j'avais su j'aurai direct investi dans du plus puissant
 
pour moi les j sont tres bien si tu veux juste faire du stockage (globalement sauf usage précis, leurs perfs suffisent)
mais si tu veux que ton nas fasse autre chose que du stockage ... c'est juste (pas infaisable, je l'ai fait pendant un moment) mais c'est plus lent


 
Et sans indiscrétions, quel est ton usage ?
Ou est-ce que la puissance est la plus déterminante ?
Un 214 devrait déjà bien s'en sortir en débit SSL non ? C'est ce qui donne le plus de mal à mon routeur, mais bon c'est un petit cpu et 64mo de ram.

n°803289
babble
RTFFP !
Posté le 26-10-2014 à 22:50:10  profilanswer
 

B'soir :hello:  
J'ai un petit problème de configuration d'un modem routeur TP Link Archer D5 (sans box FAI, connexion Orange Pro). La doc est là : http://www.tp-link.fr/resources/do [...] _V1_UG.pdf
Actuellement tout fonctionne correctement, à part l'accès au NAS depuis l'extérieur. C'est une opération que j'ai l'habitude de faire depuis des box de FAI, dans les onglets de redirection de ports, leur interface est très simple et basique. Là j'ai un peu plus de mal, car malgré le fait que j'ai correctement configuré l'écran indiqué au paragraphe 4.14.1 du pdf ci-dessus, le NAS reste inaccessible depuis l'extérieur.
 
J'ai évidemment rebooté le routeur, sans effet.
 
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de jeter un petit coup d'oeil SVP ?
 
Je précise que le status du NAS dans myDS est OK, de même que dans la rubrique DDNS de DSM, status normal.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 27-10-2014 à 00:36:41

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°803291
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-10-2014 à 23:00:05  profilanswer
 

Ton TP link est derrière une box ou non???
Edit : Y a aussi la technique du reboot du modem-routeur, ils ont la sale habitude de pas faire passer la totalité des modifs après avoir valider les ports par simple clic.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 26-10-2014 à 23:04:12

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°803300
DustB
Posté le 27-10-2014 à 00:06:32  profilanswer
 

Ptite question pour les experts.
 
J'ai fais ce matin une  maj du DSM. Après install et reboot normaux, plus moyen d'accéder au NAS en tapant mon password, celui ci étant pourtant mémorisé. Au final, mon accès admin est refusé pour tentative multiple...
Un peu d'adrénaline plus tard, je décide de rebooter le NAS directement via le boîtier. Là, j'essaye de me reconnecter via un autre PC en tapant access & password, et là, ça marche. J'en ai profité pour libérer l'ip bloquée lors des 1ers essais et pour me créer un autre accès admin de secours, puisque je n'en avais qu'un.
 
Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé, mais même si j'ai un backup hebdo, quelle est la meilleure stratégie pour éviter de perdre l'accès au NAS quand son password est refusé ?
[:whiskas]

n°803305
babble
RTFFP !
Posté le 27-10-2014 à 00:39:38  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Ton TP link est derrière une box ou non???
Edit : Y a aussi la technique du reboot du modem-routeur, ils ont la sale habitude de pas faire passer la totalité des modifs après avoir valider les ports par simple clic.


J'ai édité, modem routeur seul, et reboot effectué. Merci pour tes idées. La doc est bien complète, je suis sûr qu'un expert va me démerder ça en deux deux.

DustB a écrit :

Ptite question pour les experts.

 

J'ai fais ce matin une  maj du DSM. Après install et reboot normaux, plus moyen d'accéder au NAS en tapant mon password, celui ci étant pourtant mémorisé. Au final, mon accès admin est refusé pour tentative multiple...
Un peu d'adrénaline plus tard, je décide de rebooter le NAS directement via le boîtier. Là, j'essaye de me reconnecter via un autre PC en tapant access & password, et là, ça marche. J'en ai profité pour libérer l'ip bloquée lors des 1ers essais et pour me créer un autre accès admin de secours, puisque je n'en avais qu'un.

 

Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé, mais même si j'ai un backup hebdo, quelle est la meilleure stratégie pour éviter de perdre l'accès au NAS quand son password est refusé ?
[:whiskas]

 

Je suis pas expert, mais j'ai deux comptes admin au cas où il m'arriverait une merde de ce style, et j'ai ajouté en liste blanche des IP du réseau local + mon IP au taf.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 27-10-2014 à 00:40:37

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°803308
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-10-2014 à 01:27:36  profilanswer
 

Perso moi j'avais eu ce problème à cause d'une doube règle de pare-feu box/routeur mais comme t'es pas derrière une box ça doit pas être ça.
A moins que t'es des règles dans ton DSM (mais j'y crois pas trop). :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°803332
DustB
Posté le 27-10-2014 à 07:50:02  profilanswer
 


babble a écrit :

 

Je suis pas expert, mais j'ai deux comptes admin au cas où il m'arriverait une merde de ce style, et j'ai ajouté en liste blanche des IP du réseau local + mon IP au taf.

La liste blanche, je n'y avais pas pensé !
 :jap:


Message édité par DustB le 27-10-2014 à 07:50:41
n°803340
cmoapierre
:p Vive les ch'tis :p
Posté le 27-10-2014 à 08:30:52  profilanswer
 

Bonjour, voila j'ai un syno ds212j sous dsm5, équipé de 2 disques seagate 3To, un de mes disques a un nombre important de mauvais secteur ( 4688 ) qui s'incrémente de manière aléatoire.
Mon raid est en JBOD, je sais que beaucoup d'utilisateur ont rencontré les mêmes problèmes avec ces disques, je voudrais savoir comment migrer toutes mes données sur le disque sain pour ainsi remplacer celui déffectueux. Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR