Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°797592
sansevan
Posté le 01-10-2014 à 12:45:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en tout cas, ceux qui font des copies d'un disque vers l'autre pour éviter le raid 1, il ne faudra pas qu'ils viennent pleurer la jour où, rentrant de vacances, ils ont déplacé (mv, ctrl x ctrl v, etc) leurs précieuses photos de la sd card vers  leur disque "primaire" et que ce disque pète lors de la recopie vers le disque secondaire. photos perdues pour toujours. pb évité si raid 1
 

babble a écrit :


Le RAID stresse + les disques (beaucoup +)


le raid 1 n'use pas plus les disque que 2 volumes basic (2 volumes basic + recopie à la main = data écrites sur les 2 disques, comme en raid 1, mais en mode "burst" là où le raid 1 le fait au fil de l'eau, plus stressant le burst de la copie, de plus en raid 1 les lectures peuvent être réparties sur les 2 disques alors qu'en mode basic+recopie, le seul disque primaire fait l'ensemble des lectures)
d'expérience, les disques pètent plus lors d'utilisation intensive (formatage, copie, accès aléatoires..) que lors d'une utilisation modérée continue (un comme une voiture qui souffre plus de faire pleins de petits trajets en ville qu'une autre qui fait plus de km mais en long trajets d’autoroute)
 

babble a écrit :


Enfin, tu sollicites très peu les disques qui reçoivent les sauvegardes, contrairement au RAID qui fait du contrôle de parité en permanence et qui par définition "use" les disques plus vite.


en raid 1 pas de parité, c'est raid 3 / 5 et co (30,50..)  :heink:  
 
 
après le coté gâchis d'espace, etc, c'est sûr y'a pas de magie. si sur 4To y'a que 100go à sécuriser, le raid 1 n'est pas le plus adapté (quoi que faire un raid 1 soft sur 2 partitions de 100-200go et le reste en basic..)
 
/quit ce débat de mon coté et
/impatience de recevoir le 415+
 
d'ailleurs quitte à remettre une pièce dans le bouzin, je ne sais pas encore comment je vais tailler tout ça, j'ai 3 disque de 2To en ce moment (+1.5To pur timemachine), je me tâte à faire
raid 5 sur 4 disques de 2To (nécessite d'acheter 1 DD de 2 To + 1 DD pour backuper le nas). 6to utiles
raid 10 sur 4 disques de 2To (même achats). 4To utiles.
raid 1 sur 2 DD de 2To + raid 1 sur 2 DD de 4 To (achat de 2 DD de 4To, le 3eme DD de 2To gardé en backup comme actuellement). 6To utiles.
SHR sur ces même disques. 8To utiles
 
sinon des retours sur hubic ? coté perf en upload vers chez eux c'est rapide (j'ai 50Mb/s d'upload) ? en ce moment je fais du glacier, c'est rapide, mais ça me revient à 3-5€ / mois pour 300-400go alors qu'hubic 10€ pour 10 To (ce qui me permettrait de tout synchro chez eux). coté stabilité / disponibilité ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 12:45:59  profilanswer
 

n°797628
IBM360
Model 30
Posté le 01-10-2014 à 14:57:12  profilanswer
 

La mise à jour du DSM 5.0-4493 en update 7 a été très rapide sur mon DS412+, seulement quelques secondes.
 
Ça vous a fait ça aussi ?


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°797629
dough29
Posté le 01-10-2014 à 14:57:48  profilanswer
 

Oui c'est un simple patch en fait ;)

n°797641
babble
RTFFP !
Posté le 01-10-2014 à 15:32:46  profilanswer
 

sansevan a écrit :

en tout cas, ceux qui font des copies d'un disque vers l'autre pour éviter le raid 1, il ne faudra pas qu'ils viennent pleurer la jour où, rentrant de vacances, ils ont déplacé (mv, ctrl x ctrl v, etc) leurs précieuses photos de la sd card vers  leur disque "primaire" et que ce disque pète lors de la recopie vers le disque secondaire. photos perdues pour toujours. pb évité si raid 1

 



N'importe quel utilisateur de base fera toujours une COPIE de ses photos de sa carte mémoire vers le NAS, JAMAIS un déplacement, RAID ou pas.
(Même ma mère fait comme ça, c'est dire...)
Et seulement après avoir vérifié que la copie semble OK effacera la SD
C'est du simple bon sens.

 

Bref j'arrête aussi le débat qui n'en est pas un, puisque tu ne veux pas admettre qu'on puisse ne pas penser comme toi et qu'il n'y a pas qu'une seule vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 01-10-2014 à 15:33:57

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°797642
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-10-2014 à 15:33:29  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

La mise à jour du DSM 5.0-4493 en update 7 a été très rapide sur mon DS412+, seulement quelques secondes.
 
Ça vous a fait ça aussi ?

Si y'a juste le binaire du bash dedans y'a pas de raison d'y passer des heures.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°797651
d750
Posté le 01-10-2014 à 16:10:00  profilanswer
 


jsuis globalement pas d'accord avec tout ce que tu dis ces dernières pages, mais pour ton besoin, si tu peux avoir hubic 10To, c'est bien sur idéale pour la sauvegarde. Niveau fiabilité imho ça vaut pas Google ou MS, mais je pense que ça va quand même, OVH c'est pas la boite la plus incompétente de France
 
Ensuite tu fais au moins cher, vu que de toute facon tu as ta sauvegarde sur le cloud, donc raid5 si tu veux de la kikoo continuité de service, et tu as même pas besoin de perdre 2To avec du backup nas, puisque Hubic comme dit.

n°797656
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-10-2014 à 16:30:28  profilanswer
 

babble a écrit :


N'importe quel utilisateur de base fera toujours une COPIE de ses photos de sa carte mémoire vers le NAS, JAMAIS un déplacement, RAID ou pas.
(Même ma mère fait comme ça, c'est dire...)
Et seulement après avoir vérifié que la copie semble OK effacera la SD
C'est du simple bon sens.


 
Attention aux généralisations.  
Je suis tombé sur un utilisateur qui quand la carte sd, qu'il appelle disquette, est remplie la met dans un coffre à la banque et en achète une nouvelle. Il ne regarde les photos que sur l’écran de l'apn.

n°797658
sansevan
Posté le 01-10-2014 à 16:34:18  profilanswer
 

d750 a écrit :


jsuis globalement pas d'accord avec tout ce que tu dis ces dernières pages, mais pour ton besoin, si tu peux avoir hubic 10To, c'est bien sur idéale pour la sauvegarde. Niveau fiabilité imho ça vaut pas Google ou MS, mais je pense que ça va quand même, OVH c'est pas la boite la plus incompétente de France
 
Ensuite tu fais au moins cher, vu que de toute facon tu as ta sauvegarde sur le cloud, donc raid5 si tu veux de la kikoo continuité de service, et tu as même pas besoin de perdre 2To avec du backup nas, puisque Hubic comme dit.


txs, je pense que je garderai un backup local, j'espère ne jamais avoir besoin de rapatrier des data d'amazon ou hubic, je fais ça surtout en cas d'incendie, cambriolage etc
casse 1 DD -> raid 1
casse simultanée des 2 DD ou casse 1 DD et le second a des secteurs illisibles -> timebackup
casse des 3 DD ou piratage / virus sur le nas -> 4eme DD de sauvegarde qui n'et relié au nas que lors de la sauvegarde
casse des 4 DD, cambriolage, incendie -> amazon glacier (data hors "iso linux qui seront retéléchargées" ) & google drive "data critiques"  comme compta de ma boite, obligations légales, documents word excell, contrats de travail..)
 
ce que je crains avec hubic ou google drive, c'est le piratage ou virus ou truc qui chiffre tes fichiers, et que ce soit répercuté chez hubic / google drive. et dans le cul lulu ou grosse suée en allant fouiller la poubelle de hubic/google drive
 
je testerai hubic gratuit et si c'est assez rapide je pense basculer dessus
je ne veux pas spécialement de la kikoo continuité de service, mais j'utilise mon nas tout les jours (je change de 211+ à 415+ car le proc du 211+ est au taquet assez souvent), il y a des fichiers qui changent tout les jours, et je ne veux pas avoir à déclencher un backup toutes les 3-4 heures pour ne pas perdre trop de data en cas de casse de disque  
chacun ses choix, babble a surement raison ( :hello: ) pour lui (et 100% faux qd il parle de parité qui usent les disques pour du raid 1 :hello: ), mes data valent plus que le cout d'un disque de sauvegarde et d'un disque de miroir, surtout que c'est du matos "pro" dc tva récupérée et HT déduit du CA

Message cité 2 fois
Message édité par sansevan le 01-10-2014 à 16:36:52
n°797663
d750
Posté le 01-10-2014 à 16:44:38  profilanswer
 

sansevan a écrit :

 


ce que je crains avec hubic ou google drive, c'est le piratage ou virus ou truc qui chiffre tes fichiers, et que ce soit répercuté chez hubic / google drive. et dans le cul lulu ou grosse suée en allant fouiller la poubelle de hubic/google drive

 

a priori c'est dans la corbeille. Je me demande si un jour on a ceci, et que peut être dans la corbeille on a pas ce qu'on cherche, si on peut s'adresser à Google pour demander une restauration d'une de leur sauvegarde datant d'avant le virus....
Ou si c'est que pour le cloud pro https://cloud.google.com/storage/pricing

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 01-10-2014 à 16:44:56
n°797669
sansevan
Posté le 01-10-2014 à 17:14:15  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
a priori c'est dans la corbeille. Je me demande si un jour on a ceci, et que peut être dans la corbeille on a pas ce qu'on cherche, si on peut s'adresser à Google pour demander une restauration d'une de leur sauvegarde datant d'avant le virus....
Ou si c'est que pour le cloud pro https://cloud.google.com/storage/pricing


a creuser, et aussi savoir si ca fait du versioning (genre le truc qui chiffre tes fichiers, si google ne garde dans sa corbeille que les fichiers supprimés c'est dead)
sinon autre avantage du raid 1 face à la copie manuelle, c'est les gros fichiers légèrement modifiés (dépots truecrypt, .vmdk vmware).
Tu boot ta vm de 60Go change un octet d'un fichier texte, en raid 1 tu as cet octet qui est modifié sur les 2 disques (et les logs windows etc..), en copie manuelle tu te recopies les 60go intégralement
c'est typiquement le cas de ma vm de compta, tu peux passer 4h à faire de la compta, ça ne génère que très peu de data, mais si je devais me coltiner à chaque fois la copie de la vm entière, la galère


Message édité par sansevan le 01-10-2014 à 17:16:34
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 17:14:15  profilanswer
 

n°797677
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 01-10-2014 à 17:32:08  profilanswer
 

tinc a écrit :

 

Petit up déguisé : j'aimerai aussi me servir du nas pour regarder, via la livebox play, mes films directement sur l'écran du pc tout en laissant le pc éteint.
C'est possible ? Niveau audio, ça se passerait comment ?

 

Merci !


La Livebox Play couplé à un NAS c'est vraiment une grosse plaie, le décodeur Orange est pas du tout ergonomique et méga lent pour afficher les fichiers.
Si t'as une TV connectée ça reste encore une meilleure solution ou encore un montage avec un Raspberry (tu devrais demander pour envisager cette solution).
Un DS213J si t'as des appareils suffisamment véloces pour décoder du 1080p de base ça suffit oui.
Après t'as les gammes Play ou certains NAS qui transcodent à la volée justement si ton matos est pas trop véloce ou trop ancien, sachant que ce transcodage se fait principalement via une lecture des applis proprio à Synology (Video Station, DS vidéo, certaines TV connectés qui embarquent l'appli et peut-être Plex (à vérifier)).
Dans tous les cas ce transcodage ou l'usage des applis dédiées ça merde grave avec le DTS.

 

Sinon pour mon cas j'ai laissé tomber le RAID5, c'était pour moi principalement de la récupération de données, la continuité de services dans mon cas sera, à priori, moins longue à reconstruire qu'une grappe, genre si j'ai un DD plombé c'est tout les DD qui sont plombés alors qu'en basic j'aurai quand même accès aux autres disques (j'ai faux???) et puis bon tout le monde semble dire "ondulateur obligatoire pour un RAID5", j'en ai pas vraiment besoin mon install electrique est rock stable mais en fait le principal soucis c'est qu'un RAID5 supporte pas l'extinction à la porc ce qui est susceptible de m'arriver plus souvent qu'un problème de courant, donc au final 4 basic dont 1 dédié à la sauvegarde supplémentaire et prise de tête pour reconfigurer mes dossiers. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 01-10-2014 à 17:34:27

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°797683
babble
RTFFP !
Posté le 01-10-2014 à 17:48:03  profilanswer
 

sansevan a écrit :

 

chacun ses choix, babble a surement raison ( :hello: ) pour lui (et 100% faux qd il parle de parité qui usent les disques pour du raid 1 :hello: )


Les trois précédentes pages de débats concernaient le post de Kroma X amorK qui souhaitait faire un RAID 5 ici http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t797431

 

Je n'ai jamais parlé de RAID 1, donc ne déforme pas mes propos :o

 
Spoiler :

Et puis si accessoirment tu pouvais arrêter ton acharnement, ce serait bien. Nous ne sommes pas d'accord, et basta. Plusieurs solutions existent, adaptées à différents usages.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 01-10-2014 à 18:00:36

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°797697
sansevan
Posté le 01-10-2014 à 19:06:56  profilanswer
 

babble a écrit :


Les trois précédentes pages de débats concernaient le post de Kroma X amorK qui souhaitait faire un RAID 5 ici http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t797431
 
Je n'ai jamais parlé de RAID 1, donc ne déforme pas mes propos :o
 

Spoiler :

Et puis si accessoirment tu pouvais arrêter ton acharnement, ce serait bien. Nous ne sommes pas d'accord, et basta. Plusieurs solutions existent, adaptées à différents usages.



 
EE8 parle d’un 213J, donc 2 disques pas de raid 5

EE8 a écrit :

o/ basic sur mon DS213J ... Pas besoin de la continuité de service pour ma part
Pour l'instant j'ai 2 x 4To.


 
je lui conseille un raid 1

sansevan a écrit :

EE8 fait un raid 1 sérieux, c'est fait pour ca


 
s’en suit le débat avec toi
 
 
 

sansevan a écrit :

la logique suffit
copier tout les X secondes / minutes vers l'autre disque.. bref..
faire un "miroir" manuel au lieu que ce soit fait niveau bloc au fil de l'eau
autant ça peut se discuter sur un raid 5, autant sur un raid 1 ca se discute pas. enfin chacun fait ce qu'il veut..


 
 

babble a écrit :


Je ne parle pas ni de secondes ni de minutes, mais en ce qui me concerne de jours. Une écriture de données même "un peu" volumineuse en une fois n'a rien à voir en terme de stress des disques avec un mirorring constant.


 
je parle raid 1, tu réponds mirroring puis affirme que tu n'as jamais parlé de raid 1  :hello:  
 
 
 

babble a écrit :


Enfin, tu sollicites très peu les disques qui reçoivent les sauvegardes, contrairement au RAID qui fait du contrôle de parité en permanence et qui par définition "use" les disques plus vite.


en étant pointilleux, le calcule de la somme de contrôle du raid 5 ne se fait qu'à l'écriture, pas en permanence d'ailleurs
 
prenons chacun la moitié des tords et séparons nous bons amis, je suis autant buté que tu es de mauvaise foi sur ce coup

n°797698
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 01-10-2014 à 19:07:37  profilanswer
 

Loin de moi de faire polémique je cherchais la meilleure solution ratio inconvénient/avantage et le RAID5 ça fait tellement longtemps que j'en entends du bien...
Le fait est que ton article Babble sur les grosses capacités pour du RAID5 m'a bien refroidi (c'est long et ça peut planter aléatoirement à la reconstruction) et avec ça je suis allée voir sur les forums Syno et y a trop de monde à mon gout qui se sont retrouvés avec une grappe foireuse suite à une simple extinction via le bouton arrêt et obligés d'attendre l'intervention du support Syno avant de retrouver un système fonctionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 01-10-2014 à 19:10:26

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°797705
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-10-2014 à 19:21:01  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Loin de moi de faire polémique je cherchais la meilleure solution ratio inconvénient/avantage mais le RAID5 ça fait tellement longtemps que j'en entends du bien...
Le fait est que ton article Babble sur les grosses capacités pour du RAID5 m'a bien refroidi (c'est long et ça peut planter aléatoirement à la reconstruction) et avec ça je suis allée voir sur les forums Syno et y a trop de monde à mon gout qui se sont retrouvés avec une grappe foireuse suite à une simple extinction via le bouton arrêt et obligés d'attendre l'intervention du support Syno avant de retrouver un système fonctionnel.


Dans ton cas, quitte à perdre un disque comme en raid 5, j'aurais fait un compromis avec un raid1 sur 2 disques pour les données sensibles ou ayant besoin de continuité de service, et deux volumes basic avec les disques restant, où tu peux faire ce que tu veux genre poser un backup ou mettre des trucs que tu t'en fous de perdre sur une panne genre tout ce qui est données re-téléchargeables ou temporaires.

 

De mon côté ma philosophie dit que j'aime pas trop me prendre la tête avec les pertes de données, je considère de base que les disques sont pas fiables et vont te péter dans les doigts au moment exact où t'en as pas envie. Donc pour tout ce qui exécute les données (PC principal, laptop), j'ai des volumes simples. Pour tout ce qui contient les données, je mets du raid : raid1 sur 2 disques dans un synology + 1 partie des données (ce qui est important, photos par exemple) est backup sur une autre machine qui a un raid6 sur 4 disques (un peu overkill sur seulement 4 disques mais je voulais voir si ça marchait bien, et c'est resté en place). Bientôt le backup sera placé ailleurs, probablement déporté chez mes parents, pour éviter les soucis en cas de catastrophe plus ou moins naturelle (incendie, surtension, cambriolage), et les données importantes seront virées du synology car j'aime trop pas le fait qu'il soit accessible sur le net, le danger s'est vu avec Synolocker par exemple.

 

Pour ceux qui ont du backup déporté, vous faites comment la connexion entre vos sites ? Une bête connexion SSH pour rsync à travers une redirection de port NAT ?
Je suis entrain de plancher sur une architecture avec un Raspberry Pi de chaque côté qui monterait un tunnel OpenVPN entre les 2 sites, avec un peu de routage on arriverait à communiquer assez facilement entre les 2 LANs, puis resserrer au niveau firewall pour ne laisser passer que le trafic du rsync. Reste à voir le débit qui résultera de ça, le RPi n'étant pas un foudre de guerre :D


Message édité par ptibeur le 01-10-2014 à 19:21:56

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°797710
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 01-10-2014 à 19:28:24  profilanswer
 

J'y ai pensé aussi au raid1+2 volumes basic mais le rangement de mes dossiers me le permet pas, ça serait devenu un véritable casse-tête, je préfère gérer mes sauvegardes sur des espaces définis moi-même.
Dans la même optique si je fais du déporté ça sera du FTP/SFTP c'est encore le truc que je maitrise le mieux et ça m'évite la double manip de vérification pour voir si tout est bien synchronisé.


Message édité par Kroma X amorK le 01-10-2014 à 19:30:33

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°797712
IBM360
Model 30
Posté le 01-10-2014 à 19:38:53  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

IBM360 a écrit :

La mise à jour du DSM 5.0-4493 en update 7 a été très rapide sur mon DS412+, seulement quelques secondes.
 
Ça vous a fait ça aussi ?


Si y'a juste le binaire du bash dedans y'a pas de raison d'y passer des heures.


Ah oui j'avais oublié cette faille  :pfff:  


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°797731
bandit2oo2
Posté le 01-10-2014 à 21:29:54  profilanswer
 

Pour faire une mise à jour de plex en gardant sa base de données, vous le faites de quelle manière ?


---------------
Quand une parole est lachée, meme 4 chevaux seraient en peine pour la rattrapper
n°797743
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2014 à 23:15:33  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

Pour faire une mise à jour de plex en gardant sa base de données, vous le faites de quelle manière ?


La plus simple qui soit

n°797751
tinc
Posté le 01-10-2014 à 23:30:27  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :


La Livebox Play couplé à un NAS c'est vraiment une grosse plaie, le décodeur Orange est pas du tout ergonomique et méga lent pour afficher les fichiers.
Si t'as une TV connectée ça reste encore une meilleure solution ou encore un montage avec un Raspberry (tu devrais demander pour envisager cette solution).
Un DS213J si t'as des appareils suffisamment véloces pour décoder du 1080p de base ça suffit oui.
Après t'as les gammes Play ou certains NAS qui transcodent à la volée justement si ton matos est pas trop véloce ou trop ancien, sachant que ce transcodage se fait principalement via une lecture des applis proprio à Synology (Video Station, DS vidéo, certaines TV connectés qui embarquent l'appli et peut-être Plex (à vérifier)).
Dans tous les cas ce transcodage ou l'usage des applis dédiées ça merde grave avec le DTS.


 
Merci pour ta réponse !
Je n'ai pas de TV, je pense que je vais laisser de côté cet aspect là... (avec un pc moins vieux et moins bruyant ça ne posera normalement plus de problème)
 
J'ai vu aujourd'hui sur un autre forum qu'il y a des problèmes avec le DTS en effet... Et normalement l'ordi que j'utiliserai pour cet usage à distance est assez récent pour que ça fonctionne.

n°797752
Robinsson
Posté le 01-10-2014 à 23:34:04  profilanswer
 

Hello,
Pour ma part, je n'ai pas beaucoup de données perso, j'ai beaucoup de films.
J'ai mon xpenology qui a laché récemment donc j'ai changé la machine HS et je suis reparti sur un petit N54L (4 baies 3,5" + 1 baie 5,25" + 1 eSata + USB en pagaille) et xpenology bien sur.
 
Pour les films c'est tout bête c'est dans un disque externe de 2To branché à la Freebox en eSata (bah pourquoi changer quand ça marche bien ?). Problème résolu puisque mappé dans un dossier partagé avec file station.
Pour les données sensibles j'ai monté un RAID 1 avec 2 disques de 1,5To (il doit me rester 10Go de libre sur le volume :( ).
Mon 3ème disque est un 3To sur lequel je sauvegarde mon RAID 1 chaque nuit.
Le dernier disque est dédié à Time Machine pour le MAC en backup quotidien en automatique (time machine aussi sur un disque USB 1 à 2 fois par mois).
 
Tout fonctionne nickel et mes données sont dispo tout le temps.
Bientôt j'envisagerai un backup distant du genre Hubic...
 
Le RAID 1 est là pour me préserver d'une coupure de service (mon ordi principal dispose de peu de stockage internet et impossible de l'étendre (MAC). Donc j'utilise beaucoup le NAS pour mes données.
 
Je pense qu'en vous lisant (depuis quelques pages) je me retrouve dans un juste milieu entre les avantages et les inconvénients du BASIC et du RAID, enfin pour ce que j'en fait. Bien entendu je prendrai tous les bons conseils qui pourront m'être apportés par vos soins.  :hello:  
 
Ah oui, aussi : ma famille utilise à distance le cloud musical avec l'appli smartphone de syno ==>> continuité de service obligatoire on ne vis pas ensemble :bounce:  
 
 
Mais une dernière question me taraude : (en fait deux)
- Est ce que la mise en veille des disques n'use pas les disques lors de l'arret/mise en rotation du disque ? Ne vaut il pas mieux les laisser en rotation H24 ?
 
- Est ce qu'un RAID 1 rempli à 99% en permanence peut poser quelques problèmes de sécurité des données (comme les SSD de mauvaise conception) ou ça n'a pas d'importance ?
 
Merci de vos réponses :love:


Message édité par Robinsson le 01-10-2014 à 23:37:24
n°797860
Damze
Posté le 02-10-2014 à 12:21:33  profilanswer
 

tinc a écrit :

 

Petit up déguisé : j'aimerai aussi me servir du nas pour regarder, via la livebox play, mes films directement sur l'écran du pc tout en laissant le pc éteint.
C'est possible ? Niveau audio, ça se passerait comment ?

 

Merci !

 

Le must c'est de t'acheter un  WD TV Live (version 3 suffisante :o) et tu le fou en HDMI  :jap:
Après faudrait un cable du wd tv live jusqu'à tes enceintes avec un autre doubleur jack (ou autre connectique) :o

 


Sinon moi j'aimerai bien me faire un petit réseau Gigabit, j'ai vu un switch à 15 euros ce matin, mais j'ai tellement de distance entre mon PC et le NAS...NAS au sous sol...J'ai un cable ethernet qui remonte (le CPL passait trèèès mal) de la LB vers un routeur puis vers un CPL pour diffuser...

 

C'est surtout pour le travail photo en RAW (à 30Mo la photo :o).... Les blu-ray passent bien sur le WD TV live donc pas de soucis la dessus (je suis à 7Mo/s en moyenne)


Message édité par Damze le 02-10-2014 à 12:24:14
n°797862
dough29
Posté le 02-10-2014 à 12:24:06  profilanswer
 

Ou même un raspberry :p

n°797865
Damze
Posté le 02-10-2014 à 12:28:17  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Ou même un raspberry :p


 
Le rasperry tu peux te faire un petit jukebox multimédia, pas relié à un écran, contrôlé avec une appli depuis un smartphone  [:cerveau lent]

n°797881
Naxos
\o/
Posté le 02-10-2014 à 13:23:51  profilanswer
 

Perso je teste DSVidéo directement sur la télé (Samsung) c'est basique mais ça roule :)


---------------
[Folio Photos]
n°797882
-Concorde-
tout
Posté le 02-10-2014 à 13:26:59  profilanswer
 

Hello,
 
Mon rapport SMART mensuel m'indique un disque dont les secteurs défectueux augmentent de mois en mois.
Dois-je attendre que mon Syno me signale un problème et me demande de le changer ?
Ou dois-je le changer assez tôt pour ne rien perdre ?
 
 :jap:

n°797889
Damze
Posté le 02-10-2014 à 13:57:32  profilanswer
 

Backup sur disque au plus vite

n°797956
bandit2oo2
Posté le 02-10-2014 à 17:48:31  profilanswer
 

Fender a écrit :


La plus simple qui soit

 


T'en en d'autres comme ça ?!


---------------
Quand une parole est lachée, meme 4 chevaux seraient en peine pour la rattrapper
n°797971
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 02-10-2014 à 18:46:45  profilanswer
 

Combien se revend un DS411+II à votre avis ?


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°797985
th0r1
Posté le 02-10-2014 à 20:59:17  profilanswer
 

50€ :o

n°798025
Pastoufois
Posté le 03-10-2014 à 08:43:33  profilanswer
 

55€ fdp in :p
 
honnêtement je pense dans les 200€ MAX

n°798080
thorens
Posté le 03-10-2014 à 12:11:54  profilanswer
 

thorens a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce possible de faire passer le traffic de Transmission et uniquement celui-ci par un VPN sous DSM5 ?
Un peu à la manière de la Freebox, si je ne me trompe pas. (j'ai pas essayé, vu que j'ai pas d'abo VPN pour le moment)
 
http://reho.st/self/83a9445d9517f74937a56034d52075e76cb7a30b.png


 
Je me permets de remonter ma question.  :jap:  

n°798107
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 03-10-2014 à 14:51:49  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le log center qui est en vrac. Quand je vais dans Recherche de journaux > Section transferts de fichiers, ça charge rapidement puis ça me dit qu'il n'y a aucun journal actif.
 
J'ai cherché dans le log center et les parametres de DSM mais je n'ai pas trouvé d'option pour activer ce fameux journal.

n°798280
marco02
Posté le 05-10-2014 à 11:26:41  profilanswer
 

file station > paramètres > activer journal
 
 
au fait pourquoi il n'y a pas un module "netflix" sur syno?

Message cité 2 fois
Message édité par marco02 le 05-10-2014 à 11:28:08
n°798281
DrDooM
Posté le 05-10-2014 à 11:30:42  profilanswer
 

marco02 a écrit :

file station > paramètres > activer journal

 


au fait pourquoi il n'y a pas un module "netflix" sur syno?


Parce qu'il n'a pas d'interface graphique?

n°798284
marco02
Posté le 05-10-2014 à 11:38:24  profilanswer
 

c'est à dire?

n°798289
Radeon24
Posté le 05-10-2014 à 11:55:11  profilanswer
 

Car il n'y a pas de sortie vidéo sur un Synology, c'est donc compliqué de lui faire afficher Netflix :).

n°798290
marco02
Posté le 05-10-2014 à 11:58:15  profilanswer
 

au travers du serveur multimedia > dlna ....

n°798294
DrDooM
Posté le 05-10-2014 à 12:16:11  profilanswer
 

marco02 a écrit :

au travers du serveur multimedia > dlna ....


Ton client DLNA (SmartTV, PS3, ...) a normalement un client Netflix intégré, pourquoi te prendre la tête pour rien?

n°798300
marco02
Posté le 05-10-2014 à 12:35:07  profilanswer
 

parce que j'en ai un des deux sony qui ne l'a pas, autant plus bizarre que ce client est dispo aux us

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR