Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°795302
kevin9610
Posté le 20-09-2014 à 01:44:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babble a écrit :


Retourne jouer avec tes gigots, kevin :o
 
 
http://www.coupdepouce.com/img/pho [...] bes410.jpg
 


 
Je pense que tout le monde avait remarqué que c'était un jeu de mot. j'espère que toi aussi
 

Citation :

Juste pour étayer :
Ca ne sert à rien de télécharger sur un disque USB si c'est pour ensuite copier le contenu sur le volume. Autant télécharger directement vers le volume.
Si tu penses que le RAID 1 y est pour quelque chose dans la fluidité de lecture de tes films, tu te gourres complètement. Le débit nécessaire à ce type d'usage est de l'ordre de 6-8Mo/s, soit quasiment 10 fois moins que ce que l'interface supporte.


 
Enfin une remarque constructive, merci !
 

Citation :

Donc que ça te suffise, c'est sûrement le cas, que ça suffise à beaucoup de gens probablement aussi, mais pour 30€ de différence, franchement c'est dommage de se brider volontairement et ne pas pouvoir faire tourner je ne sais pas, pas exemple surveillance station en même temps, video station ou autres services qui pourraient t'intéresser dans quelques mois/années (photo station, audio station, mail station...) en fonction de l'évolution de tes envies et besoins.


 
Le problème, c'est que quand c'est un cadeau, c'est difficile de le rendre en disant "tu aurais pu mettre 30 euros de plus quand même"
Je te rappelle que je suis venu pour partager mon expérience d'utilisateur de base. Mais il semblerait que tous les avis ne soit pas acceptés ici.
Et si j'ai besoin de plus, j'achèterais en fonction.
 
 
Bonne nuit !


---------------
Mon Feed ici
mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 01:44:17  profilanswer
 

n°795329
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-09-2014 à 11:12:35  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Une question en passant si y en qui ont déjà fait la manip...
- J'ai un DS214+ à 2 DD en mode Basic, je souhaite passer sur un DS414 (ou 415), pour migrer j'imagine (naïvement peut-être) qu'il suffit de transvaser les DD de l'un à l'autre et c'est bon ou y a des manips particulières à faire???
- Ensuite je souhaite passer de basic en RAID5 en rajoutant 2 DD, c'est possible ça sans perdre mes données???
Voilà c'est tout. :D


Bon ben pour le point 1, y a juste à enfourner les anciens DD dans le nouveau et roulzzz, ça installe le DSM pour migration, donc pas besoin de DD temporaire comme sur le tuto de Syno. :o
Pour le point 2 ça va attendre parce que ça risque d'être long cette affaire, faut que j'attende une plage ou je me servirai pas ou peu du NAS. :D


Message édité par Kroma X amorK le 20-09-2014 à 11:13:50

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°795367
ginie
Posté le 20-09-2014 à 13:53:35  profilanswer
 

J'ai un soucis de backup sur mon syno :
J'ai ajouté un disque USB, reconnu et formaté mais je n'arrive pas à le mettre en destination de sauvegarde.

 

http://reho.st/preview/self/d43eba2f2e70d4907bb27580efadb0417bfd8593.jpg

 


Bug ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ginie le 20-09-2014 à 13:54:03
n°795386
rizpilaf
Posté le 20-09-2014 à 14:51:59  profilanswer
 

salut
 
je cherche à vider la "corbeille du syno"
 
comment on fait svp ?
 
j'ai beau supprimer des fichiers, l'espace disque ne bouge pas  :o

n°795392
nounounoun​ou
Posté le 20-09-2014 à 15:15:31  profilanswer
 

panneau de config - partage de fichiers - dossiers partagés - action -- vider toutes les corbeilles


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°795393
ginie
Posté le 20-09-2014 à 15:15:38  profilanswer
 

Panneau de config => Dossiers partagés => Action => Vider

n°795397
ViMx
Modérateur
Posté le 20-09-2014 à 16:09:45  profilanswer
 

ginie a écrit :

J'ai un soucis de backup sur mon syno :
J'ai ajouté un disque USB, reconnu et formaté mais je n'arrive pas à le mettre en destination de sauvegarde.

 

http://reho.st/preview/self/d43eba [...] fd8593.jpg

 


Bug ? :o


Le disque USB est monté en tant que dossier partagé, par en tant que volume.

 

C'est donc la seconde option dans l'outil de sauvegarde qu'il faut que tu prennes.

 

Tu devrais voir ensuite usbshare1 ou un truc de ce genre là.


Message édité par ViMx le 20-09-2014 à 16:09:55
n°795400
ginie
Posté le 20-09-2014 à 16:24:06  profilanswer
 

Après un restart j'ai bien le truc qui apparaît.

n°795510
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-09-2014 à 01:07:11  profilanswer
 

Vu que je suis passée d'un 2 baies à un 4 baies (DS414), je voulais m'amuser avec CloudStation et la vache c'est que ça pompe niveau processeur, je suis entre 50 et 60% quand il synchronise et à rien faire d'autre à côté. [:the geddons]
Je comprends pourkoi on en arrive à dire que les SE et les J c'est léger.
Et au repos, j'avais pas fait gaffe par rapport à un DS214, mais ça me pompe 20% de RAM quasi constamment...
 
Je voulais avoir une précision pour ceux qui connaissent Data Replicator, c'est bien une sauvegarde type backup??? C'est à dire on choisi les dossiers à sauvegarder et le logiciel nous créer un "fichiertartenpion.backup" qui n'est là que pour être restaurer, c'est pas un système type Cloud Station ou ça fait un mirroring de nos dossiers???
Je suis claire dans ma question??? :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°795534
rizpilaf
Posté le 21-09-2014 à 09:44:19  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

panneau de config - partage de fichiers - dossiers partagés - action -- vider toutes les corbeilles


 
 

ginie a écrit :

Panneau de config => Dossiers partagés => Action => Vider


 
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 09:44:19  profilanswer
 

n°795535
rizpilaf
Posté le 21-09-2014 à 09:44:24  profilanswer
 

.


Message édité par rizpilaf le 21-09-2014 à 09:44:47
n°795553
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-09-2014 à 11:32:51  profilanswer
 


Tu peux aussi supprimer le répertoire #recycle à la racine de ton partage, il sera recrée automatiquement ;)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°795555
RedLabel
Posté le 21-09-2014 à 11:34:48  profilanswer
 

Voila je pense m'orienter vers le 213j.
Cependant est ce possible au début de ne mettre qu'un DD ? Par exemple 3Go et quand je serais à l'étroit, en rajouter un de 3 ou 4Go. Dans le but d'augmenter la capacité ? (Pas de RAID)

n°795556
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-09-2014 à 11:39:41  profilanswer
 

RedLabel a écrit :

Voila je pense m'orienter vers le 213j.
Cependant est ce possible au début de ne mettre qu'un DD ? Par exemple 3Go et quand je serais à l'étroit, en rajouter un de 3 ou 4Go. Dans le but d'augmenter la capacité ? (Pas de RAID)


Oui, tu peux commencer avec 1 DD, et un volume de type "basic", puis ajouter un 2ème DD toujours en "basic".
 
Par contre, sans bidouilles (liens symboliques / montages de type "bind" ) tu ne pourras pas faire voir ces 2 volumes sous un même partage.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°795566
EE8
Posté le 21-09-2014 à 12:01:28  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Vu que je suis passée d'un 2 baies à un 4 baies (DS414), je voulais m'amuser avec CloudStation et la vache c'est que ça pompe niveau processeur, je suis entre 50 et 60% quand il synchronise et à rien faire d'autre à côté. [:the geddons]
Je comprends pourkoi on en arrive à dire que les SE et les J c'est léger.
Et au repos, j'avais pas fait gaffe par rapport à un DS214, mais ça me pompe 20% de RAM quasi constamment...


Tiens du coup ton histoire m'a intrigué et j'avais justement mon netbook à synchroniser avec Cloud-Station. Donc j'ai testé vite fait sur mon DS213J
Pour la RAM constante je tourne quasi toujours à 25 ou 30%, les processus de Cloud-Station sont à 1% max, ce n'est donc pas eux ...
 
Sinon je me base sur le graphique d'activité processeur dans les widgets de DSM (j'sais pas si c'est une bonne idée ???)
1 : j'ouvre DSM sur mon ordi fixe pour voir l'activité (au repos entre 5 et 20%)
2 : je lance une synchro Cloud-Station d'environ 250 petits fichiers de mon fixe vers le NAS ... le NAS monte à 99% tout au long de la synchro  :ouch:  
3 : je laisse la fenetre de DSM ouverte sur le fixe et j'allume mon netbook pour qu'il mette à jour les fichiers
4 : à regarder l'activité, le NAS est à en moyenne 30% tout au long de la synchro des mêmes fichiers (avec une petite pointe à 50% de 2 ou 3 sec)
 
C'est le faite que DSM soit ouvert sur le client Cloud-Station en cour de synchro qui fait qu'il monte à bloc ?  :heink:  :heink:  :heink:  
 

Fredouye a écrit :


Oui, tu peux commencer avec 1 DD, et un volume de type "basic", puis ajouter un 2ème DD toujours en "basic".
 
Par contre, sans bidouilles (liens symboliques / montages de type "bind" ) tu ne pourras pas faire voir ces 2 volumes sous un même partage.


+1
Mais lis bien toutes les étapes lors de la création de ton volume avec le premier disque. Car DSM a tendance à vouloir préparer un volume SHR par défaut ... Ce qui fait que si tu veux un volume basic, tu sera obligé de refaire la procédure
 


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°795648
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-09-2014 à 16:48:06  profilanswer
 

Oui c'est lors de la synchro, la consommation du processeur, sinon à "vide" il consomme rien.

 

Bon maintenant quand j'ai vu ça c'était une synchro de milliers de fichiers (7Go au total répartis en 3 synchros) tout ça en filaire, c'est à dire que la copie des fichiers dans le dossier Cloud Station s'est terminée bien avant la fin de la synchro.

 

Maintenant pour la différence entre fixe et netbook que t'as eu, je suppose que le Netbook est connecté sur ton réseau en wifi, ça pourrait l'expliquer, vu qu'une copie de fichiers en wifi sera plus longue, Cloud Station a le temps de se synchro sans avoir sa file d'attente qui se rempli.
Si t'es pas en wifi alors je me l'explique pas. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 21-09-2014 à 16:50:34

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°795654
mangepatat​e
Posté le 21-09-2014 à 17:22:20  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Vu que je suis passée d'un 2 baies à un 4 baies (DS414), je voulais m'amuser avec CloudStation et la vache c'est que ça pompe niveau processeur, je suis entre 50 et 60% quand il synchronise et à rien faire d'autre à côté. [:the geddons]
Je comprends pourkoi on en arrive à dire que les SE et les J c'est léger.
Et au repos, j'avais pas fait gaffe par rapport à un DS214, mais ça me pompe 20% de RAM quasi constamment...
 
Je voulais avoir une précision pour ceux qui connaissent Data Replicator, c'est bien une sauvegarde type backup??? C'est à dire on choisi les dossiers à sauvegarder et le logiciel nous créer un "fichiertartenpion.backup" qui n'est là que pour être restaurer, c'est pas un système type Cloud Station ou ça fait un mirroring de nos dossiers???
Je suis claire dans ma question??? :D


 
Je l'utilise pour Lightroom, ça me fait un mirroring incrémenté en permanence si j'ajoute des images.


---------------
Je surfe avec IE.
n°795656
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-09-2014 à 17:34:21  profilanswer
 

Tu parles de Cloud Station ou de Data Replicator???
Parce que si Data Replicator fait du mirroring consultable comme Cloud Station, à la rigueur c'est plus sympa vu qu'on est pas cantonné à tout mettre dans un répertoire et pour la limitation de la taille du fichier.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 21-09-2014 à 17:34:52

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°795658
EE8
Posté le 21-09-2014 à 18:02:05  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Si t'es pas en wifi alors je me l'explique pas. :D


Bin justement je ne suis pas en Wifi lorsque je synchro ^^
A part les smartphones, chez moi tout passe par Ethernet gigabytes. Et le netbook ne sert que pour mes déplacements. Donc synchro avant de partir, et resynchro au retour si j'ai modifier des fichiers. Pour mon utilisation Cloud-Station suffi largement


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°795664
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-09-2014 à 19:03:41  profilanswer
 

Crotte. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°795695
mangepatat​e
Posté le 21-09-2014 à 21:43:46  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Tu parles de Cloud Station ou de Data Replicator???
Parce que si Data Replicator fait du mirroring consultable comme Cloud Station, à la rigueur c'est plus sympa vu qu'on est pas cantonné à tout mettre dans un répertoire et pour la limitation de la taille du fichier.


 
Je suis sur Data Replicator. J'ai deux ordis avec 2 bases LR différentes, et à chaque fois que je mets des photos sur une des bases DR envoie une copie sur le nas pour sauvegarde :)


---------------
Je surfe avec IE.
n°795702
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-09-2014 à 22:01:16  profilanswer
 

Ok mais justement c'est une sauvegarde consultable ou pas???
Ex: Tu crées un nouveau fichier sous Lightroom qui se sauvegarde sur le NAS, est ce que tu peux ouvrir ce dit fichier (à partir du NAS) ou il s'incrémente dans le fichier backup qui est impossible à ouvrir à part avec DR???


Message édité par Kroma X amorK le 21-09-2014 à 22:01:56

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°795733
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2014 à 07:43:14  profilanswer
 

kevin9610 a écrit :


 
Quelle repartie.
 
Donnes nous plutôt ton avis sur la question, 214se ou 213j?
 
Et toi, tu as quoi? Pour quelle utilité?


Tu parles de répartie alors que tu commences par:

kevin9610 a écrit :

Je pense que certains veulent monter un datacenter chez eux avec leur Nas.
Ou avoir la plus grosse tout simplement !

C'est clair que c'est le genre de post qui donne envie de prendre du temps pour te répondre !
Je n'ai aucun avis sur la question 214se Vs. 213J, si ce n'est que les deux sont très limités.
 
J'ai acheté (sans vraiment écouter un collègue qui me disait que ça allait vite être limité et léger) un 212J alors que je n'avais besoin que de storage basic pour seconder mon serveur Linux qui me servait de domain controler, web server, online backup, download server, VPN, etc, ... Au début, rien à dire, il remplissait parfaitement sa tâche, sauf peut être que les deux baies empêchaient une évolution "facile".
Par contre, après avoir commencé à jouer avec les packages communautaires de DSM et ipkg/debian-chroot j'ai migré un à un les services du serveur vers le NAS. Du coup CPU à la rue (surtout à cause du single core) et limitation du 2 baies vraiment rédhibitoire.
 
Du coup j'ai fini par acheter celui qu'on m'avait conseillé, le 412+
 
A présent le 412+ me sert de:
 
- Domain controler
- Serveur NFS/CIFS
- Serveur iSCSI pour mes raspberry
- Download automatisés
- Surveillance Station pour deux caméras IP avec détection de mouvement
- Web serveur
- Serveur de flux TV (en cours de config) TVHeadEnd
- ...
 
J'ai gardé le 212J qui me sert de:
 
- Backup des shares "importants" du 412+
- Online backup rsync vers mon site web
- Point d'accès Wifi à l'étage
- Test des différentes versions de DSM
- ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°795754
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-09-2014 à 09:55:13  profilanswer
 

Salut la foule,
 
J'aurais besoin de limiter le download et l'upload depuis mon Synology en journée et de le laisser bosser a pleine vitesse la nuit.
 
Est-ce possible ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°795755
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2014 à 09:58:59  profilanswer
 

glopp a écrit :

Salut la foule,

 

J'aurais besoin de limiter le download et l'upload depuis mon Synology en journée et de le laisser bosser a pleine vitesse la nuit.

 

Est-ce possible ?

Tu parles de la bande passante globale ou bien de certaines applications en particulier ? Dans le premier cas je ne vois pas l'intérêt, pour le second il faut être plus précis ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 22-09-2014 à 09:59:21

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°795761
ginie
Posté le 22-09-2014 à 10:09:03  profilanswer
 

Ceux qui ont mailstation, vous avez eu l'erreur "Erreur de connexion au serveur IMAP." ?
J'ai relancé mailstation/server sans succès :/

n°795762
Romn
Posté le 22-09-2014 à 10:09:03  profilanswer
 

glopp a écrit :

Salut la foule,
J'aurais besoin de limiter le download et l'upload depuis mon Synology en journée et de le laisser bosser a pleine vitesse la nuit.
Est-ce possible ?

 


Si c'est juste DownloadStation qui te pompe la bande passante, tu peux lui imposer un calendrier hebdomadaire avec trois limitations pour chaque heure (full / personnalisé / aucun transfert).

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 22-09-2014 à 10:09:43

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°795767
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-09-2014 à 10:36:05  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
 
Si c'est juste DownloadStation qui te pompe la bande passante, tu peux lui imposer un calendrier hebdomadaire avec trois limitations pour chaque heure (full / personnalisé / aucun transfert).


Merci j'ai vu, mais les réglages permis ne sont pas assez fin. J'aimerais pouvoir lui dire no limits pour la période  minuit  six heure du matin ensuite vitesse limitée de 6 heures a 16 heures et completement off de 16 heures a minuit.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°795768
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-09-2014 à 10:37:30  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Tu parles de la bande passante globale ou bien de certaines applications en particulier ? Dans le premier cas je ne vois pas l'intérêt, pour le second il faut être plus précis ...


Bah en fait c'est surtout download station qui pose probleme mais si je peux gèrer le souci de façon globale ca me va aussi.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°795773
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2014 à 10:42:55  profilanswer
 

glopp a écrit :

Bah en fait c'est surtout download station qui pose probleme mais si je peux gèrer le souci de façon globale ca me va aussi.

Pour quels type de DL ? Je n'utilise pas DL station car il est trop limité à mon goût dans ce genre de paramétrisation. Je reste sur Sabnzbd (scheduler intégré) +Transmission (scheduler intégré ou transmission-remote via cron).

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 22-09-2014 à 10:52:43

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°795783
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-09-2014 à 11:25:57  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Pour quels type de DL ? Je n'utilise pas DL station car il est trop limité à mon goût dans ce genre de paramétrisation. Je reste sur Sabnzbd (scheduler intégré) +Transmission (scheduler intégré ou transmission-remote via cron).


Torrents principalement.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°795787
capsule
Posté le 22-09-2014 à 11:37:34  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un abonnement Deezer premium et je compte rajouter un DAC usb externe à mon synology pour le brancher sur un ampli hifi.
Savez-vous s'il possible de faire jouer au synology des musiques en provenance de Deezer ? Merci.

n°795797
babble
RTFFP !
Posté le 22-09-2014 à 12:10:09  profilanswer
 

babble a écrit :

D'ailleurs j'ai une petite question :
Après migration de mon DS213 vers DS1813+, que j'ai configuré exactement de la même manière (IP, nom, etc) il n'apparaît plus dans le réseau windows. Je ne peux plus y accéder comme avant par \\syno\mondossier, je suis obligé de taper \\ipdusyno\mondossier.

 

Il me semble que le problème est déjà passé ici, mais je n'ai pas trouvé en cherchant. Une idée SVP ?

 

http://img.imagesia.com/fichiers/nj/nas_imagesia-com_nj4i.jpg

  
Negro a écrit :

maj du dns ? c'es ta box qui fait dns?

 
Kana-han a écrit :

Bonjour,
Au niveau du routeur, l'adresse MAC du DS213 doit avoir été supprimée si attribution par DHCP.
Vous avez dû enregistrer les infos de connexions avant pour le DS213... Il faut les effacer, effacer les partages d'avant, puis les recréer (dans Windows).
Aussi, dans le NAS, ne pas oublier de mettre le serveur CIFS (arrêt, puis redémarrage).
Ce ne sont que des pistes. ;)
Voilà!

 


 
turtounet a écrit :


Tu as essayé ce que j'ai indiqué dans mon post sur cette page? :o

 

Bon après avoir un peu tout tripoté ( http://images.forum-auto.com/icones/smilies/cubitus.gif ) j'en suis arrivé à refaire fonctionner l'accès par \\syno\mondossier, et plus seulement par l' \\adresse IP\mondossier.

 

En revanche, "syno" est toujours absent du voisinnage réseau sur ma machine, alors que sur d'autres machines du réseau local fraîchement installées, il est bien sûr visible.
Le problème vient donc d'une purge de cache de je-ne-sais-quoi sur mon seven, mais comme je ne sais pas trop où chercher, je m'en remets à vos bons conseils
Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 22-09-2014 à 12:12:02

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°795805
DrDooM
Posté le 22-09-2014 à 12:45:30  profilanswer
 

babble a écrit :

D'ailleurs j'ai une petite question :  
Après migration de mon DS213 vers DS1813+, que j'ai configuré exactement de la même manière (IP, nom, etc) il n'apparaît plus dans le réseau windows. Je ne peux plus y accéder comme avant par \\syno\mondossier, je suis obligé de taper \\ipdusyno\mondossier.
 
Il me semble que le problème est déjà passé ici, mais je n'ai pas trouvé en cherchant. Une idée SVP ?
 
http://img.imagesia.com/fichiers/n [...] m_nj4i.jpg


Oh une Boxee Box, coupaing :D


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°795816
babble
RTFFP !
Posté le 22-09-2014 à 13:10:47  profilanswer
 

Ouais, c'est pas mal ces petites boites, mais l'OS rame à mort et ça bug pas mal. Je vais la passer sour xbmc un jour où je trouverai
1- un tuto bien fait
2- du temps (ça c'est le plus gros problème :D )


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°795817
DrDooM
Posté le 22-09-2014 à 13:11:47  profilanswer
 

babble a écrit :

Ouais, c'est pas mal ces petites boites, mais l'OS rame à mort et ça bug pas mal. Je vais la passer sour xbmc un jour où je trouverai
1- un tuto bien fait
2- du temps (ça c'est le plus gros problème :D )


Hack le et met XBMC directement ;)
http://boxeeplus.com/


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°795823
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 22-09-2014 à 13:39:23  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Bon après avoir un peu tout tripoté ( http://images.forum-auto.com/icone [...] ubitus.gif ) j'en suis arrivé à refaire fonctionner l'accès par \\syno\mondossier, et plus seulement par l' \\adresse IP\mondossier.
 
En revanche, "syno" est toujours absent du voisinnage réseau sur ma machine, alors que sur d'autres machines du réseau local fraîchement installées, il est bien sûr visible.
Le problème vient donc d'une purge de cache de je-ne-sais-quoi sur mon seven, mais comme je ne sais pas trop où chercher, je m'en remets à vos bons conseils
Merci d'avance


 
ipconfig /flushdns
 
?

n°795836
4get9
C'est clair !
Posté le 22-09-2014 à 14:08:45  profilanswer
 

croustx a écrit :

Merci à tous ceux qui ont permis la fermeture du topic Xpenology ...


j'ai pas trop suivi l'affaire mais t'aurais préféré la fermeture du forum HFR ?
parce que ça r'viendra au même pour toi au final...

n°795854
DrDooM
Posté le 22-09-2014 à 14:45:56  profilanswer
 

croustx a écrit :

Merci à tous ceux qui ont permis la fermeture du topic Xpenology ...


T'as une section FR sur le forum officiel, te faut quoi de plus?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°795857
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-09-2014 à 14:56:13  profilanswer
 

D'ailleurs, faudrait prévenir Synology que leur forum héberge des discussions XPEnology :o
 
https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] m&safe=off


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR