Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°790434
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 31-08-2014 à 18:13:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:stukka] les gens.
 
J'ai deux volumes de 3to sur mon syno412. Pour les sauvegarder, faut 2 HD de 3to ou le brol peut gérer les 2 sauvegardes sur un 6to ?


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 18:13:43  profilanswer
 

n°790438
tapir
Posté le 31-08-2014 à 18:23:09  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
J'ai regardé pour installer mumble (via umurmur) et ça m'a l'air bien pénible à configurer...
Je préfère ne pas poursuivre...


 
salut
ici il y a un excellent tuto pour installer umurmur :http://blog.zenmail.biz/umurmur-sur-votre-synology/
j y suis arrive c est pour dire  :D  

n°790449
aceditnana​r
Posté le 31-08-2014 à 19:25:48  profilanswer
 

Le comparateur de RAID chez synology ne fonctionne plus ?

n°790498
EE8
Posté le 31-08-2014 à 23:52:42  profilanswer
 

En effet. petit bug chez moi aussi


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°790524
turtounet
Posté le 01-09-2014 à 06:37:44  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Dites j'ai un souci... J'ai 2 NAS Synology (dernière version de DSM5) branchés sur le même switch, et jusqu'à hier j'accédais sans soucis à l'un et l'autre via mon ordi avec les liens \\Synology1\folder et \\Synology2\folder

 

Depuis ce matin, mon 2e Synology n'est plus accessible par Windows ("Windows cannot access \\Synology2" ), alors que l'autre oui.

 

J'ai fait un reboot du Syno2, et de mon ordi, mais rien n'y fait. Il est listé dans le NETWORK mais est inaccessible. Pourtant j'y accède sans soucis depuis l'interface DSM...

 

Une idée du souci et de comment le résoudre?

 

EDIT: en accédant via \\adresseip alors ça fonctionne... C'est uniquement via \\Synology2 que ça ne marche pas :/
EDIT2: dans DSM, j'ai désactivé le Windows File Service puis réactivé, rebooté le pc et ça a marché :)

 

Problem solved :o


Bon mon problème est de retour...

 

La seule manière de le solutionner c'est de décocher "Enable SMB 2 and large MTU" dans DSM, mais du coup mes transferts de fichiers plafonnent à 90Mo/s au lieu de 115Mo/s :/

 

Le truc vraiment bizarre est que j'ai fait de nombreux transferts hier puis à un moment ça n'a plus fonctionné!

 

Ici, dès que je réactive le "SMB 2 et large MTU" mon pc me dit que le Synology est inaccessible!

 

J'ai un autre pc Windows 8.1 qui lui n'a pas ce souci :/
Et j'accède au Syno en SMB sur ma tablette et mon smartphone Android quel que soit le paramètre.

 

Une idée de la cause? :(

n°790527
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2014 à 06:58:39  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Bon mon problème est de retour...
 
La seule manière de le solutionner c'est de décocher "Enable SMB 2 and large MTU" dans DSM, mais du coup mes transferts de fichiers plafonnent à 90Mo/s au lieu de 115Mo/s :/
 
Le truc vraiment bizarre est que j'ai fait de nombreux transferts hier puis à un moment ça n'a plus fonctionné!
 
Ici, dès que je réactive le "SMB 2 et large MTU" mon pc me dit que le Synology est inaccessible!
 
J'ai un autre pc Windows 8.1 qui lui n'a pas ce souci :/
Et j'accède au Syno en SMB sur ma tablette et mon smartphone Android quel que soit le paramètre.
 
Une idée de la cause? :(

Si un seul client pose problème alors que les autres (PC, tablette, smartphone) n'ont pas de soucis c'est du côté de ton PC que ça doit merder ... Je doute que la config du Syno soit en cause.
Par contre je veux bien le nom de l'appli que tu utilises sous Android pour les mounts SMB.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°790530
turtounet
Posté le 01-09-2014 à 07:48:35  profilanswer
 

XBMC :o

n°790561
yoke
:)
Posté le 01-09-2014 à 10:57:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alors voila je suis un newbe en NAS mais pour me simplifier la vie j'aimerai vraiment m'équiper à la maison.
 
Utilisation :  

  • Gestion de téléchargement
  • Centralisation musiques
  • Centralisation vidéos
  • Sauvegarde


Mon choix semble s'orienter vers un Synology DS214 play.
 
J'ai plusieurs questions :

  • Je souhaite l'utiliser en Raid 1 avec 2x4To, mais budget oblige je vais d'abord m'équiper d'un seul disque de 4To. Dans quelques mois lorsque je vais rajouter un second disque de 4To, je ne vais pas avoir trop de difficultés pour le mettre en RAID 1 (en partant d'un premier DD déjà utilisé ?)
  • Je souhaite l'utiliser pour de la diffusion de vidéos, pour le moment j'utilise mon mac mini avec Plex connecté en HDMI sur la TV. Par contre avec le NAS je me pose la question suivante : est-ce que je pourrai diffuser des vidéos sur ma TV sans passer par mon PC ? Je viens de regarder et visiblement ma TV n'est pas compatible DLNA. Il y aurait une solution ?

n°790571
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 01-09-2014 à 11:24:41  profilanswer
 

yoke a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai plusieurs questions :

  • Je souhaite l'utiliser en Raid 1 avec 2x4To, mais budget oblige je vais d'abord m'équiper d'un seul disque de 4To. Dans quelques mois lorsque je vais rajouter un second disque de 4To, je ne vais pas avoir trop de difficultés pour le mettre en RAID 1 (en partant d'un premier DD déjà utilisé ?)



 
Oui c'est possible :  
http://synology.pc-fute.com/2012/0 [...] en-raid-1/
http://forum.synology.com/wiki/ind [...] onal_disks
https://help.synology.com/dsm/?sect [...] 0&lang=fre
 

yoke a écrit :


  • Je souhaite l'utiliser pour de la diffusion de vidéos, pour le moment j'utilise mon mac mini avec Plex connecté en HDMI sur la TV. Par contre avec le NAS je me pose la question suivante : est-ce que je pourrai diffuser des vidéos sur ma TV sans passer par mon PC ? Je viens de regarder et visiblement ma TV n'est pas compatible DLNA. Il y aurait une solution ?


De passer par ta box qui doit être DLNA ?

n°790574
yoke
:)
Posté le 01-09-2014 à 11:35:34  profilanswer
 

Merci pour la première réponse, c'est parfait.
Pour la seconde j'ai une Livebox play mais aucune idée de comment ça peut fonctionner avec le NAS ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 11:35:34  profilanswer
 

n°790583
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 01-09-2014 à 11:47:08  profilanswer
 

yoke a écrit :

Merci pour la première réponse, c'est parfait.
Pour la seconde j'ai une Livebox play mais aucune idée de comment ça peut fonctionner avec le NAS ?


 
Tous les premiers liens ? https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] 20synology

n°790592
yoke
:)
Posté le 01-09-2014 à 12:10:38  profilanswer
 


 
J'ai regardé mais ça n'a pas l'air prometteur ...
L’idéal serait quand même de retrouver le fonctionnement de Plex. Dans le pire des cas je continuerai de passer par le macmini.

n°790596
yoke
:)
Posté le 01-09-2014 à 12:16:09  profilanswer
 

Et sinon via un chromecast ?

n°790598
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 01-09-2014 à 12:17:46  profilanswer
 

essaye de te trouver un WDTVLive d'occasion, je viens de voir qu'il y en avait un en vente sur le topic WDTV

n°790602
yoke
:)
Posté le 01-09-2014 à 12:20:41  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

essaye de te trouver un WDTVLive d'occasion, je viens de voir qu'il y en avait un en vente sur le topic WDTV


 
Et avec ça j'ai moyen d'utiliser plex et/ou de browser dans mes fichier NAS avec une interface sympa ?
 
Je viens de lire que le Chromcast est compatible désormais avec les Synology, ça devrait résoudre le problème non ?

n°790603
DrDooM
Posté le 01-09-2014 à 12:24:22  profilanswer
 

Sinon trouver une Boxee Box d'occasion et installer XBMC dessus :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°790613
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2014 à 12:59:43  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Sinon trouver une Boxee Box d'occasion et installer XBMC dessus :o


J'utilise une Boxee Box, et j'apprécie particulièrement la possibilité de télécharger directement depuis la passerelle les sous-titres sur opensubtitles.org.
Mais par ailleurs, c'est une misère à utiliser en termes de réactivité et de stabilité. Obliger de reboot de temps en temps, l'arrêt ne fonctionne pas toujours, bref on sent qu'une MAJ ferait du bien.
XBMC apporterait sans doute de la rapidité et de la fiabilité, mais j'ai peur de perdre cette fonction très pratique.
Tu as des tutos ou des liens à me donner ?
Merci
 
Sinon merci à ceux qui m'ont répondus pour mon problème de syno non-reconnu dans le réseau windows par son nom (mais par ip ça marche, exactement comme turtounet ci-dessus) mais je n'ai pas encore pu tester (retour de vacances toussa)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°790614
DrDooM
Posté le 01-09-2014 à 13:01:29  profilanswer
 

Recherche boxée box hacks sur Google.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°790618
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-09-2014 à 13:06:47  profilanswer
 

Une Tronsmart Vega S89 fait aussi l'affaire, on peut même y mettre un Linux si on veut pas d'Android.


---------------
Tar | Librarything
n°790626
DrDooM
Posté le 01-09-2014 à 13:19:28  profilanswer
 

Boxee Box = Atom CE4100 donc aucun mal à décoder du 1080p High Profile avec piste audio DTS-MA :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°790627
skatecubem​an
Posté le 01-09-2014 à 13:21:23  profilanswer
 

babble a écrit :


J'utilise une Boxee Box, et j'apprécie particulièrement la possibilité de télécharger directement depuis la passerelle les sous-titres sur opensubtitles.org.
Mais par ailleurs, c'est une misère à utiliser en termes de réactivité et de stabilité. Obliger de reboot de temps en temps, l'arrêt ne fonctionne pas toujours, bref on sent qu'une MAJ ferait du bien.
XBMC apporterait sans doute de la rapidité et de la fiabilité, mais j'ai peur de perdre cette fonction très pratique.
Tu as des tutos ou des liens à me donner ?
Merci
 
Sinon merci à ceux qui m'ont répondus pour mon problème de syno non-reconnu dans le réseau windows par son nom (mais par ip ça marche, exactement comme turtounet ci-dessus) mais je n'ai pas encore pu tester (retour de vacances toussa)


 
XBMC est très pratique pour télécharger directement des sous titres, tu peux choisir quels sites interroger.
Perso j'utilise opensubtitles.org et subscene.com

n°790631
e_esprit
Posté le 01-09-2014 à 13:28:01  profilanswer
 

babble a écrit :


J'utilise une Boxee Box, et j'apprécie particulièrement la possibilité de télécharger directement depuis la passerelle les sous-titres sur opensubtitles.org.
Mais par ailleurs, c'est une misère à utiliser en termes de réactivité et de stabilité. Obliger de reboot de temps en temps, l'arrêt ne fonctionne pas toujours, bref on sent qu'une MAJ ferait du bien.
XBMC apporterait sans doute de la rapidité et de la fiabilité, mais j'ai peur de perdre cette fonction très pratique.
Tu as des tutos ou des liens à me donner ?
Merci

 

Sinon merci à ceux qui m'ont répondus pour mon problème de syno non-reconnu dans le réseau windows par son nom (mais par ip ça marche, exactement comme turtounet ci-dessus) mais je n'ai pas encore pu tester (retour de vacances toussa)


Le téléchargement de sous-titres ?
Si oui, XBMC gère ça très bien (entre autres sur opensubtitles.org).

 

EDIT: [:grilled]


Message édité par e_esprit le 01-09-2014 à 13:28:21

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°790632
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2014 à 13:28:52  profilanswer
 

Merci à vous :jap:

 

Faut vraiment que je me penche là-dessus, même si je flippe un peu de bricker ma Boxee Box :/


Message édité par babble le 01-09-2014 à 13:29:21

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°790634
yoke
:)
Posté le 01-09-2014 à 13:30:57  profilanswer
 

Sinon en alternative je viens de voir que Plex iPad est compatible Chromecast.
 
Aujourd'hui pour utiliser Plex j'ai besoin que mon PC soit allumé, est-ce qu'il est possible de l'installer totalement sur le Synology pour le plus avoir besoin du PC ?

n°790637
d@kn1ko
Posté le 01-09-2014 à 13:32:17  profilanswer
 

yoke a écrit :

Sinon en alternative je viens de voir que Plex iPad est compatible Chromecast.
 
Aujourd'hui pour utiliser Plex j'ai besoin que mon PC soit allumé, est-ce qu'il est possible de l'installer totalement sur le Synology pour le plus avoir besoin du PC ?


 
il faut installer le serveur plex mais pour la chormecast, il faudra transcoder la video donc de la puissance cpu.

n°790641
yoke
:)
Posté le 01-09-2014 à 13:49:17  profilanswer
 

Et le CPU du de NAS n'est pas suffisant ?

n°790652
CharLee
Posté le 01-09-2014 à 14:20:02  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

essaye de te trouver un WDTVLive d'occasion, je viens de voir qu'il y en avait un en vente sur le topic WDTV


 
Merci pour le coup de pub  :whistle:  
 

yoke a écrit :


 
Et avec ça j'ai moyen d'utiliser plex et/ou de browser dans mes fichier NAS avec une interface sympa ?
 
Je viens de lire que le Chromcast est compatible désormais avec les Synology, ça devrait résoudre le problème non ?


 
A ta place je prendrai un Raspberry Pi avec RasBmc installé dessus, c'est bien plus personnalisable que le boitier que je vends ;)
 


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°790656
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2014 à 14:27:07  profilanswer
 

CharLee a écrit :


 
A ta place je prendrai un Raspberry Pi avec RasBmc installé dessus, c'est bien plus personnalisable que le boitier que je vends ;)
 


Mais bien moins simple simple à utiliser out of the box


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°790657
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2014 à 14:27:29  profilanswer
 

CharLee a écrit :

A ta place je prendrai un Raspberry Pi avec RasBmc Openelec installé dessus


 [:moundir]


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°790658
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-09-2014 à 14:28:37  profilanswer
 

babble a écrit :

Mais bien moins simple simple à utiliser out of the box

Installer une image via un utilitaire dédié sur une carte SD et brancher le tout ... On a vu plus compliqué quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 01-09-2014 à 14:28:48

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°790659
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2014 à 14:32:21  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Installer une image via un utilitaire dédié sur une carte SD et brancher le tout ... On a vu plus compliqué quand même.


Certes, mais c'est plus compliqué que de brancher et d'allumer et ça marche direct.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°790660
DrDooM
Posté le 01-09-2014 à 14:33:31  profilanswer
 

CharLee a écrit :


 
Merci pour le coup de pub  :whistle:  
 


 

CharLee a écrit :


 
A ta place je prendrai un Raspberry Pi avec RasBmc installé dessus, c'est bien plus personnalisable que le boitier que je vends ;)
 


 
Gère très mal le 1080p et les pistes DTS...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°790661
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 01-09-2014 à 14:33:50  profilanswer
 

yoke a écrit :

Et avec ça j'ai moyen d'utiliser plex et/ou de browser dans mes fichier NAS avec une interface sympa ?


Plex non, mais tu pourras naviguer sur le NAS avec le protocole que tu veux (pour l'interface je laisse ça a ton appréciation, tu trouveras moult vidéos sur le web), il peut aussi récupérer les pochettes des films ou séries, et surtout ça ne nécessite pas de transcodage vu qu'il avale a peu prés tout les formats, du coup tu peux peut-être partir sur un NAS un peu moins costaud/cher, parce que pour les utilisations que tu cites un modèle J est suffisant, du coup un 214 déjà plutôt costaud voire même un 213J devrait suffire (dommage qu'il n'y ait pas de 214J :( ).

n°790668
CharLee
Posté le 01-09-2014 à 14:47:20  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
 
 
Gère très mal le 1080p et les pistes DTS...


 
Foutaises ! :o


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°790669
DrDooM
Posté le 01-09-2014 à 14:48:47  profilanswer
 

CharLee a écrit :

Foutaises ! :o


Redface donc j'imagine que tu déconnes. J'ai testé ça quand j'ai acheté un RPi ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°790674
CharLee
Posté le 01-09-2014 à 15:07:35  profilanswer
 

En fait j'avais un doute (d'où le redface), je l'ai pas encore le RasPi mais d'apres les derniers retours, le 1080p passe tres bien avec les dernieres distribs Open Elec & co


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°790675
DrDooM
Posté le 01-09-2014 à 15:09:23  profilanswer
 

A moins qu'ils aient optimisé, mais même si la lecture fonctionne, l'interface subira des lenteurs.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°790691
turtounet
Posté le 01-09-2014 à 15:42:12  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Bon mon problème est de retour...
 
La seule manière de le solutionner c'est de décocher "Enable SMB 2 and large MTU" dans DSM, mais du coup mes transferts de fichiers plafonnent à 90Mo/s au lieu de 115Mo/s :/
 
Le truc vraiment bizarre est que j'ai fait de nombreux transferts hier puis à un moment ça n'a plus fonctionné!
 
Ici, dès que je réactive le "SMB 2 et large MTU" mon pc me dit que le Synology est inaccessible!
 
J'ai un autre pc Windows 8.1 qui lui n'a pas ce souci :/
Et j'accède au Syno en SMB sur ma tablette et mon smartphone Android quel que soit le paramètre.
 
Une idée de la cause? :(

Le problème s'est solutionné tout seul... Je n'ai pas touché à l'ordi, ce matin ça ne marchait toujours pas et maintenant ça fonctionne :/

n°790696
e_esprit
Posté le 01-09-2014 à 15:45:26  profilanswer
 

T'as une IP fixe sur ton NAS ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°790701
turtounet
Posté le 01-09-2014 à 15:56:29  profilanswer
 

Oui... J'ai vu les forums Synology, d'autres que moi ont le même souci et c'est apparemment assez aléatoire...

n°790734
yoke
:)
Posté le 01-09-2014 à 17:24:20  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


Plex non, mais tu pourras naviguer sur le NAS avec le protocole que tu veux (pour l'interface je laisse ça a ton appréciation, tu trouveras moult vidéos sur le web), il peut aussi récupérer les pochettes des films ou séries, et surtout ça ne nécessite pas de transcodage vu qu'il avale a peu prés tout les formats, du coup tu peux peut-être partir sur un NAS un peu moins costaud/cher, parce que pour les utilisations que tu cites un modèle J est suffisant, du coup un 214 déjà plutôt costaud voire même un 213J devrait suffire (dommage qu'il n'y ait pas de 214J :( ).


 
Merci pour les infos. Je vais donc regarder pour un 213j+utilisation d'un WD TV live (en plus j'en ai un vieux qui traine !)
D'ailleurs la gamme J elle signifie quoi chez Synology ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR