Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synology et VPN : accès externe impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synology et VPN : accès externe impossible

n°995137
Sacharpie
Posté le 17-10-2017 à 20:57:00  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je rencontre des difficultés avec mon serveur Synology sous DSM 6.1.3-15152 (Cf. Config).

 

1. Afin de bénéficier d'un VPN (Hidemyass), je suis en effet passé de DSM 5.0-4493 ce weekend à cette nouvelle version tout en conservant mes réglages et mes données.
Je précise que j'accède à mon NAS depuis l'extérieur depuis plusieurs années grâce à un nom de domaine obtenu sur No-IP.com.
Toutefois je ne parviens pas à maintenir cet accès externe lorsque j'active le VPN : seul l'accès en local via mon adresse IP en 192.168.xxxxx fonctionne alors.
Sauriez-vous quels réglages il convient d'activer pour conserver l'accès externe y compris lorsque le VPN est activé ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait activer l'option "passerelle multiple", mais après cela en activant le VPN, je perds tout de même l'accès externe et dans "configuration routeur" on m'indique une "passerelle incorrecte".

 

2. Alors qu'auparavant je pouvais streamer un film depuis mon NAS vers VLC en copiant le lien partagé, je ne sais pas pourquoi mais cela ne fonctionne plus. Quel peut être le réglage fautif ?
D'autre part, et peut-être est-ce lié, il ne ressort plus aucun résultat lorsque je recherche les informations vidéo dans Video Station.

 

3. Est-il possible de désactiver purement et simplement le transcodage vidéo ? Les résultats obtenus sont médiocres d'un point de vue qualitatif, et cela bouffe trop de CPU. Je voudrais supprimer l'option.

 

4. J'ai l'impression que mon NAS ne se met jamais en veille en dépit du réglage de 20 minutes sur l'arrêt des disques durs internes : comment le vérifier ?

 

5. Cloud Sync affiche un logo "connexion en cours" qui ne passe jamais à l'étape d'après, alors que des fichiers se synchronisent pourtant de manière sporadique.

 

C'est actuellement tout ce que j'ai en tête mais cela me pourrit pas mal la vie et j'y ai déjà passé un temps fou ! Je me dis que peut-être vous connaissez une ou plusieurs solution(s) aux problèmes que je soumets à votre sagacité.

 

Un grand merci d'avance,

 

Sacha


Message édité par Sacharpie le 17-10-2017 à 22:21:05
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 20:57:00  profilanswer
 

n°995153
cayou2000
Posté le 17-10-2017 à 22:15:47  profilanswer
 

On a le droit de parler de xpenology sur hfr ?


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synology et VPN : accès externe impossible

 

Sujets relatifs
Routeur en point d'acces a la place de la box ?impossible de me connecter a mon routeur wifi
Conseil de VPN pour pays sensibleSynology Active Backup
Montage NAS Synology impossible avec WEBDAVPing passerelle impossible sous windows mais possible sous linux
point d acces wifi raccorder sur une rj45 d'un cplConfigurer accès NAS Syno depuis Kodi sur réseau non local
Nas synology 212j débit très bas 
Plus de sujets relatifs à : Synology et VPN : accès externe impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR