Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1405 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

[Topic R+] NAS Synology - 20/03: DS412+ Dévoilé.

n°564693
mag84
Posté le 12-02-2012 à 23:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu comme ça, alors, ça tient beaucoup mieux la route  ;)  

@+

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 23:14:17  profilanswer

n°564707
kayanwan
Pixelyoz
Posté le 13-02-2012 à 09:49:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place Mail Station dans une PME.
Le "hic", concerne surtout la fiabilité de la sauvegarde et la restauration plus que tout.

Question sauvegarde, il semble qu'en sauvegardant le répertoire "Homes", les bases mails soient dedans.

1. Mais quid de la restauration ?

2. J'ai également un repertoire Home qui se crée et qui est vide. Quel lien avec le répertoire Homes ?

3. Dernière question, si je désactive le "Service d'accueil utilisateur" dans les paramètre utilisateurs. Mes mails disparaissent dans le webmail et le répertoire Home (sans le "s" ) disparaît également.
Pourtant, les mails sont bien stocké dans Homes et lorsque je réactive le service les mails réapparaissent et le répertorie Home (sans "s" ) également et toujours vide.

Merci de votre aide ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kayanwan le 13-02-2012 à 09:53:34

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°564714
_oakenshie​ld_
R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Posté le 13-02-2012 à 10:14:42  profilanswer

mag84 a écrit :

Faut que ton ami contact le sav synology : sur le fofo dédié aux nas syno (nas-forum.com), j'ai déjà lu qu'ils pouvaient faire de vrais miracles en prenant le contrôle à distance du nas  ;)  

Citation :

Un ami a eu souci avec son DS211 : quelques jours après l'installation de son NAS en RAID 1 qui s'était bien déroulé,...

...Par contre, en tentant de récupérer les nombreuses données de mon ami, nous avons eu la deuxième (mauvaise) surprise de constater que le répertoire /volume1 est vide sur les deux disques !

J'en suis désolé pour ton ami, mais c'est une excellente illustration qu'un raid n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais une sauvegarde  :non:  

Le raid ne se préoccupe que de la disponibilité du volume, pas de la sécurité de ce qui y est stocké.

Bonne chance à ton ami  ;)  

@+

On est d'accord, le RAID n'est pas une sauvegarde. Par contre, un NAS qui crashe comme ça au bout de quelques jours d'utilisation, ce n'est pas normal ! Mon ami va contacter le SAV, l'incident qu'il a eu n'est pas très rassurant... Merci pour la réponse en tout cas.

Pour les données, j'ai pu les récupérer assez facilement grâce à Raise Data Recovery for Ext2/Ext3/Ext4. Je recommande ce soft si jamais il vous arrive ce genre de mésaventure ;)

---------------
Galerie HFR | Twitter
n°564727
4get9
C'est clair !
Posté le 13-02-2012 à 11:15:52  profilanswer

4get9 a écrit :

:jap:  
modification apportée

Sinon j'ai compris pourquoi ma sauvegarde ne se faisait pas : j'avais mis des 0 à la place des * dans ma crontab :D

Bon ben ça marche toujours pas en automatique, j'ai l'impression que le script n'est toujours pas démarré

j'ai ça dans /etc/crontab :

#minute hour    mday    month   wday    who     command
15 3 * * * root /volume1/Save/save_photo.sh

j'ai merdé quelque part ???
si je lance /volume1/Save/save_photo.sh la sauvegarde se fait bien

---------------
"La CGP Dell de mars 2007 avec Arnaud? J'y étais... !" | Ma modif du boitier Advance 747XL | créez votre avatar à votre image  
n°564733
kayanwan
Pixelyoz
Posté le 13-02-2012 à 11:38:52  profilanswer

kayanwan a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place Mail Station dans une PME.
Le "hic", concerne surtout la fiabilité de la sauvegarde et la restauration plus que tout.

Question sauvegarde, il semble qu'en sauvegardant le répertoire "Homes", les bases mails soient dedans.

1. Mais quid de la restauration ?

2. J'ai également un repertoire Home qui se crée et qui est vide. Quel lien avec le répertoire Homes ?

3. Dernière question, si je désactive le "Service d'accueil utilisateur" dans les paramètre utilisateurs. Mes mails disparaissent dans le webmail et le répertoire Home (sans le "s" ) disparaît également.
Pourtant, les mails sont bien stocké dans Homes et lorsque je réactive le service les mails réapparaissent et le répertorie Home (sans "s" ) également et toujours vide.

Merci de votre aide ;)

Autre question, est-il possible de réduire la rétention de Time Backup en dessous de 3 mois via le shell ?

Message édité par kayanwan le 13-02-2012 à 11:39:11

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°564768
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 13-02-2012 à 13:49:54  profilanswer

4get9 a écrit :

Bon ben ça marche toujours pas en automatique, j'ai l'impression que le script n'est toujours pas démarré

• Les droits d'exécution sont mis pour qui ? (cron ne fait pas forcément tourner le script avec les même droits)

• as-tu vérifié /var/log/cron, voire s'il y a des erreurs logguées ?

:hello:

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°564803
4get9
C'est clair !
Posté le 13-02-2012 à 16:47:28  profilanswer

ANViL a écrit :

• Les droits d'exécution sont mis pour qui ? (cron ne fait pas forcément tourner le script avec les même droits)

c'est du 777

ANViL a écrit :

• as-tu vérifié /var/log/cron, voire s'il y a des erreurs logguées ?

je n'ai pas ce fichier !
ma crontab était vide (sauf la ligne d'explication), du coup est-ce que c'est bien ce fichier qui était utilisé... ?

---------------
"La CGP Dell de mars 2007 avec Arnaud? J'y étais... !" | Ma modif du boitier Advance 747XL | créez votre avatar à votre image  
n°564887
aceditnana​r
Posté le 13-02-2012 à 23:43:36  profilanswer

Salut tout le monde !

J'essaie de me servir de Synoloader sur FF (10.0.1). Seul souci, dès que j'essaie de faire un DL via le plugin, ca m'indique"send link faild". Donc ca ne fonctionne pas, mas je ne comprends pas pourquoi...

J'ai un user et un mdp OK. J'ai indiqué l'url "HTTP://IPNASLOCAL:5000". Comme je suis en sécurisé, je suis en HTTPS, mais là plus de message d'alerte, mais pas de DL dans DLSTATION :(...

J'ai mon user qui accède a son home en lecture/écriture... et qui autorise DLStation, webdav.

Je peux faire quoi d'autre ? Quelqu'un a réussi et peut m'aider ?

Message édité par aceditnanar le 13-02-2012 à 23:48:34
n°564901
ViMx
Modérateur
Posté le 14-02-2012 à 01:14:13  profilanswer

En https, c'est pas 5005 le port ?

---------------
Consultant AdWords | Le Podcast du Lundi
n°564905
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-02-2012 à 07:16:17  profilanswer

ViMx a écrit :

En https, c'est pas 5005 le port ?

5001 plutôt ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°564907
aceditnana​r
Posté le 14-02-2012 à 08:25:25  profilanswer

Oui 5001. Ca fonctionne.. Quel tartuf... Il faut savoir se coucher a un moment quand on fait des conneries ;).

Merci pour la correction.

Sinon pour info, un lien DL de chez free ne fonctionne pas. Il DL la page et non pas le fichier en partage chez free... :(

Idem sur un hébergeur de fichier. Une fois les catcha passés, quand tu DL par le syno, et ben le DL n'avance pas et finalement charge els quelques KO de la page :(.? Sur PC, pas de soucis... Dommage... Ca aurait été utile qd meme...

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 14-02-2012 à 09:47:21
n°564908
ViMx
Modérateur
Posté le 14-02-2012 à 08:37:03  profilanswer

Fredouye a écrit :

5001 plutôt ?

Exact, 5005 c'est WebDAV.

---------------
n°564913
4get9
C'est clair !
Posté le 14-02-2012 à 09:50:52  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Oui 5001. Ca fonctionne.. Quel tartuf... Il faut savoir se coucher a un moment quand on fait des conneries ;).

Merci pour la correction.

Sinon pour info, un lien DL de chez free ne fonctionne pas. Il DL la page et non pas le fichier en partage chez free... :(

ça c'est de ta faute : Il faut lui donner le lien de fichier pas de page web !

aceditnanar a écrit :

Idem sur un hébergeur de fichier. Une fois les catcha passés, quand tu DL par le syno, et ben le DL n'avance pas :(.? Sur PC, pas de soucis... Dommage...

Les captcha ? Tiens, comment le Syno gère ça ? T'as une page qui s'ouvre pour saisir le captcha ?

---------------
n°564916
ViMx
Modérateur
Posté le 14-02-2012 à 10:22:50  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

Est-ce que quelqu'un par ici aurait constaté un bug au niveau de la limite d'upload sur le download station ?

Lorsque je mets 10 kb/sec, l'interface du download station me dit bien que je ne partage pas au delà de cette limite, en revanche, quand je regarde la courbe du moniteur de ressources, je partage bien au delà (quasiment au max de mon upload théorique), et l'interface de la Freebox me dit pareil...

ViMx a écrit :

J'ai envoyé un message au support, mais ils disent qu'ils ne constatent pas le même problème :/

ViMx a écrit :

Bon, je leur ai répondu que j'étais pas le seul, en mettant un lien vers ce topic, et vers celui-ci:

http://forum.synology.com/enu/view [...] 10&t=11918

ViMx a écrit :

Ah ben moi je mets 5ko/sec, et je me retrouve a upoader à 120ko :/

ViMx a écrit :

Alors verdict:

Citation :

Hi [ViMx],

Thanks for the reply.

After escalation, our developer find the behavior is normal.

The upload rate of the active torrents is still limited to the configured setting. However when using bit-torrent clients the more torrent tasks and peers that you are connected to, the more bandwidth will be used to communicate with the peers and torrent trackers(these bandwidth are used for communication not the actual uploading of the torrent files).

This behavior is the same with other clients as well(such as utorrent) which we have tested with http://www.netlimiter.com/

You could lower the amount of active torrent tasks and global peers to use less bandwidth for communication.

Hope this helps.

Ben je comprends pas tellement la réponse en fait :/ Enfin, si je comprends, mais elle me satisfait pas :o

ViMx a écrit :

Naturellement :o

On a fait des tests avec juste download station allumé, et par ailleurs, l'upload s'envole bien au moment où je réactive le Download Station.

Ah ben là, il me pompe ma bande passante maxi en upload :/ (C'est à dire 130 ko/sec)

ViMx a écrit :

Ben rien depuis la réponse bancale qu'ils m'ont envoyée... J'ai rien demandé non-plus...

Faudrait voir si je constate la même chose sur le DSM 4...

Bon, je me suis décidé à leur dire que leur réponse me convenait pas, que j'étais pas le seul, et de leur demander si c'était la même chose dans le DSM 4.0, et ils m'ont répondu:

Citation :

Hi ViMx,

Thanks for the feedback.

The torrent bandwidth management in DSM4.0 is the same.

Please note that we have tested utorrent client on a PC and use netlimiter tool to monitor the network which produces the same result. For our reference, may I know which BT client did you test on the PC which produced a different result?

Sincerely,

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 14-02-2012 à 10:24:03

---------------
n°564925
edouard sa​ucisse
Posté le 14-02-2012 à 11:33:30  profilanswer

ViMx a écrit :

Bon, je me suis décidé à leur dire que leur réponse me convenait pas, que j'étais pas le seul, et de leur demander si c'était la même chose dans le DSM 4.0, et ils m'ont répondu:

Citation :

Hi ViMx,

Thanks for the feedback.

The torrent bandwidth management in DSM4.0 is the same.  

Please note that we have tested utorrent client on a PC and use netlimiter tool to monitor the network which produces the same result. For our reference, may I know which BT client did you test on the PC which produced a different result?

Sincerely,

'tain mais les boulets quoi :o
quand j'teste avec transmission ou utorrent et que j'limite la BP, ca limite pour de vrai :o

j'sais vraiment pas comment ils ont pu trouver que la limite ne limitait pas.

---------------
Mon topic de ventes --- Mon Feed
n°564934
4get9
C'est clair !
Posté le 14-02-2012 à 11:57:58  profilanswer

4get9 a écrit :

Bon visiblement il faut redémarre le cron (chose que je ne savais pas)
/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh stop
/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh start

on verra demain

EDIT : ça marche !

Message édité par 4get9 le 14-02-2012 à 13:47:45

---------------
n°564940
aceditnana​r
Posté le 14-02-2012 à 12:19:30  profilanswer

4get9 a écrit :

ça c'est de ta faute : Il faut lui donner le lien de fichier pas de page web !

Je clique sur le lien, pas sur l'url de la page... :pt1cable: ... Quand tu est sur un DL Free par exemple, tu cliques sur le lien de DL du fichier hébergé (au centre de la page), ca ouvre une popup de DL avec un troisieme choix qui est le SynoLoader pour récupérer le fichier. Tu le choisi et le lien est ajouté  DLStation. Mais le DL ne prend pas le fichier, je pense qu'il prend la page ou autre chose, car que quelque KO et c'est terminé.

4get9 a écrit :

Les captcha ? Tiens, comment le Syno gère ça ? T'as une page qui s'ouvre pour saisir le captcha ?

Non, ce que je faisais c'est que je vais sur la page je passe les captcha, je les traite et attend le temps qu'il faut quand il y a un compte a rebours. Ensuite j'ai le lien de DL. Donc je clique dessus, la boite s'ouvre et je choisi Synoloader, c'est ajouté dans DLStation, mais toujours que KO et fini, dc c'est pas le fichier à DL qui est pris...

Message édité par aceditnanar le 14-02-2012 à 12:19:40

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°564954
e_esprit
fonctionnaire certifié INITIL
Posté le 14-02-2012 à 13:49:50  profilanswer

Ben si ils utilisent un cookie ou une variable de session en POST pour vérifier que c'est bien toi qui a validé le captcha et a attendu, ton NAS peut pas leur filer le cookie/id de session en question, donc du coup il se mange un refus (ou du moins la page demandant de saisir le captcha).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°564957
4get9
C'est clair !
Posté le 14-02-2012 à 14:07:07  profilanswer

j'ai vu que le Syno gérait tout un tas d'hébergeur de ce type, doit y avoir une documentation sur la méthode à suivre...

---------------
n°564974
aceditnana​r
Posté le 14-02-2012 à 16:11:36  profilanswer

Oui, mais je parlais de Synoloader au depart... :(

Donc ne me sert presque pas, dommage...

n°565032
ProjectHat​e
Posté le 15-02-2012 à 08:51:27  profilanswer

Bonjour bonjour,

J'envisage l'achat d'un NAS compte tenu du manque de stockage dont je souffre actuellement... Il s'agit principalement d'y deverser ma musique et mes films, je n'ai pas de besoin bien spécifique dans l'immédiat.

Après une première session de recherche, mon choix se porterait plutôt sur un Synology mais mon budget est maigre : je voudrais éviter de mettre plus de 300 à 400€ grand max dans un premier temps (oui, avec le disque dur...).

Est-ce que selon vous un DS212J conviendra pour mes usages actuels et saura tenir la route si je lui en demande un peu plus demain, ou devrais-je me tourner directement vers un DS212+ (dont j'avoue ne pas totalement comprendre l'écart de prix) ?

Dans les deux cas, je pense l'accompagner d'un Barracuda Green ST2000DL003 de 2 To.

Merci !

n°565039
Fabien24
Posté le 15-02-2012 à 09:26:21  profilanswer

Bonjour,

un seul disque alors que les deux NAS dont tu parles sont des "2 Baies"?
Pourquoi ne pas simplement rajouter un disque dans ton PC? Si c'est une tour bien entendu!
Le DS212J est moins cher car il n'as pas du tout la même qualité de finition que le DS212+. Ce dernier est également plus puissant (CPU et mémoire), possède des ports USB 3.0 que l'autre n'a pas...

Message édité par Fabien24 le 15-02-2012 à 09:27:33
n°565045
mr oizo bi​s
In tartiflette we trust
Posté le 15-02-2012 à 09:36:30  profilanswer

Le 212J suffira pour ton utilisation  ;) . Et c'est un 2 baies  :o .

---------------
(¯`·.¸¸.-> Feedback <-.¸¸.·`¯)
n°565053
ixemul
Second Reality
Posté le 15-02-2012 à 09:59:08  profilanswer

Je confirme, le 212J est tip top pour ton utilisation (la même que moi, les films en moins et les photos en plus).

Total de 390€ pour le 212J et ses 2 Seagate Green 2To (car c'est idiot de prendre un 212J avec un seul disque), évidement en Raid 1 car sinon c'est encore plus idiot [:dpenche]

n°565070
big_ewill
Posté le 15-02-2012 à 11:27:07  profilanswer

Bonjour,

La modification "wdidle3" est -elle toujours necessaire sur les modeles caviar green 3To WD30EZRX ?ou seul les WD20EARS et EARX sont concernés ?

Je viens de commander mon DS212+ (avec 1 seul disque pour le moment) et je voulais commencer à tout préparer.

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par big_ewill le 15-02-2012 à 12:15:46
n°565087
pavat69
Wait and see
Posté le 15-02-2012 à 13:31:06  profilanswer

Bonjour,  

Je crois que mon DS209 est en train de mourir.

Hier à deux reprise il n'était plus disponible sur le réseau, les voyants étaient normaux mais impossible d’accéder à l'interface d'admin :(

Même en appuyant sur le bouton d'extinction il n'a pas voulu se couper. Après un premier redémarrage forcé, il à replanté de nouveau.. Depuis hier il a planté 4 fois déjà et dans les journaux d'évènement rien n'est notifié. Heureusement j'ai un 212J en backup mais je suis vraiment inquiet !

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Merci pour vos réponses :)

---------------
www.pavat69.com
n°565101
freeman59
www.freeman59.fr
Posté le 15-02-2012 à 13:48:25  profilanswer

tiens j'ai un petit soucis avec Sabnzbd que j'ai installé via un package. Lorsque je redémarre le NAS c'est fini j'ai plus la main :s il semble que le service ne se relance pas de lui même  :heink:  

Y a un truc à croner ?

n°565102
dough29
Posté le 15-02-2012 à 13:51:34  profilanswer

big_ewill a écrit :

La modification "wdidle3" est -elle toujours necessaire sur les modeles caviar green 3To WD30EZRX ?ou seul les WD20EARS et EARX sont concernés ?

Salut, j'ai moi même des WD20EARX, que permet le "wdidle3" exactement ?

J'ai cherché un peu je tombe sur du benchmark ^^

Merci !

---------------
NAS Synology DS411 - 2 x WD Green 2To
n°565106
big_ewill
Posté le 15-02-2012 à 13:59:30  profilanswer

dough29 a écrit :

Salut, j'ai moi même des WD20EARX, que permet le "wdidle3" exactement ?

J'ai cherché un peu je tombe sur du benchmark ^^

Merci !

Tout est expliqué là ( §4.1 ) avec le tutoriel :

http://www.freeman59.fr/configurer [...] s411-15343

;)

n°565109
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-02-2012 à 14:08:27  profilanswer

Pfff je comptais acheter un DS1511+ avec des disques de 3 To Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s (170 € HT), et au moment où je me décide enfin à passer commande, pouf, plus en stock (le DD)  :( . C'est pour une utilisation en entreprise alors je voulais éviter les WD Green, mais sur LDLC en 3 To il reste seulement ceux-là (Western Digital Caviar Green 3 To 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD30EZRX) à 150 € HT, ou bien sinon les Seagate Barracuda XT 3 To SATA 6Gb/s 64 Mo, mais qui sont à 220 € HT. Je suis indécis  [:manust]  

---------------
MK Wii : 1977-0300-4222 (pseudo Zboss@HFR)
n°565110
dough29
Posté le 15-02-2012 à 14:22:08  profilanswer

merci big_ewill ^^

edit: lien super intéressant !

Du coup moi qui n'ai pas fait la manip... aucun risque de le faire après coup avec ma grappe déjà bien remplie ?

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 15-02-2012 à 14:35:45

---------------
n°565115
4get9
C'est clair !
Posté le 15-02-2012 à 14:55:11  profilanswer

Tiens question :  
je n'ai pas patché mon Samsung HD204UI, et DSM m'affiche toujours les messages d'erreur comme quoi il a désactivé .... blablabla...

On a toujours aucun intérêt à patcher, ou Syno à trouver le moyen de détecter si le HDD est patché ou non ?

---------------
n°565118
big_ewill
Posté le 15-02-2012 à 15:04:08  profilanswer

dough29 a écrit :

merci big_ewill ^^

edit: lien super intéressant !

Du coup moi qui n'ai pas fait la manip... aucun risque de le faire après coup avec ma grappe déjà bien remplie ?

Sur les Forums ils disent qu'on peut le faire même si il y a des données sur les disques...mais je n'ai pas testé!

n°565128
dough29
Posté le 15-02-2012 à 15:26:24  profilanswer

je testerai à l'occasion ^^

par contre j'ai cru lire que le DSM était patché pour corriger ce problème ?

---------------
n°565132
marco02
Posté le 15-02-2012 à 15:36:43  profilanswer

Citation :

Bonjour,  

Je viens de commander mon DS212+ (avec 1 seul disque pour le moment) et je voulais commencer à tout préparer.

Merci d'avance  

pour les disque dur WD plus besoin de patcher (normalement), pour moi c'est confirmé :) DSM 4

Message édité par marco02 le 15-02-2012 à 15:38:30
n°565161
mag84
Posté le 15-02-2012 à 19:34:05  profilanswer

ixemul a écrit :

Total de 390€ pour le 212J et ses 2 Seagate Green 2To (car c'est idiot de prendre un 212J avec un seul disque), évidement en Raid 1 car sinon c'est encore plus idiot [:dpenche]

Là, je me permets de ne pas être d'accord : tout dépend de l'usage et des besoins  :non:

Si les données sont déjà présentes sur un autre support, le raid1 a nettement moins d'intérêt. En fait, un raid1 a un intérêt réel lorsqu’il s'agit d'assurer la disponibilité de données qui sont fréquemment mises à jour (typiquement des fichiers de travail, des bases de données,...).

Pour des données qui ne sont que très rarement modifiées (ex : un film, un fois qu'il est ripé, on n'y touche plus, idem pour la musique), la duplication en temps réel n'apporte rien.

Et si en plus on se repose sur le raid1 pour la sécurisation des données (les œufs dans le même panier  :whistle: ), ça c'est pas très malin.

@+

Message édité par mag84 le 15-02-2012 à 19:34:37
n°565192
tsunamijf
GT : JulienFr69
Posté le 15-02-2012 à 20:47:11  profilanswer

Comment ca les oeufs dans le meme panier ?
Le raid 1 te premunit d'un probleme materiel sur l'un des disques qui composent le raid, donc il y a bien securisation des données dans cet exemple.

---------------
GT : JulienFr69 | Site photo | Photos en couleurs ToutEnCouleurs.com | RetinaPixel.com
n°565194
4get9
C'est clair !
Posté le 15-02-2012 à 20:55:52  profilanswer

Le risque c'est un incident sur le NAS (surtension, bug, chute, vol, incendie, ...)
Dans ce cas les 2 HDDs seraient impactés

donc le RAID1 ne te prémunie pas de tout

---------------
n°565197
tsunamijf
GT : JulienFr69
Posté le 15-02-2012 à 21:05:07  profilanswer

4get9 a écrit :

Le risque c'est un incident sur le NAS (surtension, bug, chute, vol, incendie, ...)
Dans ce cas les 2 HDDs seraient impactés

donc le RAID1 ne te prémunie pas de tout

J'ai jamais dit que le raid 1 premunissait de tout, je parlais d'un probleme materiel sur l'un des hdd. Le raid1 est quand même super utile pour ce cas là.

J'imagine que les foyers qui ont un nas ne mettent pas en place un système de backup digne d'un datacenter ...

Je comprends ce que tu dis par contre, un incident majeur sur le nas et ciao l'ensemble des données ;)
Perso je suis en raid1 sur mon nas avec copie sur mon mac des données sensibles. Ca ne me protege pas du vol par contre, il faudra externaliser une sauvegarde chez un parent par ex, mais bon :)

---------------
GT : JulienFr69 | Site photo | Photos en couleurs ToutEnCouleurs.com | RetinaPixel.com
n°565204
mag84
Posté le 15-02-2012 à 21:52:36  profilanswer

tsunamijf a écrit :

Comment ca les oeufs dans le meme panier ?

Les disques sont exposés aux mêmes risques.

tsunamijf a écrit :

Le raid 1 te premunit d'un probleme materiel sur l'un des disques qui composent le raid, donc il y a bien securisation des données dans cet exemple.

Le raid a été conçu pour pouvoir continuer à travailler même en cas de panne d'un disque, pas pour protéger les données : si à cause d'une maladresse ou d'un bug, elles disparaissent, on risque de regretter l'absence d'un vrai baskup.

Donc, non, ça ne sécurise pas les données, mais le support : c'est comme le canada dry, ça ressemble, mais ça n'est pas la même chose  :D  

Le raid est utile, mais il est dangereux car il donne un faux sentiment de sécurité au néophyte.

@+

n°565209
sysedit_
-- :) --
Posté le 15-02-2012 à 22:15:14  profilanswer

Faut aussi voir que c'est vendu en tant que tel:

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_ [...] _en_miroir

Citation :

Fiabilité :
Cette solution offre un excellent niveau de protection des données. Elle accepte une défaillance de n − 1 éléments.

Malheureusement, rm -rf, en raid 1 ou pas, les données sont perdues.

---------------
se. Plonger à Strasbourg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] NAS Synology - 20/03: DS412+ Dévoilé.

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware