Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1400 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

[Topic R+] NAS Synology - 20/03: DS412+ Dévoilé.

n°439856
ludrinfo
Posté le 22-11-2009 à 21:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu lances le cp, et que tu coupes putty, la copie se poursuit...

merci de ne pas comparer l'interface graphique de windows avec des commandes unix. dans le genre comparaison foireuse, on atteint des sommets.

d'autre part, couper putty =! logoff.

que ce soit pour ce que j'avance sur le FS ou sur putty, j'ai fait le test a l'instant sur mon 409+ avec des fichiers TRES volumineux, ca passe sans aucun probleme.

allez, pour le fun, j'vous explique comment voir si ca marche ou pas :  
methode 1 : lancer une copie d'un fichier de plusieurs go ( pour avoir le temps de bien voir ;) ) par le filestation. se delogguer. couper le navigateur. relancer le navigateur. se connecter au nas. aller dans management >> informations >> moniteur de ressources.

constater que des process consomment des cycles et de la mémoire. constater que le nom des process rappelent curieusement des commandes de copies et eventuellement une commande d'ecriture sur du ntfs.

methode 2 : se connecter avec putty, en ssh ou telnet, au choix. lancer une copie de fichier ( encore une fois, un truc bien volumineux, histoire que ca se voit bien, meme deux minutes apres ). couper putty. lancer le navigateur. se connecter au nas. aller dans management >> informations >> moniteur de ressources.

constater que des process consomment des cycles et de la mémoire. constater que le nom des process rappelent curieusement des commandes de copies et eventuellement une commande d'ecriture sur du ntfs.

a vot' service !

EDIT :  

j'avais pas vu mais

Citation :

tu ouvres une session ssh sur ton nas. C'est pareil que qd tu ouvres une session windows sur ton pc.

:ouch:

Message édité par ludrinfo le 22-11-2009 à 21:49:49
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 21:44:12  profilanswer

n°439857
ludrinfo
Posté le 22-11-2009 à 21:47:20  profilanswer

cameleflom : non, ca ne se coupe pas. le process est toujours actif. c'est juste que t'as plus la fenetre " comme sous windows " qui te montre l'etat de la copie. mais au niveau serveur, ta commande est toujours active.

ah, et deuxieme chose : pour les afficionados de putty, si vous lancez votre commande de copie, et que vous quittez putty, y'a un truc simple pour voir si ca copie quand meme : relancez putty, relogguez vous, en root si possible, et tapez donc " ps ". vous aurez la liste des process en cours sur le nas.

n°439862
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 22-11-2009 à 22:15:01  profilanswer

Bon ok je suis peut etre allé trop vite, mais sur mon linux c'est le comportement que j'ai décris que j'ai.
Une fois ma session ssh fermée, le process cp est killé et la copie s'arrete.

j'essaierai sur mon nas qd j'y aurais de nouveau accès

Message édité par Je@nb le 22-11-2009 à 22:15:17

---------------
Mon blog - - WikINSA, le wiki des insaliens
n°439865
ludrinfo
Posté le 22-11-2009 à 22:19:10  profilanswer

ah mais meme sous linux, quand tu coupes un terminal en pleine copie, il finit la copie hein.

testé a l'instant !

ou alors t'as un vieux linux ? :??:

mais bon, a priori, ce qui marche sur le nas doit marcher aussi sur linux, etant donné que le nas est basé sur un linux. ( un debian? je suis pas sur :/ )

tiens d'ailleurs quelqu'un sait sur quelle distribution ils se sont basés pour pondre leur OS?

n°439869
Je@nb
Modérateur
IPv6 Vaincra
Posté le 22-11-2009 à 22:36:51  profilanswer

J'ai testé sur ma debian (squeeze) donc toute récente.

---------------
Mon blog - - WikINSA, le wiki des insaliens
n°439872
Joeman79
No pain, NO GAIN!
Posté le 22-11-2009 à 23:13:20  profilanswer

Pour apporter ma pierre: testé à l'instant sur mon syno ds409, si on coupe putty, la copie s'arrête.
Et ça me semble logique, quand on quitte putty, le shell ouvert est tué, et tous les sous process aussi. Donc ça coupe le cp sauf si on le lance explicitement en tache de fond (nohup ..)

Message cité 1 fois
Message édité par Joeman79 le 22-11-2009 à 23:14:36
n°439877
Jose Hidal​go
Posté le 23-11-2009 à 05:13:06  profilanswer

Hello à tous,

Je recherche pour un couple d'amis (utilisation personnelle donc) un NAS d'entrée de gamme mais avec 4 slots DD et support du RAID 5. J'ai assez rapidement compris que Synology était un bon choix, et que plusieurs modèles pouvaient correspondre (407e, 407, 409, 409+...). Or tous ne sont pas présents sur le site constructeur, et tous ne sont pas dispo sur les comparateurs de prix. C'est un peu le bazar quoi.  :pt1cable:  

Question express :
- Quel modèle faut-il acheter aujourd'hui ?
- Où l'acheter concrètement ? (au meilleur prix évidemment tant qu'à faire :D )

Pour info, j'ai a priori une préférence pour le DS-409, notamment car sa consommation en idle est plus faible que celle du 409+ (qui n'apporte quasiment rien de plus à ma connaissance). Qu'en pensez-vous ? Et où l'acheter le cas échéant ?

Merci beaucoup.  :hello:

Message édité par Jose Hidalgo le 23-11-2009 à 05:49:45
n°439878
cameleflom
c po moa c murphy
Posté le 23-11-2009 à 07:00:49  profilanswer

ludrinfo a écrit :

cameleflom : non, ca ne se coupe pas. le process est toujours actif. c'est juste que t'as plus la fenetre " comme sous windows " qui te montre l'etat de la copie. mais au niveau serveur, ta commande est toujours active.

ah, et deuxieme chose : pour les afficionados de putty, si vous lancez votre commande de copie, et que vous quittez putty, y'a un truc simple pour voir si ca copie quand meme : relancez putty, relogguez vous, en root si possible, et tapez donc " ps ". vous aurez la liste des process en cours sur le nas.

en fait si j'ai posé la question c'est que j'ai déja essayé, la je viens de relancer le bordel et j'ai coupé par la croix mon putty et mon process s'est stopper de nouveau, je le vois plus dans la liste sous l'administration web et les resources systemes sont a 0

---------------
A base de popopop
n°439879
ludrinfo
Posté le 23-11-2009 à 07:10:50  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Pour apporter ma pierre: testé à l'instant sur mon syno ds409, si on coupe putty, la copie s'arrête.
Et ça me semble logique, quand on quitte putty, le shell ouvert est tué, et tous les sous process aussi. Donc ça coupe le cp sauf si on le lance explicitement en tache de fond (nohup ..)

hola mais non. non et mille fois non.

deja, faut pas confondre la logique client/serveur avec la logique application locale.

quand tu ouvres firefox, que tu télécharges un truc, et que tu tues firefox, ok, le DL - et donc la commande DL - est interrompue.
quand tu te connectes a distances a un process existant, tu lui donnes une commande, elle s'execute a distance. point. tu peux couper putty 1000 fois, la commande continue. fait donc le test comme que je l'ai decrit plus haut, tu verras ce que ca rends.

pour info, sous linux, on a en permanence 5 ou 6 terminaux ( j'ai un doute maintenant ) disponibles et lancés. et quand on se logoff d'un des terminaux, il se coupe pas pour autant...

vous etes dans une logique poste de travail windows la " je coupe, ca s'arrete ". ici on parle d'un comportement d'un serveur linux. c'pas tout a fait la meme chose :o

pensez vous que des milliers d'admins reseaux au monde laissent leurs fenetres putty ouvertes en attendant que leurs taches d'administration ou leurs copies de 700 To se terminent?

j'te dis, fait le test tel que je l'ai decrit plus haut, en lancant la commande d'une copie VOLUMINEUSE par putty, en coupant putty comme un sauvage et en regardant l'activité du nas dans le moniteur de perfs.
ca m'etonnerais que ta copie s'interrompe... ou alors j'veux bien avoir l'inventaire des commandes et des clics que tu fais :o :D

@ Je@nb : tu lances en local une copie de /movie/ a /films/ d'un fichier de 6go, tu coupes le terminal au bout de 10s et ca s'arrete? hmm bizarre :/

@ Jose : 409+ apporte plus de peps niveau puissance, car processeur avec plus de coffre et ram plus interessante. si le nas sert de station de téléchargement, ca peut jouer. si c'est UNIQUEMENT pour du stockage de fichier, le 409 sera treeees bien. si y'aura d'autres fonctionnalités en plus, le 409+ n'est pas necessaire, mais pas superflu non plus :D

sinon, 409+ chez iloprix, 460€ ( les enflures, c'etait 480 y'a un mois quand j'ai commandé :fou: ). site juste extraordinairement rapide. commandé a 14h, validé a 14h05, envoyé a 14h11 recu le lendemain a 9h04 :ouch:

n°439880
ludrinfo
Posté le 23-11-2009 à 07:12:29  profilanswer

cameleflom a écrit :

en fait si j'ai posé la question c'est que j'ai déja essayé, la je viens de relancer le bordel et j'ai coupé par la croix mon putty et mon process s'est stopper de nouveau, je le vois plus dans la liste sous l'administration web et les resources systemes sont a 0

ah? tiens bizarre. ca confirmerais alors ce que disait Joeman. tu es sous quel user? et sur quel DSM?

chez moi, tout marche pourtant  :heink:  

alors au temps pour moi les gars, si j'ai dit une connerie :o

n°439883
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2009 à 07:29:16  profilanswer

ludrinfo a écrit :

ah? tiens bizarre. ca confirmerais alors ce que disait Joeman. tu es sous quel user? et sur quel DSM?

en tout cas ce que tu disais ne suivrait aucune logique quand on connait la gestion des process unix :D

Les process (PID) dependent du process parent (PPID). Tu le vois en faisant un ps -ef

Le process parent c'est ton shell a l'ouverture de session

Quand tu quittes ta session (proprement ou en fermant putty) tu killes ton shell, et tous les process fils se killent aussi.

n°439886
cameleflom
c po moa c murphy
Posté le 23-11-2009 à 08:22:34  profilanswer

ludrinfo a écrit :

personnellement j'aurai préféré que tu es raison  [:caedes]  

J'utilise putty avec mon compte root et le même mdp que le compte admin de l'administration web.

Je lance mon cp -r, je check avec un autre putty ou le web administration, je vois bien le process CP, je coupe putty avec la croix, le process stop.

je trovue cela domamge car justement j'aime sans plus garder mon putty ouvert pendant 5-6heures pour rien  [:tinostar]  

Autrement quelqu'un serait me répondre pour mon histoire de port utiliser par la fonction serveur multimédia upnp/dlna ???

---------------
A base de popopop
n°439887
Joeman79
No pain, NO GAIN!
Posté le 23-11-2009 à 08:33:26  profilanswer

ludrinfo a écrit :

hola mais non. non et mille fois non.

deja, faut pas confondre la logique client/serveur avec la logique application locale.

quand tu ouvres firefox, que tu télécharges un truc, et que tu tues firefox, ok, le DL - et donc la commande DL - est interrompue.
quand tu te connectes a distances a un process existant, tu lui donnes une commande, elle s'execute a distance. point. tu peux couper putty 1000 fois, la commande continue. fait donc le test comme que je l'ai decrit plus haut, tu verras ce que ca rends.

pour info, sous linux, on a en permanence 5 ou 6 terminaux ( j'ai un doute maintenant ) disponibles et lancés. et quand on se logoff d'un des terminaux, il se coupe pas pour autant...

vous etes dans une logique poste de travail windows la " je coupe, ca s'arrete ". ici on parle d'un comportement d'un serveur linux. c'pas tout a fait la meme chose :o

pensez vous que des milliers d'admins reseaux au monde laissent leurs fenetres putty ouvertes en attendant que leurs taches d'administration ou leurs copies de 700 To se terminent?

j'te dis, fait le test tel que je l'ai decrit plus haut, en lancant la commande d'une copie VOLUMINEUSE par putty, en coupant putty comme un sauvage et en regardant l'activité du nas dans le moniteur de perfs.
ca m'etonnerais que ta copie s'interrompe... ou alors j'veux bien avoir l'inventaire des commandes et des clics que tu fais :o :D

...

Excuse moi, mais je te trouve bien véhément pour quelqu'un qui n'a pas l'air de savoir de quoi il parle.
Tous les admins sys du monde utilisent cron pour lancer leurs taches de backups volumineuses ou autre, et bien sur, ça lance les commandes en tache de fond, crond lui même étant un daemon.
Ensuite, comme l'explique doum, ce comportement s'explique parfaitement par le fonctionnement des shells unix où chaque commande lancée dans un shell est un sous processus du processus shell.
Quand tu quittes ton shell, le signal de terminaison est transmis à tous les sous processus. Le comportement par défaut des binaires unix dans ce cas là est de s'arrêter aussi.

Cela veut dire que si tu veux que ta commande continue après fermeture du shell qui l'a lancée, il faut la lancer au moyen de "nohup &" qui permet de définir le processus 1 comme ppid de la commande.
De cette façon, la commande lancée n'a plus comme ppid le shell, mais le processus 1. Et dans ce cas, elle continue après fermeture du shell.

Encore une fois, ce comportement est standard *nux, rien de spécifique aux syno .

A bon entendeur  

n°439894
Bocal83
Posté le 23-11-2009 à 10:52:09  profilanswer

cameleflom a écrit :

Question supplémentaire, vous savez qsi le serveur multimédia DLNA/UPnP utilise un port en particulier, curieusement depuis que je l'ai re activé mon lighttpd ne marche plus, obligé de relancer le service à la main

J'ai trouvé ça :

Citation :

Synology DLNA server used TCP ports 50001 and 50002. UDP port 1900 is used for UPNP broadcast such that the DLNA client can find the DLNA server.

Source : http://forum.synology.com/enu/view [...] 7155c894a1

---------------
PSN ID : John_Matrix - GFWL - GT : JohnM4trix
n°439896
cameleflom
c po moa c murphy
Posté le 23-11-2009 à 11:07:37  profilanswer

Merci beaucoup, pourtant mon lighttpd qui tourne derrière utilsie le port 8080

---------------
A base de popopop
n°439908
sebounet
Posté le 23-11-2009 à 11:40:59  profilanswer

vous avez essayé de lancer les commandes sur putty en background ?

genre cp source.ext dest.ext &
avec le & pour mettre en background.

Message cité 1 fois
Message édité par sebounet le 23-11-2009 à 11:41:45
n°439910
Joeman79
No pain, NO GAIN!
Posté le 23-11-2009 à 11:52:51  profilanswer

sebounet a écrit :

vous avez essayé de lancer les commandes sur putty en background ?

genre cp source.ext dest.ext &
avec le & pour mettre en background.

Utiliser le "&" n'est pas suffisant. Ca met la commande en "sous processus", mais tu quittes le shell, le cp sera quand même tué aussi.
Il faut utiliser "nohup <commande> &" pour " daemoniser une commande.

n°439919
cameleflom
c po moa c murphy
Posté le 23-11-2009 à 12:18:50  profilanswer

Par hasard si quelqu'un aurait une idée, je serai prenneur, c'est bien liéé au fait que le serveur multimédia soit activé, si je désactive mon script boot bien, je précise aussi que mes autres scripts bootent bien, c'est uniquement celui-ci

http://www.nas-forum.com/forum/top [...] marre-pas/

merci par avance [:simchevelu]

---------------
A base de popopop
n°439926
ViMx
Modérateur
Posté le 23-11-2009 à 13:33:50  profilanswer

La série 2010 pointe le bout de son nez (DS210j & DS410j) ...

http://www.synology.com/enu/news/2 [...] oducts.php

---------------
Consultant AdWords | Le Podcast du Lundi
n°439941
Jose Hidal​go
Posté le 23-11-2009 à 15:02:02  profilanswer

Dispo quand en France à votre avis ? Concrètement ?

n°439945
ViMx
Modérateur
Posté le 23-11-2009 à 15:09:19  profilanswer

Déjà dispo:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094111.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094107.html

Message édité par ViMx le 23-11-2009 à 15:12:17

---------------
n°439948
Jose Hidal​go
Posté le 23-11-2009 à 15:19:12  profilanswer

Mervi ViMx !  :)  

Question bête : le 410j n'existe pas en noir ?...

En tout cas moi il me plaît bien question prix : il possède toutes les fonctionnalités du 409 sauf le eSATA, et on gagne plus de 50 euros.
Certes ils ont rogné un peu sur le processeur (800 MHz) et sur la mémoire (128 Mo), mais je ne vois pas trop ce que cela changera au final sur les performances...

Message édité par Jose Hidalgo le 23-11-2009 à 15:28:26
n°439982
yoda01
Posté le 23-11-2009 à 17:19:30  profilanswer

Bonjour a tous

j'ai un petit soucis, je possède un DS409, j'y ai connecté un HDD externe, j'aimerais avoir accès a ce HDD externe via ma platine blu ray multimedia (dune bd prime)

seulement voila, j'ai bien tout configuré, quand le disque externe est formaté en fat32 ou en ext3 , pas de soucis, mais quand le HDD externe est en ntfs, là ma platine n'y accède pas (impossible d'accèder...)

pourtant si le HDD externe est raccordé directement a ma platine, là, aucun soucis

de quoi cela pourrais t'il venir ?

merci pour votre aide

ps : j'ai bien été dans les dossiers partagés, privilège NFS.

n°439987
ViMx
Modérateur
Posté le 23-11-2009 à 17:28:03  profilanswer

Normalement c'est censé marcher en lecture, et même en écriture maintenant.

Quand tu connectes le disque, tu le vois bien à la racine de ton Syno?

---------------
n°439992
yoda01
Posté le 23-11-2009 à 17:57:02  profilanswer

oui oui sans problème, j'y accède via le syno et via mes favoris réseux de mon pc

j'ai fait le partage NFS pour ma platine

tout fonctionne impecc, sauf quand le HDD est en ntfs, là, pas d'accès via ma platine (mais ok via le nas et via mon pc)

le HDD est reconne par mon NAS comme usbshare1

n°440019
jfamiens
Posté le 23-11-2009 à 20:47:56  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je chercher sans forcément trouver de réponse à une question que je me pose : Est il possible de streamer une vidéo en 720 ou 1080p via le futur DS201 ?  

Je vais m'acheter prochainement un NAS pour une utilisation : stockage de photos et de fichiers divers, streaming musiques Itunes, sauvegarde de mes DD de travail (sous mac) ... voire lecture vidéos HD
J'ai lu que le processeur et la mémoire n'étaient pas suffisants... mais j'ai un gros doute

Merci de vos réponses!

Edité : Abus de langage, streamer et non lire - merci Jose Hidalgo

Message cité 1 fois
Message édité par jfamiens le 24-11-2009 à 07:47:58
n°440021
ludrinfo
Posté le 23-11-2009 à 21:02:24  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Excuse moi, mais je te trouve bien véhément pour quelqu'un qui n'a pas l'air de savoir de quoi il parle.
Tous les admins sys du monde utilisent cron pour lancer leurs taches de backups volumineuses ou autre, et bien sur, ça lance les commandes en tache de fond, crond lui même étant un daemon.
Ensuite, comme l'explique doum, ce comportement s'explique parfaitement par le fonctionnement des shells unix où chaque commande lancée dans un shell est un sous processus du processus shell.
Quand tu quittes ton shell, le signal de terminaison est transmis à tous les sous processus. Le comportement par défaut des binaires unix dans ce cas là est de s'arrêter aussi.

Cela veut dire que si tu veux que ta commande continue après fermeture du shell qui l'a lancée, il faut la lancer au moyen de "nohup &" qui permet de définir le processus 1 comme ppid de la commande.
De cette façon, la commande lancée n'a plus comme ppid le shell, mais le processus 1. Et dans ce cas, elle continue après fermeture du shell.

Encore une fois, ce comportement est standard *nux, rien de spécifique aux syno .

A bon entendeur  

ok ok t'as raison  [:cosmoschtroumpf]  

chez moi ca marche, j'ai de la chance épissétou [:alekusu2]

n°440057
Jose Hidal​go
Posté le 24-11-2009 à 01:13:28  profilanswer

jfamiens a écrit :

Est il possible de lire une vidéo en 720 ou 1080p via le futur DS201 ?

jfamiens a écrit :

J'ai lu que le processeur et la mémoire n'étaient pas suffisants... mais j'ai un gros doute

Pour moi il ne s'agit pas de "lire" une vidéo mais de "streamer" une vidéo. Dit autrement, je ne vois pas en quoi le processeur ou la mémoire jouent : le NAS se contente de transférer le fichier au PC en réseau, lequel le décode et l'affiche.
La seule question est donc de savoir si le débit réseau du NAS est suffisant pour streamer une vidéo en 720 ou 1080p. Perso j'aurais tendance à dire "oui, sans problème". Un simple calcul :
- Soit un gros mkv 1080p de 18 Go pour 2h de film.
- 18 Go en 7200 secondes, cela fait grosso modo 2,5 Mo par seconde en moyenne (débit moyen).
- Bien sûr le débit peut être ponctuellement plus important... mais on reste loin des débits d'un quelconque DD.

Cela se vérifie sans problème en pratique chez moi : je n'ai pas un NAS Synologics mais un NAS "maison" à base d'un PC sous Debian avec 3 x 1 To en RAID 5. Vu que j'ai implémenté un cryptage AES à la volée, le débit R/W est considérablement réduit (car là oui, le processeur et la RAM travaillent :D ) : 7 Mo par seconde en moyenne seulement (c'est le prix de la sécurité). Et pourtant, aucun problème pour streamer des vidéos en 1080p, c'est un vrai bonheur.  :sol:

Message édité par Jose Hidalgo le 24-11-2009 à 01:19:25
n°440058
titides
Rien ne sert de courrir ...
Posté le 24-11-2009 à 08:02:23  profilanswer

Un réseau en 10/100 Mbits est plus proche de 10 Mo/s qu'autre chose ...
Donc 7 Mo/s avec cryptage semble tout à fait correct si réseau en 10/100 Mbits ...

n°440091
hobby01
Posté le 24-11-2009 à 13:49:19  profilanswer

Salut,
je m'insère dans ce sujet pour avoir un retour sur les utilisateurs des Synology.
Je vais acheter un DS209 et je ne sais quelle disque dur y mettre.
Avez vous des conseils ou des liens pouvant m'aider à faire mon choix.
Merci d'avance.

n°440095
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-11-2009 à 14:06:34  profilanswer

Le 210j c'est le meme que le 209j ou il est plus puissant ? (cf les problemes qu'avaient des gens ici meme avec le 209j, pas assez puissant pour certaines taches, comme heberger un forum ou faire du bt)

n°440098
Nicarao
---
Posté le 24-11-2009 à 14:15:30  profilanswer

drapal  :o

---------------
-- ! --
n°440103
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-11-2009 à 14:21:15  profilanswer

hobby01 a écrit :

Salut,
je m'insère dans ce sujet pour avoir un retour sur les utilisateurs des Synology.
Je vais acheter un DS209 et je ne sais quelle disque dur y mettre.
Avez vous des conseils ou des liens pouvant m'aider à faire mon choix.
Merci d'avance.

Y'a une liste de compat sur le site synology

apres les perfs tu t'en fous, vu que tu seras bridé par le NAS/réseau. donc je dirais le plus fiable

n°440106
shlag
Posté le 24-11-2009 à 14:26:32  profilanswer

doum a écrit :

Le 210j c'est le meme que le 209j ou il est plus puissant ? (cf les problemes qu'avaient des gens ici meme avec le 209j, pas assez puissant pour certaines taches, comme heberger un forum ou faire du bt)

209j:
# CPU: 266MHz, 32bit@133, avec point flottant
# Mémoire: 64MB

210j:
# CPU: 800MHz, 16bit@DDR800
# Mémoire: 128 MB

n°440107
ViMx
Modérateur
Posté le 24-11-2009 à 14:27:34  profilanswer

Ce proc 16bits me donne pas franchement envie :/

Je vais devoir racheter un Syno d'ici 1 ou 2 mois et je pense que je vais prendre un DS409 :)

---------------
n°440108
shlag
Posté le 24-11-2009 à 14:28:55  profilanswer

Le 16bits va beaucoup changer par rapport au 32bits ? L'augmentation de la fréquence et de la ram ne devrait pas compenser?

n°440112
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-11-2009 à 14:42:32  profilanswer

Euh le 16 bits ca serait pas la bande passante memoire plutot que le proc ?  
Parceque des cpu 16bits a 800Mhz je suis meme pas sur que ca existe :D

Si c'est la RAM c'est peut etre moins grave

Le probleme des series x09 hors J c'est le prix.

n°440114
cameleflom
c po moa c murphy
Posté le 24-11-2009 à 15:12:40  profilanswer

le ds209+ Ii est quand même bien placé !

---------------
A base de popopop
n°440121
Jose Hidal​go
Posté le 24-11-2009 à 15:43:12  profilanswer

titides a écrit :

Un réseau en 10/100 Mbits est plus proche de 10 Mo/s qu'autre chose ...
Donc 7 Mo/s avec cryptage semble tout à fait correct si réseau en 10/100 Mbits ...

Oui mais qui t'a dit que j'étais en 10/100 ? Et de toute façon les NAS Synologics sont en Gigabit, donc la question ne se posera pas (à condition d'acheter un switch Gigabit bien sûr :D ).
Mon raisonnement visait juste à dire que même à 7 Mo/s ça passe sans problème en 1080p. ;)

Message édité par Jose Hidalgo le 24-11-2009 à 15:44:55
n°440130
beudylove
To Be Continued....
Posté le 24-11-2009 à 16:31:44  profilanswer

Slt a tous, j'aimerais avoir un renseignement sur les Nas D209/210 que je compte me prendre, peux ton avoir acces a distance?du genre je suis chez un pote et je veux lire/copier un film et en combien de temps?
Enfin, puis-je mettre des fichiers sur le Nas de chez mon pote?et en cb de temps?

Merci bien a vous

---------------
.
n°440131
hobby01
Posté le 24-11-2009 à 16:38:22  profilanswer

doum a écrit :

Y'a une liste de compat sur le site synology

apres les perfs tu t'en fous, vu que tu seras bridé par le NAS/réseau. donc je dirais le plus fiable

Oui j'ai vu la liste.
Je m'orienterai vers les Caviar Green de WD, au vue de la temp. et du bruit.
De plus leur retour SAV n'est pas mal du tout ...

Je te remercie en tout cas de ta réponse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] NAS Synology - 20/03: DS412+ Dévoilé.

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware