Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°810250
Core 666
Posté le 18-11-2014 à 08:18:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Core 666 a écrit :

 
La consommation n'est pas encore communiquée mais ne devrait pas être très différente du 1513+ (25.75W / 51W) 


Beau boulot de Synology (ou plutôt d’Intel), puisque la consommation est en baisse malgré le passage d’un dual à un quad core : 21,6W en veille, 38,4W en accès : https://www.synology.com/en-global/ [...] 1515+#spec
 
Réception normalement vendredi.
 
Pas d’idées pour y transférer rapidement les données en provenance d’un DS207 avec 2x1.5 To en RAID1 ? Il y en a quasiment pour une journée par le réseau. Est-ce que le volume peut être automatiquement reconnu si, une fois un 1er volume créé sur les nouveaux disques, j’y raque l’un des vieux ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 08:18:41  profilanswer
 

n°810254
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-11-2014 à 09:01:05  profilanswer
 

Core 666 a écrit :

Réception normalement vendredi.


 
Commandé chez qui ?

n°810256
dough29
Posté le 18-11-2014 à 09:19:09  profilanswer
 

Core 666 a écrit :


 
Pas d’idées pour y transférer rapidement les données en provenance d’un DS207 avec 2x1.5 To en RAID1 ? Il y en a quasiment pour une journée par le réseau. Est-ce que le volume peut être automatiquement reconnu si, une fois un 1er volume créé sur les nouveaux disques, j’y raque l’un des vieux ?


 
Ce que tu peux faire c'est créer un 1er volume SHR avec un disque neuf.
 
Ensuite tu monte tes 2 x 1.5To = volume2 normalement.
 
Et enfin tu peux copier d'un volume vers l'autre :sol:
 
ATTENTION : dans la théorie je le vois comme ça... mais dans la pratique vaut mieux que d'autres confirment :??:

n°810264
benbatd
Posté le 18-11-2014 à 09:44:30  profilanswer
 

Pour ton tranfert, compte tenu des ecarst de genrations et de DSM, je ne prendrais pas le risque. Si tu avais un DSXX2 en DSM 5, oui.  
 
Il faudait partir avec un nouveau volume sur le nouveau nas, et passer par une journée de transfert. Mais pese cela avec le risque de perdre tes données.

n°810284
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 18-11-2014 à 10:31:07  profilanswer
 

glopp a écrit :


Bon, je viens de tester avec Hubic, ca marche clairement beaucoup mieux...ca me fait chier car je voulais eviter les services d'OVH.
 
Il y a t il des gens qui utilise google drive ? quid des performances avec google drive ?
 
[EDIT] Abo onedrive annule, merci grosoft.


 
Voilà, je ne comprend pas j'ai aussi un up ce matin de 3 kb/sec selon le monitoring, et avec les même réglage de cochage non cochage des filtres de fichier, j'ai bien mes video de vacances (je ne déconne pas merde  :non: ) qui s'up sur Hubic, et rien n'arrive chez OneDrive (l'extension ici est en MP4, j'ai pris des plus petit fichiers pour moins attendre du résultat).
 
Content du syno, mais parfois je pense de plus en plus à repasser sur mon vieux portable qui fera office de serveur  :na:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°810297
Core 666
Posté le 18-11-2014 à 10:45:44  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Commandé chez qui ?


En stock chez LDLC depuis ce matin : http://www.ldlc.com/fiche/PB00178520.html
 

benbatd a écrit :

Pour ton tranfert, compte tenu des ecarst de genrations et de DSM, je ne prendrais pas le risque. Si tu avais un DSXX2 en DSM 5, oui.
 
Il faudait partir avec un nouveau volume sur le nouveau nas, et passer par une journée de transfert. Mais pese cela avec le risque de perdre tes données.


Ça parait plus sage en effet :jap: Après tout, vu la durée de préparation des disques, 20h de transfert en plus ou en moins ne changeront pas la donne :)

n°810301
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-11-2014 à 10:51:18  profilanswer
 

sansevan a écrit :


oui je le fais entre 415+ et 211+
rsync ou rsync over ssh (demande du cpu), port à forwarder / ouvrir en firewall qui diffère
user friendly, dans le module backup & réplication
par contre, à savoir, le(s) share(s) répliqué ne doivent pas exister sur le nas cible, sinon l'existant est renommé (en gros pas de possibilité de renommé la cible de répli, si tu répliques toto alors ca s'appelera toto sur le nas cible)
ca marche bien, répli au fil de l'eau (sur modification), ou planifiée, ou déclenchée manuellement
delta de réplication faisable en mode bloc (plus demandeur de cpu) ou fichier (plus demandeur de bande passante)
 
après tu peux combiner avec un vpn, mais le plus simple en étant sécurisé reste rsync over ssh
 
 
EDIt : là je parle de réplication, les messages des autres participants parlaient de backup, pas les même usages, contraintes & limitations


Impec, merci pour l'explication. :jap: Oui c'est une bonne remarque, je ne sais pas encore si je fais backup ou réplication synchrone... ou les deux, à voir sur le moment :whistle:  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°810438
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-11-2014 à 14:03:20  profilanswer
 
n°810467
Novakin
Posté le 18-11-2014 à 14:29:47  profilanswer
 

je me prendrai bien un 1815+ en plus de mon DS414 :love:

n°810471
kit-et-kat
Posté le 18-11-2014 à 14:33:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise mon NAS entre autre pour stocker des documents textes (pdf principalement). Je les consulte en utilisant des tablettes android à l'aide de DS File.
Le problème c'est que les fichiers sont copiés sur la tablette avant d'être ouverts. Outre le fait que ça fait des copies inutiles, ça oblige à faire du ménage sur la tablette régulièrement.
Je voudrais donc pourvoir les lire sans qu'ils soient recopiés ou alors de manière transparente pour l'utilisateur. Avez-vous une solution ?
 
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 14:33:41  profilanswer
 

n°810506
sansevan
Posté le 18-11-2014 à 15:15:00  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Impec, merci pour l'explication. :jap: Oui c'est une bonne remarque, je ne sais pas encore si je fais backup ou réplication synchrone... ou les deux, à voir sur le moment :whistle:  


pour le détail, c'est de la répli asynchrone (répli synchrone : le nas primaire te rends l’acquittement d'écriture uniquement qd la data est écrite dans les 2 nas, asynchrone le nas primaire te rends acquittement qd la data est écrite dans le nas primaire, il pousse à l'autre en arrière plan)


Message édité par sansevan le 18-11-2014 à 15:17:40
n°810508
sansevan
Posté le 18-11-2014 à 15:16:44  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise mon NAS entre autre pour stocker des documents textes (pdf principalement). Je les consulte en utilisant des tablettes android à l'aide de DS File.
Le problème c'est que les fichiers sont copiés sur la tablette avant d'être ouverts. Outre le fait que ça fait des copies inutiles, ça oblige à faire du ménage sur la tablette régulièrement.
Je voudrais donc pourvoir les lire sans qu'ils soient recopiés ou alors de manière transparente pour l'utilisateur. Avez-vous une solution ?
 
 


c'est pas une option de dsfile à configurer ?

n°810515
kit-et-kat
Posté le 18-11-2014 à 15:29:43  profilanswer
 

sansevan a écrit :


c'est pas une option de dsfile à configurer ?


Il y a moyen à configurer quoi que ce soit avec cette appli ?? J'ai pas trouvé alors ! Y'a un menu paramètres mais qui offre aucune possibilité de paramétrer quoi que ce soit.
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°810516
kit-et-kat
Posté le 18-11-2014 à 15:32:36  profilanswer
 

sansevan a écrit :


c'est pas une option de dsfile à configurer ?


Il y a moyen à configurer quoi que ce soit avec cette appli ?? J'ai pas trouvé alors ! Y'a un menu paramètres mais qui offre aucune possibilité de paramétrer quoi que ce soit.
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°810682
tinc
Posté le 18-11-2014 à 21:53:59  profilanswer
 

A droite de chaque fichier et dossier dans DsFile tu as trois carrés verticaux, c'est un menu avec des options.  
Tu peux ainsi ouvrir directement sans stocker sur ta tablette.


Message édité par tinc le 18-11-2014 à 21:54:38
n°810783
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-11-2014 à 06:58:58  profilanswer
 

Je viens de decouvrir que quand je fais un restart depuis DSM 5.1 je perds la connexion LAN. Oblige de debrancher et rebrancher le cable LAN pour que ca reparte.
 
Avez vous le meme souci ? DS213J.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°810784
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-11-2014 à 07:05:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma TV ne sait pas lire en DLNA les fichiers avec du son en DTS lorsque je lis les films depuis mon DS413. Est-ce-que vous pensez que ce serait mieux d'installer Plex au lieu du serveur multimedia de base et de faire du transcodage, ou bien ca va mettre mon NAS à genou?

n°810789
Novakin
Posté le 19-11-2014 à 07:47:30  profilanswer
 

Le 413, sauf erreur, ne supporte pas le transcoding.

n°810790
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-11-2014 à 07:49:49  profilanswer
 

Ok, donc le soucis est résolu. Merci ;)

n°810870
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-11-2014 à 12:35:28  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Mhmmmm
 
Peut être que je me trompe mais je crois pas que ce soit le cas.
 
Dans le cas où le fichier est modifié (Il doit checker la date de dernière modif), la nouvelle version du fichier est bien backupée selon moi (Et effectivement, dans ce cas elle écrase la version précédente)...
 
Ca me paraitrait trop énorme si c'était pas le cas.


 
up  :hello:  
 
Après investigation -- merci pour la mise sur la voie ! --, c'est le timestamp des fichiers sur la destination qui posait problème ( pour une raison inconnue, les timestamps de modification étaient déphasés d'1h par rapport à ceux des fichiers sources  :??: )
 
Après un p'tit touch en batch, tout est rentré dans l'ordre et la tâche de backup a bien effectué une synchro et non plus un full backup.
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°810871
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-11-2014 à 12:37:44  profilanswer
 

Existe-t-il une solution simple pour migrer tout le contenu et la config d'un 1512 (3 * 3 go) en dsm 4.6 vers un 1515 (3 * 4go) sans doute en dsm 5.1 ?

n°810872
ViMx
Modérateur
Posté le 19-11-2014 à 12:47:50  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
up  :hello:  
 
Après investigation -- merci pour la mise sur la voie ! --, c'est le timestamp des fichiers sur la destination qui posait problème ( pour une raison inconnue, les timestamps de modification étaient déphasés d'1h par rapport à ceux des fichiers sources  :??: )
 
Après un p'tit touch en batch, tout est rentré dans l'ordre et la tâche de backup a bien effectué une synchro et non plus un full backup.
 


Client ou serveur devait mal être réglé au niveau heure ?

n°810878
qwrty
BFG!
Posté le 19-11-2014 à 13:16:09  profilanswer
 

Hello,
 
 je continue farfouiller mon NAS, cependant je bloque, ça depasse un peu mes compétances.
 
 J'ai un nom de domaine chez OVH => mondomaine.fr
j'ai creer un DynHOST => livebox.mondomaine.fr qui pointe vers mon IP public (dyndns ok dans DSM)
 
J'ai cré deux champ de pointage CNAME => dsm.mondomaine.fr vers livebox.mondomaine.fr
 
________________________________ => www.mondomaine.fr vers livebox.mondomaine.fr
 
 
J'ai fait pointer mon champs .mondomaine.fr vers mon IP public (TYPE A) ( je ne sais pas si c'est vraiment utilile vu que mon IP change)
 
 
Je voudrais acceder via dsm.mondomaine.fr à l'interface DSM de mon NAS et via www.mondomaine.fr a mon site hebergé sur le NAS dans un premier temps en http pour les deux.
 
Donc redirection de 80 vers 5080 sur le routeur.
Ouverture du port 5080/5000 sur le firewall du NAS.
 
Configuration de HAProxy:
 
frontend => par défaut, j'ai juste supprimer le backend par défaut qui été "web" )
 
backend => par défaut également sur dsm ( dsm localhost:5000 check)
association => frontend http backend dsm if { hdr_beg(Host) -i dsm. }
 
En tapant http://dsm.mondomaine.fr
 
normalement je devrais tomber sur le message d'erreur qui me dit que cette page n'autorise que les connexion https, mais je tombe sur mon site web... (j'ai desactivé la redirection automatique dans DSM, mais j'ai activé HTTPS)
 
Chose étrange, la toute premiére fois ca a marché, mais plus maintenant, par contre quand je tape www.mondomaine.fr ca marche, j'arrive bien sur mon site web.
 
Une idée ?
 
Merci d'avance.


Message édité par qwrty le 19-11-2014 à 13:19:10

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°810887
aceditnana​r
Posté le 19-11-2014 à 13:33:28  profilanswer
 

Ca peut intéresser les personnes voulant un certificat sans payer si j'ai bien compris.. good news :)
http://pro.clubic.com/it-business/ [...] r-web.html

n°810889
ViMx
Modérateur
Posté le 19-11-2014 à 13:35:43  profilanswer
 

StartSSL fournit déjà des certificats gratuits depuis un bon moment !
 
Le tuto pour nos syno: http://furie.be/news/33/15/Synolog [...] ifiee.html

n°810897
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-11-2014 à 13:58:22  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Ca peut intéresser les personnes voulant un certificat sans payer si j'ai bien compris.. good news :)
http://pro.clubic.com/it-business/ [...] r-web.html


 
 [:baarf:3]  
 

ViMx a écrit :

StartSSL fournit déjà des certificats gratuits depuis un bon moment !
 
Le tuto pour nos syno: http://furie.be/news/33/15/Synolog [...] ifiee.html


 
Effectivement, mais StartSSL c'est un peu le truc sorti de nulle part.
 
Là t'as l'EFF, Mozilla et dans une moindre mesure ( [:zoophilhish] ) Cisco. Pas des blaireaux à priori.  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°810901
aceditnana​r
Posté le 19-11-2014 à 14:10:36  profilanswer
 

Je croyais que startSSL  en gratuit ce n'est pas reconnu (obligé de passer par l'écran : je comprend les risques etc..) quand tu accèdes au NAS. (le truc que madame Michu ne sait pas passer...) Et qu'il fallait toujours un certif SSL payant pour que ca n'apparaisse plus.. Me suis je trompé ?
 
Et que le certif gratos ne peut pas être attribué à l'ensemble du nom de demain mais qu'à un sous domaine et qu'en quelque sorte tu es marron quand tu en veux plusieurs... par exemple quand tu fais du reverseProxy avec plusieurs sous domaines etc...
Là ca a l'air d'introduire quelque chose sur le domaine entier et gratuit...
 
Si je me trompe je veux bien qu'on me corrige :).

n°810902
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-11-2014 à 14:13:18  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Je croyais que startSSL  en gratuit ce n'est pas reconnu (obligé de passer par l'écran : je comprend les risques etc..) quand tu accèdes au NAS. (le truc que madame Michu ne sait pas passer...) Et qu'il fallait toujours un certif SSL payant pour que ca n'apparaisse plus.. Me suis je trompé ?
 
Et que le certif gratos ne peut pas être attribué à l'ensemble du nom de demain mais qu'à un sous domaine et qu'en quelque sorte tu es marron quand tu en veux plusieurs... par exemple quand tu fais du reverseProxy avec plusieurs sous domaines etc...
Là ca a l'air d'introduire quelque chose sur le domaine entier et gratuit...
 
Si je me trompe je veux bien qu'on me corrige :).


 
Oui.
 
Un certificat free par (sous)domaine.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°810903
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-11-2014 à 14:14:06  profilanswer
 


 
C'est une question de principe. Mais ça ne m'empêche pas d'utiliser du StarSSL depuis +2ans :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°810904
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 19-11-2014 à 14:15:50  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
ça y est, je viens de sauter le pas et j'ai craqué sur le DS214Play.
Après avoir hésité sur le Qnap HS-251 je suis revenu au bercail Syno... :whistle:  
 
Pour commencer (et pour limiter mes dépenses en cette fin d'année /pd2pov-proof :o), je n'ai pris qu'un HDD de 4To (je lui prendrai un petit frère plus tard).
Ma première question est : que faire lorsqu'on reçoit son NAS et qu'on y met le HDD dedans? J'ai entendu parlé d'un utilitaire pour tester les secteurs du disque et exclure les défectueux... ou alors j'ai pas tout ou mal compris... ou alors une mise à jour du DSM?
 
Merci de votre aide en tout cas.

n°810915
skatecubem​an
Posté le 19-11-2014 à 15:00:15  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Je croyais que startSSL  en gratuit ce n'est pas reconnu (obligé de passer par l'écran : je comprend les risques etc..) quand tu accèdes au NAS. (le truc que madame Michu ne sait pas passer...) Et qu'il fallait toujours un certif SSL payant pour que ca n'apparaisse plus.. Me suis je trompé ?
 
Et que le certif gratos ne peut pas être attribué à l'ensemble du nom de demain mais qu'à un sous domaine et qu'en quelque sorte tu es marron quand tu en veux plusieurs... par exemple quand tu fais du reverseProxy avec plusieurs sous domaines etc...
Là ca a l'air d'introduire quelque chose sur le domaine entier et gratuit...
 
Si je me trompe je veux bien qu'on me corrige :).


 
T'as le droit à "domaine.fr" + un sous domaine (typiquement "www.domaine.fr" )
 
J'utilise un certif startSSL avec haproxy et pour tout ce qui commence par "domaine.fr" ou "www.domaine.fr" je n'ai pas l'avertissement mais bien un petit cadenas vert dans la barre d'adresse.
 
Du coup j'ai configuré haproxy pour utiliser le format "https://www.domaine.fr/tvheadend" ou "https://www.domaine.fr/nzbget" et tout roule :)

n°810933
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-11-2014 à 15:44:01  profilanswer
 


 
Cloud station ?

n°810938
gen2
Posté le 19-11-2014 à 15:59:50  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Cloud station ?


Je ne sais pas si c'est toujours comme ça en 5.1, mais en 5.0, Cloud Station gardait systématiquement 2 fois le fichier sur le NAS, une fois dans sa base interne utilisée pour les comparaisons avec les nouvelles versions et une fois dans le dossier final (/photo, /music, ...).

n°810940
ViMx
Modérateur
Posté le 19-11-2014 à 16:02:40  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Je croyais que startSSL  en gratuit ce n'est pas reconnu (obligé de passer par l'écran : je comprend les risques etc..) quand tu accèdes au NAS. (le truc que madame Michu ne sait pas passer...) Et qu'il fallait toujours un certif SSL payant pour que ca n'apparaisse plus.. Me suis je trompé ?
 
Et que le certif gratos ne peut pas être attribué à l'ensemble du nom de demain mais qu'à un sous domaine et qu'en quelque sorte tu es marron quand tu en veux plusieurs... par exemple quand tu fais du reverseProxy avec plusieurs sous domaines etc...
Là ca a l'air d'introduire quelque chose sur le domaine entier et gratuit...
 
Si je me trompe je veux bien qu'on me corrige :).


 

WirIpse a écrit :


 
Oui.
 
Un certificat free par (sous)domaine.


Non :spamafote:
 
Mon syno:
 
http://reho.st/self/fd55da3eeec7ca7639e34ebb1574c726bb0a8c0e.png
 
Certif gratuit de base StartSSL.

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 19-11-2014 à 16:08:09
n°810945
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-11-2014 à 16:17:56  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Je croyais que startSSL  en gratuit ce n'est pas reconnu (obligé de passer par l'écran : je comprend les risques etc..) quand tu accèdes au NAS. (le truc que madame Michu ne sait pas passer...) Et qu'il fallait toujours un certif SSL payant pour que ca n'apparaisse plus.. Me suis je trompé ?


 


 

ViMx a écrit :


Non :spamafote:
 
Mon syno:
 
http://reho.st/self/fd55da3eeec7ca [...] 0a8c0e.png
 
Certif gratuit de base StartSSL.


 
Comme ça ça va mieux ? :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°810948
dough29
Posté le 19-11-2014 à 16:25:40  profilanswer
 

Pareil avec un certificat StartSSL :
 
http://i.imgur.com/eAAudqe.png
 
;)

n°810949
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-11-2014 à 16:29:13  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Pareil avec un certificat StartSSL :
 
http://i.imgur.com/eAAudqe.png
 
;)


 
Je comprends pas ta remarque.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°810950
dough29
Posté le 19-11-2014 à 16:31:36  profilanswer
 

C'est un certificat SSL Signé gratuit fournis par StartSSL ;)

 

Ou alors j'ai mal suivi mais ça parlait pas du fait que les certificats StartSSL n'était pas reconnus comme "officiels" et devaient être ajoutés en exception ?

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 19-11-2014 à 16:31:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR