Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°809990
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 17-11-2014 à 12:08:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Targan82 a écrit :

Je viens de voir que la limite de cloud sync est de 10240 mb !!!
 
Fais chier, je voulais mettre sans rigoler la sauvegarde de mes photos ET vidéos de vacances, et certaines font une plus grande taille :sweat:  
 
J'ai testé avec Hubic, même constat, c'est l'app en elle même! :cry:


t'as des vidéos de vacances de plus de 10Go ?  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 12:08:40  profilanswer
 

n°809996
Theartemis
Posté le 17-11-2014 à 12:16:25  profilanswer
 

Detendez-vous je viens juste poser une question sur un choix je prends personne pour un con. J'ai pas mentionné de velléité de piratage non plus donc rien à checker dans la charte.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°809999
babble
RTFFP !
Posté le 17-11-2014 à 12:25:10  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


t'as des vidéos de vacances de plus de 10Go ?  :ouch:


Bah oui, généralement entre 20 et 40Go dans des pochettes bleues  :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°810000
Modération
Posté le 17-11-2014 à 12:25:45  answer
 

Theartemis a écrit :

Detendez-vous je viens juste poser une question sur un choix je prends personne pour un con. J'ai pas mentionné de velléité de piratage non plus donc rien à checker dans la charte.


 
Ah bon ?

n°810002
MilesTEG1
Posté le 17-11-2014 à 12:27:19  profilanswer
 

Ouille ouille ouille...
 
Ça va trancher :D
 
Fallait pas en parler :) :ange:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°810004
babble
RTFFP !
Posté le 17-11-2014 à 12:28:29  profilanswer
 


Là pour le coup c'est toi seul qui l'écris, mais passons ;)

 

Sinon pour en revenir à sa sauvegarde des documents importants vers le cloud, il devrait aussi en faire une copie sur ton disque 2, c'est plus prudent (et bien plus rapide, et gratuit)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 17-11-2014 à 12:29:34

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°810005
MilesTEG1
Posté le 17-11-2014 à 12:29:37  profilanswer
 

D'ailleurs, c'est possible de cumuler la sauvegarde vers le Cloud (genre OneDrive en ce qui me concerne, avec mon abonnement Office 365 j'ai un max de place) et un backup régulier ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°810006
dkomputer
Posté le 17-11-2014 à 12:31:22  profilanswer
 

Mon DS101G va prendre sa retraite alors qu'il est encore en parfait état de fonctionnement...
J'espère que son remplaçant tiendra aussi longtemps :bounce:

n°810008
Theartemis
Posté le 17-11-2014 à 12:42:56  profilanswer
 

Bon en tout cas merci pour la remarque sur le RAID.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°810023
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-11-2014 à 13:22:48  profilanswer
 

M'enfin, j'ai mal capté, ou j'allais tenter d'expliquer, mais en expliquant, je me suis rendu compte que je me fourvoie! J'avais pensé 10240 byte, soit 10.24 Mega octets.
 
Sans déconner, j'ai un fichier de 400 mega octets que j'ai fait avec ma bête caméra numérique Sony qui filme en 1080p, bha il ne sort pas du NAS sur OneDrive! :fou:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 13:22:48  profilanswer
 

n°810052
babble
RTFFP !
Posté le 17-11-2014 à 14:30:11  profilanswer
 


Entièrement d'accord avec ça.
 

Spoiler :

Sauf que tu lui dis que c'est lui qui l'avait écrit, alors que c'est toi. Mais tu vas dire que je joue sur les mots ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°810069
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-11-2014 à 15:08:31  profilanswer
 

J'ai trouvé mon problème: quand on dit dans le syno:  
 
Décochez le type de fichier et les fichiers que vous ne voulez pas synchroniser
 
Donc si j'ai coché vidéo, il devrait les traiter, et là rien.
 
Je décoche, boum ça synchronise. Je ne comprends pas le français? :o


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°810084
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-11-2014 à 15:55:17  profilanswer
 

Yop tout le monde :hello:  
Est-ce qu'il y a une fonction intégrée de synchronisation de 2 NAS synology distants ?  
 
J'ai un DS210j d'un côté de la connexion (site A), je pourrais rajouter un DS213j de l'autre côté (site B), et j'aimerais qu'un dossier spécifique du site A soit répliqué vers le site B, et qu'un autre dossier du site B soit répliqué vers le site A.  
 
Je sais qu'à coup de rsync on peut s'en tirer, mais le but serait de garder ça de la manière la plus simple et la plus user-friendly possible.  
 
Pour relier les 2 NAS j'ai divers choix plus ou moins complexes et sécurisés, de la bête connexion directe jusqu'au tunnel openvpn entre les 2 sites, c'est pas encore fixé, mais les prérequis de la synchro peuvent être intéressants pour définir comment sera faite la liaison.  
 
Merci d'avance pour vos conseils/idées :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°810086
DrDooM
Posté le 17-11-2014 à 15:58:58  profilanswer
 

Me semble que c'est possible avec CloudStation, y a un client CloudStation pour DSM ;)
Yep c'est bien ça et tu peux synchro les fichiers entre DiskStations ;)

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 17-11-2014 à 16:00:24

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°810087
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-11-2014 à 16:01:54  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Me semble que c'est possible avec CloudStation, y a un client CloudStation pour DSM ;)
Yep c'est bien ça et tu peux synchro les fichiers entre DiskStations ;)


Avec le systeme intégré de backup c'est possible aussi sans souci.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°810088
DrDooM
Posté le 17-11-2014 à 16:02:23  profilanswer
 

glopp a écrit :

Avec le systeme intégré de backup c'est possible aussi sans souci.


La synchro se fera que dans un sens non?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°810089
_Makaveli_
Posté le 17-11-2014 à 16:05:29  profilanswer
 


 
Je crois que les topics séries sont toujours ouverts et qu'on discute toujours des épisodes à J+1....
 
Hypocrisie généralisée, oui.


---------------
Humanity is overrated
n°810092
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-11-2014 à 16:21:22  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


La synchro se fera que dans un sens non?


Il parle pas de synchro mais de replication d'un dossier de A vers B et d'un autre dossier de B vers A.

 

Ceci se fait sans souci avec l'outil de sauvegarde mes deux NAS sur deux site distincts le font toutes les nuits.

 

Il faut juste creer une tache de sauvgarde sur chaque NAS.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 17-11-2014 à 16:22:48

---------------
Peaches182 // HWBot
n°810093
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-11-2014 à 16:22:14  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un problème à soumettre aux experts DSM :
 

  • je dispose d'un NAS principal ( source ) sur lequel se trouve bon nombre de fichiers


  • je dispose d'un NAS de backup ( destination ) qui va me servir à stocker les backups en provenance du NAS source


  • sur le NAS de backup ( destination ), se trouvent déjà bon nombre de fichiers présent sur le NAS principal ( source )


  • je voudrait forcer la tâche de backup à considérer le fait que certains des fichiers se trouvent déjà sur le NAS de destination


 
Si quelqu'un a déjà buté sur cette problématique et trouvé une solution, ça m'intéresse :)


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°810094
_Makaveli_
Posté le 17-11-2014 à 16:24:16  profilanswer
 


 
Pas toutes les séries. Mais c'est HS :o


---------------
Humanity is overrated
n°810096
e_esprit
Posté le 17-11-2014 à 16:27:04  profilanswer
 

ANViL a écrit :

:hello:  
 
J'ai un problème à soumettre aux experts DSM :
 

  • je dispose d'un NAS principal ( source ) sur lequel se trouve bon nombre de fichiers


  • je dispose d'un NAS de backup ( destination ) qui va me servir à stocker les backups en provenance du NAS source


  • sur le NAS de backup ( destination ), se trouvent déjà bon nombre de fichiers présent sur le NAS principal ( source )


  • je voudrait forcer la tâche de backup à considérer le fait que certains des fichiers se trouvent déjà sur le NAS de destination


 
Si quelqu'un a déjà buté sur cette problématique et trouvé une solution, ça m'intéresse :)


rsync gère ça très bien :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°810111
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-11-2014 à 17:15:13  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Vous aussi vous avez la notification "Vous n’êtes pas connecté à QuickConnect MyDS Blablabla..." qui apparait dans le centre de Notifications tous les jours ? Vous aussi ça vous saoule car vous n'utilisez pas QuickConnect ?
Comment avez-vous fait pour le supprimer définitivement ?
 
Merci ;-)


---------------
Feedback
n°810113
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-11-2014 à 17:18:46  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Je décoche, boum ça synchronise. Je ne comprends pas le français? :o

Si tu n'as pas de soucis avec l'anglais garde cette langue par défaut. C'est ce que je fais pour tout ce qui est informatique (OS, jeux, soft, etc, ...) c'est le meilleur moyen pour éviter ce genre de problème et d'essayer de comprendre ce qu'une option est censée faire (ou pas).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°810117
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-11-2014 à 17:27:43  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

rsync gère ça très bien :o


 
les tâches de backup synology s'appuient sur rsync, mais par défaut, si les fichiers à sauvegarder se trouvent déjà dans la destination, ils sont écrasés / ignorés :/


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°810118
_Makaveli_
Posté le 17-11-2014 à 17:42:16  profilanswer
 


 
Ca me rappelle mon "Temps de charge gauche" sur une appli android. J'ai mis un petit peu de temps à comprendre :o :d


---------------
Humanity is overrated
n°810119
e_esprit
Posté le 17-11-2014 à 17:44:58  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
les tâches de backup synology s'appuient sur rsync, mais par défaut, si les fichiers à sauvegarder se trouvent déjà dans la destination, ils sont écrasés / ignorés :/


Je trouve ça surprenant.
Si c'est vraiment le cas, tu peux utiliser rsync sans passer par le gestionnaire de backup [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°810128
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-11-2014 à 18:08:57  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Me semble que c'est possible avec CloudStation, y a un client CloudStation pour DSM ;)
Yep c'est bien ça et tu peux synchro les fichiers entre DiskStations ;)


 

glopp a écrit :


Il parle pas de synchro mais de replication d'un dossier de A vers B et d'un autre dossier de B vers A.
 
Ceci se fait sans souci avec l'outil de sauvegarde mes deux NAS sur deux site distincts le font toutes les nuits.
 
Il faut juste creer une tache de sauvgarde sur chaque NAS.


 
Ok merci à vous deux, je vais me documenter là dessus :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°810130
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-11-2014 à 18:25:10  profilanswer
 

Bon les gens j'ai un souci, j'utilise CloudStation pour synchroniser 3 dossiers sur onedrive, seul souci, la synchro va durer plus longtemps que la duree de vie du syno...
 
En effet il ne se passe strictement rien ou presque. Cloudstation envoye de temps en temps un document en ligne sur onedrive la plus part du temps j'ai rien en upload et tout d'un coup un pic de quelques secondes par intermittence.
 
Avez vous aussi ce genre de souci avec Cloudstation et Onedrive ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°810199
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-11-2014 à 21:36:10  profilanswer
 

ANViL a écrit :

les tâches de backup synology s'appuient sur rsync, mais par défaut, si les fichiers à sauvegarder se trouvent déjà dans la destination, ils sont écrasés / ignorés :/


 
Je backup entre 2 syno et heureusement il ne reprend pas à zéro à chaque backup (hebdomadaire)  :o .
 
J'ai pas souvenir d'avoir touché à la config d'origine.

n°810203
MilesTEG1
Posté le 17-11-2014 à 21:40:13  profilanswer
 

glopp a écrit :

Bon les gens j'ai un souci, j'utilise CloudStation pour synchroniser 3 dossiers sur onedrive, seul souci, la synchro va durer plus longtemps que la duree de vie du syno...
 
En effet il ne se passe strictement rien ou presque. Cloudstation envoye de temps en temps un document en ligne sur onedrive la plus part du temps j'ai rien en upload et tout d'un coup un pic de quelques secondes par intermittence.
 
Avez vous aussi ce genre de souci avec Cloudstation et Onedrive ?


J'avais constaté que c'était super méga lent...
APrès, je sais pas, j'ai pas énormément de données...
 
Sinon tu as paramétré comment pour que ton CloudStation synchronise sur OneDrive 3 dossiers ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°810208
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 17-11-2014 à 21:56:30  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Je backup entre 2 syno et heureusement il ne reprend pas à zéro à chaque backup (hebdomadaire)  :o .
 
J'ai pas souvenir d'avoir touché à la config d'origine.


 
Oui oui oui, ça c'est le comportement normal à partir du moment où tu as effectué un backup complet la première fois !
 
Dans mon cas, je n'ai encore jamais effectué de backup, mais la plupart des fichiers existent déjà sur le NAS de destination, et je ne peux pas me permettre de reprendre à zéro parce que les backups s'effectuent via une leased line dont le débit ne me permet pas de le faire vis à vis de la quantité de données initiales  :(  
 
NB : En fait, j'ai remarqué que les folders de backup gérés par le syno ( destination ), comportent un fichier synobkpinfo.db ( c'est un fichier binaire, malheureusement ). Je ne connais pas son utilisation, mais ahma, il comporte la liste des fichiers dont le backup s'est déjà effectué ( une sorte de catalogue utilisé par synology ), ce qui fait que les fichiers existants sont superbement ignorés s'il n'y aucune trace dans le-dit catalogue  :kaola:  
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°810212
ViMx
Modérateur
Posté le 17-11-2014 à 22:08:33  profilanswer
 

Mhmmmm

 

Peut être que je me trompe mais je crois pas que ce soit le cas.

 

Dans le cas où le fichier est modifié (Il doit checker la date de dernière modif), la nouvelle version du fichier est bien backupée selon moi (Et effectivement, dans ce cas elle écrase la version précédente)...

 

Ca me paraitrait trop énorme si c'était pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 17-11-2014 à 22:09:04
n°810223
sansevan
Posté le 17-11-2014 à 23:57:33  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Yop tout le monde :hello:  
Est-ce qu'il y a une fonction intégrée de synchronisation de 2 NAS synology distants ?  
 
J'ai un DS210j d'un côté de la connexion (site A), je pourrais rajouter un DS213j de l'autre côté (site B), et j'aimerais qu'un dossier spécifique du site A soit répliqué vers le site B, et qu'un autre dossier du site B soit répliqué vers le site A.  
 
Je sais qu'à coup de rsync on peut s'en tirer, mais le but serait de garder ça de la manière la plus simple et la plus user-friendly possible.  
 
Pour relier les 2 NAS j'ai divers choix plus ou moins complexes et sécurisés, de la bête connexion directe jusqu'au tunnel openvpn entre les 2 sites, c'est pas encore fixé, mais les prérequis de la synchro peuvent être intéressants pour définir comment sera faite la liaison.  
 
Merci d'avance pour vos conseils/idées :jap:


oui je le fais entre 415+ et 211+
rsync ou rsync over ssh (demande du cpu), port à forwarder / ouvrir en firewall qui diffère
user friendly, dans le module backup & réplication
par contre, à savoir, le(s) share(s) répliqué ne doivent pas exister sur le nas cible, sinon l'existant est renommé (en gros pas de possibilité de renommé la cible de répli, si tu répliques toto alors ca s'appelera toto sur le nas cible)
ca marche bien, répli au fil de l'eau (sur modification), ou planifiée, ou déclenchée manuellement
delta de réplication faisable en mode bloc (plus demandeur de cpu) ou fichier (plus demandeur de bande passante)
 
après tu peux combiner avec un vpn, mais le plus simple en étant sécurisé reste rsync over ssh
 
 
EDIt : là je parle de réplication, les messages des autres participants parlaient de backup, pas les même usages, contraintes & limitations

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 18-11-2014 à 00:01:24
n°810241
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-11-2014 à 07:39:54  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Oui oui oui, ça c'est le comportement normal à partir du moment où tu as effectué un backup complet la première fois !
 
Dans mon cas, je n'ai encore jamais effectué de backup, mais la plupart des fichiers existent déjà sur le NAS de destination, et je ne peux pas me permettre de reprendre à zéro parce que les backups s'effectuent via une leased line dont le débit ne me permet pas de le faire vis à vis de la quantité de données initiales  :(  
 
NB : En fait, j'ai remarqué que les folders de backup gérés par le syno ( destination ), comportent un fichier synobkpinfo.db ( c'est un fichier binaire, malheureusement ). Je ne connais pas son utilisation, mais ahma, il comporte la liste des fichiers dont le backup s'est déjà effectué ( une sorte de catalogue utilisé par synology ), ce qui fait que les fichiers existants sont superbement ignorés s'il n'y aucune trace dans le-dit catalogue  :kaola:


 
le 1er backup tu le fais en local pour éviter des jours et des jours d'upload surtout si tu es en adsl  :o

n°810244
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 18-11-2014 à 07:48:26  profilanswer
 

glopp a écrit :

Bon les gens j'ai un souci, j'utilise CloudStation pour synchroniser 3 dossiers sur onedrive, seul souci, la synchro va durer plus longtemps que la duree de vie du syno...
 
En effet il ne se passe strictement rien ou presque. Cloudstation envoye de temps en temps un document en ligne sur onedrive la plus part du temps j'ai rien en upload et tout d'un coup un pic de quelques secondes par intermittence.
 
Avez vous aussi ce genre de souci avec Cloudstation et Onedrive ?

Oui je trouve ça hyper lent aussi comparé a Hubic étrange hubic je monte avec ma ligne a du 400 ko/sec et one drive je suis péniblement a 20 ko/sec


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°810246
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 18-11-2014 à 07:59:51  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


J'avais constaté que c'était super méga lent...
APrès, je sais pas, j'ai pas énormément de données...

 

Sinon tu as paramétré comment pour que ton CloudStation synchronise sur OneDrive 3 dossiers ?


Bon, je viens de tester avec Hubic, ca marche clairement beaucoup mieux...ca me fait chier car je voulais eviter les services d'OVH.

 

Il y a t il des gens qui utilise google drive ? quid des performances avec google drive ?

 

[EDIT] Abo onedrive annule, merci grosoft.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 18-11-2014 à 09:53:34

---------------
Peaches182 // HWBot
n°810250
Core 666
Posté le 18-11-2014 à 08:18:41  profilanswer
 

 

Core 666 a écrit :

 
La consommation n'est pas encore communiquée mais ne devrait pas être très différente du 1513+ (25.75W / 51W) 


Beau boulot de Synology (ou plutôt d’Intel), puisque la consommation est en baisse malgré le passage d’un dual à un quad core : 21,6W en veille, 38,4W en accès : https://www.synology.com/en-global/ [...] 1515+#spec
 
Réception normalement vendredi.
 
Pas d’idées pour y transférer rapidement les données en provenance d’un DS207 avec 2x1.5 To en RAID1 ? Il y en a quasiment pour une journée par le réseau. Est-ce que le volume peut être automatiquement reconnu si, une fois un 1er volume créé sur les nouveaux disques, j’y raque l’un des vieux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR