Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°297033
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-02-2006 à 16:36:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vlan pour gm28lab :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 16:36:27  profilanswer
 

n°297034
4get9
C'est clair !
Posté le 21-02-2006 à 17:17:54  profilanswer
 

highpictv a écrit :

Depuis le firmware 280 les disques sont lisibles sous linux (je n'ai pas essayé sous windows)


 
ce qui voudrais dire que la mise à jour fait des modifications sur "l'architecture" du disque
 
en clair, ça voudrais dire que ma mise à jour qui plantait a peut-être partiellement touché le disque dur
et que peut-être le nouveau firmware ne sera pas capable de le lire ...  
 
:\
 
bcp de suppositions dans ma réflexion
je vais déjà attendre mon colis !

n°297035
highpictv
Posté le 21-02-2006 à 17:24:44  profilanswer
 

4get9 a écrit :

ce qui voudrais dire que la mise à jour fait des modifications sur "l'architecture" du disque
 
en clair, ça voudrais dire que ma mise à jour qui plantait a peut-être partiellement touché le disque dur
et que peut-être le nouveau firmware ne sera pas capable de le lire ...  
 
:\
 
bcp de suppositions dans ma réflexion
je vais déjà attendre mon colis !


Et bien moi j'ai fait 2 mises a jours qui on plantées (250->252 et 253->280): dans les 2 cas mon syno n'a pas redémaré suite a la mise a jour. Je n'ai pu récupérer mes données que lors du passage du 253 au 280 en mettant mon DD dans mon pc et sous linux.

n°297036
4get9
C'est clair !
Posté le 21-02-2006 à 17:38:03  profilanswer
 

mais ta mise à jour a été jusque au bout ?
parceque moi non ! :\ je suis resté en 240
 
sinon quel distrib/version de Linux as-tu employé ?


Message édité par 4get9 le 21-02-2006 à 17:38:46
n°297037
highpictv
Posté le 21-02-2006 à 17:44:13  profilanswer
 

Non elles n'ont pas été au bout puisque mon syno n'a pas rédémaré: planté au démarrage (led clignotant eternellement)
J'ai utilisé un CD linux bootable (Kaella 2.1)

n°297038
4get9
C'est clair !
Posté le 21-02-2006 à 18:00:45  profilanswer
 

c'est la mise à jour qui a fait un redémarrage ?
 
parce que moi j'ai eu mon erreur et un message disant que la mise à jour était pas possible et la version indiquée était toujours la  240
Mais c'est moi qui ai redémarré.
 
Un conseil si vous avez le même genre d'erreur : ne redémarrez pas : sauvegardez tous vos fichiers !
 
sinon merci pour Kaella je vais jeter un coup d'oeil

n°297039
gm28lab
Posté le 21-02-2006 à 18:25:26  profilanswer
 

rz1 a écrit :

FAUX. Quand tu connecte un disque usb a ton syno, il te demande si c'est une extension de partage ou un disque de backup. Puis tu as le choix entre fat32 ou systeme de fichier du syno


NON, CE QUE J'AI DIT EST VRAI.  
J'ai ajouté des précisions à ton explication sur le backup automatique du DS-101. Je répète :
Si tu utilises le disque USB en sauvegarde automatique par le soft du Syno, il est formaté au format propriétaire. Voir la doc Synology au paragraphe 4.4-5 et 4.5-1. Il est utilisable en FAT32 comme ressource partagée, mais pas en backup.  
De plus le disque USB de backup n'est pas visible en ressource partagée
Le fait que l'on puisse lire ce disque USB format propriétaire sous Linux (que tout le monde possède et maîtrise  :wahoo: ) est peut-être possible, mais je ne me souviens pas avoir lu un rapport dessus, sauf pour des pros du Linux, qui ont démonté le disque pour le connecter directement sur une machine, et pas mal bidouillé dans la gestion de fichier
 
Pour muzah, Je n'ai pas envie de jouer au ping pong avec des "Et Vlan !!"  
Si tu ne supportes pas que l'on réponde à tes demandes, il faut le dire !!!!!!!
A+


---------------
DS-101g+***WD2500SD***FW 2.0.1 - 3.0284***LAN 10/100
n°297040
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-02-2006 à 18:33:13  profilanswer
 

gm28lab a écrit :

NON, CE QUE J'AI DIT EST VRAI.  
J'ai ajouté des précisions à ton explication sur le backup automatique du DS-101. Je répète :
Si tu utilises le disque USB en sauvegarde automatique par le soft du Syno, il est formaté au format propriétaire. Voir la doc Synology au paragraphe 4.4-5 et 4.5-1. Il est utilisable en FAT32 comme ressource partagée, mais pas en backup.  
De plus le disque USB de backup n'est pas visible en ressource partagée
Le fait que l'on puisse lire ce disque USB format propriétaire sous Linux (que tout le monde possède et maîtrise  :wahoo: ) est peut-être possible, mais je ne me souviens pas avoir lu un rapport dessus, sauf pour des pros du Linux, qui ont démonté le disque pour le connecter directement sur une machine, et pas mal bidouillé dans la gestion de fichier
 
Pour muzah, Je n'ai pas envie de jouer au ping pong avec des "Et Vlan !!"  
Si tu ne supportes pas que l'on réponde à tes demandes, il faut le dire !!!!!!!
A+

[:zebra33] c'était un humour merdique, désolaÿ.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°297041
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 18:55:00  profilanswer
 

gm28lab a écrit :

NON, CE QUE J'AI DIT EST VRAI.  
J'ai ajouté des précisions à ton explication sur le backup automatique du DS-101. Je répète :
Si tu utilises le disque USB en sauvegarde automatique par le soft du Syno, il est formaté au format propriétaire. Voir la doc Synology au paragraphe 4.4-5 et 4.5-1. Il est utilisable en FAT32 comme ressource partagée, mais pas en backup.  
De plus le disque USB de backup n'est pas visible en ressource partagée
Le fait que l'on puisse lire ce disque USB format propriétaire sous Linux (que tout le monde possède et maîtrise  :wahoo: ) est peut-être possible, mais je ne me souviens pas avoir lu un rapport dessus, sauf pour des pros du Linux, qui ont démonté le disque pour le connecter directement sur une machine, et pas mal bidouillé dans la gestion de fichier
 
Pour muzah, Je n'ai pas envie de jouer au ping pong avec des "Et Vlan !!"  
Si tu ne supportes pas que l'on réponde à tes demandes, il faut le dire !!!!!!!
A+


Ecoute bien, j'ai un DS-101J, firmware 281, revision de la carte mère 1.2.
Deux disque dur Western Digital 300Go identique, un dans le syno, l'autre dans un boitier USB Icy Box.
 
Mon disque dur USB est configuré en backup, apparait en usbbackup dans volume1. Lors de l'installation, faite depuis l'interface Web, j'ai choisis de formater au format 'portable', donc FAT32. Je fais des sauvegarde automatiques, et mon HD USB est pourtant en fat32, lisible directement sous XP. Arrete de me contredire, merci
 
http://img430.imageshack.us/img430/4168/16xy1.jpg
 
http://img430.imageshack.us/img430/8429/23re.jpg
 
Tu persiste toujours maintenant?
 
Tien, encore une pour la route !!!
http://img430.imageshack.us/img430/3152/31sj.jpg
 :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par rz1 le 21-02-2006 à 19:14:13
n°297042
Dodjix
Posté le 21-02-2006 à 20:26:38  profilanswer
 

A oui merci ,en effet mysql et dans les nouveau firmware mais comment y accéder une fois la mise à jour faite et mysql activé ?  
 
Bonne soirée  
 
Dodjix

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 20:26:38  profilanswer
 

n°297043
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 20:41:22  profilanswer
 

Dodjix a écrit :

A oui merci ,en effet mysql et dans les nouveau firmware mais comment y accéder une fois la mise à jour faite et mysql activé ?  
 
Bonne soirée  
 
Dodjix


Install PhpMyAdmin dans web

n°297044
highpictv
Posté le 21-02-2006 à 20:42:04  profilanswer
 

Dodjix a écrit :

A oui merci ,en effet mysql et dans les nouveau firmware mais comment y accéder une fois la mise à jour faite et mysql activé ?  
 
Bonne soirée  
 
Dodjix


Comme je te l'ai dis avec phpmyadmin: tu peux créer tes bases de données puis les interroger dans tes pages php.
Il n'y a rien de spécial a faire, simplement télécharger et placer phpmyadmin dans un dossier du dossier web ...

n°297045
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 20:44:41  profilanswer
 

Ou alors avec un logiciel client, pour gerer a distance la base MySQL, comme MySQL-Front

n°297046
Dodjix
Posté le 21-02-2006 à 21:19:55  profilanswer
 

D'accord j ai donc télécharger phpmyadmin et je l ai mis dans le dossier web  maisquand je veux y accéder il me dit qu il ne le trouve pas, j ai mis les fichier dans une dossier  mysql  donc je tape http://192.168.1.2/mysql/ . serait-ce parce que le php serait désactiver ?
 
Merci pour toutes vos réponses
 
Dodjix

n°297047
highpictv
Posté le 21-02-2006 à 21:23:56  profilanswer
 

Php est activé d'office.
Qu'est ce qu'il y a dans ton dossier mysql ?

n°297048
Dodjix
Posté le 21-02-2006 à 21:33:27  profilanswer
 

C est bon j ai pris une autre version et tout fonctionne merci
 

n°297049
djvips
Posté le 21-02-2006 à 21:53:45  profilanswer
 

highpictv MERCI  
 
Hôte MySQL  localhost,  
Utilisateur  nom d'utilisateur pour votre hébergeur  
Mot de passe  celui fourni par votre hébergeur  
Nom de la base  celui fourni par votre hébergeur ?????
Préfixe des noms de table  le nom des tables apparaîtra avec ce préfixe (permet de mieux gérer sa base de données)  
 
peut tu me donner plus de precisions..
merci beacoup
 

n°297050
djvips
Posté le 21-02-2006 à 21:59:27  profilanswer
 

highpictv  
plus sample . comment installer PhpWebGallery 1.5.2?
 
http://192.168.1.2/phpwebgallery/install.php
 
et apres??
desolé de poser des questions stupides. je pige rien en bases mysql
merci beacoup  
highpictv

n°297051
act
Posté le 21-02-2006 à 22:17:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je me pose la question Installer la v284 ou garder la v253 ?
 
En effet la v280 était une version trés contraignante pas de fonction exec() et system() d'activé, telnet a nouveau desactivé et la Bootstrap et les package ipkg installé réinitialisé... :(
 
Mais malheureusement j'ai pas le MySql d'activé avec la v253. Ma question est la suivante peut-on installer un bootstrap et packages ipkg derriere une v284. Si oui comment est activé Telnet.
 
Pour moi le bootstrap est indispensable pour pouvoir utiliser dyndns (package ipkg phyton) et openssh plus secure que telnet !!!
 
Merci pour votre participation
@+
 
Edit: J'ai regarder la Release Note du v284 et il y a écrit PHP mail(), exec() et system() not supported (désactivé). Bref autant dire que le php n'est pas top si on peut rien exécuter en php :cry:  Savez-vous comment on peut les reactiver comme c'était le cas pour la v253 ?


Message édité par act le 21-02-2006 à 22:58:38
n°297052
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 22:25:46  profilanswer
 

djvips a écrit :

highpictv MERCI  
 
Hôte MySQL  localhost,  
Utilisateur  nom d'utilisateur pour votre hébergeur  
Mot de passe  celui fourni par votre hébergeur  
Nom de la base  celui fourni par votre hébergeur ?????
Préfixe des noms de table  le nom des tables apparaîtra avec ce préfixe (permet de mieux gérer sa base de données)  
 
peut tu me donner plus de precisions..
merci beacoup


 
www.google.fr
Cherche un peu, on va pas faire le boulo a ta place

n°297053
act
Posté le 21-02-2006 à 22:34:26  profilanswer
 

Pour ceux que ça interesse voici un lien qui explique comment installer TwonkyMedia sur votre DS-101:
 
http://www.media-servers.com/forum [...] f07da1f457
 
TwonkyMedia vous permet de faire un serveur Upnp de votre Synology et faire en sorte que votre Nas diffuse du streeming video/audio sur votre platine de salon en wi-fi par exemple  :sol:  
 
http://www.twonkyvision.de/UPnP/

n°297054
gm28lab
Posté le 21-02-2006 à 23:15:09  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Ecoute bien, j'ai un DS-101J, firmware 281, revision de la carte mère 1.2.
.../... :lol:  :lol:  :lol:


Je ne cherche pas à te contredire, et cela t'a permis d'apporter des éléments tangibles.
J'ai peut-être (sûrement) mal compris la doc :jap: , Comme c'est pas très clair, je suis allé faire un tour sur les FAQ de Synology. Visiblement il n'est pas dit que l'on ne peut pas utiliser la FAT32. Dont acte.
Plus "marrant", je suis tombé sur la FAQ 120 qui indique comment accéder au usbbackup share, en totale contradiction avec l'affirmation du paragraphe 4.5-1 de leur doc (Si le disque USB est configurer en tant que disque de sauvegarde, il ne peut pas être partagé et accessible).
Aller m'en veux pas, j'promet d'être plus prudent :jap:  
A+


---------------
DS-101g+***WD2500SD***FW 2.0.1 - 3.0284***LAN 10/100
n°297055
act
Posté le 21-02-2006 à 23:27:02  profilanswer
 

gm28lab a écrit :

Je ne cherche pas à te contredire, et cela t'a permis d'apporter des éléments tangibles.
J'ai peut-être (sûrement) mal compris la doc :jap: , Comme c'est pas très clair, je suis allé faire un tour sur les FAQ de Synology. Visiblement il n'est pas dit que l'on ne peut pas utiliser la FAT32. Dont acte.
Plus "marrant", je suis tombé sur la FAQ 120 qui indique comment accéder au usbbackup share, en totale contradiction avec l'affirmation du paragraphe 4.5-1 de leur doc (Si le disque USB est configurer en tant que disque de sauvegarde, il ne peut pas être partagé et accessible).
Aller m'en veux pas, j'promet d'être plus prudent :jap:  
A+


 
gm28lab sans vouloir polimiquer un petit mail à Synology pour dire que leur Faq et leur Manuel n'est pas cohérent. Avec un peu de chance il te donne un DS101g+ pour te remercier :pt1cable:  
 
Sinon je vois que tu es en firmware 284 avec un DS101g+. As tu essayé d'installer un Bootstrap derriere pour installer des package ipkg (openssh, openssl, Amule...) ?
 
Enfin une page web contenant un phpinfo() te donne quoi comme renseignement (version php, apache...) ?
 
<?php
 
// Affiche toutes les informations
phpinfo();
 
?>


Message édité par act le 21-02-2006 à 23:29:56
n°297056
gm28lab
Posté le 22-02-2006 à 08:43:16  profilanswer
 

act a écrit :

gm28lab sans vouloir polimiquer un petit mail à Synology pour dire que leur Faq et leur Manuel n'est pas cohérent. Avec un peu de chance il te donne un DS101g+ pour te remercier :pt1cable:  


Salut act,
J'ai envoyé un mail à Synology, pour leur demander deux choses :
Est-il normal que je constate une améliortaion des débits d'accès au DS-101 ?
Est-ce que l'on peut utiliser le format FAT32 ou natif pour le disque USB de backup ?
Voici leur réponse, concise et claire :
>Dear Gerard,  
>Yes, we have modified some parameter of networking.
>Regarding to backup issue, you can format it with FAT32 or Native.  
>Regards,
>Bear

act a écrit :

Sinon je vois que tu es en firmware 284 avec un DS101g+. As tu essayé d'installer un Bootstrap derriere pour installer des package ipkg (openssh, openssl, Amule...) ?
Enfin une page web contenant un phpinfo() te donne quoi comme renseignement (version php, apache...) ?
<?php
// Affiche toutes les informations
phpinfo();
?>


Je dois dire que je suis un banal utilisateur du DS-101, qui l'utilise en serveur de stockage réseau pour mon adaptateur TNT, et pour sauvegarder mes PCs. (Nota : je manipule des fichiers de taille souvent supérieure à 4Go ce qui veut dire que le backup du DS-101 par un USB FAT32 est hors de question pour moi, ce qui a peut-être conforté ma confusion de format du disque USB de backup ;) )
Je compte beaucoup sur ce forum pour utiliser le DS-101 comme serveur WEB, mais j'ai beaucoup à faire pour franchir le cap du B-A BA dont tu parles.
Je vais essayer de progresser dans la journée, et je te tiens au courant.
A+
 
 


---------------
DS-101g+***WD2500SD***FW 2.0.1 - 3.0284***LAN 10/100
n°297057
highpictv
Posté le 22-02-2006 à 08:47:40  profilanswer
 

act a écrit :


Mais malheureusement j'ai pas le MySql d'activé avec la v253. Ma question est la suivante peut-on installer un bootstrap et packages ipkg derriere une v284. Si oui comment est activé Telnet.


Bien premiérement telnet n'est pas activé dans les v280 et +. Pour le réactiver le seul moyen que j'ai trouvé est de mettre le DD dans un PC et de modifier  les fichier httpd a la pogne sous linux.
Ensuite le php a effectivement pas mal de fonction non activées mais je ne sais pas comment ils s'y sont pris.  
D'ailleur lorsqu'on lit le phpinfo il y a des truc bizares. Par exemple il est indiqué "without mysql" et ensuite visiblement il n'y a pas possibilité de désactiver la fonction system() et pourtant elle ne marche pas :??:  
Je pense que le seul moyen de les réactiver doit passer par une recompilation et ça personne a ma connaissance n'a réussi  :pfff:
Si tu reste en v253 tu pourra installer mysql par ipk mais php et apache n'ont pas été compilé avec les librairies mysql. Il te faudra donc recompiler apache et php et là pareil ça bloque, personne n'y est arrivé  :(

n°297058
gm28lab
Posté le 22-02-2006 à 09:17:59  profilanswer
 

act a écrit :

......Enfin une page web contenant un phpinfo() te donne quoi comme renseignement (version php, apache...) ?  
 
<?php
// Affiche toutes les informations
phpinfo();
?>


 
Finalement, cela a été plus simple que ce que je craignais, voici le résultat, sur mon DS-101g+ avec la version 284. Attention c'est long !
A+
****************************************************************************
PHP Version 4.3.10  
 
System  Linux DS101 2.4.22-uc0 #285 Tue Feb 14 20:54:35 CST 2006 ppc  
Build Date  Feb 14 2006 12:34:22  
Configure Command  './configure.syno' '--with-zlib-dir=/usr/local/build_php/powerpc' '--with-png-dir=/usr/local/build_php/powerpc' '--with-jpeg-dir=/usr/local/build_php/powerpc' '--host=powerpc-unknown-linux' '--target=powerpc-unknown-linux' '--build=i686-pc-linux' '--without-mysql' '--without-pear' '--with-apxs=/usr/local/apache/bin/apxs' '--enable-track-vars' '--prefix=/usr/syno/php' '--with-config-file-path=/usr/syno/etc' '--enable-mmcache' '--with-pgsql=/usr/syno/pgsql' '--with-mysql=/usr/syno/mysql' '--enable-mbstring' '--with-gd' '--enable-file64'  
Server API  Apache  
Virtual Directory Support  disabled  
Configuration File (php.ini) Path  /usr/syno/etc/php.ini  
PHP API  20020918  
PHP Extension  20020429  
Zend Extension  20021010  
Debug Build  no  
Thread Safety  disabled  
Registered PHP Streams  php, http, ftp, compress.zlib  
 
 This program makes use of the Zend Scripting Language Engine:
Zend Engine v1.3.0, Copyright (c) 1998-2004 Zend Technologies  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
PHP Credits
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Configuration
PHP Core
Directive Local Value Master Value  
allow_call_time_pass_reference On On  
allow_url_fopen On On  
always_populate_raw_post_data Off Off  
arg_separator.input & &  
arg_separator.output & &  
asp_tags Off Off  
auto_append_file no value no value  
auto_prepend_file no value no value  
browscap no value no value  
default_charset no value no value  
default_mimetype text/html text/html  
define_syslog_variables Off Off  
disable_classes no value no value  
disable_functions no value no value  
display_errors On On  
display_startup_errors Off Off  
doc_root no value no value  
docref_ext no value no value  
docref_root no value no value  
enable_dl On On  
error_append_string no value no value  
error_log no value no value  
error_prepend_string no value no value  
error_reporting 2039 2039  
expose_php On On  
extension_dir /lib/php/extensions /lib/php/extensions  
file_uploads On On  
gpc_order GPC GPC  
highlight.bg #FFFFFF #FFFFFF  
highlight.comment #FF8000 #FF8000  
highlight.default #0000BB #0000BB  
highlight.html #000000 #000000  
highlight.keyword #007700 #007700  
highlight.string #DD0000 #DD0000  
html_errors On On  
ignore_repeated_errors Off Off  
ignore_repeated_source Off Off  
ignore_user_abort Off Off  
implicit_flush Off Off  
include_path .: .:  
log_errors Off Off  
log_errors_max_len 1024 1024  
magic_quotes_gpc On On  
magic_quotes_runtime Off Off  
magic_quotes_sybase Off Off  
max_execution_time 180 180  
max_input_time 60 60  
open_basedir /volume1/web:/volume1/photo:/usr/syno/synoman/phpsrc:/etc:/var/run:/tmp /volume1/web:/volume1/photo:/usr/syno/synoman/phpsrc:/etc:/var/run:/tmp  
output_buffering no value no value  
output_handler no value no value  
post_max_size 8M 8M  
precision 12 12  
register_argc_argv On On  
register_globals Off Off  
report_memleaks On On  
safe_mode Off Off  
safe_mode_exec_dir /usr/syno/bin /usr/syno/bin  
safe_mode_gid Off Off  
safe_mode_include_dir no value no value  
sendmail_from no value no value  
sendmail_path -t -i  -t -i  
serialize_precision 100 100  
short_open_tag On On  
SMTP localhost localhost  
smtp_port 25 25  
sql.safe_mode Off Off  
track_errors Off Off  
unserialize_callback_func no value no value  
upload_max_filesize 4M 4M  
upload_tmp_dir no value no value  
user_dir no value no value  
variables_order EGPCS EGPCS  
xmlrpc_error_number 0 0  
xmlrpc_errors Off Off  
y2k_compliance On On  
 
 
Turck MMCache
MMCache support enabled  
Version  2.4.6  
Caching Enabled  true  
Optimizer Enabled  true  
Memory Size  33,554,392 Bytes  
Memory Available  33,551,240 Bytes  
Memory Allocated  3,152 Bytes  
Cached Scripts  2  
Removed Scripts  0  
Cached Keys  0  
 
Directive Local Value Master Value  
mmcache.cache_dir /tmp/mmcache /tmp/mmcache  
mmcache.check_mtime 1 1  
mmcache.compress 1 1  
mmcache.content shm_and_disk shm_and_disk  
mmcache.debug 0 0  
mmcache.enable 1 1  
mmcache.filter no value no value  
mmcache.keys shm_and_disk shm_and_disk  
mmcache.optimizer 1 1  
mmcache.sessions shm_and_disk shm_and_disk  
mmcache.shm_max 0 0  
mmcache.shm_only 0 0  
mmcache.shm_prune_period 0 0  
mmcache.shm_size 0 0  
mmcache.shm_ttl 0 0  
 
 
apache
APACHE_INCLUDE  no value  
APACHE_TARGET  no value  
Apache Version  Apache/1.3.33 (Unix) PHP/4.3.10  
Apache Release  10329100  
Apache API Version  19990320  
Hostname:Port  127.0.0.1:80  
User/Group  admin(1024)/100  
Max Requests  Per Child: 0 - Keep Alive: on - Max Per Connection: 100  
Timeouts  Connection: 3600 - Keep-Alive: 15  
Server Root  /usr/syno/apache  
Loaded Modules  mod_php4, mod_setenvif, mod_so, mod_auth, mod_access, mod_alias, mod_userdir, mod_actions, mod_imap, mod_asis, mod_cgi, mod_dir, mod_autoindex, mod_include, mod_status, mod_negotiation, mod_mime, mod_log_config, mod_env, http_core  
 
Directive Local Value Master Value  
child_terminate 0 0  
engine 1 1  
last_modified 0 0  
xbithack 0 0  
 
 
Apache Environment
Variable Value  
DOCUMENT_ROOT  /volume1/web  
HTTP________________  ~~~~~ ~~~~~~~  
HTTP_ACCEPT  */*  
HTTP_ACCEPT_LANGUAGE  fr  
HTTP_CONNECTION  Keep-Alive  
HTTP_HOST  ds101  
HTTP_USER_AGENT  Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)  
PATH  /sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin  
REMOTE_ADDR  192.168.0.3  
REMOTE_PORT  1661  
SCRIPT_FILENAME  /volume1/web/test.php  
SERVER_ADDR  192.168.0.2  
SERVER_ADMIN  admin  
SERVER_NAME  ds101  
SERVER_PORT  80  
SERVER_SIGNATURE  <ADDRESS>Apache/1.3.33 Server at ds101 Port 80</ADDRESS>  
SERVER_SOFTWARE  Apache/1.3.33 (Unix) PHP/4.3.10  
GATEWAY_INTERFACE  CGI/1.1  
SERVER_PROTOCOL  HTTP/1.1  
REQUEST_METHOD  GET  
QUERY_STRING  no value  
REQUEST_URI  /test.php  
SCRIPT_NAME  /test.php  
 
 
HTTP Headers Information
HTTP Request Headers  
HTTP Request  GET /test.php HTTP/1.1  
Accept  */*  
Accept-Language  fr  
Connection  Keep-Alive  
Host  ds101  
User-Agent  Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)  
~~~~~~~~~~~~~~~  ~~~~~ ~~~~~~~  
HTTP Response Headers  
X-Powered-By  PHP/4.3.10  
Keep-Alive  timeout=15, max=100  
Connection  Keep-Alive  
Transfer-Encoding  chunked  
Content-Type  text/html  
 
 
ctype
ctype functions  enabled  
 
 
file64
file64 support enabled  
 
 
gd
GD Support  enabled  
GD Version  bundled (2.0.28 compatible)  
GIF Read Support  enabled  
GIF Create Support  enabled  
JPG Support  enabled  
PNG Support  enabled  
WBMP Support  enabled  
XBM Support  enabled  
 
 
mbstring
Multibyte Support  enabled  
Japanese support  enabled  
Simplified chinese support  enabled  
Traditional chinese support  enabled  
Korean support  enabled  
Russian support  enabled  
Multibyte (japanese) regex support  enabled  
 
mbstring extension makes use of "streamable kanji code filter and converter", which is distributed under the GNU Lesser General Public License version 2.1.  
 
Directive Local Value Master Value  
mbstring.detect_order no value no value  
mbstring.encoding_translation Off Off  
mbstring.func_overload 0 0  
mbstring.http_input pass pass  
mbstring.http_output pass pass  
mbstring.internal_encoding ISO-8859-1 no value  
mbstring.language neutral neutral  
mbstring.substitute_character no value no value  
 
 
mysql
MySQL Support enabled  
Active Persistent Links  0  
Active Links  0  
Client API version  4.1.15  
MYSQL_MODULE_TYPE  external  
MYSQL_SOCKET  /tmp/mysql.sock  
MYSQL_INCLUDE  -I/usr/syno/mysql/include/mysql  
MYSQL_LIBS  -L/usr/syno/mysql/lib/mysql -lmysqlclient  
 
Directive Local Value Master Value  
mysql.allow_persistent On On  
mysql.connect_timeout 60 60  
mysql.default_host no value no value  
mysql.default_password no value no value  
mysql.default_port no value no value  
mysql.default_socket no value no value  
mysql.default_user no value no value  
mysql.max_links Unlimited Unlimited  
mysql.max_persistent Unlimited Unlimited  
mysql.trace_mode Off Off  
 
 
overload
User-Space Object Overloading Support  enabled  
 
 
pcre
PCRE (Perl Compatible Regular Expressions) Support  enabled  
PCRE Library Version  4.5 01-December-2003  
 
 
pgsql
PostgreSQL Support enabled  
PostgreSQL(libpq) Version  8.0.4  
Multibyte character support  enabled  
SSL support  disabled  
Active Persistent Links  0  
Active Links  0  
 
Directive Local Value Master Value  
pgsql.allow_persistent On On  
pgsql.auto_reset_persistent Off Off  
pgsql.ignore_notice Off Off  
pgsql.log_notice Off Off  
pgsql.max_links Unlimited Unlimited  
pgsql.max_persistent Unlimited Unlimited  
 
 
posix
Revision  $Revision: 1.1.1.1 $  
 
 
session
Session Support  enabled  
Registered save handlers  files user  
 
Directive Local Value Master Value  
session.auto_start Off Off  
session.bug_compat_42 On On  
session.bug_compat_warn On On  
session.cache_expire 180 180  
session.cache_limiter nocache nocache  
session.cookie_domain no value no value  
session.cookie_lifetime 0 0  
session.cookie_path / /  
session.cookie_secure Off Off  
session.entropy_file no value no value  
session.entropy_length 0 0  
session.gc_divisor 100 100  
session.gc_maxlifetime 1440 1440  
session.gc_probability 1 1  
session.name PHPSESSID PHPSESSID  
session.referer_check no value no value  
session.save_handler files files  
session.save_path /tmp /tmp  
session.serialize_handler php php  
session.use_cookies On On  
session.use_only_cookies Off Off  
session.use_trans_sid Off Off  
 
 
standard
Regex Library  Bundled library enabled  
Dynamic Library support not available
.  Path to sendmail  -t -i  
 
Directive Local Value Master Value  
assert.active 1 1  
assert.bail 0 0  
assert.callback no value no value  
assert.quiet_eval 0 0  
assert.warning 1 1  
auto_detect_line_endings 0 0  
default_socket_timeout 60 60  
safe_mode_allowed_env_vars PHP_ PHP_  
safe_mode_protected_env_vars LD_LIBRARY_PATH LD_LIBRARY_PATH  
url_rewriter.tags a=href,area=href,frame=src,input=src,form=,fieldset= a=href,area=href,frame=src,input=src,form=,fieldset=  
user_agent no value no value  
 
 
tokenizer
Tokenizer Support  enabled  
 
 
xml
XML Support  active  
XML Namespace Support  active  
EXPAT Version  1.95.6  
 
 
zlib
ZLib Support  enabled  
Compiled Version  1.1.3  
Linked Version  1.2.3  
 
Directive Local Value Master Value  
zlib.output_compression Off Off  
zlib.output_compression_level -1 -1  
zlib.output_handler no value no value  
 
 
Additional Modules
Module Name  
 
 
Environment
Variable Value  
USER  root  
OLDPWD  /dev  
HOME  /  
TERM  vt102  
PATH  /sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin  
ip  off  
SHELL  /bin/sh  
initrd  0x00800000,4M  
PWD  /  
 
 
PHP Variables
Variable Value  
_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] /volume1/web  
_SERVER["HTTP________________"] ~~~~~ ~~~~~~~  
_SERVER["HTTP_ACCEPT"] */*  
_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] fr  
_SERVER["HTTP_CONNECTION"] Keep-Alive  
_SERVER["HTTP_HOST"] ds101  
_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)  
_SERVER["PATH"] /sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin  
_SERVER["REMOTE_ADDR"] 192.168.0.3  
_SERVER["REMOTE_PORT"] 1661  
_SERVER["SCRIPT_FILENAME"] /volume1/web/test.php  
_SERVER["SERVER_ADDR"] 192.168.0.2  
_SERVER["SERVER_ADMIN"] admin  
_SERVER["SERVER_NAME"] ds101  
_SERVER["SERVER_PORT"] 80  
_SERVER["SERVER_SIGNATURE"] <ADDRESS>Apache/1.3.33 Server at ds101 Port 80</ADDRESS>  
_SERVER["SERVER_SOFTWARE"] Apache/1.3.33 (Unix) PHP/4.3.10  
_SERVER["GATEWAY_INTERFACE"] CGI/1.1  
_SERVER["SERVER_PROTOCOL"] HTTP/1.1  
_SERVER["REQUEST_METHOD"] GET  
_SERVER["QUERY_STRING"] no value  
_SERVER["REQUEST_URI"] /test.php  
_SERVER["SCRIPT_NAME"] /test.php  
_SERVER["PATH_TRANSLATED"] /volume1/web/test.php  
_SERVER["PHP_SELF"] /test.php  
_SERVER["argv"] Array
(
)
 
_SERVER["argc"] 0  
_ENV["USER"] root  
_ENV["OLDPWD"] /dev  
_ENV["HOME"] /  
_ENV["TERM"] vt102  
_ENV["PATH"] /sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin  
_ENV["ip"] off  
_ENV["SHELL"] /bin/sh  
_ENV["initrd"] 0x00800000,4M  
_ENV["PWD"] /  
 
 
PHP License
This program is free software; you can redistribute it and/or modify it under the terms of the PHP License as published by the PHP Group and included in the distribution in the file: LICENSE  
 
This program is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  
 
If you did not receive a copy of the PHP license, or have any questions about PHP licensing, please contact license@php.net.  
 
 


---------------
DS-101g+***WD2500SD***FW 2.0.1 - 3.0284***LAN 10/100
n°297059
highpictv
Posté le 22-02-2006 à 11:39:39  profilanswer
 

djvips a écrit :

highpictv MERCI  
 
Hôte MySQL  localhost,  
Utilisateur  nom d'utilisateur pour votre hébergeur  
Mot de passe  celui fourni par votre hébergeur  
Nom de la base  celui fourni par votre hébergeur ?????
Préfixe des noms de table  le nom des tables apparaîtra avec ce préfixe (permet de mieux gérer sa base de données)  
 
peut tu me donner plus de precisions..
merci beacoup


Je ne comprend pas ce que tu me demande ??? En tout cas :
l'hote = localhost
utilisateur = root
mots de passe = y en a pas (a moins que tu en définisse un)
nom de la table = ce que tu veux, tu créer les tables dont tu a besoin
préfixe = ???
 
Qu'est ce que tu veux faire avec mysql ? ça ne m'a pas l'air trés clair !!!

n°297060
jey
Posté le 22-02-2006 à 15:49:47  profilanswer
 

J'en rajoute d'ailleur une couche, ce n'est pas un topic sur mysql. Merci ! :)

n°297061
4get9
C'est clair !
Posté le 22-02-2006 à 16:31:54  profilanswer
 

Tiens Jey,  
 
j'avais qq trucs pour la 1er page
 

jey a écrit :


...
Synology DS101 G+
...
:pfff:  
Ventilo d'origine bruyant lorsque le disque chauffe (posssibilité de le changer en passant par le sav, remplacement ventilo sous-volté)
...


je pense pas qu'il soit sous volté mais plutot qu'il s'agit d'un modèle moins véloce, non ?
Mais bon, c'est du détail ...
 

jey a écrit :


Masj : Tout les disque branchés (esata - usb) sur le nas devront etre formatés au format Reiser Fs, sinon il ne seront pas reconnu. Le formatage ce fait depuis l'interface graphique du nas.
L'inconvénient c'est que pour lire par exemple un disque usb formaté reiser fs directement sur windows, c quasi impossible.
Je sais qu'il existe des drivers (windows en dvlp pour la compatibilité avec reiser fs, mais à ce que j'avais vu ct uniquement en lecture et les drivers était en version beta (en 2002). Si d'autre personne on eu vent de ca ... faite moi signe !


Après qq fouille et tests ainsi que les retours d'expérience de highpictv le format ne serait pas lisible sur Linux ou Windows (avec outil spécial) sauf pour les version 280 et +,  
Synology aurait apparemment adopté le ReiserFS (en remplacement de leur version modifiée du ReiserFS)  
Enfin c'est ma théorie du complot !  :D  
 

jey a écrit :


Y'a t'il qq1 qui a eu besoin d'un retour SAV ?! perso pas eu vent.


j'ai flingué mon NAS avec une mise à jour foireuse :
réponse en qq heures
envoi d'un colis avec une nouvelle carte mère en qq heures aussi  :love:  
Donc je pense qu'on a faire à un bon SAV quand même
Comme pour le kit silencieux aussi
ou les nombreux tests de gm28lab pour ces taux de transferts qui chutaient !

jey a écrit :


Conseil de base : la mise a jour de firmware est procédure a risque c'est pourquoi il est important de vérifier l'utilité de cette mise a jour.
l'upgrade doit etre faite uniquement si la mise a jour solutionne un probleme rencontré, corrige des failles de sécurité, ou bien apporte des fonctionnalités qui vous seront utiles. Vous voila avisé.


 
j'ajouterais même de systématiquement faire une sauvegarde des données avant mise à jour !


Message édité par 4get9 le 24-02-2006 à 11:12:36
n°297062
gm28lab
Posté le 22-02-2006 à 17:05:51  profilanswer
 

4get9 a écrit :

........Après qq fouille et tests ainsi que les retours d'expérience de Highpctv le format ne serait pas lisible sur Linux ou Windows (avec outil spécial) sauf pour les version 280 et +,  
Synology aurait apparemment adopté le ReiserFS (en remplacement de leur version modifiée du ReiserFS) ....


Je ne suis pas compétent pour connaitre la différence mais j'ai lu, plus haut, qu'ils sont en ext3. Les deux sont lisibles par Linux ?
 

4get9 a écrit :

........ou les nombreux tests de gm28lab pour ces taux de transferts qui chutaient !..


 
Oui, J'ai rarement rencontré une qualité de support aussi bonne, et j'ai réellement travaillé avec eux en toute confiance. ET commercialement ils sont très bons !

4get9 a écrit :

........j'ajouterais même de systématiquement faire une sauvegarde des données avant mise à jour !


D'accord avec toi, il vaut mieux faire une sauvegarde, et d'ailleurs ils le recommandent. Il faut dire que à chacune de mes mises à jour, dans un usage sans "bidouille" du soft du DS-101, je n'ai jamais perdu de données :) .
 
Pour Jey, Bravo pour le forum et la 1° page  


---------------
DS-101g+***WD2500SD***FW 2.0.1 - 3.0284***LAN 10/100
n°297063
4get9
C'est clair !
Posté le 22-02-2006 à 17:28:06  profilanswer
 

gm28lab a écrit :

Je ne suis pas compétent pour connaitre la différence mais j'ai lu, plus haut, qu'ils sont en ext3. Les deux sont lisibles par Linux ?
 
Pour Jey, Bravo pour le forum et la 1° page


 
mon avis :
- le customized ReiserFS c'est du "SynologyFS" (fait maison quoi!) donc illisible
- le ReiserFS (ou Ext3) c'est lisible sous Linux ou Windows avec un bon petit soft
 
vu que highpictv arrive à lire le disque depuis le 280 (et pas sur les précédentes versions, j'ai essayé de mon côté 16450 utilitaires pour win plus une Mandrake : partition visible, contenu vide), cela pourrait amener à penser que Synology est passé au ReiserFS classique avec la version 280 (et c'est tant mieux !)
 
et +1 pour Jey, dont la 1ere page est vraiment bien foutue !  :jap:


Message édité par 4get9 le 24-02-2006 à 11:11:14
n°297064
kakouman
Posté le 22-02-2006 à 17:30:22  profilanswer
 

Salut à tous
 
Grrrrrrrrr :pfff:  
C'est super...j'arrive enfin à me connecter à mon DS après avoir compris que chez Free fallait entrer une DNS personnalisée (mongolito!) :lol:  
 
C'est pas super...car je ne peux quasiment m'y connecter qu'en passant par http://www.net2ftp.com  
sinon par FTP ça rame longtemps avec la petite lampe torche windows à la recherche des dossiers  :sleep: ...
pour finir par bloquer sauf si  j'ai auparavant lancer la connection par http://www.net2ftp.com  
C'est comme si cela avait pour effet de réveiller le DS! :bounce:  
Aurais-je mal réglé la veille?
 
Est-ce normal docteur(s) ?


Message édité par kakouman le 22-02-2006 à 18:17:44
n°297065
4get9
C'est clair !
Posté le 22-02-2006 à 17:38:11  profilanswer
 

question con :  tu te connecte à ton FTP depuis chez toi ? (= de chez toi à chez toi en passant par Internet?)


Message édité par 4get9 le 22-02-2006 à 17:38:26
n°297066
kakouman
Posté le 22-02-2006 à 18:05:46  profilanswer
 

4get9 a écrit :

question con :  tu te connecte à ton FTP depuis chez toi ? (= de chez toi à chez toi en passant par Internet?)


 
 
Non de mon bureau à chez moi.

n°297067
lolodel
Posté le 22-02-2006 à 18:35:36  profilanswer
 

salut,  
 
@kakouman
 
tu as essayé en mettant le login et le password dans l'url
ex:   ftp://login:password@dnsperso.hd.free.fr
ou au mieux utilise fillezilla, pas besoin d'installation

n°297068
kakouman
Posté le 22-02-2006 à 19:44:14  profilanswer
 

lolodel...ca ne change rien

n°297069
djvips
Posté le 22-02-2006 à 20:23:45  profilanswer
 

highpictv
merci encore , hier soir avec phpadmin , j'ai reussi a creer de base de données msql et a gerer , pour creer un blog etc...
c' est genial,  
merci

n°297070
4get9
C'est clair !
Posté le 22-02-2006 à 20:52:38  profilanswer
 

kakouman a écrit :

Non de mon bureau à chez moi.


 
bon OK et je suppose que net2ftp ne passe qu'en mode passif

n°297071
kakouman
Posté le 22-02-2006 à 23:05:54  profilanswer
 

Je suis pas sûr car il y a une case à cocher pour passer en mode passif

n°297072
4get9
C'est clair !
Posté le 24-02-2006 à 09:36:10  profilanswer
 

4get9 a écrit :

vu que highpictv arrive à lire le disque depuis le 280 (et pas sur les précédentes versions, j'ai essayé de mon côté 16450 utilitaires pour win plus une Mandrake : partition visible, contenu vide), cela pourrait amener à penser que Synology est passé au ReiserFS classique avec la version 280 (et c'est tant mieux !)


J'ai testé avec la Kaella 2.1 que highpictv a utilisé (avec succès) pour lire son disque dur en 280 : marche pô  :(  
partition lisible mais non accessible car format non reconnu  
 
Donc 2 conclusions possibles :
1. la version 280 modifie le File System et met un classique ReiserFS  
2. une maj de firmware foireuse peut PARFOIS rendre le disque illisible
 
si y'en a qui veullent tenter l'expérience de lire leur disque dur avec leur PC : essayez avec un CD boot Kaella 2.1 (téléchargeable en moins de 10 minutes avec une bonne ligne ADSL2+ :sol: ) et dites nous si vous y arrivez ou pas en indiquant votre version de firmware. (Kaella a été le plus simple en terme de démarrage et de d'accès au partition : rien à faire ! 1. on técharge 2. on grave l'ISO 3. on démarre le PC avec 4.on regarde ce qu'il y a sur le disque  :jap: )
 
a+
 
EDIT : corrections de pseudo (désolé highpictv)


Message édité par 4get9 le 24-02-2006 à 11:10:49
n°297073
highpictv
Posté le 24-02-2006 à 11:07:32  profilanswer
 

Je confirme la lecture et l'ecriture sur les disque sous v280 et v284 sous kaella (je viens d'éssayer)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR