Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°833458
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 02-03-2015 à 20:58:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :


Oui oui, avec mon username et mon password.


 

Romn a écrit :


Je vais voir pam_mount. :jap:
Le problème c'est que je n'ai pas les mêmes usernames entre mon syno et mon linux (faudrait peut-être que je les change).


 
Tu dois pas avoir les droits sur le compte que tu utilises alors, tout simplement, tout comme lors de ta tentative en NFS :o
 
Dans le smbcredentials essaie de mettre le compte admin de ton nas, si ce n'est pas celui que tu as utilisé, tu seras fixé.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 20:58:43  profilanswer
 

n°833543
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 03-03-2015 à 09:29:08  profilanswer
 

Question de débutant :
J'ai des disques réseaux connecte avec un câble 5è et mon Nas en 5è aussi tout ca et mélanger entre freebox et routeur toujours en 5e et au début j'arrivais à atteindre les 100mo en transféré sur le Nas et la je varie entre 20 30 40 ...une idée ?
(Bien sur le transfère passe via mon ordi, toujours en 5è)

Message cité 1 fois
Message édité par sammo le 03-03-2015 à 09:30:09
n°833546
dough29
Posté le 03-03-2015 à 09:34:12  profilanswer
 

En gros tu veux dire que ton réseau est en 1Gbps :heink:
 
Si c'est le cas en effet tu peux aller théoriquement jusqu'à 125Mo/s, après ça dépends de tes disques qui peuvent saturer bien avant le port Ethernet.

n°833554
e_esprit
Posté le 03-03-2015 à 09:58:39  profilanswer
 

Romn a écrit :


Je vais voir pam_mount. :jap:
Le problème c'est que je n'ai pas les mêmes usernames entre mon syno et mon linux (faudrait peut-être que je les change).


Plus que les username, ce sont les uid (= le numéro d'identification associé à l'utilisateur) qui sont importants en NFS, donc oui, là c'est essentiel si tu veux obtenir un truc carré, il faut qu'ils soient identiques des 2 côtés.


Message édité par e_esprit le 03-03-2015 à 10:00:28

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°833587
EE8
Posté le 03-03-2015 à 12:31:43  profilanswer
 

sammo a écrit :

Question de débutant :
J'ai des disques réseaux connecte avec un câble 5è et mon Nas en 5è aussi tout ca et mélanger entre freebox et routeur toujours en 5e et au début j'arrivais à atteindre les 100mo en transféré sur le Nas et la je varie entre 20 30 40 ...une idée ?
(Bien sur le transfère passe via mon ordi, toujours en 5è)


 

dough29 a écrit :

En gros tu veux dire que ton réseau est en 1Gbps :heink:
 
Si c'est le cas en effet tu peux aller théoriquement jusqu'à 125Mo/s, après ça dépends de tes disques qui peuvent saturer bien avant le port Ethernet.


Ca dépend aussi des sens des transferts, de par où ils passent, des tailles et nombres de tes fichiers à transférer, si le NAS fait 56 choses en même temps (beaucoup de paquets installés, plusieurs transferts en même temps ...), si tu as modifié ton réseau entre tes tests ...
Bref les explications sont multiples :/
Et du coup il faudrait bien plus d'info pour pouvoir te répondre


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°833606
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 03-03-2015 à 13:55:22  profilanswer
 

Merci à vous,
Ben en fait je suis en Raid 5. En gros le Nas est branché sur un switch et le switch branche sur ma Freebox
 
Sur le Switch il y aussi mes autres disques réseau et sur ma freebox mon Pc
 
Et le Nas ne fait rien actuellement il a fini de faire le Raid et la les débits que je constate sont entre mon Pc qui lance le transfère d'un des disques réseaux via mon PC sur le Nas
 
 
Voilà je sais ps si c'est bien claire :)

n°833608
Naxos
\o/
Posté le 03-03-2015 à 14:01:22  profilanswer
 

T'es en gigabit partout ?
Sur mon DS214 (en Raid 1) je constate des variations occasionnelles aussi, c'est 110/115 Mo/s max mais ça peut descendre vers les 40Mo/s aussi :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°833616
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 03-03-2015 à 14:26:45  profilanswer
 

Oui tout est en Gigabit

n°833706
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 03-03-2015 à 19:15:14  profilanswer
 

sammo a écrit :

Merci à vous,
Ben en fait je suis en Raid 5. En gros le Nas est branché sur un switch et le switch branche sur ma Freebox
 
Sur le Switch il y aussi mes autres disques réseau et sur ma freebox mon Pc
 
Et le Nas ne fait rien actuellement il a fini de faire le Raid et la les débits que je constate sont entre mon Pc qui lance le transfère d'un des disques réseaux via mon PC sur le Nas
 
 
Voilà je sais ps si c'est bien claire :)

Tu te connectes en SMB, NFS au nas ou via le gestionnaire de fichiers depuis DSM ?
Si tu transfert un gros fichier depuis ton PC directement vers ton nas, tu obtiens quelle vitesse ?
Tu copies un gros fichier ou plein de fichiers de petites tailles ?

n°833708
EE8
Posté le 03-03-2015 à 19:23:50  profilanswer
 

Que les autres me rectifie si je dis une connerie :x

 

En gros tes fichiers font ce trajet là :
disque dur RJ45 --> switch --> freebox --> PC --> freebox --> switch --> NAS

 

Ils ne vont pas directement du disque dur RJ45 au NAS puisque tu lance la tache à partir de ton PC ... Du coup tu perd un max de débit

 

Je ne sais pas si c'est possible (il me semble que oui). Mais à voir si tu ne peu pas "monter" tes disques réseau dans File Station directement dans DSM
Ce qui ferai que, normalement, le transfert sera bien plus rapide. De plus tu pourra couper le PC pendant que DSM transfère les fichiers tout seul

 

Edit : ton débit de 100Mo/s. Tu devais l'obtenir en faisant ca : NAS --> PC
C'est quoi comme modèle de NAS déjà ?


Message édité par EE8 le 03-03-2015 à 19:26:41

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 19:23:50  profilanswer
 

n°833709
WizardPC
Posté le 03-03-2015 à 19:30:31  profilanswer
 

:hello:
 
Je sais pas si je peux poser ma question ici mais j'ai un petit problème sur mon Syno.. Les DL avec download station ne fonctionnent plus :/
Du coup je voulais réinstaller DS au cas ou, mais je ne peux plus accéder au centre des paquets.. ça tourne dans le vide.
 
Je me suis donc connecté en SSH, en root, j'ai put ping, du coup je suis bien connecté à internet ?
J'ai chercher un peu sur le net et un sujet (ICI) mais je sais pas quoi en penser.. quelqu'un à déjà eu le problème ?
 
Je serai "infecté" ??


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°833725
EE8
Posté le 03-03-2015 à 19:50:50  profilanswer
 

T'as redémarré ton NAS pour voir ?
Ou mieux redémarre ta box PUIS ton NAS


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°833736
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 03-03-2015 à 20:30:16  profilanswer
 

C'est le DS415Play, non, j'avais rien changé à ma config pour obtenir les 100Mo... :s
 
Je me connecte pour transférer directement via les périphérique réseau que mon PC voit

n°833737
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 03-03-2015 à 20:34:30  profilanswer
 

Je suis bien à 100Mo, en fait, je pense et c'est meme certain, c'est le fait que tout soit melanger et passe par tout qui me fait perdre la vitesse ;)
 
En tout cas merci encore ^^

n°833739
WizardPC
Posté le 03-03-2015 à 20:43:38  profilanswer
 

EE8 a écrit :

T'as redémarré ton NAS pour voir ?
Ou mieux redémarre ta box PUIS ton NAS

 

Redémarré plusieurs fois sans changement, on dirait un problème d'internet..

 

La Box impossible (je suis dans une résidence étudiante), mais mon fixe à pas de problème.

 

Edit : chose bizarre, même si je change l'IP en manuel, qu'il me dit que ça a changé, même après reboot, c'est l'ancienne adresse qui permet d’accéder au syno MAIS dans le panneau de config y'a bien la nouvelle...

 

Edit2 : après reboot, j'ai juste à faire F5 et ça me connecte à nouveau sans me redemander mon mdp..

Message cité 1 fois
Message édité par WizardPC le 03-03-2015 à 21:00:09

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°833743
EE8
Posté le 03-03-2015 à 21:03:13  profilanswer
 

sammo a écrit :

C'est le DS415Play, non, j'avais rien changé à ma config pour obtenir les 100Mo... :s
Je me connecte pour transférer directement via les périphérique réseau que mon PC voit

 

Je suis bien à 100Mo, en fait, je pense et c'est meme certain, c'est le fait que tout soit melanger et passe par tout qui me fait perdre la vitesse ;)
En tout cas merci encore ^^[/quotemsg]
Je voulais dire que pour obtenir les 100Mo/s. C'était lorsque tu envoyais un fichier présent sur ton PC, vers le NAS (PC --> NAS)
Tu dis te connecter directement via les périphériques que ton PC voit. Hors même si tu ne transfert rien SUR ton PC. Les fichiers transitent quand même par ton PC (mais tu ne le voit pas). Du coup A MON AVIS, ta perte de débit vient de là ... Comme tu dis, c'est le faite que "tout" passe par "tout" (fin principalement le PC)
Renseigne toi sur le "montage" de dossiers dans File Station. A tout les coup tu pourrai presque tripler tes débits si tes disques durs réseaux sont bien Gigabits

 


WizardPC a écrit :


La Box impossible (je suis dans une résidance étudiante), mais mon fixe à pas de problème.


Ah bin peut être qu'il ne faut pas trop chercher alors ^^
Possible que tes voisins de résidence étudiante avaient des lenteurs avec internet. Et que l'administrateur de la box à vu que c'est ton NAS en plein download qui pompait tout le débits et du coup lui à restreint sa connexion   :lol:

 

Edit : J'ai rien compris à tes edit. Oo


Message édité par EE8 le 03-03-2015 à 21:05:23

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°833745
WizardPC
Posté le 03-03-2015 à 21:51:01  profilanswer
 

Non y'a un système de gestion de bande passante pour éviter ça justement ;)
 
Mon premier edit c'était que même si je changeais l'ip de façon manuel (ex : x.x.x.x > x.x.x.y) après reboot j’accédais toujours au dsm via x.x.x.x et dans le panneau de config c'était bien x.x.x.y :heink:  
 
Mon deuxième edit c'est que même en éteignant le syno et en le rallumant, je pouvais accéder au DSM sans rentrer de mot de passe..


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°833748
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 03-03-2015 à 22:23:13  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de me prendre un nouveau NAS (DS214Play), pour repartir sur une bonne base propre je ne migre pas mes disques de mon DS212J.
 
J'ai donc fait la nouvelle install et à présent je souhaite transférer les données vers le nouveau et là ça coince... je plafonne à 12-13Mo/s :heink:  
Comme si j'étais en 100Mbit sauf que les 2 NAS sont branché en direct sur une livebox Play qui gère le Gigabit (vérifié dans les info de réseau des 2 NAS)
 
Pour le transfert j'ai monter un des dossiers donc en CIFS, peut-être une autre méthode plus rapide ?
 
Une idée du problème ?


---------------
Mika ! #Lyon
n°833761
EE8
Posté le 03-03-2015 à 22:50:36  profilanswer
 

@WizardPC : Là perso ton souci me dépasse. désolé :/
 
@chezwam : Chelou que tu plafonne si bas. Même sur une Livebox Play. Oo
Ton ordi est connecté comment à la box ?
Quand tu transfert un fichiers de ton PC vers le DS214Play. Ca monte à combien ?
Même question mais PC --> DS212J ?
Du coup, comme Sammo un peu plus haut, tu fait tes transferts depuis ton PC ?


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°833778
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 03-03-2015 à 23:22:21  profilanswer
 

merci EE8 de la réponse :)
 
Alors tout est connecté par cable (cat 5e ou 6) direct à la livebox.
Le transfert je le fait par filestation de Nas à Nas.
J'ai testé le transfert du DS212J vers mon pc et ça varie beaucoup et au bout d'un moment ça plafonne a 20-25Mo/s et s'est monté à 70-80Mo/s au début.
Et à partir du DS214Play, là ça dépote a plus de 100Mo mais pas le temps de stabiliser car pas de gros fichiers dessus.
 
Donc je pense que le soucis vient du DS212J ; étrange car il y a quelques semaine ça fonctionnait mieux, peut etre le DD qui lache ?


---------------
Mika ! #Lyon
n°833787
EE8
Posté le 04-03-2015 à 00:08:55  profilanswer
 

Et surtout étrange un tel écart entre écriture et lecture sur le DS212J. Mais bon peut être normal, j'en sais rien
En tout cas là ça va, environ 100Mo/s c'est largement pas mal


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°833813
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 04-03-2015 à 07:53:04  profilanswer
 

Oui je pense que le ds212j doit déconner car il y a quelques semaines les débit était à plus de 100Mo en lecture et écriture..


---------------
Mika ! #Lyon
n°833818
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-03-2015 à 08:36:15  profilanswer
 

Faut aussi dire que le 212J avec son single core poussif est une grosse brouette, donc pour peu qu'un autre process tourne (genre indexation) faut pas lui demander grand chose de "performant".


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°833823
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 04-03-2015 à 09:14:05  profilanswer
 

C'est ça qui est étannant, il ne fait rien d'autre que ça, même le service média, etc sont stoppé.
Et il y a quelques semaine ça tournait presque aussi bien que le DS124Play.
 
En jetant un oeil aux processus, j'ai smbd qui tourne à env. 30%... en copiant par filestation il ce met en samba ?


---------------
Mika ! #Lyon
n°833878
babble
RTFFP !
Posté le 04-03-2015 à 11:24:53  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Faut aussi dire que le 212J avec son single core poussif est une grosse brouette, donc pour peu qu'un autre process tourne (genre indexation) faut pas lui demander grand chose de "performant".


+1
 
Tu as "monté" un lecteur réseau d'un des NAS dans le DSM de l'autre pour faire le transfert ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°833890
gen2
Posté le 04-03-2015 à 11:58:39  profilanswer
 

J'ai un 115j et hier, j'étais autour de 35Mo/s en écriture et 25 Mo/s en lecture (oui bizarre que ce soit dans ce sens) alors que j'étais à plus de 50 Mo/s dans les 2 sens lors de son achat. Le disque est un Samsung 1 To Spinpoint F3 de 2008 ou 2009.
 
Les tests ont été faits depuis et vers le SSD de mon PC (et aussi le HDD histoire de...), le tout relié en gigabit.
Du coup, je me décide à faire un test SMART étendu, bingo, secteurs défectueux.
Je suppose que ceci explique cela.
 
Donc chezwam, essaie de faire un test complet de ton disque au cas où...
 
Du coup, je suis à la recherche d'un disque d'1 To (ou 2) : WD Green, Red, Seagate NAS, HGST, ...

n°833921
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 04-03-2015 à 14:01:36  profilanswer
 

babble a écrit :


+1

 

Tu as "monté" un lecteur réseau d'un des NAS dans le DSM de l'autre pour faire le transfert ?


exactement, soit monté, ou connecté, en CIFS, FTP, et toujours un débit bas...

 

Apparament pour les modèles J, les dernieres mises à jours de DSM plomberais les perf de transfert...
je me tate pour réinstaller DSM pour voir.

 

La méthode du reset par le bouton permet de virer DSM sans perte de données ?

Message cité 1 fois
Message édité par chezwam le 04-03-2015 à 14:01:52

---------------
Mika ! #Lyon
n°833922
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 04-03-2015 à 14:02:53  profilanswer
 

gen2 a écrit :

J'ai un 115j et hier, j'étais autour de 35Mo/s en écriture et 25 Mo/s en lecture (oui bizarre que ce soit dans ce sens) alors que j'étais à plus de 50 Mo/s dans les 2 sens lors de son achat. Le disque est un Samsung 1 To Spinpoint F3 de 2008 ou 2009.
 
Les tests ont été faits depuis et vers le SSD de mon PC (et aussi le HDD histoire de...), le tout relié en gigabit.
Du coup, je me décide à faire un test SMART étendu, bingo, secteurs défectueux.
Je suppose que ceci explique cela.
 
Donc chezwam, essaie de faire un test complet de ton disque au cas où...
 
Du coup, je suis à la recherche d'un disque d'1 To (ou 2) : WD Green, Red, Seagate NAS, HGST, ...


merci je vais essayer ça !
 
tu as pu corriger le soucis ou pas ?


---------------
Mika ! #Lyon
n°833925
gen2
Posté le 04-03-2015 à 14:10:37  profilanswer
 

Des secteurs défectueux, c'est rarement bon signe, même si ça peut rester comme ça sans s'aggraver un certain temps.
Mais vu l'âge de mon disque, je vais le remplacer pour plus de sécurité.
 
J'ai vu dans le dossier sur les taux de retour des composants d'HFR (http://www.hardware.fr/articles/927-6/disques-durs.html) que les Seagate NAS 2To avaient un taux de retour très faible.
Je pense que je vais me laisser tenter.

n°833928
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 04-03-2015 à 14:25:07  profilanswer
 

c'est un Seagate 2To green que j'ai justement :whistle:  
bon il a un peu plus de 2ans maintenant, et c'est un WD 2To Red que j'ai mis dans le nouveau.
 
Sinon étant donné que dans mon DS212J il n'y a qu'un disque en SHR, est ce que je peux le mettre dans le DS214Play en second disque pour acceder aux données et les copier plus rapidement ?


---------------
Mika ! #Lyon
n°833940
babble
RTFFP !
Posté le 04-03-2015 à 14:56:15  profilanswer
 


chezwam a écrit :

c'est un Seagate 2To green que j'ai justement :whistle:  
bon il a un peu plus de 2ans maintenant, et c'est un WD 2To Red que j'ai mis dans le nouveau.
 
Sinon étant donné que dans mon DS212J il n'y a qu'un disque en SHR, est ce que je peux le mettre dans le DS214Play en second disque pour acceder aux données et les copier plus rapidement ?


 
Non, car le SHR va être étendu à ton disque fraîchement inséré (et donc effacement des données)
Tu aurais pu faire ça si ton disque source avait été en Basic (ou babble RAID  :D )


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°833941
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 04-03-2015 à 15:01:03  profilanswer
 

Ahhhh donc  là tu me dis que dès que je mettrais un autre disque, je n'aurais pas d'autres choix que d'étendre le volume ?
Pourtant je n'ai pas eu d'autres choix lors de l'install :??:


---------------
Mika ! #Lyon
n°833942
babble
RTFFP !
Posté le 04-03-2015 à 15:01:43  profilanswer
 

chezwam a écrit :


exactement, soit monté, ou connecté, en CIFS, FTP, et toujours un débit bas...
 
Apparament pour les modèles J, les dernieres mises à jours de DSM plomberais les perf de transfert...
je me tate pour réinstaller DSM pour voir.


 
Lorsque j'ai transféré il y a quelques semaines 3To de films de vacances de mon DS1813+ vers un DS215j en local, j'ai monté un dossier partagé dans le DSM de mon 1813+ et j'ai lancé les copies. Les taux de transfers étaient de l'ordre de 50 à 70Mo/s. Ca m'avait surpris, car nettement supérieurs à mon ex DS213 qui avait un processeur monocore 2GHz (dual core 0.8Mhz pour le 215j).
Il faut dire aussi que les fichiers étaient très gros, ce qui favorise les taux de transfert élevés. Tous les disques étaient en Basic.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°833949
babble
RTFFP !
Posté le 04-03-2015 à 15:05:16  profilanswer
 

chezwam a écrit :

Ahhhh donc  là tu me dis que dès que je mettrais un autre disque, je n'aurais pas d'autres choix que d'étendre le volume ?
Pourtant je n'ai pas eu d'autres choix lors de l'install :??:


Si, tu as toujours le choix sur un 2 baies (ou +)
Si tu ne veux pas de SHR (RAID), il ne faut pas mettre la configuration par défaut, mais un truc genre "volume simple sans protection des données" et tu finis par avoir le choix "Basic".
Depuis le temps qu'il faudrait écrire ça en première page... Ca revient toutes les 10 pages...
SHR = continuité de service mais espace perdu (espace divisé par 2 pour un 2 baies, où SHR=RAID1) et plus grande sensibilité aux pannes d'alimentation (cet argument est sujet à polémiques)
Basic = espace de stockage maximum mais arrêt de disponibilité des données du disque en cas de crash

 

Dans les deux cas, sauvegarde OBLIGATOIRE (le RAID ou SHR n'étant PAS une sauvegarde)

 

Un particulier aura plus souvent besoin d'espace que d'impératif de disponibilité. Les données irremplaçable pouvant être copiées automatiquement par l'utilitaire de sauvegarde qui va planifier à une fréquence définie la copie de certains dossiers d'un disque vers un autre, en laissant libre tout le reste du disque pour les données "perdables" (dit "babble-RAID ©" )

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 04-03-2015 à 16:22:37

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°833950
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 04-03-2015 à 15:05:43  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Lorsque j'ai transféré il y a quelques semaines 3To de films de vacances de mon DS1813+ vers un DS215j en local, j'ai monté un dossier partagé dans le DSM de mon 1813+ et j'ai lancé les copies. Les taux de transfers étaient de l'ordre de 50 à 70Mo/s. Ca m'avait surpris, car nettement supérieurs à mon ex DS213 qui avait un processeur monocore 2GHz (dual core 0.8Mhz pour le 215j).
Il faut dire aussi que les fichiers étaient très gros, ce qui favorise les taux de transfert élevés. Tous les disques étaient en Basic.


ok donc avec un DS212J, c'est peut etre normal... malgres qu'en connectant mon PC via FTP ça plafonne aussi alors qu'avant je montais bien plus haut.
 
Bon vu que j'ai quasi rien copier sur le DS214Play, je peux supprimer le volume en vu d'avoir un Volume par Disque.
 
C'est quoi la méthode Babble  :D


---------------
Mika ! #Lyon
n°833951
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 04-03-2015 à 15:06:47  profilanswer
 

babble a écrit :


Si, tu as toujours le choix sur un 2 baies (ou +)
Il ne faut pas mettre la configuration par défaut, mais un truc genre "volume simple sans protection des données" et tu finis par avoir le choix "Basic".
Depuis le temps qu'il faudrait écrire ça en première page... Ca revient toutes les 10 pages...
SHR = continuité de service mais espace perdu et plus grande sensibilité (espace divisé par 2 pour un 2 baies, où SHR=RAID1)
Basic = espace maximum mais arrêt de disponibilité des données du disque en cas de crashe
 
Dans les deux cas, sauvegarde OBLIGATOIRE (le RAID ou SHR n'étant PAS une sauvegarde)


ah ok, bon je vais supprimer le vulume sur le 214Play et re-créer tout ça en BASIC  :bounce:


---------------
Mika ! #Lyon
n°833953
babble
RTFFP !
Posté le 04-03-2015 à 15:09:41  profilanswer
 

chezwam a écrit :


C'est quoi la méthode Babble  :D


J'ai édité ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°833955
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 04-03-2015 à 15:14:41  profilanswer
 

impecc merci, c'est parti :D


---------------
Mika ! #Lyon
n°833956
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 04-03-2015 à 15:14:46  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Non, car le SHR va être étendu à ton disque fraîchement inséré (et donc effacement des données)
Tu aurais pu faire ça si ton disque source avait été en Basic (ou babble RAID  :D )


 
A chaque fois je lis bab el oued  :D  :D  


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°833957
babble
RTFFP !
Posté le 04-03-2015 à 15:16:24  profilanswer
 

Copyright c0mm0n, si je me souviens bien :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°833958
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 04-03-2015 à 15:18:46  profilanswer
 

Arf, les grands esprits se rencontrent :o


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR