Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 switchs en série ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 switchs en série ?

n°816114
Tuk
Posté le 09-12-2014 à 15:46:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Je veux modifier un réseau classique filaire Ethernet en ajoutant un switch à celui existant ( pour des raisons pratiques je ne peux faire autrement sans beaucoup de travaux) :
 
Box > >>> SW1 >>> PC1
                          >>>>>>>>>>>>>>>>>> SW2  >>>> PC2
                                                                              >>>>>>>>prise ethernet 1
                                                                               >>>>> prise ethernet 2
Est-ce possible ?  
 
nota : je veux bien mettre une image .JPG mais je ne comprend rien à la syntaxe !  
 
- Pour ma connaissance perso y -a-t-il sur un switch une entrée et des sorties ou chaque port peux recevoir ou émettre ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 15:46:47  profilanswer
 

n°816128
synoyx
Codeur fou
Posté le 09-12-2014 à 16:03:03  profilanswer
 

Oui c'est possible, et chaque port reçoit / emet.
Pour tes connaissance ça aurait été impossible avec un hub car celui-ci fait tout bêtement des broadcast des messages qu'il reçoit ... mais on a plus de hub maintenant ;)

n°816160
Tuk
Posté le 09-12-2014 à 17:03:51  profilanswer
 


Merci beaucoup synoyx tout baigne ....
 
Je vais abuser : Si au lieu de mettre un switch2 j'avais tout bêtement mis une boite de raccordement ( bricolée) comme on faisait pour le téléphone sans trop se préoccuper des adaptations, j'aurais refait un hub à l'ancienne, avec les inconvénients que tu signales  ?

n°816161
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-12-2014 à 17:07:36  profilanswer
 

Non, car même un hub dispose d'une électronique de base pour faire le transfert des signaux :D
Tu peux par contre, si tu ne veux avoir que du réseau en 100Mb, faire un "doubleur" :
http://www.fcosinus.com/Boutique/data/pics/rj45dbl.jpg
Il faudra 2 doubleurs : l'un côté switch, le 2ème côté utilisation.


Message édité par bardiel le 09-12-2014 à 17:10:24

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°816187
Tuk
Posté le 09-12-2014 à 19:12:08  profilanswer
 


Merci Bardiel j'ai (enfin) pigé les nuances Ethernet : le  switch est plus malin que le hub qui lui même est plus malin que le doubleur !
 
Reste un truc qui n'a rien à voir, je n'arrive pas à insérer une image dans le post ce que tu réussis parfaitement...
 
 
bonne soirée...

n°816361
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-12-2014 à 10:25:38  profilanswer
 

Clic sur répondre, tu as accès à un menu "wysiwyg" : c'est l'icône http://forum-images.hardware.fr/icones/message/image.gif dans lequel tu insères l'adresse internet de ton image (http://...) que tu as mis chez un hébergeur tiers (Google -> hébergement image) :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°816380
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-12-2014 à 10:52:53  profilanswer
 

synoyx a écrit :

Oui c'est possible, et chaque port reçoit / emet.
Pour tes connaissance ça aurait été impossible avec un hub car celui-ci fait tout bêtement des broadcast des messages qu'il reçoit ... mais on a plus de hub maintenant ;)


 
si, ça aurait aussi marché avec un hub.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°816396
synoyx
Codeur fou
Posté le 10-12-2014 à 11:20:18  profilanswer
 

Pas cool de conseiller ça sachant les problèmes de collision et de saturation qu'il y aura sur le réseau mais bon  :D

n°816432
Tuk
Posté le 10-12-2014 à 12:57:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Alors on me raconte des histoires, bravo ! ( Je plaisante)....
 
- Merci bardiel, j'avais bien utilisé l'icone mais je n'avais pas saisi le coup de l'hébergeur, pas cool par contre cette manip !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 switchs en série ?

 

Sujets relatifs
Switchs gigabit et réseaux VLAN et QoSOrange - OCS City - Enregistrement d'une série de documentaires
Interconnexion Freebox et switchs en triangle sans boucles ?led dans les switchs cisco
Relié 2 box a 2 switchs a imprimantes sans conflitReadyNAS Série 100 4 baies avis?
Démarrer 4 PCs en série/réseau via Wake On Landébit entre 2 switchs
2 switchs en cascadeSwitchs supportant openflow
Plus de sujets relatifs à : 2 switchs en série ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR