Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch manageable [SNMP / Port mirroring]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch manageable [SNMP / Port mirroring]

n°871981
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 18:19:00  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous puisque je pense que plusieurs cerveaux valent mieux qu'un ...
 
 
J'ai dans l'idée de mettre en place de la supervision à la maison mais plusieurs problème rencontrés :
 
     -La box n'accepte pas le SNMP
     -Même si le SNMP était activé, c'est inutile car on n'analyse pas les paquets, au mieux on peut récupérer la bande passante.
 
 
Voila l'idée de base, acheter un switch semi-pro pour avoir accès à des fonctionnalités de supervision :
 
     -D'un part, je peux superviser chaque hôte en SNMP
     -De l'autre, je peux analyser les packets en direction de la box
     -Pourquoi pas faire joujou avec les VLANs mais c'est pas obligatoire
     -Aucun besoin en PoE
 
Voici l'idée général de la topologie :  
 
https://lut.im/PEIyG0cZ/4mAZvyiy
 
Maintenant que vous avez compris ce que je voulais je vous demande quel modèle de switch serait adapté à mes besoins ?
J'ai vu le linksys LGS308 qui accepte le snmp et le port mirroring et qui coute moins de 90€ mais il fait parti de la gamme smart, je ne sais pas vraiment ce que cela signifie.
 
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 18:19:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch manageable [SNMP / Port mirroring]

 

Sujets relatifs
mauvaise négociation vitesse switch ethernetLe Switch, le VLAN, et la Livebox
Conseils Switch + Point d'accès WIFI PoE (DECT aussi peut être ...)Problème connexion Via Switch Gigabit bridée en 100MB
Switch Gigabit Netgear GS108E ou Cisco SG200-08 ?Switch & Contournement limitation FAI
Prise ethernet murale Gigabit direct et Fast Ethernet SwitchJouer en Lan avec un Switch
switch reseau POE[RESOLU] Problème configuration box et switch
Plus de sujets relatifs à : Switch manageable [SNMP / Port mirroring]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR