Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon switch ne fonctionne pas. [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon switch ne fonctionne pas. [RESOLU]

n°936003
nathalie01​23
Posté le 10-08-2016 à 12:48:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
1) Dans ma maison, j'ai internet au rez- de -chaussé avec livebox.
  Il y a un PC au rez de chaussée avec internet.
 
2) Il y a un câble qui conduit internet à l'étage et un PC avec internet à l'étage.  
  A l'étage, je veux connecter un deuxième PC à internet donc j'ai acheté un switch auquel j'ai connecté internet et 2 cables partent du switch vers chaque PC .Mais ça ne fonctionne pas; Les Pc ne reçoivent pas internet.
 
 
3) C'est un switch netgear FS 605. Quand je branche les cables les numéros en façade du switch ne s'allument pas donc le problème vient du switch. Y a-t-il une manipulation que j'ai oubliée?  
 
 
Je vous remercie pour tout avis ou conseil.


Message édité par nathalie0123 le 10-08-2016 à 15:34:10

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 12:48:00  profilanswer
 

n°936008
sbkjo
Posté le 10-08-2016 à 13:10:20  profilanswer
 

Tu l'as branché sur le secteur ?

n°936010
nathalie01​23
Posté le 10-08-2016 à 13:23:06  profilanswer
 

Oui bien sûr , je l'ai branché. Le témoin "courant électricité" s'allume en façade.
 
Par contre quand je branvhe les prises ethernet, ça ne s'allume pas.  
 
Je te remercie de t'intéresser à mon problème.  
 


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°936011
grotius
Posté le 10-08-2016 à 13:25:56  profilanswer
 

tu as jeté un oeil au manuel car un switch c est très basic y a qu a brancher.

n°936016
sbkjo
Posté le 10-08-2016 à 13:59:02  profilanswer
 

Si tu es sûr des raccordements, alors il est peut-être défectueux.
Comme le dit grotius, il n'y a qu'à brancher.
C'est un modèle ancien, on t'a peut-être refilé un qui ne fonctionnait plus ?
Si tu branches internet en direct à l'étage le pc est bien connecté ? Puis si tu branches ce câble sur le switch au lieu du pc et ensuite un autre câble vers le pc ça ne fonctionne plus ?  
Dans ce cas c'est probablement le switch qui est hs


Message édité par sbkjo le 10-08-2016 à 13:59:20
n°936021
nathalie01​23
Posté le 10-08-2016 à 14:29:46  profilanswer
 

Oui le fil ethernet qui arrive à l'étage alimentevparfaitement le PC n°1 de l'étage.  
Et quand je branche ce fil ethernet sur le switch ça ne s'allume pas. Donc je sais que le câble fonctionne et que c'est le switch qui ne fonctionne pas.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°936031
nathalie01​23
Posté le 10-08-2016 à 15:33:13  profilanswer
 

Ça y est , j'ai résolu le problème.
 
Je trouvais bizarre que le switch ne fonctionne plus donc pour le tester je l'ai branché direct sur la livebox avec un petit fil éthernet de 50 cm et là ça marchait.  
 
C'est étrange mais à l'étage, quand je branche le fil éthernet sur mon PC ça marche, par contre quand je branche le fil ethernet sur le switch ça marche pas.  
 
Le câble est défectueux. Le connecteur a été installé manuellement avec une pince à sertir. Je vais faire installer un autre connecteur.  
 
Merci à vous pour vos avis; c'est ce qui m'a fait tester le switch.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon switch ne fonctionne pas. [RESOLU]

 

Sujets relatifs
SWITCH POE : utilisation des voies POESwitch manageable TL-SG108E + Livebox TV + KODI
[HFR que choisir] Choix de switchRouteur 4G LTE + switch Gigabit Ethernet (3+ ports)
Question : Switch, vitesse et consoLes Switch Réseau - Baisse de vitesse
Conseil pour un switchQuestion POE, switch et caméra
Freebox Crystal + Switch Gigabit[résolu] transformer un routeur wifi en switch PA
Plus de sujets relatifs à : Mon switch ne fonctionne pas. [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR