Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box->CPL / CPL-> Switch->[TV - Décodeur - Ampli AV]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box->CPL / CPL-> Switch->[TV - Décodeur - Ampli AV]

n°808369
jeannoo
Posté le 10-11-2014 à 09:54:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma box est relié à un CPL.
A l'autre bout de la maison je veux brancher sur le CPL ma TV, le décodeur de ma box et mon ampli AV.
Est-ce ça TP-Link TL-SF1005D Switch 5 ports 10/100 Mbpspeut me le permettre ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 09:54:34  profilanswer
 

n°808374
Mekthoub
Posté le 10-11-2014 à 10:36:34  profilanswer
 

Salut!
 
Oui. C'est une place parfaite pour ce vieux clou de switch 10/100...

n°808377
jeannoo
Posté le 10-11-2014 à 10:41:55  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Salut!
 
Oui. C'est une place parfaite pour ce vieux clou de switch 10/100...


OK. Merci.
Rien à savoir de plus avant l'achat de cet objet ? Il n'y a pas d'histoire de débit ?

n°808387
Mekthoub
Posté le 10-11-2014 à 12:01:38  profilanswer
 

Oui, il y a une histoire de débit: Pas accès au Gigabit. Donc c'est un switch 10/100 Mbits/s. Pas un 10/100/1000 comme les switches actuels, qui sont deux ou trois fois plus chers. Mais le Gigabit, tu n'y a probablement pas accès, et tu n'en aurais pas du tout besoin, dans le cadre de ton usage. Pour un ampli AV, une télévision, et un décodeur TV, 100 Mbits/s suffisent largement. Vu qu'un CPL 200 suffit largement aussi, et qu'il est impossible qu'il dépasse environ 85 Mbits/s...

n°808408
jeannoo
Posté le 10-11-2014 à 13:29:45  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Oui, il y a une histoire de débit: Pas accès au Gigabit. Donc c'est un switch 10/100 Mbits/s. Pas un 10/100/1000 comme les switches actuels, qui sont deux ou trois fois plus chers. Mais le Gigabit, tu n'y a probablement pas accès, et tu n'en aurais pas du tout besoin, dans le cadre de ton usage. Pour un ampli AV, une télévision, et un décodeur TV, 100 Mbits/s suffisent largement. Vu qu'un CPL 200 suffit largement aussi, et qu'il est impossible qu'il dépasse environ 85 Mbits/s...


merci.

n°828266
jeannoo
Posté le 06-02-2015 à 08:46:00  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Oui, il y a une histoire de débit: Pas accès au Gigabit. Donc c'est un switch 10/100 Mbits/s. Pas un 10/100/1000 comme les switches actuels, qui sont deux ou trois fois plus chers. Mais le Gigabit, tu n'y a probablement pas accès, et tu n'en aurais pas du tout besoin, dans le cadre de ton usage. Pour un ampli AV, une télévision, et un décodeur TV, 100 Mbits/s suffisent largement. Vu qu'un CPL 200 suffit largement aussi, et qu'il est impossible qu'il dépasse environ 85 Mbits/s...


Bonjour, je reviens vers toi pour une nouvelle question.
Le Switch est alimenté sur secteur ?
Si ma TV et mon décodeur TV fonctionne en même temps le débit est divisé par deux ?

n°828288
Mekthoub
Posté le 06-02-2015 à 09:54:06  profilanswer
 

jeannoo a écrit :

Le Switch est alimenté sur secteur ?

Oui, via un petit transfo fourni avec le switch.
 

jeannoo a écrit :

Si ma TV et mon décodeur TV fonctionne en même temps le débit est divisé par deux ?

Non: Le débit est partagé. Si ton décodeur TV est allumé, il consomme mettons 6 Mbits/s (1 chaîne HD de l'ADSL). Donc ta TV peut prendre les 85 - 6 = 79 Mbits/s restants. Aucun soucis de ce coté là...
 
En fait, le débit divisé par deux, c'est une situation qui peut arriver aussi: Il suffit de brancher deux ordinateurs, et de télécharger deux fois à fond en même temps. Alors 50% de la vitesse ira à un seul des deux ordinateurs. Mais c'est une situation rare... Il faut pratiquement le faire exprès!

n°828297
jeannoo
Posté le 06-02-2015 à 10:21:52  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Oui, via un petit transfo fourni avec le switch.
 


 

Mekthoub a écrit :

Non: Le débit est partagé. Si ton décodeur TV est allumé, il consomme mettons 6 Mbits/s (1 chaîne HD de l'ADSL). Donc ta TV peut prendre les 85 - 6 = 79 Mbits/s restants. Aucun soucis de ce coté là...
 
En fait, le débit divisé par deux, c'est une situation qui peut arriver aussi: Il suffit de brancher deux ordinateurs, et de télécharger deux fois à fond en même temps. Alors 50% de la vitesse ira à un seul des deux ordinateurs. Mais c'est une situation rare... Il faut pratiquement le faire exprès!


Merci beaucoup. Tu peux me (re)confirmer que l'installation suivante est bonne...
 
Box - CPL - CPL - Switch - (TV + Décodeur TV)
 
Merci encore pour ta rapidité !

n°828332
Mekthoub
Posté le 06-02-2015 à 11:49:59  profilanswer
 

Ah non, pas du tout! La seule vraie bonne installation, dans l'idéal, c'est:
 

  • box - long câble Ethernet - switch 10/100/1000 - (TV + décodeur TV)


Le CPL, comme le switch 10/100, ce ne sont que des vieilleries, très limitées... Mais éventuellement suffisantes pour un usage de télévision, et de flux vidéo, donc pour un usage très limité du réseau.

n°828338
jeannoo
Posté le 06-02-2015 à 12:15:22  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Ah non, pas du tout! La seule vraie bonne installation, dans l'idéal, c'est:
 

  • box - long câble Ethernet - switch 10/100/1000 - (TV + décodeur TV)


Le CPL, comme le switch 10/100, ce ne sont que des vieilleries, très limitées... Mais éventuellement suffisantes pour un usage de télévision, et de flux vidéo, donc pour un usage très limité du réseau.


A merde ! J'aurais pas un débit suffisant ?
Actuellement j'ai juste mon décodeur TV brancher sur ma prise CPL mais je viens d'acheter une TV connectée du coup je voulais un switch pour brancher ma TV et mon décodeur TV dessus !
 
Je dois remplacer mes CPL par http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB5 [...] uctDetails ?
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 12:15:22  profilanswer
 

n°828508
Mekthoub
Posté le 07-02-2015 à 10:14:07  profilanswer
 

Mais si, enfin probablement... Il n'y a  priori aucune raison pour changer ton modèle de CPL.

n°828642
jeannoo
Posté le 08-02-2015 à 14:07:40  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Mais si, enfin probablement... Il n'y a  priori aucune raison pour changer ton modèle de CPL.


Excuse moi mais tu as semé le doute dans mon esprit alors que je m'apprête à faire mon achat...
 
Le montage :
Box->CPL / CPL-Swicht (Décodeur + TV)
 
Me permettra-il de jouir d'une connexion Internet satisfaisante sur la TV et mon décodeur TV ?
J'entends bien qu'idéalement il vaut mieux remplacer les CPL par un long câble Ethernet mais ce n’est pas possible dans mon cas.

n°828665
Mekthoub
Posté le 08-02-2015 à 16:14:27  profilanswer
 

Il n'y a pas moyen de te répondre avec certitude. Mais avec des probabilités: Ça devrait aller... Essaye en ajoutant juste un switch, et deux courts câbles Ethernet. Si ça marche, c'est bon. Sinon, achètes deux CPL 500 de bonne marque...
 
Je te dis ça, car selon toute probabilité, une smart TV, et un décodeur, ça ne consomme pas vraiment plus qu'un décodeur seul. Et même si on double la consommation, ça n'arrive pas au débit prévisible du CPL 200. Même si ça la quadruple, ça devrait encore aller...
 
Tout vient du fait que le CPL n'a jamais un débit sûr. Il dépends de ton circuit électrique, et il peut être bon, très bon, mauvais, très mauvais, ridicule, voire ne pas fonctionner du tout! Le tiens fonctionne avec télé seule, c'est déjà certain...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box->CPL / CPL-> Switch->[TV - Décodeur - Ampli AV]

 

Sujets relatifs
association Freeplug et prise CPL Devolo Dlan 500Faire passer un signal Coaxial via CPL?
Questions câblage TV/téléphone/informatique (réseau maison)Brancher un routeur ou un point d'accès wifi derrière un CPL ?
Redevance TV si TV sur écran de PC via décodeur fibre SFRObtenir la synchro ADSL derrière un Switch
Box, réseau et téléphone...Connecter livebox play, décodeur tv et réseau local par le même WIFI ?
Debit différent branché sur la même Box 
Plus de sujets relatifs à : Box->CPL / CPL-> Switch->[TV - Décodeur - Ampli AV]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR