Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  streaming à la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

streaming à la maison

n°686219
chassonj
Posté le 31-07-2013 à 10:25:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite vos conseils car ce domaine est un peu flou pour moi.
 
Actuellement, mes vidéos sont stockées à 2 endroits différents :  
- Dd usb sur la PS3
- Dd interne du PC (dernières vidéos 1080p)
 
Quand je regarde les dernières vidéos (depuis la tv/ps3), c’est le PC qui décode tout pour affichage sur la TV à partir de Univeral Media Server.  
Sinon, c’est depuis la ps3 avec le dd externe en usb (vidéos en 720p maxi) et c’est elle qui décode à ce moment là.
 
On part dans l’optique où j’ai la freebox révolution équipé de port gigabit et de l’usb 2.0 et tout le réseau de la maison serait en gigabit à l'aide d'un switch 10/100/1000, plus de cpl donc.
 
Mes questions :  
- Si je connecte mon dd actuel en usb 2.0 sur la freebox, le décodage des vidéos sera fait par la tv ou la ps3 ou freebox ?
- Le fait de brancher un dd en usb, cela va-t-il me ralentir/bloquer la lecture de 1080p (débit usb 2 ?) ?
- Un disque réseau serait-il plus approprié dans le sens ou sa seule connectique et le gigabit ??
- Avec un dd réseau, c’est la freebox ou la tv ou la ps3 qui va faire le décodage ?
 
C’est un peu flou pour moi.
Mon but serait de ne pas avoir obligatoirement le pc allumé pour accéder au photos/films tout en étant capable de lire parfaitement un contenu 1080p.
 
Merci pour vos conseils.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 10:25:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  streaming à la maison

 

Sujets relatifs
Nas, y acceder a distance et en streaming ?Plusieurs cpl pour la maison
débit pour StreamingMaison neuve (réseau RJ45)
réseau téléphone en maisonAchat d'une maison - Création réseau Ethernet
RJ45 à la maison - aide au raccordement[résolu] Streaming Dédibox -> Freebox ?
Problème streaming CPL + switch Gigabit 
Plus de sujets relatifs à : streaming à la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR