Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Stockage NAS maison ! (Synology)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stockage NAS maison ! (Synology)

n°731354
duff99
Posté le 31-12-2013 à 12:16:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'aimerais avoir l'avis de personnes possèdant un système de stockage NAS pour leurs contenus multimédia (photos/vidéos/musiques). J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur la solution "Synology". Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si sa configuration est facile ? J'ai vu qu'on pouvait même y ajouter un serveur VPN, est*il facile à configurer également ? Et de manière générale, est-ce que c'est un serveur assez performant ?  
 
Merci de votre aide !  
 
Duff.


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 12:16:01  profilanswer
 

n°731361
gaelv8
Posté le 31-12-2013 à 12:39:28  profilanswer
 

Personnellement j'ai fait l'acquisition d'un Synology DS213-j
avec un disque dur Western Digital RED de 3 To (vendu séparément) et j'en suis ravi.
 
depuis mon serveur dédié (Dedibox), j'envois directement mes films et séries sur le NAS (FTP sécurisé + VPN)
Les fichiers vidéos sont directement lus sur la Freebox.
 
Juste un petit bémole en comparaison au Lacie D2Network2 que j'ai, sur la freebox, il met un peu plus de 1 minute a etre détecté par la freebox au démarrage.  
 
j'apprécie "video station" qui permet de linker les fichiers vidéos a une sorte de page "allociné"

n°731365
duff99
Posté le 31-12-2013 à 12:51:37  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
C'est 2 To en moyenne sur les Synology c'est bien ça ? Car je pense que ça me suffira pour commencer :)
 
J'avais également remarqué le système "Lacie". Lequel préfère-tu ?  
 
Et petite question, le streaming fonctionne bien avec Synology ? (ou Lacie)
 
EDIT : je vois le Synology  DS213-j à 179 euros sur matos.net, c'est un prix correct je trouve non ?


Message édité par duff99 le 31-12-2013 à 13:04:59

---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°731397
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 31-12-2013 à 14:09:09  profilanswer
 

salut,
 
moi je possède maintenant deux systeme.
Le premier est un synology 213+ car je voulais de la performance en restant dans des prix correct pour mon porte monnaie ( 6euro quand même avec deux disque de 3 téra )
 
dans les synology tout est vraimeent facile et tu trouvera des tuto partout sur le net et même sur le site de synology.
 
moi je m'en sert particulierment en partage de fichier/répertoire samba avec un controle de compte utilisateur, des sauvegardes automatiser, un serveur pour mes musiques, un autre pour les torrents  :sol: j'ai aussi installer des modules comme sabnzb, tout ca pour te dire que la configuration se fait via une interface riche, simple et conviviable.
 
recement j'ai commande au père noel un proliant N54L et j'ai implanter dedans un XPEnology (code source synology 4.3 update3 ) tout fonctionne impeccablement bien. c'est un micro serveur très puissant avec 2giga de ram et de quoi mettre 6 disque dur en raid si l'on souhaite.

n°731410
duff99
Posté le 31-12-2013 à 14:34:41  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, j'vais m'en prendre un et m'amuser à configurer tout ça :)
 
Sinon vous pensez que 179 euros c'est correct pour un Synology DS213-j ?


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°731415
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 31-12-2013 à 15:03:13  profilanswer
 

c'est le prix, mais bon, moi ce que je dis c'est que si j'avais vu le proliant avant d'acheter le 213+ qui est bien puissant, j'aurai pas prix le syno :)
je ne le regrette pas mais le proliant est si puissant qu'il vaut un DS1513+ sans les port ethernet supplémentaire. et il ne coute que 189 euro


Message édité par hallowman le 31-12-2013 à 15:03:33

---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°731421
duff99
Posté le 31-12-2013 à 15:13:39  profilanswer
 

Ok d'accord je vais voir ce que j'fais. Mais les performances du Synology sont suffisantes pour faire du stockage multimédia + streaming ? (je veux commencer tout simplement quoi :D)


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°731423
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 31-12-2013 à 15:19:33  profilanswer
 

j'ai commencer avec un 112j ^^


---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°731425
duff99
Posté le 31-12-2013 à 15:20:48  profilanswer
 

Ok donc pour moi, un synology DS213-j serait assez bien je pense :)


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°731428
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 31-12-2013 à 15:24:34  profilanswer
 

sa sera suffisdant mais à ta place :) j'opterai pour le proliant, pas de limite et tu va pas regretter de pouvoir ajouter des hd plus tard.
 
un point négatif du proliant, il est un peu plus gros ( 4 hd + lecteur optique )


Message édité par hallowman le 31-12-2013 à 15:25:34

---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 15:24:34  profilanswer
 

n°731429
duff99
Posté le 31-12-2013 à 15:34:01  profilanswer
 

Ok d'accord merci beaucoup ! :)


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Stockage NAS maison ! (Synology)

 

Sujets relatifs
Orange live play lire vidéos NAS synology DS413acces depuis internet sur nas synology 214+ impossible
Détails sur NAS synologyQuelle installation dans la maison
aide choix NAS pour usage multimédiaAide achat NAS
Mini serveur VS NAS dilemme ?Problème transfert gros fichiers NAS Synology DS412+ via File Station
Plus de sujets relatifs à : Stockage NAS maison ! (Synology)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR