Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [SpeedTouch] Problème, reboot intempestif.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SpeedTouch] Problème, reboot intempestif.

n°269993
orme
Posté le 07-02-2007 à 19:24:38  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, j'ai un problème de connexion avec mon speedtouch 512 v6, toute les 10 minutes environ voir moin, le modem se met à reboot, ma connexion ne marche donc pas pendant cette durée, je ne vois pas d'où peut provenir le problème; mes filtres sont neufs, les fils et le modem aussi; (ils ont deux semaines) avant tout marché bien, et maintenant ça n'arrête plus. J'ai contacté orange pour le problème et ils me disent que ma ligne fonctionne correctement, que je ne perd pas la synchronisation et que le problème pourrait provenir de ma carte reseau qui semble t-il ne serait peut etre pas alimenté pendant une courte durée, pour ma part j'en crois pas un mot, tout marché bien avant que je sois totalement désynchronisé il y a deux semaines (c'est pour ce là que mon materiel est neuf) le technicien avait juste fais une manip. à distance et tout resynchronisé impecable, mais depuis cet incident, il reboot toutes les 10 minutes. Pourriez-vous m'aider, si quelqu'un à une solution ou autre, merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 19:24:38  profilanswer
 

n°269994
orme
Posté le 08-02-2007 à 12:11:31  profilanswer
 

personne ne peut m'aider ?

n°269995
asgardcfr
Posté le 08-02-2007 à 16:39:56  profilanswer
 

essaie si ta l'ocassion de tester avec un autre pc ( portable ?)  
histoire de voir si le problème vient bien du modem ou de ton pc
 
essaie aussi de brancher une autre carte réseau sur ton pc
voir si celle d'origine n'est pas défectueuse
 
enfin essaie d'éliminer les possible cause afin de trouver d'où vient le soucis

n°269996
orme
Posté le 08-02-2007 à 18:18:27  profilanswer
 

Je vais essayer avec une autre carte réseau mais j'en doute, pour la simple et bonne raison que tout marché correctement avant la désynchronisation totale de mon modem il y a deux semaines.
Le modem est neuf quant à lui.

n°269997
k-zar
Posté le 13-02-2007 à 21:22:34  profilanswer
 

Il reboot exactement toutes les 10mn ton modem ?
Ou environ toutes les 10mn ?

n°269998
Patchou
Posté le 13-02-2007 à 22:18:10  profilanswer
 

Si ton modem est branché sur une multiprise électrique (je parle bien de l'alim et pas du téléphone :d), branche le sur une prise murale et regarde si ca fait pareil, les modems ADSL n'aimant parfois pas les multiprises (même si ca fait des mois qu'ils fonctionnent dessus sans pb...)

n°269999
orme
Posté le 24-02-2007 à 18:07:08  profilanswer
 

-k-zar, le modem reboot environ toutes les 10 minutes, quelques fois plus tôt, ou plus tard.
-Patchou, pour ce qui est de l'alimentation du modem, il marche très bien lorsque la connexion n'est pas utilisé, il ne reboot pas, c'est à partir que la connexion est établis que les problèmes surviennent.

n°270000
Patchou
Posté le 24-02-2007 à 19:47:34  profilanswer
 

essaie quand même, on sait jamais

n°270001
orme
Posté le 24-02-2007 à 20:05:53  profilanswer
 

J'aimerais essayé Patchou sans la multiprise :)
Je vais voir avec une deuxième prise de la pièce car, si je branche le modem seul sur une prise, il faut encore que j'alimente la tour, l'ecran, etc etc pour constater si celà marche.
Merci de vos réponses, n'hésitez pas si vous avez d'autres solutions.

n°270002
kede_
Posté le 25-02-2007 à 01:10:23  profilanswer
 

Salut orme, j'ai eu exactement le même problème avec le même modem, j'ai du en acheté un nouveau, le SAV m'a dit que mon modem etait mort. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [SpeedTouch] Problème, reboot intempestif.

 

Sujets relatifs
VPN W2000 Server, probleme de masque reseauproblème wifi sur routeur F5D8230-4
probleme wrt54gs et club internet boxprobleme de connection telnet
Probléme connection wifiDouble port RJ45 sur carte mère, problème?
Plus de sujets relatifs à : [SpeedTouch] Problème, reboot intempestif.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR