Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solutions pour eviter le wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solutions pour eviter le wifi

n°730618
merino
Posté le 27-12-2013 à 18:37:15  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
j'ai un problème avec la connexion WIFI de mon nouveau PC portable. Je capte le réseau wifi (varie entre 2 et 3 barres), mais la connexion est très instable, pas plus de 5min sans perdre la connexion ! Mais le pire de tout cela, c'est que même en étant connecté au réseau wifi, la plupart du temps je n'ai pas de connexion internet ... Alors qu'avec le câblage ou avec un autre ordinateur (mon ancien ou celui de mon frère), je n'ai aucun soucis de connexion wifi !  
Pour l'anecdote, mon ordinateur est un Sony Vaio Fit 15pouces. J'ai contacté le support de Sony, mais il ne me fournisse aucune solutions qui fonctionne, ou me propose de renvoyé mon pc en réparation. Mais je ne suis pas chaud de laisser partir mon pc pendant 3semaines-1mois alors que j'en ai vraiment besoin pour le moment. Je renverrai probablement le pc en réparation après ma session d'examen.
 
Donc j'aimerais savoir se que vous me conseillez de faire comme solutions "provisoires" ?
J'avais pensé acheter un répéteur wifi ou un point d’accès wifi ou autres ? Pour réceptionner le wifi dans ma chambre et ensuite le faire passer par câble Ethernet jusque mon ordi.
Est ce la bonne solution ?
 
Merci d'avance tous le monde.


---------------
Vostro 1500: C2D T7100, 2Go, 1440x900, GeForce8600
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 18:37:15  profilanswer
 

n°730649
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-12-2013 à 22:11:09  profilanswer
 

Salut,
 
1. Il faut ouvrir une des trappes dessous et vérifier que les antennes sont bien clipsées.
 
2. Après avoir déterminé le chip wifi utilisé, il faut chercher sur la toile le driver le plus récent ( http://www.station-drivers.com/ )

n°730692
martel_420
Atypique
Posté le 28-12-2013 à 11:34:37  profilanswer
 

tu  peux utiliser, cpl, tirer un cable, répéteur?  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127402.html

n°731105
merino
Posté le 30-12-2013 à 15:32:21  profilanswer
 

Merci bcp HiSpeed et martel_420 !  
 
HiSpeed, je ne suis pas trop chaud d'ouvrir le PC. Pcq, premièrement je ne m'y connais pas trop. Et deuxièmement je ne veux pas "casser" ma garantie en ouvrant le PC ! Mais merci quand même de ton aide !
 
Martel_420, CPL pas possible je pense, ma chambre et la pièce avec le routeur étant sur deux phases différentes ! j'ai déjà un câble, mais il est branché sur ma ps3 et se situe a l'autre bout de la pièce, et je n'ai pas envie de faire passer le câble dans toutes ma chambre.  
Et donc c'est pour sa que j'aurais voulu votre avis sur la meilleur solution pour me brancher par câble. Tu penses que mettre un répéteur dans ma chambre, et ensuite brancher un câble Ethernet jusque mon pc est une bonne solution ? Tu n'aurais pas 2-3liens a me proposer pour maximum 50€ sur ldlc ?
 
Merci d'avances les gars.


Message édité par merino le 30-12-2013 à 15:33:18

---------------
Vostro 1500: C2D T7100, 2Go, 1440x900, GeForce8600
n°731467
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-12-2013 à 17:52:26  profilanswer
 

Donc si tu as un câble, il suffit de brancher dessus un PA ou un routeur pas cher comme : celui-là !


Message édité par HiSpeed le 31-12-2013 à 17:52:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solutions pour eviter le wifi

 

Sujets relatifs
1 BBOX, 2 routeurs wifi : le casse têtePerte de connexion wifi
Problème détection Wifi 5GHz (clée Netgear A6200)avoir le wifi partout au 1er etage...
Problème freebox revolution et wifirouteur wifi derrière un reouteur filaire
Problème perte de connexion wifi régulièresCréer connection internet par Wifi ou bluetooth
Solutions CPL efficaces pour augmenter portée du wifi LivePlay 
Plus de sujets relatifs à : Solutions pour eviter le wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR