Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment partager simplement une imprimante entre plusieurs PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment partager simplement une imprimante entre plusieurs PC

n°568463
robertgran​ge
Posté le 09-03-2012 à 11:32:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite partager une imprimante (industrielle de type étiquetteuse) usb et éventuellement éthernet (supplément de 100€ à l'achat) entre 2 ou plusieurs PC. Mon "installation" ayant pour vocation d'être mobile, je ne veux pas m'alourdir avec une installation lourde en cables et appareils, d'autant que je souhaite pas avoir à mobiliser un technicien réseau pour l'installation à chaque fois.
 
je pense par exemple à une solution via wifi, mais je ne sais pas si elle est viable : brancher l'imprimante en usb au PC n°1, le transformer en point d'accès wifi (via Virtual Router par ex), et connecter tous les autres pc au wifi ainsi créé. la question est : verrais-je l'imprimante?
 
Qu'est il possible de faire ? Avez vous d'autres solutions simples?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 11:32:07  profilanswer
 

n°568476
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-03-2012 à 12:06:50  profilanswer
 

Salut,
 
Il te suffit de connecter ton imprimante sur un serveur d'impression wifi du commerce.
 
Tu peux aussi utiliser le port usb de certains routeurs pour cela...
 

n°568488
robertgran​ge
Posté le 09-03-2012 à 13:12:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
 
Idée 2 : je ne savais pas que les routeurs wifi disposait de ports usb. J'ai regardé, j'ai trouvé ça par exemple. Donc si je branche mon imprimante sur le routeur, je n'ai plus qu'à paramétrer le routeur, et à connecter mes pc sur ce réseau wifi ? Du coup, vu que ce n'est pas un serveur d'impression, comment sont gérées les files d'attentes d'impression? Qu'apporterait de plus un serveur d'impression wifi ?
 
Idée 1 : je ne connais pas le détail de fonctionnement d'un serveur d'impression, même si j'en comprends le concept. Comment fonctionne-t-il ? Je branche mon imprimante en USB dessus, je connecte mes pc sur le wifi, et j'imprime ? Est ce que le serveur d'impression génère un réseau sans fil, ou est ce qu'il s'insère dans un réseau pré existant?

n°568513
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-03-2012 à 16:04:42  profilanswer
 

Attention pour le routeur, il faut vérifier que son port USB permette l'impression car certains ne permettent que le stockage.
 
Une imprimante connectée sur un serveur d'impression est comme une imprimante réseau (Ethernet ou wifi), il faut simplement la déclarer sur le PC comme une imprimante locale mais sur un port TCP/IP ayant l'adresse IP du serveur...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment partager simplement une imprimante entre plusieurs PC

 

Sujets relatifs
Problème avec plusieurs fichiers .htaccessPC Ampli sans RCA
Redémarrage sauvage du PC (en voulant se connecter en Wifi à une box)PC Fixe : aucun réseau wifi détecté
Envoyer l'écran du PC vers une TV avec Samsung All Share ?Connexion ethernet entre deux PC sous Seven
Partager rapidement un album photo et vidéos persos, quel site ?Comment créer hotspot sur PC ou configuration MBRN3000
Mon futur PC fixe en wifi, mais comment ?Hebergement pro de plusieurs cms Wordpress
Plus de sujets relatifs à : Comment partager simplement une imprimante entre plusieurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR