Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

D-Link DNS-320 ShareCenter Pulse - Serveur NAS à petit prix

n°557323
boomy29
PSN: tintine29
Posté le 24-04-2011 à 16:49:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai un soucis impossible de trouvé mon nas sur le réseau sous XP  
sous vista ou seven il se cache dans "réseau" mais XP je le trouve pas une idée d’où on peut y accéder sans passer par le net ou quelle manip il faut faire  
 
Niveau prix sa va c'est une affaire séparément tu payerai beaucoup plus cher
moi j'ai pris séparément avec 2*1.5T WD caviar green et je m'en suis sorti pour un peu moins de 200€

mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 16:49:50  profilanswer
 

n°557324
Djadja
Posté le 24-04-2011 à 19:25:18  profilanswer
 

Merci à tous les 2.
 
Vu mon utilisation (stockage, streaming audio-video) je pense que ce petit NAS reste une trés bonne solution.

n°557325
sindongmas
Posté le 14-05-2011 à 18:02:24  profilanswer
 

boomy29 a écrit :

j'ai un soucis impossible de trouvé mon nas sur le réseau sous XP  
sous vista ou seven il se cache dans "réseau" mais XP je le trouve pas une idée d’où on peut y accéder sans passer par le net ou quelle manip il faut faire  
 
Niveau prix sa va c'est une affaire séparément tu payerai beaucoup plus cher
moi j'ai pris séparément avec 2*1.5T WD caviar green et je m'en suis sorti pour un peu moins de 200€


 
 
à mon avis, ton ordi sous xp est dans le réseau "mshome" alors que ton nas et tes ordi sous vista et seven sont dans le réseau "workgroup". Pour voir ton nas depuis ton ordi xp, il faut que tu ailles dans Favori Réseau > Voir les ordinateurs du groupe de travail > Réseau microsoft windows et là tu vois les deux réseau "Workgroup" et "mshome" et dans "workgroup" tu verra ton nas.
si tu veux le voir directement dans le poste de travail, connecte un lecteur réseau (options)

n°557326
boomy29
PSN: tintine29
Posté le 15-05-2011 à 22:28:46  profilanswer
 

Ok merci je testerai ça très vite

n°557327
honey
Posté le 02-06-2011 à 18:32:13  profilanswer
 

drapeau


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°557328
sito59
Posté le 02-06-2011 à 20:20:43  profilanswer
 
n°557329
sebgros
Posté le 02-06-2011 à 20:54:48  profilanswer
 

c est clair, ça fait 25€ les 2To, carrément un bon prix.
 
ils ont une vente flash sur 2x2To qui me parait bien chère à côté de celle-là

n°557330
paceo
Posté le 03-06-2011 à 12:33:10  profilanswer
 


 
ça semble etre le prix "normal"  :sarcastic:  , il est a 157,90 € TTC avec un Seagate Barracuda - 2 To  
 
ici --> http://www.materiel.net/serveur-de [...] 66811.html  ;)

n°557331
ouvre_boit​e
Posté le 03-06-2011 à 13:23:18  profilanswer
 

paceo a écrit :


 
ça semble etre le prix "normal"  :sarcastic:  , il est a 157,90 € TTC avec un Seagate Barracuda - 2 To  
 
ici --> http://www.materiel.net/serveur-de [...] 66811.html  ;)


 
 
Avec 10% de réduction en plus !  :o

n°557332
sebgros
Posté le 03-06-2011 à 14:58:10  profilanswer
 

paceo a écrit :

 

ça semble etre le prix "normal"  :sarcastic:  , il est a 157,90 € TTC avec un Seagate Barracuda - 2 To

 

ici --> http://www.materiel.net/serveur-de [...] 66811.html  ;)

 


tu as du passer trop tard, il y avait hier une vente flash avec 2To pour 119€, elle a disparu depuis
il ne reste que la vente flash avec 4To qui est bien moins intéressante


Message édité par sebgros le 04-06-2011 à 11:51:44
mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 14:58:10  profilanswer
 

n°557333
mrbozo
Posté le 06-06-2011 à 10:54:33  profilanswer
 

bon je viens de recevoir le mien avec 1 disque de 2 To (à 119 € en vente flash chez RdC)
passé en Firmware 2.0 et en français sans problème  
par contre ce qui est chiant c'est que l'on ne peut pas mettre un disque dur plein directement dedans, sinon il le reformate
tout recopier à 10 Mo/s c"est pénible !

n°557334
sebgros
Posté le 06-06-2011 à 16:07:41  profilanswer
 

et oui formatage obligatoire...

 

pour les 10Mo/s , c'est surement du à ton routeur et/ou ton pc qui ne sont pas en gigabit

 

merci pour la confirmation de la vente flash , je n'avais pas rêvé
edit : ah ben non, celle dont je parlais était sur top achat et pas RdC


Message édité par sebgros le 06-06-2011 à 16:09:04
n°557335
spence fox​trot
^^
Posté le 08-06-2011 à 18:19:12  profilanswer
 


ça l'aurait été si il y avait réellement eu un caviar green...
 
ils ont retapé l'affiche entre temps... et ont changé "cavair green" par seagate...
 
J'viens de le découvrir en ouvrant le colis... j'suis deg :/


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°557336
ginotator1
Posté le 08-06-2011 à 18:59:06  profilanswer
 

Je confirme pour moi aussi c'est un seagate, c'est le barracuda green 2To.
Mais j'avais déjà vu l'erreur lorsqu'ils m'ont confirmé l'envoi.

 

Il est vraiment moins bien que le WD caviar green?

 

Edit: Je n'arrive pas à DL l'archive de la dernière mise à jour. A chaque fois elle est corrompu... Donc s'il y avait une âme charitable qui passait par là...  :jap:


Message édité par ginotator1 le 08-06-2011 à 22:41:23
n°557337
spence fox​trot
^^
Posté le 08-06-2011 à 22:35:44  profilanswer
 

ginotator1 a écrit :

Je confirme pour moi aussi c'est un seagate, c'est le barracuda green 2To.
Mais j'avais déjà vu l'erreur lorsqu'ils m'ont confirmé l'envoi.
 
Il est vraiment moins bien que le WD caviar green?
 


j'viens de regarder la confirmation d'envoi... idem...
 
Bah, moi je ne jure que par WD pour les HDD... donc mon avis est personnel... en bench ou pratique, je ne sais pas :)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°557338
bullrojp
Posté le 08-06-2011 à 22:40:37  profilanswer
 

Hello !
 
J'aimerais bien me prendre un petit nas et celui-ci me semble fort compétitif niveau prix mais j'aimerais savoir si quelqu'un a testé la fonction Dlna qui pour moi est primordiale !
 
Je m'explique :
 
J'ai une tv 3d 47lx9500 de chez lg qui possède la fonction dlna et le but est de me créer une bibliotheque de film / photos / ect dans le but d'en profiter sur mon install tv / home cinéma.  
J'aimerais savoir si le dlna ps3 et ce nas fonctionne (ca sera plus facile a savoir que ma tv) car j'en possède une et que je peux passer par le biais de la console sans problèmes !
 
Deuxieme but : l'envoyer sur un LG BD-580 en dlna pour en faire profiter les parents de ma bibliothèque.
 
Les fichiers désirés sont des .avi / .mkv (3d) principalement donc !
 
Merci !


Message édité par bullrojp le 08-06-2011 à 23:09:57
n°557339
spence fox​trot
^^
Posté le 08-06-2011 à 23:23:10  profilanswer
 

bullrojp a écrit :

Hello !

 

J'aimerais bien me prendre un petit nas et celui-ci me semble fort compétitif niveau prix mais j'aimerais savoir si quelqu'un a testé la fonction Dlna qui pour moi est primordiale !

 


 

Même but pour moi... mais je n'ai pas de hdd... (il y a bien le seagate, mais je le renvoie... contre un WD)

 

Pour l'instant, j'utilise "le dlna" fournit avec seven... mais c'est pas fameux fameux...


Message édité par spence foxtrot le 08-06-2011 à 23:23:20

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°557340
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-06-2011 à 11:47:27  profilanswer
 

le dlna marche super bien, pas de souci. Teste sur une station multimedia LG

n°557341
Dadoul
Posté le 09-06-2011 à 15:48:37  profilanswer
 

salut à tous,
 
j'ai aussi profité de la vente flash sur topachat, je pense une très bonne affaire...
pour ma part, j'ai aussi remarqué sur mon suivi d'expédition le changement d'un WD contre un Seagate, mais en fouinant sur la toile, il semblerait que le WD Green 2To, donc le WD20EARS, ne soit pas un exemple de fiabilité ... bcp de soucis et d'autant plus en utilisation RAID !!! une simple recherche sur google ou les avis sur rue-mtgallet, etc.. ca fait réfléchir un peu, moi qui auparavant, ne voyait que par WD pour mes DD.
Donc j'attends vos retours et arguments pour me décider à le retourner et exiger un WD en remplacement.
 
Sinon en ce qui concerne ce NAS, il s'agit de mon 1er, j'ai laché l'info depuis qques années, et suis carrément à la ramasse en réseau ...  :(  
donc je fouine depuis hier soir, où j'ai commencé à installer tout ca, mais je me pose déjà un tas de questions pour le paramétrage en local, puis viendra ensuite le FTP, puis le bittorent, puis le DLNA ...
 
en gros, mon utilisation sera stockage ET multimédia.
stockage pour 4 utilisateurs différents
multimédia pour une utilisation DLNA vers un lecteur BD multimédia (Oppo) compatible DLNA bien sûr, pour diffusion musicale vers ampli hifi, vidéo vers TV et VP HD.
 
si vous avez 2/3 petits conseils à me donner, basiques, sur la création de l'arborescence pour ensuite bien distribuer les droits à chacun, ouvrir l'accès au DLNA, pouvoir y accéder du boulot, etc ... j'ai lu de fond en comble ce topic et d'autres, vraie mine d'informations, mais j'y perds mon latin à force de lire les requêtes de chacun qui saute du coq à l'âne ...  :D  
 
pour commencer, une question peut-être idiote, dans l'arborescence du NAS, j'ai volume_1, et un répertoire AjaXplorer ... à quoi sert-il ? est-ce que je peux le squizzer ??
 
sinon, j'ai pensé créer 4 répertoires perso, un par personne (utilisateur), et un répertoire "commun" sur lequel on pourra stocker les films, photos, musiques accessible à tous.
ensuite les droits seraient donner à chacun vers leur répertoire propre, et vers le commun en lecture, enregistrement, mais pas de suppression possible (si on peut choisir le type d'action bien entendu)
ensuite pour l'accès "public", serait-il possible d'ouvrir en ftp ou autre (j'attends vos idées et conseils) des droits pour, par exemple, la famille éloignée, d'avoir donc accès au répertoire "photos" dans le dossier "commun", juste en lecture...
 
bon pour l'instant c'est tout, c'est déjà pas mal de mon point de vue, car j'ai peur de m'y perdre un peu ...
 
viendra ensuite les questions sur la sauvegarde, la messagerie  :??: , etc ...
 
encore merci à vous.
 
David.

n°557342
swordfish
Posté le 09-06-2011 à 16:19:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
le DNS est à la maison depuis hier !
A l'intérieur 2 samsung f4 2 To en raid 1. (le reseau : freebox v6, un switch gigabit, un pc, une ps3, un oppo 93eu)
installé sans problème tout marche, mais pour l'utilisation principale du Nas : la lecture de mkv en 1080p sur l'oppo en DLNA ça saccade ?!
J'ai branché le DNS-320 en direct sur l'oppo, même saccades. en lecture sur le pc (i5 2500, seven 64, ati 6970) pareil, alors que je lis sans problème de gros mkv du pc et de l'oppo qui se trouvent sur un disque usb derrière ma freebox.
 
Est-ce le raid 1 qui peut causer cela ?
merci pour les pistes éventuelles
 
Un autre David avec un oppo  ;)

n°557343
Dadoul
Posté le 09-06-2011 à 16:29:31  profilanswer
 

:hello:  
 
cela ne viendrait pas de la vitesse des DD ??  
en général pour les NAS, il est de bon ton de se dire que comme il s'agit de stockage (principalement), la vitesse du DD n'est pas un critère de choix, mais il vaut mieux miser sur sa qualité ...
 
même si tu es en gigabits partout, il me semble bien que les taux de transferts en USB2 sont plus rapides que le gigabit ... (qui bien souvent n'est un débit jamais atteints... )  
est-ce que tu as pu vérifier le taux de transfert du NAS vers tes diffuseurs, pendant la lecture du MKV ??
 
David.

n°557344
swordfish
Posté le 09-06-2011 à 16:55:14  profilanswer
 

C'est mon premier Nas et je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup d'essais, mais lors de la lecture des mkv sur mon pc ou oppo depuis ma freebox c'est à travers le réseau en gigabit et pas en usb et je n'ai pas de problème de saccades ?
les samsung sont des 5400 mais je pense que c'est suffisant, mes disques externes sont aussi des 5400.
je vais essayer avec un seul DD WD (caviar black 7200) sans raid pour voir si il y a une différence.
 
(je n'ai pas vérifié précisément le taux de transfert mais dès que le film atteint environ (grosso modo) 20 mbps (ce que m'affiche l'oppo) ça saccade  :heink:  
 
merci pour les pistes
David

n°557345
Dadoul
Posté le 09-06-2011 à 17:18:52  profilanswer
 

swordfish a écrit :

C'est mon premier Nas et je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup d'essais, mais lors de la lecture des mkv sur mon pc ou oppo depuis ma freebox c'est à travers le réseau en gigabit et pas en usb et je n'ai pas de problème de saccades ?
les samsung sont des 5400 mais je pense que c'est suffisant, mes disques externes sont aussi des 5400.
je vais essayer avec un seul DD WD (caviar black 7200) sans raid pour voir si il y a une différence.
 
(je n'ai pas vérifié précisément le taux de transfert mais dès que le film atteint environ (grosso modo) 20 mbps (ce que m'affiche l'oppo) ça saccade  :heink:  
 
merci pour les pistes
David


 
ca craint ... j'ai prévu un peu la même utilisation  :whistle:  
 
comme c'est aussi mon 1er NAS, je patauge légèrement avec mes basiques et lointaines connaissances en info ...
 
courage et patience, on y arrivera  :jap:

n°557346
sebgros
Posté le 09-06-2011 à 17:19:33  profilanswer
 

bonjour,

 

pour répondre pèle mêle,
je n'ai qu un disque samsung 1.5To à 5400 tours et je lis les mkv (en streaming depuis le nas donc) parfaitement avec un réseau de 100 Mb seulement. peut être le raid donc ... sinon, tous mes transferts vers et depuis mes pc se font au max de mon réseau. en revanche je n'utilise pas de diffuseur comme une télé ou une ps3 en DLNA.

 

toujours en vrac, je peux utiliser le ftp depuis l'extérieur de mon réseau sans problème particulier; le débit étant limité à l'upload de la connexion. je n'ai cependant pas réussi à utiliser la connexion sécurisée TLS par certificat comme décrite sur le manuel même de l'intérieur du reseau.

 

impossible aussi d'utiliser le widget yahoo comme décrit dans le manuel pour avoir un oeil sur son nas depuis le bureau d'un pc...pas très grave mais juste dommage

 


Message édité par sebgros le 09-06-2011 à 17:21:26
n°557347
swordfish
Posté le 09-06-2011 à 17:28:24  profilanswer
 

il faut qu'on y arrive ! ;)  
(un des commentaires sur le DNS+320 chez Matos.net m'a fait prendre ce modèle car il décrivait exactement mes besoins !)
pas trop le temps ce soir de faire des essais mais dès que je peux, je reprends les test et les expériences
 
merci à tous…

n°557348
sebgros
Posté le 09-06-2011 à 17:29:36  profilanswer
 

Dadoul a écrit :


...
ensuite les droits seraient donner à chacun vers leur répertoire propre, et vers le commun en lecture, enregistrement, mais pas de suppression possible (si on peut choisir le type d'action bien entendu)

 


 

je ne crois pas que cette option soit possible.
il n'y a que :
-lecture/écriture
-lecture seule
-accès interdit

 

sinon, pour ton arborescence, je crois que j'ai un truc similaire.

 

un dossier 'media' avec : musique/video/photo... en lecture seule pour les utilisateurs (sauf moi)
j'ai aussi fait un dossier 'commun' avec lecture/écriture pour tout le monde

 

à chacun de ces 2 dossiers correspond un 'partage' dans l'interface du NAS.

 

j'ai aussi fait un 'partage' spécial pour les sauvegardes (= documents et images disque de chacune de mes machines) auquel je me connecte de façon hebdomadaire pour faire les sauvegardes vers le nas via la sauvegarde windows 7 ou un prog comme achronis/norton ghost

  

enfin, et je ne sais pas si c'est évident pour tout le monde car cela ne l'était pas pour moi; une fois qu'un utilisateur est identifié/loggé sur le nas (via un script ou le système de lecteurs réseaux sous windows) il faut savoir qu'il a accès à tous les partages pour lesquels il a les droits. inutile donc de multiplier le nombre de lecteurs réseaux sur le poste de travail , un simple raccourci suffit :

 

ainsi, un utilisateur Pierre ayant des droits d'accès sur les partages 'photo' et 'documents de Pierre' voit sur son lecteur réseau (par exemple z) un seul de ces 2 dossiers (par exemple 'photo') mais en passant par réseau/nom_du_nas/'documents de Pierre' , l'accès est ouvert vers 'documents de pierre' en même temps que l'autre. il ne reste plus qu'a créer un raccourci vers ce second dossier sur son bureau.

 

j'espère que c'est clair...


Message édité par sebgros le 09-06-2011 à 17:40:51
n°557349
Dadoul
Posté le 09-06-2011 à 21:41:59  profilanswer
 

Dadoul a écrit :

salut à tous,
 
j'ai aussi profité de la vente flash sur topachat, je pense une très bonne affaire...
pour ma part, j'ai aussi remarqué sur mon suivi d'expédition le changement d'un WD contre un Seagate, mais en fouinant sur la toile, il semblerait que le WD Green 2To, donc le WD20EARS, ne soit pas un exemple de fiabilité ... bcp de soucis et d'autant plus en utilisation RAID !!! une simple recherche sur google ou les avis sur rue-mtgallet, etc.. ca fait réfléchir un peu, moi qui auparavant, ne voyait que par WD pour mes DD.
Donc j'attends vos retours et arguments pour me décider à le retourner et exiger un WD en remplacement.
 
...


 
 
un petit avis sur ce disque dur seagate green, et sur les WD caviar green ???
les heures passent, je commence à configurer mon petit jouet, et il va bientôt être trop tard pour faire marche arrière ...
 
merci

n°557350
Dadoul
Posté le 09-06-2011 à 21:43:16  profilanswer
 

sebgros a écrit :


 
je ne crois pas que cette option soit possible.
il n'y a que :  
-lecture/écriture
-lecture seule
-accès interdit
 
sinon, pour ton arborescence, je crois que j'ai un truc similaire.  
 
un dossier 'media' avec : musique/video/photo... en lecture seule pour les utilisateurs (sauf moi)
j'ai aussi fait un dossier 'commun' avec lecture/écriture pour tout le monde
 
à chacun de ces 2 dossiers correspond un 'partage' dans l'interface du NAS.
 
j'ai aussi fait un 'partage' spécial pour les sauvegardes (= documents et images disque de chacune de mes machines) auquel je me connecte de façon hebdomadaire pour faire les sauvegardes vers le nas via la sauvegarde windows 7 ou un prog comme achronis/norton ghost
 
 
 
enfin, et je ne sais pas si c'est évident pour tout le monde car cela ne l'était pas pour moi; une fois qu'un utilisateur est identifié/loggé sur le nas (via un script ou le système de lecteurs réseaux sous windows) il faut savoir qu'il a accès à tous les partages pour lesquels il a les droits. inutile donc de multiplier le nombre de lecteurs réseaux sur le poste de travail , un simple raccourci suffit :
 
ainsi, un utilisateur Pierre ayant des droits d'accès sur les partages 'photo' et 'documents de Pierre' voit sur son lecteur réseau (par exemple z) un seul de ces 2 dossiers (par exemple 'photo') mais en passant par réseau/nom_du_nas/'documents de Pierre' , l'accès est ouvert vers 'documents de pierre' en même temps que l'autre. il ne reste plus qu'a créer un raccourci vers ce second dossier sur son bureau.
 
j'espère que c'est clair...


 
merci pour ces explications qui sont claires, très claires même  :jap:  
 
je vais voir de mon coté comment je configure tout ca, mais en gros, ca va beaucoup ressembler au tien !!

n°557351
sebgros
Posté le 09-06-2011 à 21:52:09  profilanswer
 

pour info , un sujet et mon post sur les scripts pour monter automatiquement un lecteur réseau si windows refuse de le faire au démarrage

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3315_1.htm

 

 


Message édité par sebgros le 09-06-2011 à 23:27:37
n°557352
youri89000
rien ne vaut la vie......
Posté le 10-06-2011 à 08:20:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à quelques soucis en réseau avec mon NAS j'ai reçu un retour de on message de Dlink (rapide sous 24H) mais sans équivoque  pour bien se débrouiller seul.....
 
 
 
1)Nous vous invitons à consulter le manuel page 38 vous expliquant comment créer le partage de fichier sur le DNS Le manuel est disponible sur le lien suivant :
ftp://ftp.dlink.fr/DNS/DNS-320/Ma [...] .10_FR.pdf
 
2)Une fois l'ouverture des ports effectués, pour pouvoir y accéder de l'extérieur :
en http://adresse ip externe:port externet en ftp://adresse ip externe:port externet
 
L'adresse ip externe correspond à l'adresse ip fournit par votre FAI qui est visible de l'extérieur.
 
3)Nous vous invitons à consulter le manuel, pour l'ouverture des ports sur le routeur éventuellement contacter directement votre FAI
 
Cordialement,
L'équipe de Support D-Link.

n°557353
youri89000
rien ne vaut la vie......
Posté le 10-06-2011 à 08:45:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis de dossier, ils sont tous accessibles de l'exterieur et je n'arrive pas à mettre les autorisations pour chaque dossier, j'utilise Seven pour info.
Si il y a une âme charitable pour m'aider ;-)
 
 
Bonne journée

n°557354
sebgros
Posté le 10-06-2011 à 10:56:26  profilanswer
 

je t'ai répondu sur l'autre fil du nas mais je crois que ça serait bien qu'on reste sur celui-ci OU l'autre sans multiplier les doublons avant qu'on se fasse taper sur les doigts par la modération...

n°557355
Dadoul
Posté le 10-06-2011 à 11:40:11  profilanswer
 

Voilà, j'ai bien avancé sur la config de mon NAS, mais du coté FTP ... c'est pas encore ca  :ouch:  
 
serveur ftp activé
port 21 sur la freebox ouvert et redirigé
tentative d'accès avec filezilla, impossible en direct ...
j'ai essayé ce matin du boulot via le compte ddns, rien à faire, il ne veut rien savoir le bougre, aucun accès en ftp
 
si vous avez des pistes à me donner, je peaufine ca cet aprèm et ce soir...
 
merci
 
David.

n°557356
sebgros
Posté le 10-06-2011 à 11:51:58  profilanswer
 

je vois 2 problème éventuels  
 
1-fixer l'IP du nas dans sa configuration, tu ne le dis pas, c'est fait ?
2-rediriger aussi sur ta box le port 80 vers l'IP du nas en TCP ET en UDP
 
le point n°2 n'explique pas pourquoi tu ne peux pas accéder au NAS depuis ton réseau, je veux dire quand tu es chez toi...
 
-vérifie aussi que TLS n'est pas coché dans la config FTP sur le NAS, moi perso, ça m'empêche toute connexion au FTP
-laisse les ports et plages du FTP proposés par défaut
 
tu es en IP fixe chez ton FAI? si oui, nulle besoin d'un compte ddns

n°557357
Dadoul
Posté le 10-06-2011 à 12:40:25  profilanswer
 

ah oui il me semblait bien avoir oublié de préciser ce point ...
 
je suis bien en IP fixe sur le nas
redirection du port 80 ok aussi
 
je ne pense avoir coché TLS car effectivement je ne savais pas à quoi ca correspondait ...
et j'ai bien laissé les ports et plages proposés par défaut.
 
par contre à quoi correspond le mode passif ?? avec les plages proposées, il faut les rediriger dans la box également ?
 
je ne suis pas en IP fixe chez Free.

n°557358
sebgros
Posté le 10-06-2011 à 13:08:13  profilanswer
 

je ne sais pas pour les plages ni pour le mode passif, je ne suis pas chez moi avant mardi, je ne peux donc pas voir, mais de mémoire, je l'ai laissé par défaut (je ne sais plus si c'est coché ou pas donc)
 
tu as essayé de faire un ping sur ton réseau interne vers ton NAS?
si c'est bon, tu as essayé de faire un ping de l'extérieur vers ton adresse ddns?  
sur ma console freebox, il y a une option de réponse au ping, il faut la laisser activée cependant, je ne sais pas ce qu'il en est au niveau d'une IP flottante et donc en ajoutant le facteur ddns

n°557359
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2011 à 15:03:55  profilanswer
 

Dadoul a écrit :


tentative d'accès avec filezilla, impossible en direct ...


Essaie un autre client FTP. J'avais des problèmes de connexion moi aussi quand j'ai essayé.

n°557360
ArthurB
Posté le 10-06-2011 à 18:19:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y a-t-il un client NNTP possible sur ce NAS ?

n°557361
Dadoul
Posté le 10-06-2011 à 18:55:05  profilanswer
 

merci pour le conseil ...
j'ai essayé FireFTP mais idem ...
 
je crois que j'ai un soucis qque part, je vais voir ca ce soir, mais je suis prêt à parier pour un paramétrage basique qui n'est pas fait, il reste à trouver où !!  
 
sinon mon taux de transfert est à environ 1Mo/sec ... donc un peu nul ...  :D  
une idée de comment je peux l'augmenter sachant que le mode routeur de la freebox v5 n'est pas génial à la base ...
 
merci

n°557362
sebgros
Posté le 11-06-2011 à 11:17:31  profilanswer
 

en ethernet ou en wifi? dans les 2 cas, c'est moche comme débit....

n°557363
ouvre_boit​e
Posté le 11-06-2011 à 13:00:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un à déjà eu un problème pour mettre à jour le firmware ?
De mon côté ça plante après 30s à peu près, j'ai tenté plusieurs fois, en vain  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil de NAS, routeur et switchCPL D-Link acheté sur RDCommerce qui perd soudainement la connection
Probleme Annonce Google D'un Concurentconfiguration Neuf Box pour Nas
Petits soucis de wifi avec D Link DWA 547Accès à un serveur web derrière une bbox
[NAS] Strora net gearAccès NAS excessivement lent
Plus de sujets relatifs à : D-Link DNS-320 ShareCenter Pulse - Serveur NAS à petit prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR