Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 serveurs mails derrière une IP Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 serveurs mails derrière une IP Freebox

n°876036
brunets
Posté le 05-10-2015 à 07:37:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'héberge depuis pas mal de temps mon serveur de mail avec un domaine personnalisé sur mon petit réseau local (2 postes + un NAS Synology) derrière une freebox v5. J'ai personnalisé le serveur DNS de mon domaine, ouvert et redirigé les ports 25, 110 et 143 de la freebox vers le NAS synology et paramétré le serveur de messagerie sur le NAS synology. Tout fonctionne bien pas de problèmes.
 
Maintenant, je veux changer mon NAS synology. J'ai acheté un microserver HP Proliant G7 et compte utiliser Postfix comme serveur de messagerie. Je souhaite laisser le NAS synology en fonctionnement avec le serveur de messagerie et le domaine actuel et tester postfix avec un autre domaine sur le microserver HP Proliant G7.
 
Est-ce possible de recevoir des messages de 2 domaines différents sur une IP Freebox et de les envoyer derrière sur 2 machines différentes ? Si oui, comment ?  
 
Je bloque, peut-être à tort, sur la redirection des ports. Faut-il des ports différents ? Si oui comment les paramétrer ?
 
Vous en remerciant,
 
Cordialement,
 
Stéphane


Message édité par brunets le 05-10-2015 à 07:38:01
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 07:37:28  profilanswer
 

n°876055
nnwldx
Posté le 05-10-2015 à 12:54:40  profilanswer
 

Oui c'est possible.
il faut que les MX des 2 domaines pointent vers l'ip de la box.
Tu redirige le port 25 vers le postfix.
Tu stipules au postfix que les messages en direction d'un domaine doivent être redirigés vers le NAS.
 
Pour l'envoi de courrier, tu n'as rien à configurer,
 
Si tu fais juste poper les messages sans avoir de redirection de champs MX sur ton ip alors tu n'as rien à faire.
 
Si tu pop les messages depuis un client externe à ton serveur.
il faudra alors configrer 2 ports différent pour poper les messages 110 et 111 par exemple. Chacun de ces ports étant redirigés vers un serveur différent.

n°876074
brunets
Posté le 05-10-2015 à 14:44:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci bien pour ces explications. Maintenant, il faut que je m'attèle à le réaliser

nnwldx a écrit :


il faut que les MX des 2 domaines pointent vers l'ip de la box.
Tu redirige le port 25 vers le postfix.


Ca je sais faire

nnwldx a écrit :


Tu stipules au postfix que les messages en direction d'un domaine doivent être redirigés vers le NAS.


Je ne l'ai jamais fait car pas encore installé postfix mais je devrai y arriver avec la documentation

nnwldx a écrit :


Pour l'envoi de courrier, tu n'as rien à configurer,


Ok.

nnwldx a écrit :


Si tu pop les messages depuis un client externe à ton serveur.
il faudra alors configrer 2 ports différent pour poper les messages 110 et 111 par exemple. Chacun de ces ports étant redirigés vers un serveur différent.


C'est le cas. J'utilise plutôt le protocole imap que pop mais je présume que c'est le même principe.  
Ca je ne sais pas et ne vois pas comment faire. Tu peux m'expliquer ou me fournir un lien ?
 
T'en remerciant,
Cordialement,
Stéphane

n°876129
nnwldx
Posté le 05-10-2015 à 19:59:54  profilanswer
 

Le pop télécharge les messages, l'imap synchronise le client et le serveur.
Tu peux faire du pop sur le nas et de l'imap sur le postfix.
Dans ce cas tu n'auras pas de conflit de port.
 
Sinon tu laisses le nas en coute sur le port 110.
Tu modifies le port d'écoute du postfix en 111 ou ce que tu veux.
Tu auras ensuite à spécifier ce numéro de port au lieu du 110 dans ton client Outlook (ou autres)

n°876167
brunets
Posté le 06-10-2015 à 07:41:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci bien pour ces explications. Maintenant, il faut que j'arrive à faire ce que tu m'indique.
 
Je laisse le message en non résolu tant que je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement les 2 serveurs de mails et si besoin poserai les questions sur ce fil.
 
T'en remerciant,
Cordialement,
Stéphane


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 serveurs mails derrière une IP Freebox

 

Sujets relatifs
Emettre un wifi avec un routeur wifi branché à un RJ45 d'une freebox?!Quel catégorie de cable ethernet pour cam IP en Poe
[Resolu]Port forwarding non fonctionnel sur Archer C5 derrière FreeboxChute débit le soir - Freebox
Impossibilité à mon ami de se connecter sur mon IPInfo NFS Dlink 320L Et caméra IP
femtocell avec freeboxReseau -> freebox / nas / mac / cpl
Problème Cpl TP-Link Freebox 
Plus de sujets relatifs à : 2 serveurs mails derrière une IP Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR