Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment faire: Serveur VPN 1 client = 1 Ip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire: Serveur VPN 1 client = 1 Ip

n°752378
turbolay
Posté le 20-03-2014 à 19:35:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère avant tout me situer dans la bonne section
 
Voila ma problématique:
Je souhaiterai, sur un dédié, héberger un serveur VPN, en utilisant OpenVPN, permettant aux clients de se connecter à une application avec une adresse Ip différente de la lur (EN gros)
 
 
Mais j'ai deux problématique:
- Est ce que OpenVPN permettra de "changer l'adresse Ip" (sans vraiment la changer, vous m'avez compris) lorsqu'ils iront sur l'application, ou est ce que ce service permet simplement de relier les ordinateurs entre eux?
- Si oui pour la première question, je souhaiterai avoir environ 50 clients, mais je veux que chaque client ai une adresse Ip publique unique (en gros que chaque client puisse surfer avec une adresse publique différente). Est-ce qu'OpenVPN le permet? Quel type de serveur dois-je prendre pour se faire, et surtout comment le configurer?
 
Merci beaucoup pour vos réponses,
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 19:35:16  profilanswer
 

n°752410
flash_gord​on
Posté le 20-03-2014 à 21:07:19  profilanswer
 

Si tu veux que chaque client ait une ip publique unique, avant même de penser à la partie serveur, tu vas devoir travailler le contrat avec ton fournisseur d'accès.. 50 ips publiques, ça tombe pas du ciel.
Je ne suis pas bien sûr que tu saches dans quoi tu te lances là. (ni que tu comprennes bien le role d'openVPN etc)


Message édité par flash_gordon le 20-03-2014 à 21:29:29
n°752428
turbolay
Posté le 20-03-2014 à 22:47:30  profilanswer
 

Citation :

Si tu veux que chaque client ait une ip publique unique, avant même de penser à la partie serveur, tu vas devoir travailler le contrat avec ton fournisseur d'accès.. 50 ips publiques, ça tombe pas du ciel.  
Je ne suis pas bien sûr que tu saches dans quoi tu te lances là. (ni que tu comprennes bien le role d'openVPN etc)


 
En effet, pour ca que je demande.
Mais quel rapport avec mon FAI personnel? Etant donné que tout va transiter sr le serveur? Y'a des serveurs qui proposent plusieurs Ipv4, pour un prix relativement raisonnable je pense que ca sert a ca non?
Pour OpenVPN, si la dessus j'ai pas mal compris son fonctionnement et comment le configurer pour qu'il file l'acces aux users, je voudrai juste savoir s'il est possible de faire en sorte que chacun ai une Ip unique.

n°752431
networkinf​o
Posté le 20-03-2014 à 22:52:18  profilanswer
 

ça m'interesse aussi
 
J'ai trouvé ça
https://forums.openvpn.net/topic11220.html
Un script qui donne une ip aléatoire à la connexion au serveur vpn

n°752433
exeral
Posté le 20-03-2014 à 23:02:01  profilanswer
 

chez quel provider est ton dédié ?
 
la majorité des fournisseur de dédié propose la location de bloc IPv4.
 
mais sans un minimum de connaissances réseau, je te déconseille de t'embarquer là dedans.. ou fait le faire par un pro.
c'est pour du business ?

n°752436
turbolay
Posté le 20-03-2014 à 23:09:36  profilanswer
 

C'est un projet étudiant d'anticipation.
En clair je peux avoir l'aide de pro mais prefere eviter au maximum.
 
Et je pensais à online.net, je ne veux pas OVH
 
N.B: Merci de vos réponses

n°752439
exeral
Posté le 20-03-2014 à 23:30:18  profilanswer
 

http://www.online.net/fr/serveur-d [...] -virtuelle
 
chez online tu as un /27 pour 60€. sachant que /27 c'est ~30 IPs. il t'en faudra 2
un peu moins cher chez OVH il me semble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment faire: Serveur VPN 1 client = 1 Ip

 

Sujets relatifs
avaya IP office manager : numéro de boîte vocale?avaya IP office manager : désactiver l'appel masqué
La téléphonie par IP pour le particulierImpossible de se connecter un serveur FTP
Mapper Adresse IP sous WindowsServeur Web/FTP/Mail
Acces a un serveur hors domaine13.000 connexions sur mon site depuis ce matin venant de mon IP ?!
Faire un serveur sans hamachi en ouvrant les port de ma liveboxCaméra IP qui fonctionne en ethernet mais pas en wifi...
Plus de sujets relatifs à : Comment faire: Serveur VPN 1 client = 1 Ip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR