Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  serveur sur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur sur réseau

n°775272
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 23-06-2014 à 13:40:26  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai dans l'idée de me créer un server H24 qui soit accessible depuis n'importe quelle connexion internet POUR MOI, que ma freebox puisse accéder au contenu aussi, et que je puisse y copier les fichiers que je veux depuis n'importe où...
 
est-ce faisable? complexe?
 
je me rencarde à droite à gauche mais je fais appel aux hfriens aussi :jap:
 
ps: les mini-itx peuvent ils convenir?


---------------
Feed***Galerie photo
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 13:40:26  profilanswer
 

n°775275
deyko
Posté le 23-06-2014 à 13:46:42  profilanswer
 

Hello,
 
Essaye de renseigner un peu plus, tes questions sont TRES vagues.
 
-Oui, c'est possible de faire un serveur
-Non, pas si complexe que ca. Ca dépend du rôle de ton serveur. ( Partage de fichier ?)
 
-Oui les mini-itx peuvent contenir.
 
Au final c'est juste une machine qui va rester allumée H24 chez toi, tu configures les ports sur ta freebox et c'est réglé.
 
La question est : Qu'est ce que tu veux faire exactement ?

n°775276
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-06-2014 à 13:46:49  profilanswer
 

oui c'est faisable, complexe bah ça va dépendre de ce que tu veux exactement et de tes compétences actuelles.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°775300
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 23-06-2014 à 14:45:48  profilanswer
 

héberger vidéo, photos, etc puis y avoir accès à partir de la box...
 
le mini itx m'intéresse par la taille et h24 en effet


---------------
Feed***Galerie photo
n°775318
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-06-2014 à 15:15:49  profilanswer
 

c'est possible mais n'oublie pas de prendre en compte ton débit d'upload qui peut pas mal te limiter si tu es en ADSL ou câble par exemple.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°775319
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 23-06-2014 à 15:17:31  profilanswer
 

oui mais en interne ca ne pose pas de souci?
 
sinon développe, je ne suis pas...


---------------
Feed***Galerie photo
n°775330
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-06-2014 à 15:29:02  profilanswer
 

oui en interne pas de souci, mais dans ton premier poste tu parlais de pouvoir y accéder depuis n'importe quelle connexion internet.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°775338
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 23-06-2014 à 15:47:35  profilanswer
 

oui oui mais pas au point de lire du HD en streaming, juste de la copie de fichiers, meme lente ca ne posera pas de probleme


---------------
Feed***Galerie photo
n°775352
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-06-2014 à 16:22:38  profilanswer
 

ah mais même avec le meilleur ADSL qui soit tu restes bloqué à 1Mb/s, donc même la vidéo SD en streaming tu oublies (ou vraiment qualité dégueu). Tu peux faire passer de la musique même en FLAC sans trop de souci par contre.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°775371
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 23-06-2014 à 18:22:00  profilanswer
 

nan c'est pour pouvoir gérer éventuellement des photos, torrent, etc... enfin truc du genre pas trop lourd quoi ;)
 
donc va falloir que je me pose la question de quel NAS prendre, relier à la box en Usb avec accès pc par réseaux ou inversement etc... je connais pas grand chose dans ce domaine...


---------------
Feed***Galerie photo
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 18:22:00  profilanswer
 

n°775433
duff99
Posté le 24-06-2014 à 08:46:16  profilanswer
 

Regarde du côté de Synology, ce sera sûrement très bien dans ton cas ;)
 
Mais comme ils te l'ont déjà dis, de l'extérieur, avec de l'ADSL, tu vas pleurer ^^'


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°775446
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 24-06-2014 à 09:52:14  profilanswer
 

certains nas gèrent automatiquement les torrent... un torrent à déposer dessus via adsl ça dérangera pas et l'adsl sera juste pour y déposer des fichiers et non faire du streaming :)  
 
sinon vois pour un petit servir qui consomme pas des masses à laisser h24 ... je me tate pas mal ^^
 
je vois pas où est le soucis de l'adsl? je ne parle pas d'y déposer des vidéos via adsl etc... juste éventuellement quelques photos, etc mais pas de gros upload à gérer


---------------
Feed***Galerie photo
n°775452
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-06-2014 à 10:16:31  profilanswer
 

si c'est pour ton usage personnel et juste du transfert de fichiers et du torrent, regarde du côte des plug computers.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°775466
duff99
Posté le 24-06-2014 à 11:08:55  profilanswer
 

Le souci en ADSL ? Le fait que c'est une techno offrant des débits asymétriques (tu le sais sûrement déjà). Donc le débit montant (upload) et trèèèèès largement inférieur au débit descendant.
 
Lorsque tu veux y déposer un fichier, c'est le débit montant qui est sollicité. Et avec 1mo en upload, c'est vraiment pas top :/. C'est pas impossible hein, mais en ayant testé, je trouve ça très moyen :/.
 
Quand tu veux lire un fichier vidéo en streaming (c'est pas ce que tu veux faire j'ai bien compris), c'est encore le débit montant qui est sollicité. Tu demandes au serveur d'envoyer les paquets au client demandeur. Et encore une fois, avec 1mo (débit moyen montant d'une ligne ADSL), ça passe mal :/.
 
Si c'est pour "quelques" photos/fichiers, ok, mais au delà, méfie toi :jap:


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°775473
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 24-06-2014 à 11:14:49  profilanswer
 

comme dis plus haut, aucun fichier lourd ne passera par adsl mais direct en local ou via usb.
 
plug computer oui je jette un oeil ;-)


---------------
Feed***Galerie photo
n°775479
duff99
Posté le 24-06-2014 à 11:35:13  profilanswer
 

Un plug computer pour du stockage ? :??:


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°775480
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-06-2014 à 11:37:16  profilanswer
 

oui, pourquoi pas ?


Message édité par Misssardonik le 24-06-2014 à 11:37:22

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°775482
duff99
Posté le 24-06-2014 à 11:42:25  profilanswer
 

Un plug computer, je le vois plus dans un rôle d'HTPC (un rasp par exemple). Couplé avec un serveur NAS.
 
Un plug solo, c'est vachement moins pratique quand même non ? (lié à la taille pour le coup)


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°775484
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-06-2014 à 11:45:00  profilanswer
 

comment ça c'est moins pratique à cause de la taille ? c'est plus petit justement, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
 
Je conseillais ça parce que justement pour un besoin similaire j'ai un plug computer depuis quelques années relié à un disque dur en usb et que ça marche nickel sans trop consommer / faire de bruit / prendre de place / coûter cher.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°775498
duff99
Posté le 24-06-2014 à 12:49:34  profilanswer
 

Lié à la taille dans le sens ou tu es limité par la taille de stockage. Comme tu le dis, tu stockes sur un disque dur en usb, je trouve pas ça très pratique (je préfère quand tout est centralisé, un serveur, c'est pratique, tu mets plusieurs DD).
 
Après, y'a la conso électrique c'est sûr..


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°775524
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 24-06-2014 à 13:50:13  profilanswer
 

développez, ça m'intéresse :)


---------------
Feed***Galerie photo
n°775527
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-06-2014 à 14:02:08  profilanswer
 

oui après c'est vrai que j'ai pas besoin d'un espace gigantesque, un seul disque de quelques To me suffit.  
 
De combien d'espace aurais-tu besoin ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°775587
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 24-06-2014 à 17:09:31  profilanswer
 

de 2 à 4to grand maxi


---------------
Feed***Galerie photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  serveur sur réseau

 

Sujets relatifs
Sur un seul des ordi de mon reseau poste serveur invisiblesmtp sur un réseau local: quel serveur utiliser?
Problème "réseau invité" et serveur Teamspeak (Box Numéricable)[Réseau SO] Ethernet pour accès Serveur + Wi-Fi pour accès internet?
Choix DD pour serveur NAS (D-Link 320 - rev. B2) - Help...Acces reseau en wifi sur un serveur NAS avec Box
Reseau PME avec serveur + sauvegarde auto + logicielBesoin d'aide: Serveur media invisible sur mon reseau
PME : solution de mise en réseau des fichiers : NAS ou serveur ?Carte réseau 1GB pour serveur de fichier
Plus de sujets relatifs à : serveur sur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR