Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  serveur perso nas + virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur perso nas + virtualisation

n°866002
matteu
Posté le 08-08-2015 à 13:54:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'excuse par avance si ce n'est pas la bonne catégorie, mais je vois pas ou mettre d'autre.
 
Je viens demander ici vos avis pour un choix de configuration pour un serveur perso.
 
Actuellement j'ai un G7 N54L qui me sert de nas et un pc 2600k + 32Go ram + ssd qui me sert de labo virtualisation.
 
J'aurai voulu avoir sur un seul et meme pc un combo des deux sans que ca consomme un ane mort puisque mon pc consomme plus je suppose que le G7.
 
En terme de labo de virtualisation, j'avais vu que le socket 1366 était interessant avec le xeon 5620 egalement, mais je suppose que ca consomme beaucoup ?
 
Bref, si il faut que je rachette du materiel, je peux le faire car je pense qu'en vendant les pieces actuelle ca se vaudra probablement par contre j eveux pas me retrouver avec une facture d'électricite a 2000€ sachant qu'il faut que ca tourne h24 du cou par contre pour les vm du labo, je peux les eteindre sans probleme et les rallumer quand j'en ai besoin si ca permet de reduire la consommation car en moyenne je dois faire maxi 100h/mois.
 
Bref, vous l'aurez compris, le but etant de trouvre un compromis pour avoir un tout en un et qui supporte 32Go ram.
 
Le G7 doit consommer environs 30€/an peut etre, je peux me permettre de monter mais pas 90 ^^ donc comment je peux estimer ca ? c'est le processeur ? l'alimentation ?


Message édité par matteu le 08-08-2015 à 13:54:57

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 13:54:23  profilanswer
 

n°866387
belkav
Posté le 11-08-2015 à 12:02:34  profilanswer
 

Salut,
 
Petite question importante pour savoir quoi prendre: quelles sont les VM qui tournent ou seraient ammenées à tourner ?
 
De plus, je te dirais que ça te couterais plus cher de tout changer car si tu met 500€ dans du nouveau matos, il te faudra un certain nombre d'années avant d'amortir le tout grace aux économies d’énergie.
Enfin, comme le PC de labo tourne pas H24, c'est pas ce qu'il y a de plus utile ;)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°866487
matteu
Posté le 11-08-2015 à 17:03:30  profilanswer
 

Alors etant donnée que c'est pour de l'apprentissage :
xen
esx
hyper-v
2012r2
pfsense
eon/fan
 
bref pas mal de distrib différente sdont certains gourmandes ^^
 
et ok donc en gros mieux vaut rester comme je suis la du cou ^^


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°867056
belkav
Posté le 14-08-2015 à 20:20:53  profilanswer
 

je te conseil bien de rester sur tes confs actuelles. AU pire, un petit upgrade est envisageable (un SSD sur le microserver par exemple)
 
Comme c'est du labo, ça sera carrément plus intéressant pour toi ;)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°867058
matteu
Posté le 14-08-2015 à 20:39:26  profilanswer
 

Le ssd sur le microserveur me servirait à rien du tout  
Donc je vais rester comme ça merci :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  serveur perso nas + virtualisation

 

Sujets relatifs
Problème Serveur SMTPProbléme ip fixe virtualisation ?
choix serveur nas ou simple DD externe réseauServeur NAS virtuel bonne idée ???
Problème choix Serveur NASServeur "Cloud"
Ma b-box2 m'empêche d'accéder à mon serveur depuis chez moiServeur dédié rapide.
deux serveur web sur la même boxe[Serveur Dédié (KS)] TS + Hébergement WEB
Plus de sujets relatifs à : serveur perso nas + virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR