Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur Nas Maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Nas Maison

n°826795
animal83
Posté le 30-01-2015 à 11:58:36  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour a tous
je suis tout nouveau dans ce domaine et tout nouveau sur le forum
 
donc petite présentation rapide
Je m'appelle Romain j'ai 34 ans et j'habite dans le var papa de 2 enfants et divorcé
 
donc voila je vous explique mon affaire
je bosse dans une société de fruits et légumes et on a une surveillance vidéo qui date de 2009 environ et qui a cramé ( alim morte Flex ATX) et que j'ai recuperé
donc je cherche pour le moment une alimentation de remplacement et pendant ce temps je cherche des infos pour pour transformer ce boitier en serveur nas maison
 
A l’intérieur il y a
une carte mère LV 678 (rien d'autre écrit) et elle dispose de 6 ports SATA on dirait celle la  http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 7526,d.d2s
 
je ne connais pas le processeur car pas encore démarrer
j'ai mis 2*1 GO de crucial qui trainaient dans mon bureau
et 2 disques durs de 320go chacun les mêmes si besoin je peux acheter 2 autre DD de 320 suivant le raid que vous me proposerez (si besoin d'un raid bien sur)
j'ai aussi un SSD de 64Go qui traine et d'autre disque dur style un vélociraptor de 300Go et un maxtor de 200go
 
mes questions sont :
 
est ce utile que je mette mes disques durs dedans ? du style le SSD en système ? le raptor serait il utile ?
je n'ai jamais tester de raid mais je vais surtout m'en servir pour de la sauvegarder de comptabilité de ma copine, papiers importants etc etc (j'imagine que les possibilités sont plus ou moins illimités)
 
j'aimerais pouvoir y accéder de l'exterieur afin de récupérer des papiers ou des photos
 
pourquoi pas y installer un logiciel du style Emmit ou Air vidéo pour regarder les films de mon (mes) ordis depuis n'importe ou
 
un serveur FTP ou un truc équivalent pour partager des photos de mes enfants avec mes parents par exemple (exemple mes parents pourraient accéder a un répertoire défini afin de ne trouver que les photos de mes enfants ) et un pote qui accéderait uniquement a un répertoire film, en fait avoir plusieurs clients et pouvoir leur attribuer un repertoire chacun ou certains partagés comme pour les films par exemple.
 
j'aimerais (comme j'ai pu le lire pour certains NAS) avoir une interface WEB et une application Android qui me permettrais de régler de la même manière le nas ou de modifier des accès ou en rajouter depuis mon téléphone sans avoir d'ordi a coté, du style je vais chez un ami et j'aimerais pouvoir lui ouvrir un accès vers mes vidéos ou autre depuis mon téléphone)
 
pk pas y héberger un site web (je ne sais pas si c'est possible)
 
pourquoi pas un logiciel de sauvegarde automatique du système de mon ordi et de celui de ma copine
 
j'oublie certainement pleins de choses ou de possibilité qui pourrait s'offrir a moi grâce a ce NAS maison mais je pense que vos avis vont beaucoup m'aider a réaliser mon NAS
 
Merci de m'avoir lu et Merci de votre aide
 
si vous avez d'autre idée ou possibilité que vous trouvez indispensables n’hésitez pas
 
je n'ai jamais tourné sous linux uniquement windows j'aimerais un truc assez commun mais avec un maxi d'option bien evidemment mais pas trop complexe (ou alors si je peux trouver des tutoriels pour tout bien regler)
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 11:58:36  profilanswer
 

n°826799
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-01-2015 à 12:09:36  profilanswer
 

quelle connexion internet tu as avec ? car ça va pas mal conditionner ce que tu peux faire avec...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°826800
animal83
Posté le 30-01-2015 à 12:10:28  profilanswer
 

je suis chez Free a 800 m du repartiteur donc un bon 20go

n°826821
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-01-2015 à 13:31:59  profilanswer
 

20go ?  [:delarue5]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°826834
animal83
Posté le 30-01-2015 à 14:32:54  profilanswer
 

20 giga avec la revolution  
 
le probleme n'est pas la pour le moment j'ai tout le matos pour le faire je cherche juste des conseils et des avis pour pour comment le créer

n°826838
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-01-2015 à 14:40:05  profilanswer
 

mais qu'est-ce que ça veut dire ? je te demande quel est le débit de ta connexion internet, en particulier en upload.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°826905
animal83
Posté le 30-01-2015 à 20:06:54  profilanswer
 

2giga en upload

n°826906
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-01-2015 à 20:08:54  profilanswer
 

Tu as max 1méga (mégabit/s pour être précis) en upload en ADSL, plus en VDSL

n°826907
animal83
Posté le 30-01-2015 à 20:19:55  profilanswer
 

oui pardon en VDSL 2mega pardon mais bon ca fait qd meme pas avancer mes questions pour savoir quoi mettre comme systeme ou autre

n°827106
animal83
Posté le 31-01-2015 à 21:03:57  profilanswer
 

bon personne pour m'aider a savoir ce que je peux installer ?  
si je pars sur un Windows Seven et que je rajoute tous les programmes pour chaque chose qui m'interresse ?  
ou si je pars sur un seven et un logiciel comme il y a sur les nas  
ou si il y a un logiciel NAS qui peut faire ce que j'aimerais sans installation de windows  
sachant que je n'ai jamais tourné sur une linux ou autre j'ai peur d'etre un peu "perdu"  
j'ai vu quelques interfaces de NAS sur le web qui ont "l'air" relativement bien equipé et qui me "semble" plutot "facile" a configurer  
 
savoir si l'ajout de mes disques durs est interessant ou pas ou quel raid installer

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 21:03:57  profilanswer
 

n°827120
nnwldx
Posté le 31-01-2015 à 22:39:13  profilanswer
 

tes réponses ne donnent pas envie de t'aider en tout cas.

n°827140
animal83
Posté le 01-02-2015 à 05:25:05  profilanswer
 

ben je demande des avis pour le montage de mon nas et pour le moment les seules reponses que j'obtiens sont quelle est ta connexion internet ...
 
j'aimerais dire que pour le moment cela ne m'aide pas grandement  
 
et desolé si mes reponses ne donnent pas envie de m'aider ou si j'ai blesser quelqu'un dans mes propos, mais pour le moment les reponses qui ont ete poster parlent de ma connexion et non du matos ou de la facon de creer le NAS

n°827150
nnwldx
Posté le 01-02-2015 à 11:51:57  profilanswer
 

Pour ma part, je n'utiliserai pas de SSD, ni de raptor, ni de raid, juste un disque de de stockage.
J'installerai une plateforme de type Plex pour accéder au média depuis l'extérieur.
 
Et si tu as un autre disque, je l'utiliserai comme disque de sauvegarde des postes. Avec un logiciel de type FreeFile Sync.
Cette partie là, ne serait pas accessible de l'extérieur pour plus de sécurité.
 
C'est une possibilité, ça ne doit pas être la seule, je m'oriente vers la plus économique.

n°827162
LeGrandAle​xandre
Posté le 01-02-2015 à 12:48:12  profilanswer
 

Tu écris que tu veux faire un serveur de videos
Tu pourras bricoler toutes les usines à gaz que peux imaginer, la limite des possibilités sera toujours ton débit upload réellement disponible.
Ce sera le débit download disponible pour les utilisateurs.
Essaye de regarder une video avec ce débit; tu comprendras le sens des questions des intervenants qui veulent t'aider.
Ils te demandent simplement de dire si c'est vraiment ce que tu veux faire, et si tu es conscient de la qualité réelle de video qu'il est possible d'obtenir avec moins de 2 mégabits par seconde.
Ce n'est pas la peine de râler, une mesure d'upload va te prendre environ une minute
sur la page du site www.libellules.ch par exemple c'est à gauche: services en ligne / test de bande passante /débit montant.


Message édité par LeGrandAlexandre le 01-02-2015 à 12:54:16
n°827168
animal83
Posté le 01-02-2015 à 13:16:18  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Pour ma part, je n'utiliserai pas de SSD, ni de raptor, ni de raid, juste un disque de de stockage.
J'installerai une plateforme de type Plex pour accéder au média depuis l'extérieur.
 
Et si tu as un autre disque, je l'utiliserai comme disque de sauvegarde des postes. Avec un logiciel de type FreeFile Sync.
Cette partie là, ne serait pas accessible de l'extérieur pour plus de sécurité.
 
C'est une possibilité, ça ne doit pas être la seule, je m'oriente vers la plus économique.


 
meme pour le systeme pas utile de mettre le SSD ok  
 
tu appelle quoi une plateforme de type FLEX ?  
 
j'utilise deja Air Video et Emmit pour regarder des videos de mon ordi principal via le net sur mon telephone ou ma tablette en 3G ou 4G et ca passe tres bien mais je voulais regrouper tout ca sur le nas  

n°827169
nnwldx
Posté le 01-02-2015 à 13:22:15  profilanswer
 

Le ssd est utile pour qu'un système soit réactif, si c'est pour du stockage, il vaut privilégier la taille des disques.
 
Présentation de Plex:
https://www.youtube.com/watch?v=S4I5bHyVFlw
 
Je ne connais pas air video et emmit, il est probable que ce soit équivalent.

n°827178
animal83
Posté le 01-02-2015 à 14:31:10  profilanswer
 

oui ca ressemble un peu a ca  
j'utilisé air video pour ma tablette apple et emmit pour mon telephone android car chacun a son application disponible sur leur store respectifs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur Nas Maison

 

Sujets relatifs
Quel client audio (vidéo) utiliser avec un NAS ?Réinitialisation NAS LG N2R1D
NAS SYNOLOGY DS213J + MySQL + KODINAS et sécurité vis-à-vie du web
[Aide rémunérée] configurer un serveur VPNBande passante serveur minecraft
fichiers vides avec serveur FTP ( résolu )Configurer un pc en serveur NAS
Choix OS pour NAS maison 
Plus de sujets relatifs à : Serveur Nas Maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR