Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur Apache sur Mac OS X - accès extérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Apache sur Mac OS X - accès extérieur

n°880100
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 31-10-2015 à 11:12:29  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je développe mon site sur Mac OS X et je parviens à y accéder à partir de cette même machine (heureusement). Par contre, je ne parviens pas à faire en sorte d'y avoir accès de l'extérieur, à partir d'un appareil qui se trouve hors de mon réseau. Lorsque j'y accède par son IP fixe (192.168.1.68), cela fonctionne parfaitement à partir de n'importe quel appareil connecté au réseau local. Lorsque j'y accède par le nom de domaine géré par No-IP (eriksma.noip.me), cela ne fonctionne qu'à partir du serveur. Lorsque je tape mon adresse IP externe dans l'URL, j'ai un "403 Forbidden".  
 
Mon Port Mapping est configuré je pense correctement :  
 
http://reho.st/self/4551c97824fa412e62e2c09835b5c7795c6e045a.png
 
Honnêtement, je ne sais pas très bien de quel côté chercher ni comment déterminer à quel niveau se situe le problème exactement :/  
 
Quelqu'un pourrait m'aiguiller là-dessus ?  
 
Merci beaucoup :)


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le 31-10-2015 à 11:12:29  profilanswer
 

n°880173
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 31-10-2015 à 19:21:52  profilanswer
 

l'erreur 403 est-elle bien envoyée par ton serveur ? la retrouves-tu dans les logs côté serveur ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°880300
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 01-11-2015 à 16:26:55  profilanswer
 

Absolument pas, et j'ai exactement la même erreur 403 lorsque mon serveur MAMP n'est pas lancé.


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°880303
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 01-11-2015 à 16:43:30  profilanswer
 

Je pensais avoir trouvé la réponse avec ceci : http://support.fr.proximus.be/app/ [...] oqu%C3%A9s  
 
Mais rien n'y fait, j'ai toujours une erreur 403...

n°880559
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 03-11-2015 à 09:21:29  profilanswer
 

Je sèche complètement là...  
 
http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ m'indique que mon port 80 est bien ouvert.  
 
Mon routeur (voir screenshot ci-dessus) est censé être bien configuré, mon adresse IP externe en port 80 est censé rediriger vers mon serveur sur le même port.
 
Je n'ai aucune trace de mes accès dans mes logs Apache donc la connexion doit se bloquer quelque part entre mon routeur est mon serveur ? :??:  
 
Merci

n°880603
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-11-2015 à 13:29:21  profilanswer
 

si tu as une erreur 443 c'est qu'il y a une réponse donc forcément les outils du web vont te dire que c'est ouvert.  
 
visiblement c'est ton routeur qui prend la connexion pour lui même au lieu de la forwarder à ton serveur.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°880659
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 03-11-2015 à 15:40:38  profilanswer
 

Bon bin je vais échanger ma box (B-Box 2 Proximus) contre la nouvelle version (B-Box 3) tout-à-l'heure, je reconfigure tout ça puis je réessaye :o

n°880735
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 03-11-2015 à 19:28:39  profilanswer
 

Ah bah voilà, c'était donc la Box :)  
 
Avec le nouveau modèle, c'est passé à travers tout pour arriver directement sur mon serveur, comme dans du beurre :jap:  
 
Merci pour le coup de main en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur Apache sur Mac OS X - accès extérieur

 

Sujets relatifs
Choix de serveur: NAS vs fait maisonAccès à internet mais pas inter
création de serveurConnectivité limité avec point d'acces wifi
Point d'accès wifiAccès internet Explorer obligatoire en médiathèque avec Spotcoffe
Quel point d'accès wifi/routeur wifi pas cher?OpenVPN et acces reseau local
Bon choix hebergeur / serveur dédié...Quel point d'accès wifi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Serveur Apache sur Mac OS X - accès extérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR