Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Script connexion imprimante selon l'ip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script connexion imprimante selon l'ip

n°958076
greg062
Posté le 11-01-2017 à 15:55:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide pour un script sur lequel je ne trouve pas de solution.
Dans mon entreprise j'ai plusieurs sous réseaux 10.125.xx.xx
 
Dans chacun de mes sous réseau je possède une imprimante 10.125.xx.10.
 
Quand je connecte un PC dans sur le réseau je prend une IP 10.125.xx.xx
 
Mon besoin est que selon le sous réseau ou je me connecte, l'ip de mon imprimante qui est installé change.
Toutes mes imprimantes sont les mêmes et il n'y a que la troisième partie de l'ip qui change.
 
Est ce que vous avez un script sous la main qui permet de lire l'ip du PC, de prendre cette troisième partie et la recollé sur l'imprimante déja installé sur le poste ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 15:55:39  profilanswer
 

n°958143
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2017 à 07:27:23  profilanswer
 

Le problème qu'il va se poser c'est que tes imprimantes sont déclaré dans la base de registre, il faudra recréer complètement l'imprimante à chaque changement d'IP...
Pourquoi ne pas passer par un serveur d'impression, et au besoin si un utilisateur à besoin d'installer sur son PC une imprimante il se débrouille ?
 
Perso (enfin au taf) j'adapte ce script pour l'installation d'imprimante pour faire des installations en cachette (pas visible par l'utilisateur), avec du psexec et recopie en local du driver nécessaire.
Je regarde avant sur un poste test avec une installation manuelle les clés de la base de registre crées, à adapter dans la partie avec les REG ADD.
Oui je sais, c'est pas propre, c'est pas Microsoft-compliant, osef ça fonctionne [:cend]  

Code :
  1. :: InstImprimante.cmd
  2. :: Script d'installation d'une imprimante reseau
  3. :: (L) 2010 Badministrateur.com
  4. @echo off
  5. :: Remplacer les 3 champs suivants par vos valeurs
  6. :: ATTENTION: Le nom de l'imprimante doit correspondre au nom de vortre imprimante dans le fichier INF (cf section [DriverName.xxxxx])
  7. :: Le nom de la file d'attente LPR peut etre trouvé en installant l'imprimante manuellement et en verifiant les proprietes du port TCP/IP d'une installation "témoin"
  8. :: Mettre un chemin absolu pour le pilote d'impression
  9. set AdresseIP=XX.XX.XX.XX
  10. set Imprimante=RICOH MP C2050 PCL6
  11. set Pilote=C:\maboite\modele\monimprimante.INF
  12. set Port=9100
  13. :: --- Ne pas toucher ? la suite du fichier ---
  14. echo Creation d'un port d'impression TCP/IP a l'adresse %AdresseIP%
  15. set CLEPORT="HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors\Standard TCP/IP Port\Ports"
  16. REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /f > NUL
  17. REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v Protocol /t REG_DWORD /d 0x00000002 /f > NUL
  18. REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v Version /t REG_DWORD /d 0x00000001 /f > NUL
  19. REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v HostName /t REG_SZ /d "" /f > NUL
  20. REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v IPAddress /t REG_SZ /d %AdresseIP% /f > NUL
  21. REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v PortMonMibPortIndex /t REG_DWORD /d 0x00000001 /f > NUL
  22. REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v HWAddress /t REG_SZ /d "" /f > NUL
  23. REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v PortNumber /t REG_DWORD /d 0x00000203 /f > NUL
  24. REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v "SNMP Community" /t REG_SZ /d Public /f > NUL
  25. REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v "SNMP Enabled" /t REG_DWORD /d 0x00000000 /f > NUL
  26. REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v "SNMP Index" /t REG_DWORD /d 0x00000001 /f > NUL
  27. REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v Queue /t REG_SZ /d %Port% /f > NUL
  28. REG ADD %CLEPORT%\TCP_%AdresseIP% /v "Double Spool" /t REG_DWORD /d 0x00000000 /f > NUL
  29. :: Redemarrage du spooler d'impression
  30. net stop spooler
  31. net start spooler
  32. :: Installation de l'imprimante
  33. echo Installation de l'imprimante %Imprimante% sur le port TCP_%AdresseIP%. Veuillez patienter...
  34. rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /if /f "%Pilote%" /b "%Imprimante%" /r TCP_%AdresseIP% /m "%Imprimante%"


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°958268
greg062
Posté le 12-01-2017 à 16:31:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je te remercie pour ta réponse.
Je ne mets pas les imprimantes sur un serveur d'impression, car toutes mes imprimantes sont sur des sites distants et communique via une MPLS. Le fait de passer par un serveur d'impression obligerait chaque impression à passer dans la MPLS et donc serait plus long.
 
Concernant ce script, je le connais, mais à chaque fois j'ai un souci avec le driver, car le driver de l'imprimante n'est pas "propre" et j'ai une erreur pendant l'installation.

n°958303
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2017 à 20:06:05  profilanswer
 

Driver qui s'installe avec un exécutable ? De l'HP ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°958357
greg062
Posté le 13-01-2017 à 11:11:46  profilanswer
 

J'ai un fichier INF, quand je fais appel j'ai cette erreur :
Operation could not be completed (error 0x00000705). Windows cannot locate a suitable printer driver. Contact your administrator for help locating and installing a suitable driver


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Script connexion imprimante selon l'ip

 

Sujets relatifs
Problème de connexion entre routeur et répéteur WiFiProblème de connexion entre routeur et répéteur WiFi
"About:blank" sur une connexion à un forumProblème de connexion aux serveurs
Asservissement logiciel à une connexion ?Plus de connexion sur mon PC fixe (CPL)
Problèmes de connexion récurrents...Windows 10 et attente avant connexion au wifi
Problème de connexion wifi entre adaptateur et la boxprobleme de connexion sur PC !
Plus de sujets relatifs à : Script connexion imprimante selon l'ip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR