Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sauvegarde / Restauration de configuration OpenVPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde / Restauration de configuration OpenVPN

n°552433
jocodis
Posté le 23-11-2011 à 21:49:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
après avoir galéré à mettre en place OpenVPN pour une utilisation transparente, je me demandais s'il était possible de sauvegarder la configuration serveur de OpenVPN au cas où il surviendrait un problème sur mon serveur.
 
Par là, je me demande si je fais un copier/coller du répertoire d'installation de OpenVPN, est-ce que ça fonctionnerai de manière transparente sur une autre machine, après installation de OpenVPN et "collage" des fichiers?
Ou alors il faudra "activer" des choses comme j'ai du le faire à la 1ère configuration?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 21:49:38  profilanswer
 

n°552447
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 01:34:42  answer
 

ca marche :)

n°552465
jocodis
Posté le 24-11-2011 à 10:55:28  profilanswer
 

OK merci, c'est bien ce que je me disais, openVPN est très simple pour une utilisation simple, même si l'absence d'interface graphique et intuitive peut faire peur au début!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sauvegarde / Restauration de configuration OpenVPN

 

Sujets relatifs
Sauvegarde locale Pc sur NAS D link Dns 325Sauvegarde sur DNS-320
sauvegarde de données sur Nas ou disque dur, bandes ?Quel type de cables RJ45 pour ma configuration?
help configuration réseau sous 7Sauvegarde automatique de postes sur le réseau
Configuration ouverture des ports - Serveur-modem BelkinQuestion configuration Routeur Wifi derriere Modem Cable
Configuration switch LinksysOpenVPN : client connecté mais pas de trafic
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde / Restauration de configuration OpenVPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR