Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sauvegarde NAS sur disque externe USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde NAS sur disque externe USB

n°809801
kikou017
Posté le 16-11-2014 à 10:42:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une belle frayeur avec mon NAS, j'ai acheté un disque externe USB pour faire des sauvegardes manuelles en complément de timebackup qui s'execute tous les jours.
Je voudrais pouvoir, manuellement (1 à 2 fois / mois) lancer une sauvegarde incrémentielle de répertoires choisis depuis le NAS vers le disque externe.
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour cela :
 
- Soit brancher le disque USB au NAS et lancer manuellement la tâche depuis le NAS (quel paquet utiliser ? Simplement le backup/restore d'origine ?)
- Soit utiliser un client FTP et ne copier que les fichiers dont la taille a changé (ce qui m'embête un peu, c'est que je ne sais pas s'il est possible de créer une tâche sur un client FTP afin de ne pas avoir à chaque fois à aller chercher tous les répertoires à sauvegarder)
- Soit brancher le disque dur externe sur un autre PC du réseau local et y installer un logiciel spécial
- Soit passer par un PC du réseau local en utilisant un script robocopy ou xcopy écrit pout l'occasion.
 
Qu'en pensez-vous ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 10:42:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sauvegarde NAS sur disque externe USB

 

Sujets relatifs
créer un FTP sur disque freebox V6 ?[resolu]NAS et disque dur
Choix d'un système NASNAS accessible sur deux réseaux distincts
Wake on WAN avec Livebox Sagem/Routeur D-Link/ Nas DS214 playProbleme serveur ftp avec Nas synology 213J
Conseil pour server NAS maisonVolume en panne sur NAS ( hp proliant )
Lecture USB OK, Lecture depuis DLNA non OK ?? 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde NAS sur disque externe USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR