Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur WRT54G v3.1 + Freebox v4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur WRT54G v3.1 + Freebox v4

n°272023
nutsmouth0​07
Posté le 04-02-2007 à 13:54:58  profilanswer
 

Bonjour. J'ai une freebox v4 avec la PCMCIA qui va avec et qui me permet d'avoir du Wifi. Jusque là, pas de problème, la configuation s'est bien déroulée et j'ai acces au net en wifi.
J'ai également un routeur Linksys WRT54G (v3.1). J'ai lu qu'il était compatible avec la freebox, et j'ai lu quelques tutos pour le configurer mais ça marche pas.
 
J'ai pour idée de creer deux points d'acces Wifi dans ma maison avec le routeur (car la PCMCIA de la freeb est un peu faiblarde).
La Freebox enverrait le signal avec un cable réseau vers le routeur qui lui, sous un autre SSID (ou le même si c'est possible) renverrait tout ça en wifi.
 
Donc au final, deux endroits qui distribuent le wifi = meilleure couverture dans la maison et meilleure captation du signal en fonction de l'endroit.
 
Mais tout ça ne marche pas... en débranchant la carte de la freebox non plus...
Mon idée est-elle envisageable?  
Ps: je n'ai qu'une antenne sur les deux de la Linksys (c'est une longue histoire) est-ce pour cela que ça ne marche pas du tout auquel cas j'en acheterai une, je ne suis pourtant pas loin du routeur (1m).
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 13:54:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur WRT54G v3.1 + Freebox v4

 

Sujets relatifs
VNC, routeur et parefeuquel routeur prendre pour une CBOX,?
routeur linksys WRT54GS et routagedesactivation de pare feu routeur
desactivation de pare feu routeurcoupler un routeur wifi a un modem
reglage routeur 3 comun modem routeur peut-il être défectueux ?
Plus de sujets relatifs à : Routeur WRT54G v3.1 + Freebox v4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR