Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur pour Wake On Wan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur pour Wake On Wan

n°946358
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 14-10-2016 à 13:24:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche depuis plusieurs jours un moyen de faire du Wake On Wan avec mon PC.
Après quelques recherches, il semble que ce soit ma box (livebox 4) qui ne gère pas cette fonctionnalité : plus précisément, elle ne mémorise pas l'adresse MAC de ma carte réseau, donc mon Magic Packet se perd  :(  
 
Je précise que ma carte mère est bien compatible et que le WOL fonctionne à merveille.
Aussi j'ai réussi à faire du Wake On Wan en plaçant mon PC en DMZ, donc j'en déduis que j'envoie bien mon paquet comme il faut et que c'est ma box qui coince.
Mais j'ai pas osé laisser un PC Windows en DMZ  [:arn0]  
 
Du coup j'aimerais m'acheter un routeur avec firewall intégré, que je placerais en DMZ.
J'ai repéré ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093752.html
 
En suivant le branchement suivant:
 
FAI ==> Livebox 4 ==> Routeur Netgear (en DMZ) ==> Mon PC fixe
 
J'ai bon? Comment etre sûr que cela fonctionnera? Dans le descriptif, c'est pas marqué "Wake On Wan Compilant"
 
Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 13:24:32  profilanswer
 

n°946370
Lanstack
Posté le 14-10-2016 à 14:26:47  profilanswer
 

peut-être la solution
 
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Wake-on-Wan-et-Livebox-4/td-p/996980


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°946403
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 14-10-2016 à 16:45:46  profilanswer
 

Merci, je suis tombé sur ce sujet hier soir justement.
Perso que mon PC soit éteint ou en veille, ca ne fonctionne pas et je ne suis pas le seul.
Le Magic Packet n'arrive pas jusqu'à ma machine car la livebox ne semble pas conserver la MAC adresse de mon PC.
J'ai beau rediriger le port correctement, comme le packet est redirigé vers une adresse IP et non une adresse MAC, ca ne fonctionne pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur pour Wake On Wan

 

Sujets relatifs
Quel routeur 4G avec BouyguesRouteur WiFi "isolé"
configuration routeur WRT54GLRaccordement caméras ip sur switch + dialogue routeur
Routeur wifiWIFI AC :routeur D-link et NB6V
Besoin de votre aide pour choisir un routeur!Wake on WAN avec Livebox Sagem/Routeur D-Link/ Nas DS214 play
Wake on Lan & Wake on Wan routeur DIR-655 HELPRouteur et Wake on Wan
Plus de sujets relatifs à : Routeur pour Wake On Wan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR