Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem/routeur adsl2+ pour utilisateur exigeant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem/routeur adsl2+ pour utilisateur exigeant

n°377123
sircam
I Like Trains
Posté le 02-09-2008 à 20:45:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pas sûr que ma question tombe dans "réseaux" plutôt que dans "hardware"; je tente le coup ici. [:pingouino]  
 
Je cherche un modem/routeur et un routeur wireless fiables. J'ai toujours fini déçu par les appareils "grand public" (Speed Touch, Philips, D-LINK et même Linksys). Dans le désordre : fonctionnalités trop basiques, freezes, pertes de connexion, durée de vie trop courte et même sécurité insuffisante (plus de détails sur demande...).
 
Je me demandais donc si du matériel "semi-pro", disons dans les 100-200€ htva, pourrait être l'alternative. Peu importe le prix (mais pas 1000€ non plus, hein), du moment "que c'est trop de la balle".
 
Ce que je cherche :
 

  • Un modem-routeur ADSL2+, éventuellement wifi, si possible avec polices d'allocation de bande passante, DHCP "statique".
  • Un routeur wifi


Que me conseilleriez-vous? Un "low-cost" éprouvé ou un appareil plus avancé? Un avec un noyau linux? Si oui, lequel?
 
Je pêche qq références, par facilité sur ldlc-pro.be pour avoir aussi les prix.
 
D-Link DIR-300 - Routeur ADSL 54Mbps Wi-Fi G avec switch 4 ports
Linksys WAG200G Modem routeur ADSL2+ - sans fil G
Linksys WRT54GC - Routeur Compact Sans Fil G
Linksys WRT54GL - Wireless-G Broadband-Router (noyau Linux)
Netgear DG834G - Modem/Routeur Firewall ADSL 2+ sans fil (54 Mbit/s) 802.11g
Netgear KWGR614 - Routeur firewall sans fil (54Mbit/s) OpenSource
 
Genre que ça a l'air plus sérieux, avec un look austère et un prix élevé, mais est-ce réellement le cas?
 
Netgear FVG318 ProSafe- Routeur Câble/xDSL sans fil avec Firewall et VPN 8 tunnels
 
Merci pour vos conseils  :jap:  


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 20:45:24  profilanswer
 

n°377137
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-09-2008 à 22:24:03  profilanswer
 

le wrt54gl en dd-wrt fonctionne vraiment pas mal, j'en ai un depuis quelques années et j'en suis vraiment satisfait. En plus il est pas trop cher.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°377163
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 03-09-2008 à 00:59:47  profilanswer
 

les netgear prosafe ne sont pas mal en effet
après il n'intègre pas de modem par contre
 
mais tu peux mettre un modem qui servira de bridge, par exemple un dlink dsl-320t (très limité niveau fonctionnalité, mais stable, tout ce qu'on demande à un bridge quoi, il faut au moins débrancher le cable + de 5s pour perdre la sychro adsl avec  :D )

n°377179
sircam
I Like Trains
Posté le 03-09-2008 à 09:54:05  profilanswer
 

C'est pas un peu étrange de coller un routeur prosafe derrière un modem de base d-link? [:pingouino] Mais si tu dis que c'est stable...
 
Bêtement, si je reste sur une solution "basique": Netgear DG834G (Modem/Routeur Firewall ADSL 2+ sans fil 54 Mbit/s 802.11g) ou Linksys WAG200G (Modem routeur ADSL2+ - sans fil G) ? Les deux ont l'air bien.
 
S'il y a d'autres conseils sur les gammes pro / semi-pro autre que chez Netgear, je suis preneur.
 
 [:dawa]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°377188
laxou
bof bof ...
Posté le 03-09-2008 à 10:43:13  profilanswer
 

la marque des équipements ça peut être différent car les 2 machines communiquent avec des protocoles bien définis donc rien n'oblige de prendre tout chez le même constructeur


---------------
Keep cool, have fun. Always.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem/routeur adsl2+ pour utilisateur exigeant

 

Sujets relatifs
Boitier 3G en USB : peut on le brancher à un routeur?Conseil sur l'achat d'un routeur Wifi
VPN passant à travers une neufbox puis un routeurCouper internet a certain utilisateur en laissant accès au réseau
Distance entre PC et modem : Des cables... What else?NeufBox et Routeur Wifi DI-524
modem routeur et téléphonetraffic entre routeur et switch
Serveur Temaspeak -> Nombre maxi d'utilisateur 
Plus de sujets relatifs à : Modem/routeur adsl2+ pour utilisateur exigeant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR