Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lenteur avec modem routeur tranformé en bridge -> routeur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur avec modem routeur tranformé en bridge -> routeur.

n°859545
Tolrahc
Posté le 27-06-2015 à 05:25:49  profilanswer
 

Bonjour, gros soucis depuis hier !
 
J'ai transformé un modem routeur netgear dgn2000 en bridge (donc modem uniquement) pour le relier sur mon routeur TL-WR1043 qui est lui même branché sur un switch avec IP fixes partout, le tout, en filaire intégral. (gigabit 5e min)  
J'ai pris soin de désactiver le DHCP et le NAT sur mon bridge (dgn2000) afin de ne pas faire double emploi avec mon routeur et ralentir inutilement le trafic.
 
Seulement, le trafic est bel est bien ralenti  :o  
 
En effet, je n'ai que le 10e de ma co internet comparé à un branchement direct du dgn2000 sur l'ordi en mode [modem / routeur -> PC] sans donc passer par le TL-WR1043.
Le truc bizarre c'est que les DL sur bittorrent se font à fond quel que soit le branchement [modem -> routeur -> switch -> PC] ou [modem / routeur -> PC] mais les videos YT saccadent sur  [modem -> routeur -> switch -> PC] et les tests de bande passante prouvent que je n'ai qu'entre 1 et 2 mbps alors que je suis à 14 mbps avec [modem / routeur -> PC] en adsl 2+  
Ce qui me fait penser qu'il y a des trames parasites avec le web ou un merdier ce genre. (je "pense" avoir désactivé le QoS qui n'est pas spécifié comme tel dans mon routeur mais en tant que "Bandwidth Control" )
 
 
J'ai essayé de mettre mon bridge sur le même subnet que le routeur ou sur un subnet différent (on ne sait jamais) ça n'a rien changé...
 
Je suis un peu perdu, j'aurais vraiment besoin d'experts réseau pour me tirer de ce mauvais pas  :cry:  
 
Merci de votre aide !


Message édité par Tolrahc le 27-06-2015 à 05:53:49
mood
Publicité
Posté le 27-06-2015 à 05:25:49  profilanswer
 

n°859550
Tolrahc
Posté le 27-06-2015 à 07:30:15  profilanswer
 

Hmmm... ouais.
C'est mon modem DéGéNéré2000 qui merde en fait. Les ports ethernet sont en fusion. (3/4 de grillés)
En débranchant et rebranchant le cable dans le même port (le seul qui marche encore) j'ai pu multiplier ma vitesse de DL par 10 :pt1cable:


Message édité par Tolrahc le 27-06-2015 à 07:36:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lenteur avec modem routeur tranformé en bridge -> routeur.

 

Sujets relatifs
optimisation ping sur routeur Netgear r7500 et Livebox fibre réglage du routeur NETGEAR EX6100
installation routeur + repeteur en roamingchanger son modem une antenne par un triple antenne
Ajouter un routeur ADSL 4G est-ce une bonne idée ?Routeur multi wan gigabit
Un routeur-modem a la place d'une box, avec fonctions OpenVPN, PPTP ?Routeur FAI ou routeur du commerce ?
Cherche routeur wifi avec plage horaire 
Plus de sujets relatifs à : Lenteur avec modem routeur tranformé en bridge -> routeur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR