Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Routeur Synology RT1900AC

n°898836
sthv
Tranquille :)
Posté le 04-12-2015 à 16:04:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :


 
oui enfin si tu sais pas conduire ça revient au même , le rt1900 t'apporte une relative simplicité de conduite


Pour tout dire, c'est mon cas. J'ai quelques notion de réseau mais ca reste faible et je cherche un routeur puissant qui me prenne par la main.  
 
Mais si l'engin a du mal avec des fonctions simples comme de bien capter une machine sur le 2.4 Ghz, je me dis qu'on va y aller tout doux et pas se jeter dessus avant que ces menus soucis ne soient résolus.


---------------
Ancien Prayz déchu
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 16:04:42  profilanswer
 

n°898841
the_blob
Posté le 04-12-2015 à 16:49:43  profilanswer
 

pour l'instant de mon côté , tout fonctionne nickel , sauf open vpn ou j'ai dû modifier le fichier de conf car il ne poussait pas la route vers mon lan.

n°898842
xaetorn
Posté le 04-12-2015 à 16:50:40  profilanswer
 

the_blob a écrit :

pour l'instant de mon côté , tout fonctionne nickel , sauf open vpn ou j'ai dû modifier le fichier de conf car il ne poussait pas la route vers mon lan.


j'ai un ticket ouvert chez eux pour un problème similaire sur du L2TP/IPSec.

n°898995
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 05-12-2015 à 18:24:03  profilanswer
 

xaetorn a écrit :


j'ai un ticket ouvert chez eux pour un problème similaire sur du L2TP/IPSec.


 
C'est dommage, surtout que tout fonctionne bien coté DSM.
 
Vous avez totalement désactivé votre routeur de FAI avec le RT1900AC ?

n°898997
the_blob
Posté le 05-12-2015 à 18:53:51  profilanswer
 

balooforever a écrit :


 
C'est dommage, surtout que tout fonctionne bien coté DSM.
 
Vous avez totalement désactivé votre routeur de FAI avec le RT1900AC ?


 
Ma fb a toujours été en mode bridge

n°899069
xaetorn
Posté le 06-12-2015 à 12:03:36  profilanswer
 

+1, ma FB n'a jamais été en routeur.

n°899076
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 06-12-2015 à 14:30:53  profilanswer
 

Du coup vous gerez des vlan pour la tv ?


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°899093
xaetorn
Posté le 06-12-2015 à 15:48:03  profilanswer
 

Pas vraiment ^^ Je me ne suis jamais servi non plus du Freeplayer.
 
J'ai un dongle TNT HD sur mon NAS, TVHeadEnd installé dessus, et je récupère les flux sur mon player Openelec/kodi.
 
Du coup je l'ai sur chaque kodi de la maison :-)

n°899134
the_blob
Posté le 06-12-2015 à 17:05:12  profilanswer
 

balooforever a écrit :

Du coup vous gerez des vlan pour la tv ?


 
Pour faire quoi ?

n°899169
hycerfr
Posté le 06-12-2015 à 23:42:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis en galère pour faire fonctionner mon routeur avec ma box numéricable (mode bridge).
 
Si vous pouviez m'inspirer pour le reglage du DHCP sur l'onglet "Général" du routeur ce serait super.
Je pense avoir un conflit entre la plage wan et lan mais je pige pas bien de quoi il s'agît.
 
A l'origine, j'avais la box numéricable en routeur avec un NAS synology derrière. J'accèdais parfaitement à la box ou au nas (local ou à distance). Avec l'arrivée de ce routeur Syno, j'ai passé la box en mode bridge et j'ai branché le routeur du port lan 1 de la box vers le port wan du routeur syno. Cela me donne une IP publique et une connexion IPV4 sur le routeur. Je n'ai à priori pas d'adresse locale.
 
Voici ce que je constate
- Lorsque je suis connecté au réseau local (wifi de la box), j'accède à internet et au routeur par l'IP publique et le port prévu pour le https. Parcontre je n'accède pas au NAS ni par l'ip locale ni par l'ip externe.
 
- Lorsque je me connecte au réseau local (wifi du routeur), je n'accède pas à internet. Parcontre j'ai bien accès au routeur (via IP publique et le port prévu pour le https) et au NAS (sur ip locale).
=> Donc le reroutage des ports en réseau local fonctionne bien.
 
J'ai bien changé sur le NAS, l'accès à la passerelle par défaut pour que cela corresponde à l'ip du routeur.


Message édité par hycerfr le 06-12-2015 à 23:48:53

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 23:42:16  profilanswer
 

n°899193
the_blob
Posté le 07-12-2015 à 09:55:49  profilanswer
 

si ta box est en mode bridge, c'est le rt1900ac qui va chopper tout seul l'adresse ip wan normalement.
sinon t'es en mode routeur avec nat sur ta box, le rt1900ac va chopper une adresse ip privée sur son if WAN. (et là c'est moche et sale ).
 
apres si tu ne peux pas faire autrement, il faut modifier la plage ip attribué par le dhcp du rt1900AC ou le configurer en simple point d'accés.

n°899195
the_blob
Posté le 07-12-2015 à 10:09:46  profilanswer
 

ah si, une autre merde que j'ai eu, quand on active le reseau invité , a priori, le lan est guest est du type xxx.xxx.xxx+1.0, ce peut poser probleme quand ce lan est deja pris.

n°899312
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 07-12-2015 à 21:43:25  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Pour faire quoi ?


 
Je pensais qu'il fallait autoriser un vlan à transiter par le routeur pour utiliser le boitier TV de chez free (et les autres services qui vont avec)


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°899347
the_blob
Posté le 08-12-2015 à 08:04:22  profilanswer
 

balooforever a écrit :


 
Je pensais qu'il fallait autoriser un vlan à transiter par le routeur pour utiliser le boitier TV de chez free (et les autres services qui vont avec)


 
ah aucune idée, je ne suis pas degroupé, j'ai une freebox normal.
 
 
edit : oui tu as raison, vlan 100.


Message édité par the_blob le 08-12-2015 à 08:06:23
n°899362
xaetorn
Posté le 08-12-2015 à 10:29:32  profilanswer
 

Oui, ou bien ne pas se prendre la tête et utiliser le CPL entre les deux boitiers ou un bon vieux cable Ethernet :-)

n°899484
hycerfr
Posté le 09-12-2015 à 02:45:33  profilanswer
 

the_blob a écrit :

si ta box est en mode bridge, c'est le rt1900ac qui va chopper tout seul l'adresse ip wan normalement.
sinon t'es en mode routeur avec nat sur ta box, le rt1900ac va chopper une adresse ip privée sur son if WAN. (et là c'est moche et sale ).
 
apres si tu ne peux pas faire autrement, il faut modifier la plage ip attribué par le dhcp du rt1900AC ou le configurer en simple point d'accés.


 
Merci pour le coup de main.
 
En fait, je suis toujours en galère même si j'ai pu avancer.
 
Mon réseau local est maintenant opérationnel (lien synology routeur et synology nas).
 
Parcontre, pas moyen d'avoir internet via le routeur.
- J'ai passé ma box numéricable en mode bridge en indiquant l'adresse mac wan du routeur. En théorie, je dois récupérer l'ip publique. En pratique, je récupère une ip locale que je branche en wan ou lan.
=> Du coup en wan, cela ne marche pas. Et en lan, la box ne se comporte pas comme un bridge mais comme un routeur. Donc cela me fait deux routeurs de suite ce qui bloque les accès à distance.
 
Pas moyen de comprendre comment faire pour avoir l'ip publique avec numéricable.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°899493
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 09-12-2015 à 09:10:33  profilanswer
 

xaetorn a écrit :

Oui, ou bien ne pas se prendre la tête et utiliser le CPL entre les deux boitiers ou un bon vieux cable Ethernet :-)


 
Oh, avec la freebox en bridge le boitier récupère quand même une ip ?


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°899495
xaetorn
Posté le 09-12-2015 à 09:41:02  profilanswer
 

Vi, c'est pas sur le même VLAN, il doit y avoir un DHCP qui tourne et qui permet de faire marcher tout ça.  
 
Mais c'est testé et approuvé : FB en bridge, routeur perso entre la box et le LAN => Tu branches en direct FB server et FB player (RJ45, WIFI, CPL) => Enjoy :-)

n°899502
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 09-12-2015 à 10:25:39  profilanswer
 

Bon bah du coup je me tatouille pour m en commander un :bounce:


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°899525
leixia
Posté le 09-12-2015 à 11:32:29  profilanswer
 

Bon je viens d'avoir ma réponse pour mes problèmes de WIFI... voici la réponse de Syno:
 
Je viens d'analyser votre routeur et j'ai détecté quelques anomalies matérielles dans les émetteurs radio de chaque interface, donc je vous conseille fortement de contacter votre revendeur informatique, afin de faire valoir votre garantie.
 
Ptin je vais devoir passer 15 jours avec LaBox de NC comme routeur  :(


Message édité par leixia le 09-12-2015 à 14:27:57
n°899594
hycerfr
Posté le 09-12-2015 à 18:51:13  profilanswer
 

Leixia, tu saurais me faire des captures d'écrans de ton paramétrage box/routeur (en masquant les IP publiques). Je parviens pas à donner l'accès Web au routeur.
 
Cela m'arrangerait beaucoup.
 
Hycer@hotmail.fr

Message cité 1 fois
Message édité par hycerfr le 09-12-2015 à 18:53:40

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°899644
leixia
Posté le 10-12-2015 à 01:26:43  profilanswer
 

hycerfr a écrit :

Leixia, tu saurais me faire des captures d'écrans de ton paramétrage box/routeur (en masquant les IP publiques). Je parviens pas à donner l'accès Web au routeur.
 
Cela m'arrangerait beaucoup.
 
Hycer@hotmail.fr


 
En fait c'est tout simple, le routeur de Syno a la même IP de base que la box de NC, changes donc l'IP de la box en 192.168.1.2 par exemple (via l'interface web).
Branches ton routeur Syno, retournes sur l'interface web de la box et dans accueil, routeur: fais modifier. Inscris ici l'adresse mac de ton routeur Syno (Elle est notée en dessous du Syno) puis appliques les modifications.
Redémarres ta box, celle ci prendra l'IP 192.168.100.1 une fois passé en mode modem.
 
Là t'auras internet sur le Syno et les éléments derrière (n'oublies pas de brancher un câble ethernet entre la box et la partie wan du routeur)

n°899645
leixia
Posté le 10-12-2015 à 01:27:46  profilanswer
 

Bon sinon j'ai remarqué que mon problème venait de l'emplacement de mon routeur...
Suffit que je le change d'endroit et aucun problème sur le WIFI... (il était placé à coté de mon NAS avant) bizarre :pt1cable:

n°899682
reorx
Nain berserker
Posté le 10-12-2015 à 12:18:20  profilanswer
 


Je débarque un peu, mais on ne peut pas changer l'adresse IP du routeur syno ?

n°899684
leixia
Posté le 10-12-2015 à 12:20:29  profilanswer
 

reorx a écrit :


Je débarque un peu, mais on ne peut pas changer l'adresse IP du routeur syno ?


 
Si bien entendu, chez moi mon réseau est en 192.168.0.0

n°899764
hycerfr
Posté le 10-12-2015 à 21:57:57  profilanswer
 

leixia a écrit :


 
En fait c'est tout simple, le routeur de Syno a la même IP de base que la box de NC, changes donc l'IP de la box en 192.168.1.2 par exemple (via l'interface web).
Branches ton routeur Syno, retournes sur l'interface web de la box et dans accueil, routeur: fais modifier. Inscris ici l'adresse mac de ton routeur Syno (Elle est notée en dessous du Syno) puis appliques les modifications.
Redémarres ta box, celle ci prendra l'IP 192.168.100.1 une fois passé en mode modem.
 
Là t'auras internet sur le Syno et les éléments derrière (n'oublies pas de brancher un câble ethernet entre la box et la partie wan du routeur)


 
J'ai bien deux plages différentes pour la box en 198.168.0.x et pour le routeur en 192.168.1.x.
- Le routeur est lié à la box par le port wan côté routeur et lan 1 côté box.
- Pas d'autres branchements lan sur la box.
 
J'obtiens en me connectant via le wifi de la box, l'adresse ip publique externe.
Si je me connecte via le wifi du routeur, l'adresse ip publique se transforme en ip locale...
Cela m'affiche bien dans le routeur l'adresse ip publique et le statut connecté.
=> Mais en définitif... c'est hyper lent et cela plante.
 
Tu as désactivé certaines "options" de la box?
 
 
 


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°899770
wiglyfr
Posté le 10-12-2015 à 22:33:54  profilanswer
 

petite question concernant ce routeur Syno : est-ce que quelqu'un a testé le contrôle parental et correspond-t-il vraiment à la pub faite ?  oui, je suis vraiment intéressé par ces options...  et j'attends d'être sûr pour acheter ce modèle !
 
- le PC de papa peut surfer sur des sites "adultes" mais pas la tablette de l'enfant
- facebook peut fonctionner sur le tel du grand frère mais pas sur la tablette de la petite soeur
- le tel du grand frère peut surfer jusqu'à 23h, la tablette de la soeur 20h et le PC de papa no-limit
 
j'en passe et des meilleurs !!
merci

n°899776
leixia
Posté le 10-12-2015 à 23:11:43  profilanswer
 

hycerfr a écrit :


 
J'ai bien deux plages différentes pour la box en 198.168.0.x et pour le routeur en 192.168.1.x.
- Le routeur est lié à la box par le port wan côté routeur et lan 1 côté box.
- Pas d'autres branchements lan sur la box.
 
J'obtiens en me connectant via le wifi de la box, l'adresse ip publique externe.
Si je me connecte via le wifi du routeur, l'adresse ip publique se transforme en ip locale...
Cela m'affiche bien dans le routeur l'adresse ip publique et le statut connecté.
=> Mais en définitif... c'est hyper lent et cela plante.
 
Tu as désactivé certaines "options" de la box?


 
La Box se configure automatiquement en 192.168.100.1 quand elle passe en mode modem (cette IP n'est pas modifiable, et elle doit se mettre sur cette IP toute seule), si elle a une autre IP c'est qu'elle n'est pas en mode modem.
Vu que ton réseau local est en 192.168.0.0, branches ton PC sur le routeur (via ethernet) et modifies l'IP de ton routeur pour être en 192.168.0.x
Rebranches ton routeur sur la Box et ton PC sur la box
Vas sur l'interface admin de ta box (192.168.0.x) et renseignes l'adresse mac situé en dessous de ton routeur sur la Box
 
https://photos-3.dropbox.com/t/2/AACbnyzTc3K76nBosaQ-xup_rnGdx1zZVbZEm6IGEppi3A/12/62843638/png/32x32/1/_/1/2/Capture.PNG/EO6b2zAYpNEbIAEgAigBKAc/MlR3EgFx7w_ls4Fy5GOoRKlWQ0UFPi5C6II2jEen0W4?size=1600x1200&size_mode=3
 
Puis redémarres ta box, et branches tout derrière ton routeur


Message édité par leixia le 10-12-2015 à 23:13:10
n°899790
leixia
Posté le 11-12-2015 à 08:10:22  profilanswer
 

wiglyfr a écrit :

petite question concernant ce routeur Syno : est-ce que quelqu'un a testé le contrôle parental et correspond-t-il vraiment à la pub faite ?  oui, je suis vraiment intéressé par ces options...  et j'attends d'être sûr pour acheter ce modèle !
 
- le PC de papa peut surfer sur des sites "adultes" mais pas la tablette de l'enfant
- facebook peut fonctionner sur le tel du grand frère mais pas sur la tablette de la petite soeur
- le tel du grand frère peut surfer jusqu'à 23h, la tablette de la soeur 20h et le PC de papa no-limit
 
j'en passe et des meilleurs !!
merci


 
Oui j'ai testé et je l'utilise.
 
Tu as 3 filtres:
- Sites webs malveillants connus
- Sites webs malveillants connus et destinés à des adultes
- Sites webs personnalisés (là tu as des catégories comme ads, phishing, proxy, chats, violence, rencontre, etc... et tu peux rajouter des URL personnalisés)
 
Après tu choisis chaque périphérique et tu lui mets un filtre avec des horaires.
En dehors des horaires pas d'internet.
 
Quand tu te retrouves bloqué sur un site, ça te met une page Synology te demandant ton login et password, et ça l'ajoute en liste blanche (c'est révocable)
 
Le seul problème est de n'avoir qu'un filtre personnalisable.

Message cité 1 fois
Message édité par leixia le 11-12-2015 à 09:54:23
n°899805
reorx
Nain berserker
Posté le 11-12-2015 à 10:31:22  profilanswer
 


Hello,
 
l'un d'entre vous possède t'il ce routeur avec une box bouygues ?
j'ai cru lire par ailleurs qu'elle ne pouvait passer en bridge
 
des soucis à noter ?
et en ce qui concerne le décodeur TV ?
 
Merci
 

n°899831
sthv
Tranquille :)
Posté le 11-12-2015 à 13:17:26  profilanswer
 

Même question et même pb avec une LiveBox Orange


---------------
Ancien Prayz déchu
n°899832
leixia
Posté le 11-12-2015 à 13:18:45  profilanswer
 

sthv a écrit :

Même question et même pb avec une LiveBox Orange


 
Pas de mode bridge sur les Livebox, faut mettre le routeur en DMZ.

n°899833
sthv
Tranquille :)
Posté le 11-12-2015 à 13:21:46  profilanswer
 

Oui, je connais la manip, je la pratique avec mon routeur actuel mais je voulais savoir s'il y avait des soucis.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°899847
xaetorn
Posté le 11-12-2015 à 14:57:09  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé d'où venait mon problème de connexion L2TP/IPSec... Avant le support Synology, ça me pose problème mais c'est un autre sujet...
 
En gros :  
Mon lan : 10.14.4.0/24
Mon pool L2TP : 10.14.5.0/24
 
Sauf que... il y a une interface gbr0 qui traine avec comme ip 10.14.5.1.
En fouillant dans  /etc.defaults/rc.network j'ai vu que ça correspondait au "guest bridge".
 
Alors que le wifi guest est désactivé chez moi... Donc le pool guest est "lan+1.0/24". Sans possibilité de le modifier. (ni de modifier l'ip du routeur sur ces pools "autres" type guest/VPN => le SRM prend forcément le .1 du pool).
 
j'ai donc changé le pool pour le L2TP/IPSec => ben oui, tout marche mieux quand ya pas deux interfaces avec la même IP sur le SRM...
 
Tous ces points ont été remontés à Synology, j'espère que d'ici quelques temps on aura un peu plus la main pour affiner ce genre de "détails" qui n'en sont pas quand on veut vraiment la main sur notre réseau.

n°899887
wiglyfr
Posté le 11-12-2015 à 19:33:24  profilanswer
 

leixia a écrit :


 
Oui j'ai testé et je l'utilise.
 
Tu as 3 filtres:
- Sites webs malveillants connus
- Sites webs malveillants connus et destinés à des adultes
- Sites webs personnalisés (là tu as des catégories comme ads, phishing, proxy, chats, violence, rencontre, etc... et tu peux rajouter des URL personnalisés)
 
Après tu choisis chaque périphérique et tu lui mets un filtre avec des horaires.
En dehors des horaires pas d'internet.
 
Quand tu te retrouves bloqué sur un site, ça te met une page Synology te demandant ton login et password, et ça l'ajoute en liste blanche (c'est révocable)
 
Le seul problème est de n'avoir qu'un filtre personnalisable.


 
Merci de la réponse.
A oui, ça veut dire qu'on affecte un filtre à chaque périphérique, et s'il n'y en a que 3, ça peut effectivement être réducteur...  quoiqu'avec 2 enfants, je pense que ça peut le faire !!  mais il ne faut pas avoir plus de 3 personnes à "limiter" !!
D'ailleurs, sais-tu s'il est possible de "logger" tout ce qui se passe ?  par exemple on peut interdire "verbalement" d'aller sur facebook trop souvent, sans pour autant l'interdire, donc savoir si l'enfant y est allé non-stop pendant la période autorisée

n°899892
xaetorn
Posté le 11-12-2015 à 19:59:33  profilanswer
 

Un filtre peut être utilisé sur x périphériques. C'est 3 "modèles de règles"  
qui sont disponibles, pas 3 périphériques.
 
Ceci étant, je viens de regarder un peu, pas possible de logguer ce qui se passe, trop compliqué à mettre en oeuvre, et surtout trop lourd pour un équipement comme ça.
 
Par contre, dans le filtre personnalisé, tu peux bloquer FB, et donc l'appliquer sur certains horaires.
 
Un périphérique ne peut avoir d'une seule règle de filtrage, pas possible donc d'appliquer la règle 1 de 10h à 14h et la règle 2 de 14h à 18h par exemple.

n°899893
leixia
Posté le 11-12-2015 à 19:59:56  profilanswer
 

wiglyfr a écrit :


 
Merci de la réponse.
A oui, ça veut dire qu'on affecte un filtre à chaque périphérique, et s'il n'y en a que 3, ça peut effectivement être réducteur...  quoiqu'avec 2 enfants, je pense que ça peut le faire !!  mais il ne faut pas avoir plus de 3 personnes à "limiter" !!
D'ailleurs, sais-tu s'il est possible de "logger" tout ce qui se passe ?  par exemple on peut interdire "verbalement" d'aller sur facebook trop souvent, sans pour autant l'interdire, donc savoir si l'enfant y est allé non-stop pendant la période autorisée


 
En fait t'en as deux préconfigurés (malware et malware/porn) non modifiables et un seul que tu personnaliser.
 
Par exemple moi j'ai mis dans personnaliser la catégorie Ads (publicité), malware et phishing pour le téléphone/tablette de ma copine et moi, ça veut donc dire que je ne pourrais pas faire un filtre réseaux sociaux pour ma fille (bon en même temps elle a qu'un an  :whistle: )
Après j'ai pas regardé car j'en ai pas encore le besoin mais ça se trouve en ssh on peut modifier la chose. (Puis le produit est jeune va y'avoir des maj.
 

n°899894
leixia
Posté le 11-12-2015 à 20:01:36  profilanswer
 

wiglyfr a écrit :


 
Merci de la réponse.
A oui, ça veut dire qu'on affecte un filtre à chaque périphérique, et s'il n'y en a que 3, ça peut effectivement être réducteur...  quoiqu'avec 2 enfants, je pense que ça peut le faire !!  mais il ne faut pas avoir plus de 3 personnes à "limiter" !!
D'ailleurs, sais-tu s'il est possible de "logger" tout ce qui se passe ?  par exemple on peut interdire "verbalement" d'aller sur facebook trop souvent, sans pour autant l'interdire, donc savoir si l'enfant y est allé non-stop pendant la période autorisée


 
Pour logger ce qui se passe au niveau du réseau, faut regarder du coté du proxy je pense, il y a un paquet sur les NAS Synology (ou Qnap)

n°899916
zozo83
Posté le 12-12-2015 à 07:33:24  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
j'ai commandé ce fameux routeur qui vient d'arriver en relais colis et je me demandais si j'allais le chercher.
 
Car à la lecture de ce fil que j'ai attrapé après la commande du Syno 1900 AC , je m'aperçois que vous rencontrez pas mal de problèmes.
 
Surtout avec Labox de NC.
 
Moi qui pensais à un truc du genre "plug and play", ça me paraît bien plus compliqué.
 
Une question me taraude aussi: pourquoi ne pas prendre un modem-routeur qui fonctionnerait avec toutes les Box ?
Si ça existe bien sûr.

n°899927
leixia
Posté le 12-12-2015 à 09:05:50  profilanswer
 

[#00E21C][/#00E21C]

zozo83 a écrit :


Bonjour à tous,

 

j'ai commandé ce fameux routeur qui vient d'arriver en relais colis et je me demandais si j'allais le chercher.

 

Car à la lecture de ce fil que j'ai attrapé après la commande du Syno 1900 AC , je m'aperçois que vous rencontrez pas mal de problèmes.

 

Surtout avec Labox de NC.

 

Moi qui pensais à un truc du genre "plug and play", ça me paraît bien plus compliqué.

 

Une question me taraude aussi: pourquoi ne pas prendre un modem-routeur qui fonctionnerait avec toutes les Box ?
Si ça existe bien sûr.

 

L'interface admin du routeur est top et très intuitive, sinon y'a rien de particulier suffit de mettre la box NC en bridge et de renseigner l'adresse mac du routeur
C'est la même procédure chez Numericable pour tout les routeurs.

 

Sinon toutes les box fonctionnent différemment... certaines faut passer par le bridge, d'autres par la dmz...
Faut pas accuser les routeurs pour ce problème là.


Message édité par leixia le 12-12-2015 à 13:50:28
n°899967
the_blob
Posté le 12-12-2015 à 14:49:34  profilanswer
 

Il accuse rien, comme il dit lui même il entrave que dalle au réseau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question de réseau (mix routeur,wifi,ethernet)Demande information sur le routeur wifi Netgear R7000
routeur ou PA Wifi avec gestion d'un proxy ?Quel routeur pour mon objectif?
Quel routeur WiFi choisir, 150€Comment amplifier le signal Wi-Fi de mon modem avec un routeur ?
Routeur + Neo Service (résidence étudiante)Déconnexions routeur
Quel point d'accès wifi/routeur wifi pas cher?Emettre un wifi avec un routeur wifi branché à un RJ45 d'une freebox?!
Plus de sujets relatifs à : Routeur Synology RT1900AC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR