Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur grand public qui ne fait pas WAN avec filtrage ip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur grand public qui ne fait pas WAN avec filtrage ip

n°575034
mg1410
Posté le 28-04-2012 à 20:17:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en réseaux télécoms et j'ai déjà eu l'occasion de travailler sur des routeurs Cisco 2621.
 
Je cherche un routeur grand public qui me permette d'avoir une interface dans 2 réseaux différents et de faire du filtrage IP. Or tous les routeurs que j'ai regardé jusqu’à présent disposent (en général) d'un port WAN et de 4 ports LAN switchés.  
Un de mes professeurs ma dit qu'il existait des routeurs dont on pouvait changer les niveaux électriques du port WAN pour le rendre compatible LAN ...
 
Connaissez-vous un routeur grand public adéquat?   Ou dois-je me rabattre sur du Cisco d'occasion sur Ebay?
 
Ps : Le 802.11G et/ou Openwrt seraient un plus non négligeable ^^.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 20:17:57  profilanswer
 

n°575066
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-04-2012 à 08:30:23  profilanswer
 

Salut,
 
Avec un routeur qui supporte le firmware DD-WRT, tu peux transformer le port WAN en port L'AN, mais je ne sais pas dire si cela correspond à ton besoin...

n°575159
mg1410
Posté le 29-04-2012 à 19:13:45  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Avec un routeur qui supporte le firmware DD-WRT, tu peux transformer le port WAN en port L'AN, mais je ne sais pas dire si cela correspond à ton besoin...


 
Je pense me rabattre sur un Linksys wrt350n v2 qui d’après ce que je vois est capable de se voir assigner uneIP fixe sur le port WAN, supporte Openwrt et dd-wrt et fais WIFI.
 
Par contre je ne suis pas sur qu'il soit possible de changer le port WAN en LAN, ni de faire du filtrage IP ...
 
Quelqu'un a une idée?

n°575161