Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Gigabit Dual Band, lequel choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Gigabit Dual Band, lequel choisir

n°676261
gooopil
pfiew
Posté le 20-06-2013 à 02:13:53  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un routeur avec les caractéristiques suivantes :
- Wifi dual band (vrai dual band simultané)
- Suivi du traffic in/out (je suis au Canada, donc pas d'illimité pas cher... Si le suivi pouvait être intelligent en pouvant définir des heures illimités ça serait encore mieux, la nuit je suis en illimité)
- portée pas dégueulasse (y'a un parc à 30/40m de l'endroit ou sera le routeur, j'en profiterais bien pour bosser au soleil :) )
- NAS : pourquoi pas, mais c'est pas essentiel
- LAN Gigabit : pourquoi pas, mais le gigabit est pas essentiel non plus
 
J'ai sélectionné :
Netgear WNDR 3400 (environ 70 € sur amazon.ca) : il remplirait toutes les conditions, mais pas de gigabit
Netgear WNDR 3700 (environ 78 €) :  il remplirait toutes les conditions
D-Link DIR-826L (environ 55€) : j'ai l'impression qu'il a pas de suivi de traffic
TP-Link TL-WDR3600 (environ 55€)  : j'ai l'impression qu'il a pas de suivi de traffic
D-Link DIR-815 (environ 68 €) :  pas de suivi de traffic ?
Tp-Link TL-WDR4300 (environ 77€) :  pas de suivi de traffic ?
 
Bref, j'ai l'impression que seuls les netgear me proposent le suivi du traffic... 78 € ça fait un peu cher pour un routeur, mais bon... d'autres propositions peut être entre 50 et 80 € ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 02:13:53  profilanswer
 

n°676371
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 20-06-2013 à 12:46:17  profilanswer
 

Belkin Play Max (référence exacte: F7D4301v1).
Pas cher car le firmware de base et à ch.... (mais alors vraiment très nul).
Une fois passé sous dd-wrt, un véritable bonheur.
- 150Mbits dans la bande 2.3GHz et 150Mbits dans la band 5GHz (c'est un "N300" )
- Porté = ??? Moi ça me suffit pour la maison.
- LAN gigabit
- NAS: il a 2 ports USB, mais je n'ai jamais tenté, et je crois que le support sous dd-wrt n'est pas top.
- Suivi du traffic: je crois mais ça faut chercher du côté de l'aide de dd-wrt
 
Attention, c'est un modèle ancien donc je ne sais pas s'il est encore trouvable, mais je l'ai acheté pour 40€ il y a 1 an déjà. Pour du N300 dual-band avec gigabit, c'était pas cher. J'ai vite compris au vu du firmware pourquoi. Heureusement depuis peu j'ai passé sous dd-wrt et c'est un véritable bonheur.
 

n°676436
gooopil
pfiew
Posté le 20-06-2013 à 16:19:16  profilanswer
 

OK effectivement, je le trouve pour pas très cher ! Je connaissais pas dd-wrt, et effectivement, ça supporte un suivi du traffic : http://cybernetnews.com/monitor-ba [...] on-router/
 
T'obtiens quoi comme débits environ avec ? Le routeur est stable ?


Message édité par gooopil le 20-06-2013 à 16:40:06
n°676504
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 20-06-2013 à 18:57:46  profilanswer
 

Perso je n'ai pas testé plus de 15MB/s en filaire - 12MB/s en wifi - faute d'ordis.
Je fais très peu de transfert entre ordis et mon NAS étant derrière un "vieux" CPL a 200Mbits - 70Mbits en pratique.
Côté stabilité je n'ai jamais rebooté le routeur une fois la configuration finalisés. Mais je n'ai pas encore testé les conditions extrêmes (bittorent ou autre).  
dd-wrt semble stable dessus. Par contre pas évidant à installer si on ne s'y connait pas. Aussi, le WPS ne fonctionne pas, mais ça c'est plus une bénédiction vu le trou de sécurité que ça représente.
Après, il coute pas cher avec son firmware par défaut (vraiment pourri je répète) et dd-wrt reste un firmware expérimental.

n°676512
gooopil
pfiew
Posté le 20-06-2013 à 19:07:38  profilanswer
 

Ok :jap:
J'vais regarder comment ça s'installe, je suis tout sauf un expert là dessus,  mais je peux quand même suivre un tuto.
 
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Installation
 
Pas simple, mais en étant rigoureux et en y passant une aprem, ça semble faisable :d
 
Je note ça en possibilité, mais je suis pas contre une solution out of the box ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Gigabit Dual Band, lequel choisir

 

Sujets relatifs
Switch ou routeur ?Aide Dual Wan
Dual Wan[Conseil] Modem/Routeur ADSL2+, VDSL, wifiN, IPoE (pour ovh), openwrt
besoin d'aide sur routeur wnr3500L pour un noobConseil modem/routeur adsl 2+ wifi gigabit
Box + routeur wifi pour extension wifiAugmenter la portée wifi freebox: routeur ?
[Tuto] Freebox v5 en bridge, Freebox HD, routeur dd-wrt et UPnP DLNA 
Plus de sujets relatifs à : Routeur Gigabit Dual Band, lequel choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR