Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur pour gérer bande passante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur pour gérer bande passante ?

n°901558
ayziio
Posté le 26-12-2015 à 02:04:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)  
 
Tout d’abord, je souhaite à tous les membres du forum d'excellentes fêtes de fin d'année, et espère que votre Noël a été cool :D  
 
Je vais maintenant vous exposer mon problème:  
Étant joueur en ligne sur PC, et sur PS4 depuis hier matin, j'apprécie quand ma connexion internet est favorable à un jeu sans lags avec un ping réduit. Mais ce n'est pas toujours le cas ; avec la BBox ADSL qui plafonne à 3,3 Mbps en download, dès que le petit frère lance YouTube mon jeu saccade à en devenir injouable, alors que ça va très bien quand je suis seul sur le réseau  :(  
 
Je pense que cela vient de la mauvaise gestion du flux Internet par la box, car le jeu en ligne ne consomme désormais plus beaucoup je pense (pour ma part, GTA V PC et PS4, Alien:Isolation PS4 et BO3 PS4).
 
Du coup, j'ai essayé de trouver une solution, et je me suis penché sur les routeurs avec fonction QoS (j'ai simplement aperçu cette fonctionnalité, je ne connais pas vraiment ses capactés), pour assister la box qui est incapable de gérer cela (je précise que tout à lieu en Wi-Fi, pas loin de la box). Je pourrais peut être faire en sorte que mon PC ou ma console aient toujours environ 80 kB/s de bande passante dispo pour ne pas avoir de saccades en jeu.  
 
Qu'en pensez vous ? Bonne ou mauvaise idée ? Y a t-il plus simple ? Et qu'en est-il du ping ?  
Merci d'avance pour votre aide !  
 
(Petite précision, je suis un pur novice en termes de réseaux et compagnie, soyez indulgents svp :D )
 
Voici un petit speedtest depuis mon PC en Wi-Fi, seul sur le réseau. Remarquez le petit mot gentil "Slower than 79% of FR"  :D  :D  :
http://www.speedtest.net/result/4944431091.png
 
[Je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne sous-catégorie, j'ai eu du mal à choisir]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 02:04:42  profilanswer
 

n°901563
grotius
Posté le 26-12-2015 à 08:14:53  profilanswer
 

c est bandwith control que tu veux pas qos, tplink a cela sur les modeles de base, tu prend 1mo pour toi et tu donnes 512kb a ton frere cela marche par la mac.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur pour gérer bande passante ?

 

Sujets relatifs
Programmation MODEM ROUTEUR SFRAcheter un nouveau routeur wifi AC Asus RT-AC88u
soucis avec mon routeur openwrt et flux rtspRecherche routeur firewall
[résolu] soucis connexion internet avec routeur TP Link WDR 4300Configuration routeur tp link
Modem adsl + Routeur (avec modem qui bloque TCP/UDP)Modem>Routeur>AP, quels AP Wifi fiables?
Raccorder un routeur Wifi à un hotspotAvis : utiliser un autre routeur wifi que celui de la freebox
Plus de sujets relatifs à : Routeur pour gérer bande passante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR