Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur dual adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur dual adsl

n°987743
bud947
Posté le 28-08-2017 à 15:42:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis à la recherche d'un routeur/modem qui me permettrait de connecter deux lignes adsl (Free et Bouygues) afin d'augmenter le débit de réception chez moi (bonding).  
 
L'idée est de mettre de coté les box des deux opérateurs afin d'avoir un seul boitier/reseau LAN quitte à configurer manuellement chaque interface adsl.  
 
Est-ce que ce type de modem/routeur adsl existe ? avez-vous des références à m'indiquer ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 15:42:10  profilanswer
 

n°987755
Andorria
Posté le 28-08-2017 à 16:42:26  profilanswer
 

"afin d'augmenter le débit de réception chez moi (bonding)."
 
ça dépend de ce que tu veux faire : il existe des boitiers qui permettent d'agréger 2 connexions, et qui répartissent la charge selon la bande passante disponible.
Je m'explique (mon explication est un peu bancale :o ), tu as 2 connexions de 1 Mo/s (total 2 Mo/s), tu pourras télécharger imaginons, deux films de vacances en simultané à 1 Mo/s, mais pas 1 film de vacances à 2 Mo/s.
 
Pour pouvoir télécharger un film de vacances à 2 Mo/s, il te faut souscrire à un service (c'est obligatoire, car techniquement pas possible à réaliser sans service externe) qui va agréger tes 2 liens pour n'avoir qu'une seule IP pour accéder au net et pouvoir télécharger à 2 Mo/s, ça existe en France et c'est l'Overthebox d'ovh , tu as un topic dédié sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1695_1.htm

n°987896
bud947
Posté le 29-08-2017 à 11:30:50  profilanswer
 

Merci pour ta reponse. Les boitiers qui permettent d'agréger le font directement en ADSL (modem integrés) ou il faut brancher la box du fournisseur ? Et aurais-tu des liens pour ces boitiers?
 
Je regarde pour Overthebox ca a l'air pas mal!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur dual adsl

 

Sujets relatifs
Routeur Multi WanComment désactiver l'accès à mon routeur de internet ?
Utiliser un routeur adsl sur une ligne vdslRouteur sur prise CPL
Routeur QOS avec livebox + CPLAcces Freebox serveur via le wifi d'un routeur annexe
Probleme Routage entre SFRBOX et routeur LINKSYSRemplacer l'ADSL par un réseau 4G, jeu en réseau possible ?
Materiel pour tester une ligne adsl Orange 
Plus de sujets relatifs à : routeur dual adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR