Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur sur connection numéricable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur sur connection numéricable

n°609514
Neyrda
Posté le 14-11-2012 à 19:07:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je profite de ce topic unique pour demander votre aide sur une configuration. (Je n'ai pas trouvé ailleur sur la toile, à croire que j'essai de faire quelque chose de tout à fait basic).  
 
Je suis un tout nouvel abonné Numéricâble internet et je suis équipé de LaBox. La puissance du réseau Wifi de celle-ci étant tout à fait limité, j'ai cherché sur Internet des solutions alternatives. J'ai opté pour la mise en place d'un routeur qui viendrait remplacer purement et simplement la box dans son travail d'émission du réseau Wifi (la connexion internet elle même étant toujours issue de La Box).  
J'ai donc acheté Routeur Wifi / Ethernet modèle D Link N150 équipé de 4 port Ethernet LAN et d'un port Ethernet pour receuillir la-dite connexion venant de la box.  
 
Voilà ce que j'ai configuré sur mon routeur D-link:  
Setup de la connexion internet en choisissant une connexion IP Dynamique. Je dois alors cloner l'adresse MAC, mais est-ce l'adresse MAC du routeur, de mon PC ou de LaBox que je dois ainsi cloner?  
 
Voilà ce que j'ai configuré sur LaBox:  
Dans les paramètres du mode (Routeur), j'ai ajouté l'adresse MAC du routeur. Si j'ai tout bien compris, le fait de rentrer l'adresse MAC permet d'utiliser le routeur en mode Bridge.  
 
Le problème est que tout ceci ne fonctionne pas,... j'ai surement oublié quelque chose mais je ne sais pas quoi. Si vous pouvez me venir en aide... Merci  (utilisez des mots simples, j'suis débutant en la matière )  
 
Merci d'avance,  
 
Neyrda

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 19:07:05  profilanswer
 

n°609526
Mekthoub
Posté le 14-11-2012 à 19:30:00  profilanswer
 

Bonjour!
 
Ton but de départ aurait pu être atteint avec un simple AP wifi, et tu n'a aucun besoin d'un 2ème routeur. Donc le plus simple serait d'abandonner clonage, mode bridge, et port WAN du D-Link, et de dégrader le D-Link au rang de simple switch-wifi. Pour ça:
 

  • configurer l'IP LAN du D-Link sur une IP libre dans le plan d'adressage de LaBox (par exemple 192.168.0.2)
  • désactiver le serveur DHCP du D-Link
  • brancher LaBox sur un port LAN du D-Link

n°609559
Neyrda
Posté le 14-11-2012 à 20:39:45  profilanswer
 

Je ne sais comment te remercier.  
 
Merci bcp :))
 
Neyrda

n°609638
Mekthoub
Posté le 14-11-2012 à 23:24:27  profilanswer
 

À ton service!  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur sur connection numéricable

 

Sujets relatifs
Numéricable SAV honteux - Modem routeur CastlenetUn routeur wifi avec plus de 20 ports "fowardable"?
Numericable fibre optique, cononexion coupée avec µTorrentCPL + Neufbox + Routeur
Installation d'un NAS derrière un routeur wifi collé à une freeboxparamétrer un routeur TP-LINK WR941ND avec adsltv
Probléme de connection FTP avec un D-link DNS-320Numéricable Netgear CG3100L WIFI N - Synchro mais pas de connexion
brancher un routeur WRT54GS derrière une 9box nb4 
Plus de sujets relatifs à : Routeur sur connection numéricable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR