Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Quel routeur pour coexister avec une FAIbox ?

n°764217
grao
The visitor
Posté le 08-05-2014 à 20:47:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicorak a écrit :

et grâce à ce site, j'ai compris pourquoi mes perfs étaient mauvaises en dd-wrt sur mon 3500L, http://www.smallnetbuilder.com/wir [...] t-reviewed
merci


Pas de problème notable avec Tomato.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 20:47:36  profilanswer
 

n°769358
titom52000
Posté le 28-05-2014 à 14:19:37  profilanswer
 

Bonjour pour faire simple je cherche un routeur 10/100/1000 WIFI mais avec comme particularité de la WAN qui se connecte sur la BOX de mon FAI se fait en WIFI
 
En résumé il me faut un routeur avec un mode wifi point d'accès et un mode wifi client.
 
Help, je cherche un produit miracle ou un produit compatible DD-WRT mais galère de faire le bon choix.
 
Merci

n°772836
abstraclad​y
Ouais, c'pas faux...
Posté le 12-06-2014 à 16:12:30  profilanswer
 

Hello,

 

J'y vais moi aussi faire ma requête :)

 

Mon routeur-wifi Linksys WRT54G (vers.2) a des humeurs, il est d'un coup impossible de se connecter au net via le wifi, il ne veut rien savoir.

 

Est-il possible que le module wifi soit HS ? Et si oui, par quel autre routeur-wifi le remplacer ? (au cul d'une Freebox V5, pour info, c'est juste pour avoir le wifi dans l'appart, pas besoin d'un truc ultra compliqué et cher, je suis blonde en plus…)

 

Merci de vos lumières :hello:


Message édité par abstraclady le 12-06-2014 à 16:14:18
n°772860
nicorak
Posté le 12-06-2014 à 17:27:19  profilanswer
 

avant toute décision hâtive fait un reset qui va bien (un 30-30-30 si ton routeur le supporte, je n'ai pas vu de contre indication en regardant google rapidement). 30 secondes bouton reset enclenché 30 secondes cordon alim débranché en maintenant le bouton reset 30 secondes alim rebranchée et enfin tu laches le bouton reset. Ca fera un vrai clear de la nvram qui est peut être corrompue.
tu as un firmware alternatif ?


---------------
Nico Rak
n°772874
abstraclad​y
Ouais, c'pas faux...
Posté le 12-06-2014 à 17:52:23  profilanswer
 

Merci de ta réponse nicorak !
Je fais de suite les manips. Le firmware est celui de Linksys, je me suis pas aventurée plus loin :D

 

Edit : manips effectuées, rien de changé… Il semble bel et bien mort


Message édité par abstraclady le 12-06-2014 à 18:14:27
n°784594
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-08-2014 à 11:24:42  profilanswer
 

Dites voir les connaisseurs, j'ai un routeur Netgear Nighthawk configuré en point d'accès WIFI/switch  au Q d'une Livebox Play (je sais c'est gâché :D), y aurait une différence à brancher tout mon bordel ethernet (NAS, PC, ampli...) sur le Netgear plutôt que sur la box???
Rapport au proc et à la RAM du routeur, plus véloce, ou ça change rien vu que tout repasse par la box de toute manière pour l'adressage DHCP...

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 07-08-2014 à 11:25:13

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°784604
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-08-2014 à 13:14:26  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Dites voir les connaisseurs, j'ai un routeur Netgear Nighthawk configuré en point d'accès WIFI/switch  au Q d'une Livebox Play (je sais c'est gâché :D), y aurait une différence à brancher tout mon bordel ethernet (NAS, PC, ampli...) sur le Netgear plutôt que sur la box???
Rapport au proc et à la RAM du routeur, plus véloce, ou ça change rien vu que tout repasse par la box de toute manière pour l'adressage DHCP...


Salut,
 
Tu as intérêt à tout mettre sur le Netgear et laisser la Box gérer uniquement la ligne ADSL...

n°784613
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-08-2014 à 13:46:57  profilanswer
 

Ok donc c'est bien le Netgear qui va encaisser toute la charge et ne fera pas office que de "passerelle" vers la box, c'est bon à savoir. :jap:  
Bon reste plus qu'à tout transvaser, j'espère que ça va me garder les IP statiques ça sera déjà ça de moins à reconfigurer. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°784619
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-08-2014 à 14:16:17  profilanswer
 

Je pense qu'il serait mieux que le Netgear route, mais la configuration est plus complexe à définir aussi c'est à toi de voir...

n°784630
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-08-2014 à 14:45:38  profilanswer
 

Dans l'absolu oui mais je perds la téléphonie et la TV, et de ce que j'en ai vu, c'est en effet pas simple à configurer, en tout cas bien au dessus de mon skill. :D


Message édité par Kroma X amorK le 07-08-2014 à 14:47:04

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 14:45:38  profilanswer
 

n°784648
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-08-2014 à 15:22:25  profilanswer
 

Tu ne perds pas obligatoirement le téléphone ni la TV si tu configures correctement l'ensemble...

n°784654
MikeTheFre​eman
Posté le 07-08-2014 à 15:38:12  profilanswer
 

@Kroma X amorK : non tu confonds avec des configs pfsense ou ERL où l'on va venir remplacer la livebox/sfrbox etc par un routeur dédié.
 
Ton install actuelle, tu as juste ton routeur Netgear qui est client internet de ta livebox. Tu gardes le bénéfice de tous les autres services livebox (téléphone, tv via le décodeur). Par contre certaines applis smartphone Orange (genre les applis à la con pour gérer la livebox etc) risquent de ne plus fonctionner si tu ne passes plus par le wifi de la livebox).
 
Dans ton cas, HiSpeed te conseille juste de brancher tous tes appareils (dans la mesure du possible) sur ton Netgear.
 
Si tu as des périphériques qui doivent communiquer ensemble et qui sont connectés à deux endroits différents (livebox et Netgear), en fonction de comment tu as branché le Netgear et son mode de fonctionnement, ils risquent de ne pas se voir.
Et puis si tu as des réglages à faire (du genre QoS, redirection de ports etc), que tu veuilles superviser ton réseau d'un seul coup d'oeil c'est plus facile si c'est centralisé et présenté directement sur la même interface web. Tu fais tout sur le même équipement.
 
Tout est plus facile et rapide à configurer et il y a généralement plus plus de fonctions et mieux implémentées que la plupart des box des FAI (à part peut-être la freebox v6 qui en a quand même pas mal elle aussi, dont la possibilité desactiver complètement le mode routeur).
 
Si possible désactive le wifi de la livebox (surtout s'il est dans la même pièce que le Netgear).
Et si tu sais faire (et en fonction de ton install), mets le Netgear dans la dmz de la livebox pour ne plus à rediriger également les ports sur la livebox pour des équipements connectés sur le Netgear.


Message édité par MikeTheFreeman le 07-08-2014 à 15:42:00
n°784662
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-08-2014 à 15:51:48  profilanswer
 

Ah oui en effet je confonds avec le remplacement total.
En fait le Netgear je l'ai pris avant tout pour remplacer le wifi de la box, j'y ai encore rien brancher en ethernet, tout est encore sur la box, c'est pour ça que je demandais si y avait un intérêt de tout passer sur le Netgear, si maintenant je peux router avec, au lieu de la box, sans trop de difficultés, c'est tout benef.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°784664
MikeTheFre​eman
Posté le 07-08-2014 à 16:05:30  profilanswer
 

En fait la livebox continuera de router les paquets entre ton Netgear et le web, on ne peut pas désactiver ce mode sur les livebox (ce qui pourtant serait interessant pour ceux, comme toi, qui ont un équipement dédié).
 
Normalement avec les modes de fonctionnement préconfigurés (en supposant que tu aies choisi le bon mode) des routeurs sans fil comme le tien, tout est facile car les bon services (firewall/nat entre le "wan" et le lan, dhcp server sur le lan etc) sont déjà activés.
 
Faut quand même faire un peu gaffe à ce que tu fais, surtout si tu places le Netgear dans la dmz de la livebox : tu n'auras plus de filet de sécurité si tu actives certaines fonctions sans savoir ce que tu fais (genre accès à distance sur le routeur etc). Tu peux être plus facilement exposé.

n°784667
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-08-2014 à 16:16:29  profilanswer
 

Pour le moment c'est le basique j'ai juste désactivé le DHCP du Netgear, c'est encore la box qui gère tout sauf le wifi.
J'irai basculer les rj45 un par un sur le Netgear, quand j'aurai un moment, en vérifiant justement si j'y laisse pas des trous béants. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°784672
MikeTheFre​eman
Posté le 07-08-2014 à 16:28:23  profilanswer
 

Du coup tu es peut-être en mode access point sur le Netgear (ça dépend de ce que tu as choisis dans les menus).
Pour faire ça bien, quand tu iras rebrasser sur le Netgear, faudra activer le mode routeur ainsi que le serveur dhcp server (optionnel si tous tes appareils ont une adresse statique).
 
Normalement, tu auras à changer leur adresse pour une adresse dans le réseau lan du Netgear (sauf si tu laisses faire le dhcp, donc activer le dhcp client sur tous tes appareils).

n°784673
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-08-2014 à 16:35:25  profilanswer
 

Oui pour le moment je suis juste en point d'accès.^_^


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°784864
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-08-2014 à 11:08:50  profilanswer
 

Bon à priori j'ai tout rebrassé sur le Netgear (même le décodeur TV), ça marche nickel rien eu besoin à configurer, ça marche tel quel.
Maintenant la seule raison de transformer le Netgear en routeur ça serait pour bénéficier des fonctions avancées de ce ce dernier, je m'en sors plutôt bien avec celui de la box alors je me tâte. :D


Message édité par Kroma X amorK le 08-08-2014 à 11:13:05

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°784870
MikeTheFre​eman
Posté le 08-08-2014 à 11:19:32  profilanswer
 

Ben dans ce cas tu pouvais tout laisser comme c'était [:hotcat]
Le résultat aurait été le même, à moins qu'il y ait un côté pratique en fonction de ton install.
 
C'est juste dommage de te servir d'un routeur de cette gamme juste pour avoir un access point wifi AC. Tu pouvais avoir des access point wifi AC pour moins cher, plus compacts et qui consomment moins que ton router all in one.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeTheFreeman le 08-08-2014 à 11:20:16
n°784871
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-08-2014 à 11:20:06  profilanswer
 

Si tu fais router les 2, il faudra utiliser 2 classes d'adresses différentes (192.168.0 et 192.168.1 par exemple)...

n°784894
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-08-2014 à 12:12:26  profilanswer
 

MikeTheFreeman a écrit :

Ben dans ce cas tu pouvais tout laisser comme c'était [:hotcat]
Le résultat aurait été le même, à moins qu'il y ait un côté pratique en fonction de ton install.
 
C'est juste dommage de te servir d'un routeur de cette gamme juste pour avoir un access point wifi AC. Tu pouvais avoir des access point wifi AC pour moins cher, plus compacts et qui consomment moins que ton router all in one.


Ben c'était ma question du tout début mettre tout sur le Netgear ou laisser sur la box rapport au processeur et à la mémoire plus costaud, HiSpeed a dit que c'était mieux sur le Netgear.
Je sais que c'est gâché une bonne partie du matériel mais bon j'ai pas trouvé mieux niveau rapport qualité/prix, j'ai pas vu un seul AP wifi AC moins cher ou au même prix que le NightHawk.
 

HiSpeed a écrit :

Si tu fais router les 2, il faudra utiliser 2 classes d'adresses différentes (192.168.0 et 192.168.1 par exemple)...


Oui à priori ça m'intéresse aussi comme solution, je vais à la pêche aux infos sur cette méthode pour voir, je dois jauger les différentes méthodes avec mon level pour la mise en place. :D  
(Genre les solutions type pfSense ça me passe à des milliards de km de ma compréhension des réseaux, pour vous dire que le DMZ c'est encore du domaine du flou chez moi :D )


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°784902
MikeTheFre​eman
Posté le 08-08-2014 à 12:42:03  profilanswer
 

Le Netgear fera mieux que ta box, mais à moins que ton réseau soit très sollicité (ex : des copies de fichiers régulières entre des équipements locaux), il n'y aura que très peu de différences entre laisser sur la box ou le Netgear. Sauf si ta box a des ports en 100M dans ce cas ça sera toujours mieux de laisser sur le Netgear.
 
Dans le cas de ton install, mettre le Netgear dans la dmz (donc en fait l'ip du Netgear tel qu'il est vu par la box dans la dmz) permet d'éviter d'avoir à effectuer les redirections de port deux fois (une fois dans le firewall de la livebox et une autre fois sur le Nighthawk).
En fait les paquets entrants sur la box (qui ne matchent aucune redirections de ports existantes) vont être directement balancés sur l'ip de l'équipement spécifié de la dmz. Cela override le firewall de la box pour cet équipement en quelque sorte. Du coup il ne faut pas désactiver le firewall sur le Netgear par contre :D (si tu actives le mode routeur, normalement le firewall s'active par défaut)

n°784908
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-08-2014 à 13:12:18  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Oui à priori ça m'intéresse aussi comme solution, je vais à la pêche aux infos sur cette méthode pour voir, je dois jauger les différentes méthodes avec mon level pour la mise en place.


Tu devrais t'inspirer de mon tuto en utilisant le cas n°2, alors que tu es actuellement dans le cas n°3...

Message cité 2 fois
Message édité par HiSpeed le 08-08-2014 à 13:14:21
n°784911
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-08-2014 à 13:25:15  profilanswer
 

MikeTheFreeman a écrit :

Le Netgear fera mieux que ta box, mais à moins que ton réseau soit très sollicité (ex : des copies de fichiers régulières entre des équipements locaux), il n'y aura que très peu de différences entre laisser sur la box ou le Netgear. Sauf si ta box a des ports en 100M dans ce cas ça sera toujours mieux de laisser sur le Netgear.
 
Dans le cas de ton install, mettre le Netgear dans la dmz (donc en fait l'ip du Netgear tel qu'il est vu par la box dans la dmz) permet d'éviter d'avoir à effectuer les redirections de port deux fois (une fois dans le firewall de la livebox et une autre fois sur le Nighthawk).
En fait les paquets entrants sur la box (qui ne matchent aucune redirections de ports existantes) vont être directement balancés sur l'ip de l'équipement spécifié de la dmz. Cela override le firewall de la box pour cet équipement en quelque sorte. Du coup il ne faut pas désactiver le firewall sur le Netgear par contre :D (si tu actives le mode routeur, normalement le firewall s'active par défaut)


D'accord c'est déjà plus clair pour le DMZ dans mon cas. :jap:  
 

HiSpeed a écrit :


Tu devrais t'inspirer de mon tuto en utilisant le cas n°2, alors que tu es actuellement dans le cas n°3...


Je me le mets dans un coin quand je me mettrai à tout bidouiller. :jap:  


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°785183
Feuke202x
Posté le 09-08-2014 à 16:24:23  profilanswer
 

Ma question va etre difficile mais j'ai besoin de vos avis : D'apres vous entres ces 3 routeurs WiFi, lequel est le plus stable et le plus interessant ?
 
Asus RT-AC66U
Netgear R7000
Linksys WRT1900AC
 
Utilisation du VPN, WiFi performant, du mode QoS (limitation de la bande passante internet via ce service)...
 
Merci


Message édité par Feuke202x le 09-08-2014 à 16:25:00
n°785186
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-08-2014 à 17:14:14  profilanswer
 

En même temps c'est 3 gammes différentes, pourquoi pas le Asus AC68U qui est l'équivalent des 2 autres en 1900.
Et puis le Linksys qui demande à être configurer uniquement via IE, à plus de 250€ c'est risible. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°785190
Feuke202x
Posté le 09-08-2014 à 17:47:48  profilanswer
 

L'asus AC68U n'est pas trop instable ?
 
Ok j'oublie le Linksys qui est le plus cher et en plus est limité pour le QoS d'apres ce que j'ai vu.

n°785192
grao
The visitor
Posté le 09-08-2014 à 17:51:17  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

L'asus AC68U n'est pas trop instable ?
 
Ok j'oublie le Linksys qui est le plus cher et en plus est limité pour le QoS d'apres ce que j'ai vu.


Le 1900 c'est surtout pour lui coller un firmware alternatif qu'il faut l'acheter :)


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°785193
Feuke202x
Posté le 09-08-2014 à 17:54:22  profilanswer
 

Meme qu ils sont très peu nombreux pour le moment

n°785196
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-08-2014 à 18:11:45  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

L'asus AC68U n'est pas trop instable ?


Y a des remontées de ça par rapport au AC66U parce que bon il est plus rapide et pour le VPN il semble mieux fourni avec un processeur plus véloce...
Cela dit celui du Nighthawk l'est encore plus (1GHz contre 800MHz)


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°785198
Feuke202x
Posté le 09-08-2014 à 18:17:06  profilanswer
 

Si j'ai compris, l'asus serait plus instable mais plus configurable ?

n°785199
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-08-2014 à 18:22:40  profilanswer
 

Non c'était une question hypothétique pour l'instabilité, je crois pas avoir vu des retours sur ça.
En fait pareil j'avais hésité sur ces 3 modèles :
- Asus : http://www.trustedreviews.com/asus [...] ral_review
 
- Netgear : http://www.trustedreviews.com/netg [...] ral_review
 
- Lynksys : http://www.trustedreviews.com/link [...] ral_review
 
C'est le Netgear qui a gagné car il était en promo à 140€. :o


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°785205
Feuke202x
Posté le 09-08-2014 à 18:42:47  profilanswer
 

et tu en es content ? Tu as la fibre ?

n°785207
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-08-2014 à 18:59:56  profilanswer
 

Pour le moment je l'utilise en point d'accès wifi et switch (donc tout ce qui est routeur/VPN/QoS avancé j'y ai pas accès) mais j'en suis contente.
Et vu les paramétrages possible du routeur je vais tenter de me faire violence pour tenter de virer au maximum la livebox.
Et oui je suis en fibre avec une bonne 10zaine d'appareils connectés dessus (filaire et wifi) ça bronche pas et le AC c'est de la balle. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 09-08-2014 à 19:02:21

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°785208
Feuke202x
Posté le 09-08-2014 à 19:05:06  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Pour le moment je l'utilise en point d'accès wifi et switch (donc tout ce qui est routeur/VPN/QoS avancé j'y ai pas accès) mais j'en suis contente.
Et vu les paramétrages possible du routeur je vais tenter de me faire violence pour tenter de virer au maximum la livebox.
Et oui je suis en fibre avec une bonne 10zaine d'appareils connectés dessus (filaire et wifi) ça bronche pas et le AC c'est de la balle. :D


 
Merci Kroma pour ton avis  ;)

n°787542
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 21-08-2014 à 08:19:15  profilanswer
 

Petit compte rendu de mon utilisation du Linksys WRT1900AC couplé à la Box domestique :
 
D'abord un petit tour d'horizon de mon appart, et de l'installation informatique :
Triplex avec dalle béton, Box numéricable au rez de chaussée, ordinateur fixe au dernier, WRT1900AC au milieu qui fait le wifi pour toute la maisonnée, et un câble éthernet qui fait box>WRT1900AC>ordi du dernier étage (j'ai fait un gros trou dans les planchers, et Madame a hurlé  [:kornichon56:2]  ). Ne pas boulier des tablettes et smartphones en wifi dans toute la maisonnée.
 
Alors, très bien le WRT1900AC, ses 4 antennes orientables permettent de bien orienter les ondes dans toute la maison, et donc de couvrir tous les besoins en wifi. Bon, j'ai acheté ce routeur très peu de temps après sa sortie, et j'ai eu beaucoup de mal à le configurer (une après-midi), alors que le problème était tout con : pour le configurer, il faut passer par ie, et j'étais avec Chrome, donc je pouvais pas faire certains truc essentiels. Là, je me suis dit que fallait pas déconner quand même... Mais bon, maintenant que je le sais, ça marche bien. Il est administrable via une appli iphone et ipad super bien faite, tu peux tout contrôler : entre le réseau invité, et les déclenchements de ports, en passant par la mise à jour du firmware, ou simplement le redémarrage du routeur, tout passe super bien sur cet appli.
 
Petit truc qui a du mal par contre, mon apple TV a tendance à ne pas aimer avoir le wifi 2,4 GHz et 5GHz, elle a tendance a ne plus vouloir faire passer le flux Airplay (ce qui, en soirée, m'a sérieusement emmerdé). Mais c'est un soucis Apple, non routeur. Il semblerait qu'il faille réinitialiser l'apple TV pour que ça remarche, je l'ai fait, ça ne marche pas mieux, j'ai alors désactivé le 5GHz en attendant de trouver une solution.
 
Autre petit truc désagréable, j'ai remarqué que le réseau wifi a une tendance à être un peu instable sur ses émissions, je m'explique : hier soir, dans mon lit, pas très très éloigné du WRT1900AC, le wifi était au max sur mon ipad, je ne bougeais absolument pas, et ma connexion ralentie et passe à 1 barre pendant 30 secondes, plus revient à 3 barres à la normal. Ça le fait une fois de temps en temps, et c'est très chiant. Je vais essayer de voir d'ailleurs si d'autres ont le même soucis.
 
Autre petit truc un peu chiant, la gueule du routeur... Faites des trucs sobres les mecs, waf compatibles.... Le WRT1900AC, il ressemble a rien avec son bleu électrique, ses formes bizarres... Faites un truc noir, qui passe partout, et que ne se remarque pas ! Mince quoi !
 
Voila.


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°792325
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-09-2014 à 07:08:45  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Tu devrais t'inspirer de mon tuto en utilisant le cas n°2, alors que tu es actuellement dans le cas n°3...


Bon alors je me suis retroussée les manches pour passer du cas 3 (PA Wifi) au cas 2 (usage du R7000 en full routeur), je me suis un peu cassée la tête à trouver la bonne plage d'adresses vu la limitation de la Livebox à rester en 192.168.1.1, toute la config s'est passé nickel et j'ai pu configurer mon Netgear aux petits oignons reléguant la Livebox en simple modem/TV/Téléphonie, j'ai eu un peu de mal à configurer les accès externes de mon NAS mais après 4h de config intensive tout marchait nickel. :bounce:  :bounce:  :bounce:
Et là gros couac : le wifi AC (la raison principale de l'acquisition du routeur) plafonnait péniblement à 54Mbps en lieu et place de 867Mbps, obligée de revenir à la conf cas 2 pour retrouver ce débit, je suis blasée, j'avais fait un truc nickel... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 08-09-2014 à 07:11:03

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°792340
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-09-2014 à 08:29:23  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

le wifi AC (la raison principale de l'acquisition du routeur) plafonnait péniblement à 54Mbps en lieu et place de 867Mbps, obligée de revenir à la conf cas 2 pour retrouver ce débit


 
Salut,
 
Il ne fallait pas revenir en arrière mais essayer de comprendre ce qui se passe.
 
Il n'y aucun rapport entre le débit wifi et le routage activé.
Comment tu mesures le débit wifi réel?
Il faut le mesurer entre un serveur connecté sur le switch du Netgear et un client...
 

n°792347
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-09-2014 à 09:18:25  profilanswer
 

Oui partant du principe que ça n'a pas d'incidence je me suis dit que le puce wifi devait peut-être être foireuse.
Koiqu'il en soit je suis allée voir du côté des forums Netgear, ça semblait venir du réglage WMM (dans les QoS), j'ai le souvenir d'avoir tripatouillé ce truc et j'étais dans l'impossibilité de le réactiver pour une raison inconnue.
Ni 1 ni 2 je retente le cas 3 en faisant gaffe à pas toucher au WMM et à priori c'était ça je retrouve le débit max de l'AC.  :bounce:  :bounce:
Bon par contre faut que je refasse toutes mes règles. :D  

 

Pour mesurer le débit j'avais juste à regarder le taux max que me refilait mes appareils connectés à savoir 54Mbps, un rapide speedtest pour constater que c'était pas du vent.


Message édité par Kroma X amorK le 08-09-2014 à 09:20:13

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°792353
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-09-2014 à 09:29:13  profilanswer
 

Tu as donc laissé la Box dans la classe 192.168.1 , mis le port WAN en static IP et mis tout ton réseau local en 192.168.0 ?

n°792357
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-09-2014 à 09:34:13  profilanswer
 

Yep c'est ça, koique le port WAN je pouvais le mettre en IP Static (1er essai) ou laisser faire le FAI (2ème essai), ça marche aussi sur mon routeur, j'ai pu tester les 2. :D


Message édité par Kroma X amorK le 08-09-2014 à 09:34:45

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
disque dur externe sur routeur freebloquer le Wan Routeur
Rediriger Wireshark a travers un routeur ? Possible ?Choix routeur (gigabit et wifi n) et Nas (raid 1)
Routeur ? carte ?Ajout d'un WRT54GS en client VPN sur le LAN (+ plantage flash DD-WRT)
Un routeur "pro" polyvalent (DHCP,WoL,DNS,WiFi,VPN) pour appartement ?Routeur WiFi : Time Capsule ou Livebox
Modem Routeur ADSL + Routeur Wifi = Pas d'internet ?Choix modem routeur adsl en remplacement de ma box.
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur pour coexister avec une FAIbox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR